Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 3 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je te rejoins malheureusement sur Boucher... la gestion de Casa est nulle, c'est lui le premier responsable de cette situation.

Le club voulait juste faire payer à Ali sa non-prolongation (et en plus on a voulu nous faire croire que Boucher était un gardien exceptionnel) c'est bien mais va falloir assurer le maintien quand même!

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est sa lenteur pour se coucher et son allonge ridicule sur le but de Cissé  :o

J'espère que c'est juste une question d'adaptation...

ça on en sait rien... Pour que Zacharie Boucher vienne au TFC il lui fallait l'assurance d'être titulaire. Qui a décrété qu'il le serait pour que la transaction réussisse ?  -_-

Lien vers le commentaire

Je te rejoins malheureusement sur Boucher... la gestion de Casa est nulle, c'est lui le premier responsable de cette situation.

Le club voulait juste faire payer à Ali sa non-prolongation (et en plus on a voulu nous faire croire que Boucher était un gardien exceptionnel) c'est bien mais va falloir assurer le maintien quand même!

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est sa lenteur pour se coucher et son allonge ridicule sur le but de Cissé  :o

J'espère que c'est juste une question d'adaptation...

Une adaptation à quoi ? Je veux bien qu'un joueur de champ mette du temps à s'adapter à ses coéquipiers, mais là les ballons de la L1 sont les mêmes qu'en L2 :grin: ... Sur le but de Cissé, il est encore bien léger (il peut rien sur le 2nd).

Lien vers le commentaire

La grosse erreur de ce système c'est de ne pas avoir de pistons expérimentes, car la clé de notre jeu est là.

 

Sylla est trop jeune et n'est pas assez régulier pour être titulaire...

 

Akpa-Akpro, a une belle carte à jouer à gauche, si il veut aller au mondial avec Aurier.....

 

Ninkov est trop souvent blessé.

 

Bref, nous n'avons que Aurier de fiable....

 

mais il est clair que si on part dans l'optique de rester dans le 3-5-2, on connait déjà nos priorités de recrutements

 

Entièrement d'accord.

 

Dommage de ne pas utiliser un système de jeu en fonction des qualités des joueurs disponibles.

Lien vers le commentaire

Ce soir le premier vient du laxisme de l'axe Zebina/Spajic et d'un Boucher Valverdesque. Le deuxième est le même que celui du tef à Marseille avec un retard et un manque d'agressivité aux deux points d'impact.

Rien à voir avec le repli de Sylla.

il me semblebien aussi qu'il a ete lent a se coucher sur le coup, exactement comme a Marseille... 5 buts pris en 3 matchs, fautif ou pas, c'est Ali qui doit rire jaune...

Lien vers le commentaire

il me semblebien aussi qu'il a ete lent a se coucher sur le coup, exactement comme a Marseille... 5 buts pris en 3 matchs, fautif ou pas, c'est Ali qui doit rire jaune...

Je dis Valverdesque parce qu'en trois matchs ça fait cinq tirs cadrés qui ne sont pas directement dans ses gants et qui font but. Il y a probablement un gros manque de réussite et il a montré qu'il était plutôt propre sur les fondamentaux mais bon on a aussi besoin de quelques parades. Sortir la frappe de Cissé nous aurait bien aidé ce soir.

Lien vers le commentaire

Le 1 er but est bien placé raz du poteau, pas sur qu'ahamada aurait fait mieux !

Bon match de spajic, zebina, aguilar, braithwaite, ben basat s'est bien bougé.

Pour le reste des pistons inexistant or la clef de notre systeme ce sont eux. Trejo que de perte de balle horrible !

Furman pas grand chose a dire pour un 1er match il est pas tombe sur le meilleur match pour debuter.

Apres j ai pas trop compris le remplacement de maury qui n apportais rien ok offensivement mais qui tenait a peu pres defensivement, pour un remplacement hassani completement a cote de la plaque sur tout.

Lien vers le commentaire

Une adaptation à quoi ? Je veux bien qu'un joueur de champ mette du temps à s'adapter à ses coéquipiers, mais là les ballons de la L1 sont les mêmes qu'en L2 :grin: ... Sur le but de Cissé, il est encore bien léger (il peut rien sur le 2nd).

 

On est d'accord, j'essayais juste de lui trouver une excuse :P

 

ça on en sait rien... Pour que Zacharie Boucher vienne au TFC il lui fallait l'assurance d'être titulaire. Qui a décrété qu'il le serait pour que la transaction réussisse ?  -_-

 

Sérieusement c'est un gamin il vient de L2 et il exige d'être titulaire sûr en L1... c'est pas crédible!

Lien vers le commentaire

Le 1 er but est bien placé raz du poteau, pas sur qu'ahamada aurait fait mieux !

Bon match de spajic, zebina, aguilar, braithwaite, ben basat s'est bien bougé.

Pour le reste des pistons inexistant or la clef de notre systeme ce sont eux. Trejo que de perte de balle horrible !

Furman pas grand chose a dire pour un 1er match il est pas tombe sur le meilleur match pour debuter..

Beaucoup d'individualités on fait leur match mais le collectif a été soluble dans l'eau.

Lien vers le commentaire

pas sur qu'ahamada aurait fait mieux !

ben basat s'est bien bougé.

Pour le reste des pistons inexistant or la clef de notre systeme ce sont eux.

Trejo que de perte de balle horrible !

Ali avait l'habitude de nous sortir régulièrement des arrêts de grande classe donc je ne serais pas aussi formel que toi

EBB Toujours en décalage par rapport aux autres aussi (sauf pour le but mais bon ça sauve pas son match pour moi)

Les pistons ont bon dos... sur ce match il y avait surpopulation aux abords de la surface bastiaise, je vois pas en quoi ils auraient pu être la clef

Tréjo moi je le range parmi les joueurs qui m'ont fait plaisirs sur ce match (avec Braithwaite voir Zebina et Aguilar) avant qu'ils ne sombrent tous sur la fin.

Lien vers le commentaire

Salut , le match est a quelle heure ? :ninja:

Bon tout a été dit. Je sais pas ce qu'on veux en cette fin de saison. Un manque de motivation et de concentration flagrante, bref on a passé le temps entre potes durant 90min.

Pas d'excuses ce soir. On sait tous ce que l'on peux produire quant on VEUX.

Cependant comment expliquer a des supporters de venir au stade, quand les joueurs eux, ne croient pas en eux.

Le tef par moment c'est un foyer occupationnel, elle est où bordel l'envie de la gagner et surtout de se faire plaisir?

Je suis decu ce soir, parce que , comme répeté plusieurs fois dans la semaine, ce match, il fallait tout sauf le galvauder pour un reste de saison en roue libre.

Cela donne l'impression que tout le monde s'en fou ( joueurs et staff)

j espere me tromper et qu'ils me feront mentir dans les semaines à venir

Lien vers le commentaire

Je préfère ne rien dire ce soir tellement tant de choses ont été tout simplement honteuses.

On paye ce soir beaucoup d'erreurs commises ces dernières semaines et bien sûr la différence de traitement de notre coach envers certains joueurs.

L'ambiance du vestiaire doit s'en ressentir ...

Bonne nuit, mais quel dégoût !

Lien vers le commentaire

Apparemment, ce "match" a inspiré le forum :grin: ... Bon, ya (au moins) 3 manières de le relativiser et un vrai motif d'inquiétude : 

 

1. C'était un soir de coupe. Et les soirs de coupe, le TFC n'est pas simplement mauvais. Il est ridicule. Ce que j'ai vu ce soir est évidemment indigne d'une équipe professionnelle. Si on avait fait une équipe avec 11 mecs pris au hasard sur ce forum, on n'aurait pas fait pire. Pour ma part, j'y puise un motif de satisfaction : d'abord, j'avais eu la chance d'avoir été épargné par les méga purges de notre saison (Rennes, Bastia à Furiani, Valenciennes). Me voici dépucelé :grin: . Et puis, je ne comprenais pas comment une équipe téféciste plutôt pas mal, en termes de jeu, sur l'ensemble de la saison, pouvait se faire sortir par Moulins. Bon ben voilà, j'ai compris :mellow: . Je me suis même surpris à en rire. Mais j'adresse mon témoignage de compassion (sincère) à ceux qui étaient au stadium (à la TV on aurait cependant dit que le match se jouait à huis clos...).

 

2. C'était Bastia. Pour le TFC, un match contre Bastia ne se joue pas à 11 contre 11 et c'est Bastia qui gagne à la fin. Après tout, toute équipe a sa bête noire, il semble qu'on ait trouvé la nôtre :huh: . Et puis, quand j'ai appris cette semaine que cette équipe bastiaise était 19ème au classement des matches à l'extérieur, j'ai eu comme qui dirait un mauvais pressentiment. Surtout au moment de rencontrer le seizième à domicile... Quant au contenu, que dire ? J'imagine qu'il y a quelque part, sur l'île de beauté, un sorcier vaudou ou un marabout qui pourrait nous renseigner. On ne me fera pas croire que ce que j'ai vu ce soir, c'était le TFC...

 

3. D'ailleurs, c'était un match sans Aurier, Didot, Abdennour et Regattin. Ah oui, merde, pour les deux derniers nommés, c'est normal :( (tiens, il paraît que c'était pas grave de perdre Regattin ; depuis sa blessure, le TFC n'a pourtant plus goûté à la victoire ; une coïncidence, sans aucun doute :ninja: ). Mais Aurier et Didot reviendront. Et Akpa aussi ; parce que Sylla a quand même un peu souffert de la comparaison. 

 

Donc, tout va bien :ninja: . Ou presque. Car une ombre noire plane sur ce TFC depuis le mercato. Les ailes sournoises d'une malédiction. Un truc qui cloche. Ces blessures massives, bien sûr. Et puis, ce soir, la perte de Chantôme. Car très au-delà de la défaite, c'est sa conduite que je ne m'explique pas. Ses dernières rentrées avaient été pour le moins quelconques. Mais ce qu'il nous a montré jusqu'à son expulsion, ce soir, ya pas de mot...  :mellow: . Je ne sais pas ce qu'il a mais il n'est plus là... Et là, ça commence à faire beaucoup. Vraiment beaucoup.

 

Pour le reste, il y avait la curiosité Furman : débuts timides, à revoir. Et Ben Basat aura marqué un but ; il a d'ailleurs montré de la complémentarité avec Braithwaite dans les trente premières minutes. Rien d'ébouriffant. Mais dans cette soirée, c'est déjà énorme...


En tout cas, quelle que soit l'interprétation de chacun, ce qui est remarquable c'est de constater qu'avec 3 suspendus, nous ne sommes pas en danger. L'effectif actuel permet de remplacer Didot par Chantome ou Furman, sans affaiblir le milieu quant à Aurier (en DC nous avons Veskovac) et/ou son suppléant Akpa donc, en piston droit, nous pourrions, enfin, découvrir la valeur du jeune Maury car je pense que Ninkov sera trop court.

 

 

Aïe...  :grin:


Pourquoi pas de Chantome?

 

Il a été vendu au mercato bien que ce soit resté confidentiel :ninja: . Par contre, ya effectivement un mec qui lui ressemble qui est rentré en deuxième MT ce soir mais je sais pas qui c'est :unsure2: . 

Lien vers le commentaire

Je préfère ne rien dire ce soir tellement tant de choses ont été tout simplement honteuses.

On paye ce soir beaucoup d'erreurs commises ces dernières semaines et bien sûr la différence de traitement de notre coach envers certains joueurs.

L'ambiance du vestiaire doit s'en ressentir ...

Bonne nuit, mais quel dégoût !

Oui c'est peux etre des éléments a ne pas negliger
Lien vers le commentaire

sinon Boucher à part prendre des buts il sait faire des arrêts ...

 

C'est aussi une vraie question, dans la rubrique "inquiétudes" <_< .

Tu veut qu'il fasse quoi sur les 2 occases?

 

Sur le tir de Cissé, qui est effectivement très beau, il peut faire ce qu'on appelle un "arrêt de gardien". Oui, c'est assez conceptuel, surtout pour un gardien mais dans certaines équipes, ça arrive <_< .

mettre un joueur au poteau? Sinon c'est Maury qui lache le marquage amha. Mais bon, avec ce corner concede avec une telle negligence c'était couru d'avance...

 

Oui.

Notre 352 ne fonctionne pas, les 2 pistons ne débordent pas et on balance trop.

 

En plus on fait des cadeaux....

 

Le pire c'est que ca semble faible en face.

 

Encore oui...

Quand je pense qu'il y en a qui ont trouvé le TFC-Sainté chiant. Je pense qu'ils ne se rendaient pas compte de ce que pouvait être un match chiant :ninja:

 

J'y ai pensé aussi :grin: .

Cette fin de saison s'annonce passionnante...

 

9 points d'avance sur Valenciennes, rien n'est joué, ne désespère pas :grin: .

Au moins ça fera moins de souci de concurrence pour Casa.

En ce moment, je vois mal comment on peut voir autre chose que Aguilar-Didot-Trejo...

 

Moi je mettrais Aguilar-Didot-Regattin. Même blessé -_- .

Non mais sérieux c'est votre premier match ou quoi? On a vu des trucs cent fois pire que ça. :huh:

Peut-être que le problème il est là, on se prend pour d'autres. :unsure2:

 

Heu, pas souvent quand même :grin: .

 

En même temps, si c'était souvent, on jouerait en district vétérans -_- .

Casa doit partir son cycle est fini

 

C'est donc le moment de se remettre en selle :ninja: .

Notre systeme de jeu nous fait remonter la balle trop lentement je trouve, du coup en face les adversaires se replacent...

 

Non mais là, le problème n'est pas le "système de jeu". C'est juste que les joueurs du TFC se sont trompés de jeu... 

Lien vers le commentaire

Soirée de merde. Une rigueur et une concentration remarquable face à l'ASSE qui ne sert à rien puisqu'on est distrait dans le match plus abordable. On se met tout seul dedans avec en point d'orgue l'entrée/sortie lamentable de Chantome.

Vraiment tout de travers: un temps pourri, un terrain qui se dégrade, une concentration absente pour offrir un 3/3 à 100% de réussite pour l'adversaire, la bêtise de Chantôme. Bien trop pour donner une chance à une équipe qui a par ailleurs était comme on pouvait s'y attendre inoffensive sur les côtés.

Ça fait chier de se mettre la tête dans le sac alors que individuellement (et je vais aller probablement à l'opposé du discours ce soir) individuellement les joueurs ont fait beaucoup d'efforts. Ce n'est pas la défaite d'un manque d'envie ou d'efforts mais plutôt celle du ninja préféré de piou: fouette moi d'abord et ensuite on verra :ninja:

Sinon on attend toujours la première parade de Boucher qui a déjà mangé une partie du crédit accordé à son arrivée. Boucher est peut-être le gardien d'avenir du tef mais pour le moment le choix de mettre Ali sur la touche est en passe d'être un pari perdant.

Ce soir s'ouvre vraiment l'opération maintien. On est pas vraiment menacé mais puisqu'on a bêtement laissé filer l'occasion de monter dans le train de devant, l'objectif est de gratter ce qu'il faut pour éviter d'être rattrapé par le wagon de derrière.

Très déçu de ne pas avoir pu capitaliser sur le sérieux du match face à St Etienne. Et les excuses qui auraient pu servir dans un autre contexte (absents, météo, terrain) n'ont pas lieu d'être dans un match aussi important face à un adversaire qui n'a pas sorti un grand match.

 

+0,99.

 

Il n'y a que sur la fin qu'une fois de plus -cette saison...- je te trouve... trop sévère :blink: .

 

Si, bien sûr, les absents expliquent largement cette prestation. Le TFC ne peut évidemment pas se passer d'Aurier ; le meilleur latéral droit de L1, pour un douzième du classement, c'est indispensable. Il est notre accélérateur, notre leader et il est même un des rares à pouvoir s'imposer dans la surface de réparation adverse ! 

 

On ne peut pas plus se priver de l'Akpa vu contre St Etienne ; après avoir longtemps pris sa défense, je confesse "coincer" un peu à propos de Sylla. Tellement léger...  :huh:

 

Didot est l'animateur de notre milieu de terrain. Et Chantôme ayant été marabouté, lui aussi est indispensable.

 

Quant à l'absence de Regattin, no comment....  :(

 

Aurier, Spajic, Didot, Aguilar, Braithwaite, Regattin. Ces 6 joueurs tiennent la baraque toulousaine en compensant les faiblesses de leurs coéquipiers. Avec les 6, on est douzièmes du championnat. Or, il en manquait 3 ce soir -_- . 

Lien vers le commentaire

Franchement je ne parlerai ni du carton RIDICULE de chantome, ni du niveau plus qu'apromixatif de boucher et encore moins de l'inutilité totale d'un trejo qui ensorcelle les supporters avec 1 petit pont par match (mais je suis désolé c'est pas ca le football)...

BREF je ne parlerai pas de toutes ces petites choses, juste que franchement j'en ai marre.

Des semaines de 60 heures à bosser comme un connard, et quand j'ai enfin le plaisir de me reposer devant un petit match du tef et que je vois tant de médiocrité, tant d'approximation et de suffisance ca me désespere..

 

Franchement mis à part Braithwaite et Aurier ca vaut pas 1 radis. 

Je demande pas Ronaldo ou Ozil, juste des mecs qui ont envie et qui connaissent le jeu simple. On a un jeu basé sur la possession ? Et bien possédez, faites des décalages, amusez vous quoi merde.

Clairement j'ai beau être un irréductible je sais pas combien de temps je tiendrai à ce petit jeu, et je comprends de plus en plus les gens qui lachent l'affaire

Lien vers le commentaire

Des semaines de 60 heures à bosser comme un connard, et quand j'ai enfin le plaisir de me reposer devant un petit match du tef et que je vois tant de médiocrité, tant d'approximation et de suffisance ca me désespere..

 

 

Attention au burn-out. -_-

Il est clair que Sylla il faut qu'il arrête de balancer les ballons parce que les passes longues verticales, c'est vraiment pas son truc et je crois pas que ça fasse partie des consignes de jeu. Je pense qu'une petite pause lui ferait du bien. C'est peut-être trop pour lui d'enchainer les matches vu son âge et son expérience...

Lien vers le commentaire

Défense new look en vue pour le match contre Paris, Yago ayant pris son 3ème jaune, il ne devrait pas pouvoir être aligné, tout comme Chantome qui paiera peut-être cher (2 matchs de suspension ?) ses mots avec l'arbitre.  

Pour revenir sur le match, notre milieu a été nullissime (excepté Aguilar que je considère vraiment aujourd'hui comme incontournable). J'en arrivais même à regretter l'absence d'un Sirieix qui, de façon inexplicable quant on voit le niveau physique voire à certains moments technique d'un Trejo, Furman voire Chantôme sur ce match, est devenu le 5ème ou 6ème choix au milieu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.