Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 3 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

EBB à gauche, Braithwaite à droite et WBY en faux 9.

Mais bon, 0 solution de rechange et du gâchis pour les 2 "ailiers"

Ou alors Sylla et Akpa sur les cotés, ça nous laisse deux solutions de rechange dans l'axe... :ninja: On a absolument pas le profil de joueurs pour jouer 4-3-3, à la rigueur en 4-1-3-2 comme à l'époque Capoue en sentinelle (avec aguilar maintenant)

Lien vers le commentaire

Bastia a bien joué le jeu tactiquement et nous on est très moyen quand il y a autant d'absent

 

C'est un peu dur parce que Bastia a joué le contre et a vraiment eu de la réussite. Bravo à eux on termine 4eme du championnat il y a quelques années en jouant de la sorte... je prefère notre philosophie actuelle même si ce genre de soir la pilule passe mal

 

Elle est quand même pas cette équipe de Bastia sur le papier avec quelques vieux briscards et quelques jeunes, on avait trop d'absent pou s'éviter une mauvaise surprise ce soir

Lien vers le commentaire

Oui enfin je crois que nos errances défensives sont largement liées au fait de souvent défendre à trois lors d'une offensive côté Sylla, ce dernier ne se repliant pas comme le nécessiterait son poste. Je ne veux pas non plus le charger... C'est juste qu'un 3-5-2 au plus haut niveau nécessite des pistons... du plus haut niveau, ce que pourrait être Aurier. Egalement, nos défenseurs semblent refuser de relancer ou même refuser de dégager vers les côtés, ce qui recrée souvent un danger immédiat devant nos buts. Je suis persuadé qu'on serait beaucoup plus efficace en 4-4-2 ou en 4-5-1 (qui se mue en 4-3-3 sue les phases offensives)

Ce soir le premier vient du laxisme de l'axe Zebina/Spajic et d'un Boucher Valverdesque. Le deuxième est le même que celui du tef à Marseille avec un retard et un manque d'agressivité aux deux points d'impact.

Rien à voir avec le repli de Sylla.

Lien vers le commentaire

ben ouais c'est ce qu'il fallait faire et Casa a eu raison de le faire. Braithwaite est bon sur les côtés et benyedder aussi peut glisser sur l'aile par contre je ne vois pas ben basat sur un côté...  je ne le vois d'ailleurs nul part  -_-

Il a joué toute sa première saison à Brest sur le côté gauche.

Mais sans grande réussite, de toute façon sa place est dans un rayon de 10m autour du point de péno, il ne sert strictement à rien ailleurs...

Lien vers le commentaire

Bastia a bien joué le jeu tactiquement et nous on est très moyen quand il y a autant d'absent

 

C'est un peu dur parce que Bastia a joué le contre et a vraiment eu de la réussite. Bravo à eux on termine 4eme du championnat il y a quelques années en jouant de la sorte... je prefère notre philosophie actuelle même si ce genre de soir la pilule passe mal

 

Elle est quand même pas cette équipe de Bastia sur le papier avec quelques vieux briscards et quelques jeunes, on avait trop d'absent pou s'éviter une mauvaise surprise ce soir

Tu rigoles ? ils sont déguelasses...mais pas plus que nous ce soir.

Lien vers le commentaire

oui ben c'est clair casa fait tourné ces pistons titulaire se soir et bon si tu a des piston un peu faiblard ben sa désorganise ton équipe complet que se soit défensivement ou offensivement . Je crois que la passe du premier but arrive de la droite... et le même joueur de droite est à la rue sur sont marquage sur le 2d but bon espérons qu'il ait appris des choses se soirs

Lien vers le commentaire

Ou alors Sylla et Akpa sur les cotés, ça nous laisse deux solutions de rechange dans l'axe... :ninja: On a absolument pas le profil de joueurs pour jouer 4-3-3, à la rigueur en 4-1-3-2 comme à l'époque Capoue en sentinelle (avec aguilar maintenant)

On peut basculer sur un 4-3-3 sans problème avec les joueurs qu'on a. Mais bon après tout peu importe le shéma, Casanova a bien compris que tactiquement le 3-5-2 était inopérant contre 10 gars qui attendent autour de leur gardien. 

Lien vers le commentaire

Akpa à gauche, Aurier à droite et la vie sera plus belle à Lorient !

Le souci, c'est qu'on joue à Lorient où l'on a pas gagné depuis un bail... En tout cas, je suis persuadé que leur style de jeu nous conviendra bien mieux que le béton bastiais... A moins d'avoir un arbitre du niveau de celui de ce soir  :(

Lien vers le commentaire

Ce soir le premier vient du laxisme de l'axe Zebina/Spajic et d'un Boucher Valverdesque. Le deuxième est le même que celui du tef à Marseille avec un retard et un manque d'agressivité aux deux points d'impact.

Rien à voir avec le repli de Sylla.

Je n'analysais pas spécialement ces deux buts, j'évoquais plutôt notre fébrilité défensive en général.

Me suis fait la même remarque à propos de Boucher, juste après m'être dit "ptain mais il va arriver un jour à en sortir un d'un peu difficile?" :grin:

Lien vers le commentaire

On n'est qu'à 9 points de la 5éme place... rien n'est perdu encore  :ninja: 

 

Non, cette fois ci je crois que même les plus grands optimistes de la planète Terre ne vont pas oser la sortir celle-là... où alors ils ont zappé les 2 derniers matches du tef!!!

 

Je suis entièrement d'accord avec les posts précédents, notre jeu est trop dépendant des 2 pistons, et à part Aurier, c'est le néant total ! Donc c'est comme si on jouait à 9, avec des joueurs tantôt absents en attaque tantôt absents en défense, bref, on ne sait pas où les pistons se trouvent sur les différentes actions....

 

Ajouter à ça que les joueurs ont laché depuis les éliminations en Coupe, et voilà une équipe qui joue en roue libre, sans grinta.... 

Bref, la seule motivation est de voir les nouveaux joueurs mais là aussi, va falloir être patient....

 

Soirée de merde, sur tous les plans, le temps, le manque d'envie, l'arbitrage..... 

C'est dur d'être supporter de Toulouse en plein mois de Février  <_<

Lien vers le commentaire

oui ben c'est clair casa fait tourné ces pistons titulaire se soir et bon si tu a des piston un peu faiblard ben sa désorganise ton équipe complet que se soit défensivement ou offensivement . Je crois que la passe du premier but arrive de la droite... et le même joueur de droite est à la rue sur sont marquage sur le 2d but bon espérons qu'il ait appris des choses se soirs

 

 Les pistons doivent avoir de l'espace pour créer le déséquilibre. Contre Saint Etienne ou Bastia le jeu est arrêté comment voulez vous que des pistons puissent débloquer des situations ?

Lien vers le commentaire

Comme d'hab, on est ridicule.

 

Année après année aucun progrès à discerner.

On fait juste le minimum pour rester tranquillement en L1 mais surtout pas plus.Faudrait pas susciter de l'engouement.

 

D'ailleurs, si une équipe ou un joueur a besoin d'être relancé, cochez le match contre le TFC dans votre agenda.

Lien vers le commentaire

Sinon on attend toujours la première parade de Boucher qui a déjà mangé une partie du crédit accordé à son arrivée. Boucher est peut-être le gardien d'avenir du tef mais pour le moment le choix de mettre Ali sur la touche est en passe d'être un pari perdant.

 

Je te rejoins malheureusement sur Boucher... la gestion de Casa est nulle, c'est lui le premier responsable de cette situation.

Le club voulait juste faire payer à Ali sa non-prolongation (et en plus on a voulu nous faire croire que Boucher était un gardien exceptionnel) c'est bien mais va falloir assurer le maintien quand même!

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est sa lenteur pour se coucher et son allonge ridicule sur le but de Cissé  :o 

J'espère que c'est juste une question d'adaptation...

Lien vers le commentaire

Franchement le jaune de Chantome est scandaleux..il peut pas prendre plus la boule que sur ce tacle..

C'est évident, mais l'arbitre était à 15m, il a passé sa soirée à trottiner, faut dire que vu la cantine qu'il se traîne, pas simple d'être bien placé. :grin:  J'ai bien aimé aussi sa réaction sur le péno, du grand art, à montrer dans toutes les écoles d'arbitrage françaises  B)

Lien vers le commentaire

A moins d'avoir un arbitre du niveau de celui de ce soir :(

Rien de scandaleux ce soir mais c'est vrai que je l'aime pas celui-là. Comme Lanoy c'est la recherche perpétuelle du compromis: éviter les vagues même s'il faut donner de mauvais coup de siffler. Il est magique sur le péno: je siffle, non rien, bon si quand même la faute est trop évidente.

J'ai vraiment cru qu'il allait laisser jouer :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.