Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 3 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On pourra pas refaire le match, mais je suis persuadé qu'il n'encaisse pas le but de Payet, ni celui de Cissé. Après peut-être qu'il en aurait encaissé un autre que Boucher n'a pas pris, mais bon, vu le travail qu'il a eu ça parait peu probable...

 

Je pense la même chose, en tout cas j'en suis persuadé pour celui de Payet.  

Celui de Cissé m'avait semblé plein centre en direct mais je l'ai vu atterrir vers le petit filet sur le ralenti moisi de l'écran géant et pas encore revu à la TV, donc je suis moins catégorique. 

 

A Zach de se reprendre et de montrer qu'il mérite la confiance du staff et la nôtre. Il en est largement capable.

 

Ça part contre je ne sais pas d'où tu le sors.   :ninja:

Lien vers le commentaire

Lourd....

 

Un gardien élu meilleur portier de L2, vanté par 100% des supporters du Havre qui n'ont pas vu passer que des guignols avant lui, titulaire en EDF Espoirs devant Areola qui est déjà excellent, on peut imaginer qu'il a du talent et du potentiel non ?

@elkjaer : faut pas découper cette partie de ma phrase sans la suivante....

 

 

Le potentiel et le talent sont une chose, leur mise en application une autre.

 

Beaucoup de joueurs sont arrivés au TFC auréolés de beaucoup de qualités et n'y ont jamais rien fait. Regarde un peu du côté de nos attaquants... Ta phrase tu peux l'appliquer à Ben Basat aussi, il en est où aujourd'hui ? On se le demande.

 

A quoi ça sert de dire il va être bon j'en suis sûr blablabla, on est au Tef tu le sais, le concept de déconvenue devrait t'être familier

Lien vers le commentaire

Est-ce que j'ai dit qu'il allait à coup sûr nous montrer ses qualités ? Qu'on pouvait être certain qu'il allait devenir meilleur qu'Ali ? Qu'il allait de façon certaine acquérir notre confiance ?

 

Non, j'ai dit qu'il en était "capable"... potentiel, talent, toussa toussa..

 

Mais continue à interpréter ce que tu veux.....

Lien vers le commentaire

C'est faux même avec la suite. A part deux ou trois détracteurs qui reviennent sans arrêt sur son dos je trouve qu'Ali a souvent eu ici le soutien qu'il méritait. Et les références à son match à Rennes étaient me semble-t-il à chaque fois corrigées par plusieurs posts. Par ailleurs sa relégation sur le banc a aussi était diversement appréciée ici. 

 

Ah mais ça ok, mais il n'empêche que dans "l'imaginaire collectif" il n'y en a quasiment eu que pour sa gueule.

Le potentiel et le talent sont une chose, leur mise en application une autre.

 

Beaucoup de joueurs sont arrivés au TFC auréolés de beaucoup de qualités et n'y ont jamais rien fait. [...]

 

Moi en le lisant j'ai d'abord pensé à Bergougnoux, puis à Tafer.

Après j'ai eu mal aux abdo et à la tête alors je suis passé à autre chose.

Est-ce que j'ai dit qu'il allait à coup sûr nous montrer ses qualités ? Qu'on pouvait être certain qu'il allait devenir meilleur qu'Ali ? Qu'il allait de façon certaine acquérir notre confiance ?

 

Non, j'ai dit qu'il en était "capable"... potentiel, talent, toussa toussa..

 

Mais continue à interpréter ce que tu veux.....

 

Mais comment tu peux prétendre savoir de quoi il est capable ?

Perso j'ai du mal à me forger une opinion sur la base qu'il a fini devant Heurtebis sur 1 sondage portant sur 1 saison de L2 et que ses supporters le kiffaient.  

Tafer "le nouveau Benzéma en plus fort" d'après tous les sup lyonnais, ça te dis rien ? Et nous on en fait de belles aussi quelques fois.

Lien vers le commentaire

Est-ce que j'ai dit qu'il allait à coup sûr nous montrer ses qualités ? Qu'on pouvait être certain qu'il allait devenir meilleur qu'Ali ? Qu'il allait de façon certaine acquérir notre confiance ?

 

Non, j'ai dit qu'il en était "capable"... potentiel, talent, toussa toussa..

 

Mais continue à interpréter ce que tu veux.....

 

dire "il en est largement capable" (ou dire son contraire) c'est un avis tranché et net, c'est péremptoire, tu as le droit... on a le droit aussi de te demander des arguments pour que tu sois aussi sûr de toi sans se faire forcément traiter de "lourd"

 

pour pouvoir dire "il en est largement capable", je pense qu'il faut vraiment connaitre le joueur de près, ce n'est pas ton cas je pense, ni le mien, toi tu afffirmes sans ambage "largement capable", moi je dis j'attends pour voir

Lien vers le commentaire

Ben je vois pas comment tu peux juger de la capabilité en "attendant de voir".

 

Si je te dis que Ben Basat est largement capable de marquer de l'extérieur de la surface en 2014, tu vas me dire que je suis péremptoire et qu'il faut que tu attendes de le voir faire pour être sûr, non pas qu'il l'ait fait, mais qu'il en soit capable ?

 

 

C'est un joueur qui a un certain potentiel, de nombreux techniciens le pensent, que ce soit au Havre, en Equipe de France espoir ou même au TFC.

Alors, désolé si tu as besoin de voir de tes yeux sa progression avant de pouvoir dire s'il est capable ou non d'en avoir une, mais pour moi il est forcément capable de faire mieux que jusqu'à maintenant et de gagner notre confiance.

Après, qu'il le fasse ou non, personne ne peut le dire à l'avance....

Lien vers le commentaire

J'ai horreur de l'acharnement sur un seul joueur (ou un entraineur...)

Maintenant, dans le cas d'ahamada sur le match de rennes, faut pas abuser non plus... je viens de me refaire les videos des buts, les 3 premiers buts sont 100% pour lui sur des erreurs grossieres en meme pas une mi-temps: s'il s'est fait pourrir ce jour la c'est parcequ'il a vraiment sorti l'equipe du match a lui tout seul. A 3-0 a la mi temps je m'en fous un peu qu'abdennour se chie sur le 4-0...

Sinon le probleme de bastia est quand meme logique apres coup, il nous manque la moitie de l'equipe sur blessures ou suspensions, on est pas le PSG avec Menez, Marquinhos ou Rabiot en bout de banc...

Lien vers le commentaire

J'ai horreur de l'acharnement sur un seul joueur (ou un entraineur...)

Maintenant, dans le cas d'ahamada sur le match de rennes, faut pas abuser non plus... je viens de me refaire les videos des buts, les 3 premiers buts sont 100% pour lui sur des erreurs grossieres en meme pas une mi-temps: s'il s'est fait pourrir ce jour la c'est parcequ'il a vraiment sorti l'equipe du match a lui tout seul. A 3-0 a la mi temps je m'en fous un peu qu'abdennour se chie sur le 4-0...

Sinon le probleme de bastia est quand meme logique apres coup, il nous manque la moitie de l'equipe sur blessures ou suspensions, on est pas le PSG avec Menez, Marquinhos ou Rabiot en bout de banc...

 

L'ensemble de l'équipe a été nul ce jour là et ta vidéo youtube oublie probablement qu'ahamada a commencé ce soir là par retarder l'avalanche qui nous pendait au nez. A force de se retrouver tout seul face à 3 joueurs adverses il était normal que lui aussi finisse par faire de mauvais choix.

Lien vers le commentaire

Est-ce que j'ai dit qu'il allait à coup sûr nous montrer ses qualités ? Qu'on pouvait être certain qu'il allait devenir meilleur qu'Ali ? Qu'il allait de façon certaine acquérir notre confiance ?

 

Non, j'ai dit qu'il en était "capable"... potentiel, talent, toussa toussa..

 

Mais continue à interpréter ce que tu veux.....

 

c'est marrant parce que je me souviens de la vidéo youtube "à sa gloire" que quel'qu'un avait posté au moment de son arrivée..

 

ce qui m'avait marqué c'est que sur 5 minutes de vidéos tu voyais en majorité des magnifiques relances à la main, beaucoup plus que des arrêts impressionnants... c'était un signe :grin:

Lien vers le commentaire

L'ensemble de l'équipe a été nul ce jour là et ta vidéo youtube oublie probablement qu'ahamada a commencé ce soir là par retarder l'avalanche qui nous pendait au nez. A force de se retrouver tout seul face à 3 joueurs adverses il était normal que lui aussi finisse par faire de mauvais choix.

Ben peut-etre mais les 3 premiers buts sont a 100% pour lui, pas d'erreurs defensives... il loupe ses sorties tout seul.

Il y a un but pour abdennour, mais quand meme 3 buts en une mi temps pour le gardien a 100% c'est juste inimaginable meme les gardiens anglais se limite a une par match!

Donc il sauve peut etre une action avant mais 3 buts gags pour un gardien en si peu de temps ca merite bien le blame je suis desole

Lien vers le commentaire

Ben peut-etre mais les 3 premiers buts sont a 100% pour lui, pas d'erreurs defensives... il loupe ses sorties tout seul.

Il y a un but pour abdennour, mais quand meme 3 buts en une mi temps pour le gardien a 100% c'est juste inimaginable meme les gardiens anglais se limite a une par match!

Donc il sauve peut etre une action avant mais 3 buts gags pour un gardien en si peu de temps ca merite bien le blame je suis desole

 

Je fais l'effort en l'honneur de Psycho:

 

1er but: on peut parler de l'inattention d'Abdenour qui laisse partir son vis-à-vis dans son dos alors qu'avec un pas en avant il le met hors-jeu puis Spajic qui regarde Alessandrini se précipiter avant d'intervenir. Pour Ahamada intervention peut évidente avec le risque de faire faute + rouge. Conclusion: erreur partagée par au moins trois joueurs (on peut ajouter Chantôme qui ne fait absolument aucun pressing au départ du long ballon).

2ème but: des rennais à quatre contre deux dans l'axe. Alignement dégueulasse de Spajic. Ahamada obligé de partir à l'aventure. Erreur collective: on se retrouve en infériorité numérique sur une attaque placée puis erreur de placement de l'axe central et d'alignement de Spajic. Ahamada se troue mais là encore l'intervention est pas vraiment évidente.

3ème but: erreur d'appréciation d'Ali mais là encore l'axe central toulousain est incroyablement passif. Coup franc contré par Abdenour, rien à faire.

 

Bref Ahamada est loin d'être exempt de reproches mais s'il donne l'impression d'être responsable des trois buts c'est que c'est le seul à essayer d'assumer ses responsabilités sur les trois buts au milieu d'une équipe de plagistes.

Lien vers le commentaire

Ben peut-etre mais les 3 premiers buts sont a 100% pour lui, pas d'erreurs defensives... il loupe ses sorties tout seul.

Il y a un but pour abdennour, mais quand meme 3 buts en une mi temps pour le gardien a 100% c'est juste inimaginable meme les gardiens anglais se limite a une par match!

Donc il sauve peut etre une action avant mais 3 buts gags pour un gardien en si peu de temps ca merite bien le blame je suis desole

Et même si ce jour là c'était de sa faute qu'on ait perdu des points, n'en a t'il jamais fait gagner d'autres à l'équipe sur d'autres matchs ? La venue de Boucher est je pense plus liée à une problématique extra-sportive qu'à une réelle remise en cause des compétences d'Ali par le club. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire

Et même si ce jour là c'était de sa faute qu'on ait perdu des points, n'en a t'il jamais fait gagner d'autres à l'équipe sur d'autres matchs ? La venue de Boucher est je pense plus liée à une problématique extra-sportive qu'à une réelle remise en cause des compétences d'Ali par le club. Mais ce n'est que mon avis.

je parle juste du match de Rennes... je repète j'ai rien contre Ali et je suis entièrement d'accord avec toi: la venue de Boucher est liée à la non prolongation d'Ali, le club a horreur d'etre dans l'urgence et à préféré saisir l'opportunité du jeune gardien de l'EDF espoir plutot que de se retrouver dans la merde cet été si Ahamada réclamait un bon de sortie

 

je trouve juste que sur UN match, celui contre Rennes où il est totalement passé à coté, je comprend qu'on dise qu'Ahamada nous a couté le match CE JOUR LA

Je fais l'effort en l'honneur de Psycho:

 

1er but: on peut parler de l'inattention d'Abdenour qui laisse partir son vis-à-vis dans son dos alors qu'avec un pas en avant il le met hors-jeu puis Spajic qui regarde Alessandrini se précipiter avant d'intervenir. Pour Ahamada intervention peut évidente avec le risque de faire faute + rouge. Conclusion: erreur partagée par au moins trois joueurs (on peut ajouter Chantôme qui ne fait absolument aucun pressing au départ du long ballon).

2ème but: des rennais à quatre contre deux dans l'axe. Alignement dégueulasse de Spajic. Ahamada obligé de partir à l'aventure. Erreur collective: on se retrouve en infériorité numérique sur une attaque placée puis erreur de placement de l'axe central et d'alignement de Spajic. Ahamada se troue mais là encore l'intervention est pas vraiment évidente.

3ème but: erreur d'appréciation d'Ali mais là encore l'axe central toulousain est incroyablement passif. Coup franc contré par Abdenour, rien à faire.

 

Bref Ahamada est loin d'être exempt de reproches mais s'il donne l'impression d'être responsable des trois buts c'est que c'est le seul à essayer d'assumer ses responsabilités sur les trois buts au milieu d'une équipe de plagistes.

Ben très bien, je peux pas t'empecher de penser ce que tu veux...

Perso, Ali est dans les choux sur la première action il sort trop tard ou alors il doit pas sortir, le joueur controle la balle et il est a 2 doigt du rouge/penalty... idem sur le deuxième but il sort dans els choux, sur le 3eme qui amène le coup franc n'en parlons pas

 

Après bien sur que à partir du moment ou un gardien de but doit faire une sortie, c'est forcément qu'il y a eu un décalage de l'équipe adverse avant qui ont réussi à prendre le dessus sur un défenseur... Ca n'empeche pas que je trouve qu'Ahamada rate totalement ses sorties, si tu vois autre chose, ben très bien on va pas passer la journée à se répondre...

Lien vers le commentaire

Depuis Rennes Ali était bon parfois même très bon ! Il y a eu un problème avec sa prolongation ! A-t-il été trop gourmand ? A-t-il fait des commentaires qui auraient froissé le Président ? Je n'en sais rien ! Son départ était certainement acté alors que le club prévoit son remplacement d'accord ! Mais je pense que le club n'a pas été prout* avec lui ! Il ne fallait pas peut-être promettre le N° 1 à Boucher mais serait-il venu? Je pense que certains joueurs ont pris le parti de leur copain Ali et celà procure des tensions dans le vestiaire ! Ceci n'explique ni n'excuse tout mais çà peut se ressentir lors des matchs ! Dans certains cas la solidarité n'est que plus nécessaire mais dans d'autres elle peut engendrer des côtés néfastes ! Dans notre cas c'est nous les supporters qui en subissons les conséquences ! Voilà ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire

je n'ai pas vu le match donc je n'ai que vos commentaires comme repère.

 

Mon sentiment est que hier soir nous avons tous fait preuve de suffisance.

Bastia était une formalité et la résistance qu'ils ont affiché en défense et la réussite en contre, nous ont paralysé.

 

Ce résultat fait mal, même très mal quoique qu'en disent certains. En effet, ces 3 points auraient pu nous permettre de jouer plus sereinement alors que, au contraire, nous devons nous soucier de la progression de nos poursuivants.

 

Bien triste soirée.

 

Après, les problèmes rencontrés ne sont pas le fait du hasard surtout quand vous proposez un milieu, absolument inédit et sans vécu, seul Aguilar échappe à la critique d'après vos dires.

A cela, vous rajoutez, un gardien qui n'apporte rien depuis le début certainement, lui faudra t-il plus de temps pour s'acclimater, un DC qui n'élève pas son niveau suffisamment et vous avez une équipe très vulnérable.

Malgré tout, éviter de taper sur Chantome qui aurait du être titulaire, hier soir, et ceci explique, peut-être, cela.

 

Pour la fin du championnat qui ne va pas être simple, il faudra titulariser nos meilleurs éléments en commençant pas le gardien, Ali Ahamada avec Spajic, Zébina et Veskovac (bien que je ne connaisse pas son vrai niveau, mais ...) après l'indispensable Aurier, Didot, Aguilar, Chantome (si à son meilleur niveau), Akpa (sa dernière prestation m'a convaincu) et enfin devant choisir entre Ben Yedder, Braithwaite et Ben Basat (je n'ai pas de préférence).

Donc, il faudra grappiller rapidement les points nécessaires au maintien et ensuite, nous pourrons préparer sereinement la saison prochaine qui devra être bonne au risque de vider le Stadium qui mérite d'être plein comme pour le match contre Bordeaux qui nous amène en préliminaire de Champions League, avec l'ambiance magnifique qui a collé à cet évènement que j'ai revu, hier, pour me donner du baume au cœur.

 

Rien n'est perdu mais il va falloir se dépouiller pour assurer rapidement notre maintien.

 

Ce que j'ai oublié de dire pour conclure, je pense que jamais le TFC n'a eu autant besoin de nous et pour bien terminer la saison et bien se comporter dans la prochaine, c'est cela être supporter même si cela n'est pas facile tous les matchs.

 

C'est compliqué d'éviter de taper sur Chantôme... J'ai rarement vu une prestation pareille de la part d'un joueur de foot. Même 1/10 c'eût été particulièrement généreux... En fait, il aurait fallu envisager une note négative.

 

Pas vraiment remis de sa blessure et donc, frustré ? Enervé de ne pas être titulaire ? Jour simplement sans ? On gagnerait à vite résoudre cette énigme...

sinon, pour ceux qui ont vu le match, il a donné quoi le petit Maury ?

 

Hélas rien. Pas plus qu'Hassani. Maury va vite mais a été complètement perdu. Hassani est encore plus lent qu'Aguilar dans ses prises de décision. Bref, aucun de ces joueurs n'est opérationnel, à court terme.

ouais donc en clair ils se sont comportés plusse comme des arrières latéraux que comme des pistons quoi :grin:

 

ils se sont surtout comportés comme des joueurs de CFA. Et dans l'équipe toulousaine d'hier, ils n'ont donc pas trop déparé :grin: .

Je suis d'accord avec lui sur le fait qu'Ahamada soit le seul à s'être fait pourrir après Rennes.

Ptet que les autres ont été critiqués dans les quelques jours suivants, mais Ali en a pris pour plusieurs mois.

Beaucoup n'arrivaient pas à voir ses très bons matchs depuis Rennes car ils avaient les images de ce match dans la tête.

 

Ce n'était pas rare de lire "on a le pire gardien de L1" "de toute façon, personne peut faire pire" etc etc. alors qu'il faisait partie des très bons gardiens du moment.

 

On pourra pas refaire le match, mais je suis persuadé qu'il n'encaisse pas le but de Payet, ni celui de Cissé. Après peut-être qu'il en aurait encaissé un autre que Boucher n'a pas pris, mais bon, vu le travail qu'il a eu ça parait peu probable...

 

A Zach de se reprendre et de montrer qu'il mérite la confiance du staff et la nôtre. Il en est largement capable.

 

Tout ça est très juste -_- . Et pour ma part, j'ai encore en tête la sortie hallucinante qu'il réussit dans les pieds de Cabella, au stadium...

 

Il y a peut-être cette question de contrat ; il y a aussi, sans doute, que le staff a voulu un gardien plus sûr dans sa "gestion de surface" que ne l'est Ahamada. Mais enfin, les arrêts sur sa ligne, ça fait aussi partie des compétences du poste...

 

C'est la première fois que je trouve la gestion de l'effectif toulousain, disons, bizarre... A moins bien entendu que Boucher ne soit lui-même remis en question, ce qui règlerait le problème (après tout, on a le droit de le recruter, de l'essayer et de constater à l'usage qu'il a du travail à fournir...). 

C'est faux même avec la suite. A part deux ou trois détracteurs qui reviennent sans arrêt sur son dos je trouve qu'Ali a souvent eu ici le soutien qu'il méritait. Et les références à son match à Rennes étaient me semble-t-il à chaque fois corrigées par plusieurs posts. Par ailleurs sa relégation sur le banc a aussi était diversement appréciée ici. 

 

perso, j'ai le même sentiment que NP : celui qu'il a pris particulièrement cher. 

 

Et il est vrai que quoi qu'il fasse, il dégage un manque de sérénité à peu près constant. Cela m'avait frappé lors des matches de décembre, sans qu'il commette par ailleurs la moindre grosse couille. Lui mettre un concurrent dans les pattes n'est donc pas injustifié. A condition, bien sûr, de ne pas s'être trompé de client. Après tout, à l'instar d'Aguilar en son temps et de Furman aujourd'hui, Boucher a peut-être juste besoin de se tonifier les ischio...

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à dire si Aguilar est monté au niveau (physique, technique, rapidité) ou si c'est nous qui nous sommes habitués ou encore pire si l'équipe s'est nivelée vers le bas.
 

Comme vous pouvez le voir : la pilule n'est toujours pas passée :)

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à dire si Aguilar est monté au niveau (physique, technique, rapidité) ou si c'est nous qui nous sommes habitués ou encore pire si l'équipe s'est nivelée vers le bas.

 

Comme vous pouvez le voir : la pilule n'est toujours pas passée :)

 

Bonne question :grin: .

 

Je ne sais pas non plus s'il a élevé son niveau individuel. Mais ce qui m'apparaît certain, c'est qu'il a parfaitement assimilé l'équipe dans laquelle il joue. Et il se met à son service autant qu'on peut le faire. C'est particulièrement estimable ;) .

Lien vers le commentaire

On ne peut juger Maury et Hassani sur ce match, le premier en pro de leur carrière ; alors que l'équipe entière (à une exception) est passé au travers.

 

Il me semble que Capoue n'avait pas été bien terrible non plus pour son premier match, à Gerland, si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire

C était lui ou Sirieix pour remplacer Maury ... J'imagine que Casa a voulu mettre plus de densite physique pour enmerder cette quiche de Palmieri . Coaching foire ... Hassani n'a jamais vraiment pris son couloir , il ete tres previsible dans ses dribbles et a fait des mauvais choix de passes . Il a l air mal a l aise avec la profondeur (logique pour un MDC)

Lien vers le commentaire

J'ai du décrocher à la mi-temps, j'ai essayé de faire le vide,moi aussi...

Bon quelques petites bouffées de contrariétés les deux jours suivant lorsque quelque chose me rappelait le TFC, sinon aujourd'hui, c'est pas vraiment mieux ni pire.

Grosse déception malgré l'habitude, quoi que je me demande si leur répétition ne me fragilise pas.

Je devient comme allergique psychiquement à ce type de match.

Merci à Gollum pour ses post, et de m'avoir fait rire, ça fait du bien.

Les excuses de Ben Basat, c'est comme une reconnaissance de ma frustration, mon préjudice existerait vraiment si le joueur s'excuse de quelque chose vis à vis de moi, de nous.

Quelqu'un en sait il plus sur le pétage de plomb de Sadran à la mi-temps?

Cela n'a t'il pas favorisé celui de Chantome?

Je compte sur ce forum pour passer ce mauvais cap.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.