Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 3 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Est-ce vraiment impossible de changer de système quand Aurier est absent en piston droit??

ça ne se tente pas une nouvelle formation tactique en cas d'urgence??

 

Car là, c'était impossible de se procurer des actions sur les côtés avec Sylla - Maury/Hassani.... c'est comme si on jouait le match à 9

 

Pour moi, la première erreur est de Casa qui n'a pas su juger le niveau de ces 3 joueurs pour jouer un tel match.

Je comprend même "jeca" qui espérait un combattant comme Sirieix pour renforcer l'équipe! Et puis, techniquement, sur le match de hier soir, Sirieix n'aurait pas fait tache.... et son état d'esprit n'aurait pu faire que du bien!

 

Le deuxième gros point noir, c'est cette tendance à reculer lorsqu'on a la balle... un passe latérale - 2 passes en arrière ! C'est sur que coté statistique, on doit avoir près de 60% de possession... mais pour en faire quoi?? Si devant, il n'y a aucun joueur qui fait des appels, et sur les côtés, si on a 2 pions complètements statiques... hé bien on a un match où c'est Zébina et Spajic qui touchent le plus grand  nombre de ballon ! Pendant qu'on joue à la baballe, les adversaires se replacent bien (et ça Dieu sait qu'ils ont du temps pour le faire) et comme on n'a pas de frappeur à 25m, à l'arrivée on a un match avec très peu de tirs cadrés (1, 2... 3??? honnêtement , je ne sais plus, a part BB je n'en ai pas en mémoire d'un seul, les tirs de Braithwaite et Aguillar étant hors cadre).

 

Il me semble qu'il y a 3ans, en début de saison, Sadran avait dit , "faut tout faire pour gagner des matches à la maison, cette année on doit améliorer notre bilan à domicile"

3 victoires à la maison cette année, heu , il pourrait pas ressortir la phrase d'il y a 3 ans??? Au moins dans les oreilles des joueurs.... quitte a ce qu'il leur pète 1 ou 2 tympans  -_-  

Lien vers le commentaire

C'est clair, j'ai failli lâcher l'année dernière et je me pose de plus en plus de questions, pourtant cela fait très longtemps que je les suis.

 

Clairement, je trouve ce que fait Sadran extraordinaire mais cela n'évolue pas, et ce discours humble mais moyennasse ne transcende pas les foules. Ce serait top s'il prenait un peu plus de risques pendant une saison ou deux (je sais c'est facile c'est pas mon blé), mais cela changerait un peu....

Lien vers le commentaire

C'est clair, j'ai failli lâcher l'année dernière et je me pose de plus en plus de questions, pourtant cela fait très longtemps que je les suis.

 

Clairement, je trouve ce que fait Sadran extraordinaire mais cela n'évolue pas, et ce discours humble mais moyennasse ne transcende pas les foules. Ce serait top s'il prenait un peu plus de risques pendant une saison ou deux (je sais c'est facile c'est pas mon blé), mais cela changerait un peu....

 

C'est surtout que chaque année on espère une évolution positive du niveau de l'équipe et quand on a l'impression de tenir le match dit de référence, on retombe immédiatement dans le néant. Victoire à Bordeaux, élimination à Moulins, Beau match nul au vélodrome, 2 matchs de m..à la suite.

A force d'avoir des espoirs déçus....   

Lien vers le commentaire

La colère n'est toujours pas passée au réveil.

Un tel foutage de gueule ne peut plus durer !

 

3 victoires à domicile en 12 matchs, seul Ajaccio a fait moins bien.

Avoir un seul système de jeu à sa disposition devient aberrant, surtout quand on n'a pas les joueurs pour l'appliquer.

 

La seule consolation c'est que la saison n'est pas finie et que l'objectif N°1 n'est pas atteint et qu'il faudra cravacher pour l'obtenir.

En sommes-nous capables ?

Est-ce souhaitable ?

On peut se demander en voyant le match ridicule et les tribunes vides de hier soir si une remise en cause totale rendue obligatoire sportivement ne serait pas la solution. 

 

J'avoue comprendre de plus en plus tous ceux que je croise qui ont abandonné le Stadium et qui ne comprennent pas mon acharnement à m'encarter encore chaque année.

Les faits leur donne malheureusement raison : défaites en coupe contre des amateurs, aucune fierté affichée au Stadium, jamais de folie dans le jeu, aucune ambition, ...

 

Ce matin j'ai mal à mon TEF qui devient de plus en plus ridicule.

Lien vers le commentaire

Pourtant Casa a modifié la disposition 3 fois au cours du match...

 

On avait 10 jours pour préparer l'absence de Didot et Aurier... et je pense que la préparation de ce match a été "négligée"!

 

Après, les 3 changements au cours du match, ça provoque plus un gros bordel sur le terrain qu'une amélioration tactique! 

A la fin, tu vois même Zébina jouer les pompiers ailiers de service, et BB qui se retrouve déf central... bref, un gros n'importe quoi avec le résultat qu'on connait!

 

Honnêtement, je n'ai rien compris à la formation toulousaine quand Ben Yedder est rentré, c'était quoi 4-3-3 ??? Braithwaite était en retrait c'est ça???

Apparemment on n'avait rien préparer comme tactique de secours durant les 3 derniers jours! Dommage... 

Lien vers le commentaire

Apparemment on n'avait rien préparer comme tactique de secours durant les 3 derniers jours! Dommage... 

Casa n'assimile qu'une seule tactique à la fois :

le 4-1-4-1 pendant 4,75 saisons,

le 3-5-2 depuis 10 mois.

Ne lui demandez pas un vrai travail de coach !

Le bricolage de hier était édifiant.

Mais on vous dit que tout va bien, alors croyez-le !

Lien vers le commentaire

Défense new look en vue pour le match contre Paris, Yago ayant pris son 3ème jaune, il ne devrait pas pouvoir être aligné, tout comme Chantome qui paiera peut-être cher (2 matchs de suspension ?) ses mots avec l'arbitre.  

Pour revenir sur le match, notre milieu a été nullissime (excepté Aguilar que je considère vraiment aujourd'hui comme incontournable). J'en arrivais même à regretter l'absence d'un Sirieix qui, de façon inexplicable quant on voit le niveau physique voire à certains moments technique d'un Trejo, Furman voire Chantôme sur ce match, est devenu le 5ème ou 6ème choix au milieu.

 

Itou. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !!!! Et dans la période actuelle, c'est plutôt rassurant. En outre, je trouve sa frappe de fin de match vraiment intéressante : un peu à la desesperado mais au final, ça fait une occase. Il devrait s'y essayer plus souvent !!!

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'il faut s'accrocher . Tellement dégouté que j'ai arreté dès l'expulsion de chantome .

Hier soir c'était criant . Il ne s'agit pas du systeme de jeu mais d'envie . A quelques exeptions prés , ca ne bougeait pas et c'était le bazar tactiquement( j'espere parce que voir trejo redescendre autant à domicile c'est pas possible..

Je ne sais pas si c'est de la suffisance , le stress de mal faire ou des consignes pas claires mais on aurait dit qu'ils jouaient ensemble pour le première fois..

 

Par contre ,seul element positif . Les montées des centraux ( element nouveau de notre jeu depuis 2/3 match)amenent des décalages . Il ne reste plus qu'a apprendre à les exploiter..

Lien vers le commentaire

Casa n'assimile qu'une seule tactique à la fois :

le 4-1-4-1 pendant 4,75 saisons,

le 3-5-2 depuis 10 mois.

Ne lui demandez pas un vrai travail de coach !

Le bricolage de hier était édifiant.

Mais on vous dit que tout va bien, alors croyez-le !

 

Toi tu peux abandonner le stadium, ça nous fera des vacances ;)

 

Tu n'as pas remarqué que le tef a changé de tactique durant le match hier? Tu voulais qu'on change de tactique avant le match alors qu'on venait d'enchaîner 8 ou 9 matchs de bonnes qualités en posant des problèmes à chacun de nos adversaires?

 

Moulins mis à part (je ne commente pas les matchs que je n'ai pas vu) c'est le premier match pourri du tef, le premier où on ne pose guère de problèmes à l'adversaire, depuis trois mois. Et il faudrait tout remettre en cause? Alors même que ce match s'est joué dans des conditions très particulières et que s'il n'y a guère d'excuse valable pour justifier un résultat bien décevant il est totalement stupide de vouloir tirer des conclusions générales de ce match.

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'il faut s'accrocher . Tellement dégouté que j'ai arreté dès l'expulsion de chantome .

Hier soir c'était criant . Il ne s'agit pas du systeme de jeu mais d'envie . A quelques exeptions prés , ca ne bougeait pas et c'était le bazar tactiquement( j'espere parce que voir trejo redescendre autant à domicile c'est pas possible..

Je ne sais pas si c'est de la suffisance , le stress de mal faire ou des consignes pas claires mais on aurait dit qu'ils jouaient ensemble pour le première fois..

 

Par contre ,seul element positif . Les montées des centraux ( element nouveau de notre jeu depuis 2/3 match)amenent des décalages . Il ne reste plus qu'a apprendre à les exploiter..

 

Je ne crois pas -toujours pas- que l'envie soit en cause. Je n'ai pas spécialement vu de joueurs marcher ou démissionner... J'en ai vu qui tiraient salement la langue en fin de match, en revanche.

 

On ne peut d'ailleurs pas occulter les conditions de jeu : j'ai vu des joueurs toulousains faire deux touches par... contrôle tellement c'était épouvantable. Vent, pluie, boue... Pour une équipe dont le jeu est plutôt fait pour le synthétique et face à une autre qui attendait tranquillement, ça ne pouvait pas donner quoi que ce soit de transcendant.

 

Mais au-delà de ça, sans Didot ni le Chantôme du début de saison, notre milieu est tout simplement invertébré. Furman était un peu perdu et Trejo découvre ses coéquipiers à chaque rencontre (il foire absolument toutes ses passes...). La faillite d'hier est technique plutôt que mentale. Au bout d'un moment, quand tu en viens à perdre ton football à ce point -nos joueurs n'étaient pas des footballeurs, hier...- tu peux faire montre de la meilleure volonté du monde, ça ne peut pas donner quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire

Toi tu peux abandonner le stadium, ça nous fera des vacances ;)

 

Tu n'as pas remarqué que le tef a changé de tactique durant le match hier? Tu voulais qu'on change de tactique avant le match alors qu'on venait d'enchaîner 8 ou 9 matchs de bonnes qualités en posant des problèmes à chacun de nos adversaires?

 

Moulins mis à part (je ne commente pas les matchs que je n'ai pas vu) c'est le premier match pourri du tef, le premier où on ne pose guère de problèmes à l'adversaire, depuis trois mois. Et il faudrait tout remettre en cause? Alors même que ce match s'est joué dans des conditions très particulières et que s'il n'y a guère d'excuse valable pour justifier un résultat bien décevant il est totalement stupide de vouloir tirer des conclusions générales de ce match.

 

Je crois que là, on idéalise un peu trop notre club de coeur!!

 

On n'arrive pas tant que ça à poser de gros problèmes à nos adversaires... certes on a une grosse possession de balle, mais aux abords de la surface rien ne se passe: on frappe très peu au but et le nombre de tirs cadrés est infime... bref, on a la possession mais c'est tout ! 

Tant que les latéraux n'arriveront pas à apporter le surnombre on sera dans une impasse.

 

A croire, qu'Aurier, à lui tout seul, détient les clés de notre attaque...

Et ce que je regrette c'est que Casa ne voit pas la faiblesse de notre système quand Aurier est absent! Sylla étant inexistant, Akpa alterne le chaud et le glacial.... et les jeunes du centre sont... jeunes!    

Lien vers le commentaire

Ce qui me consterne sur le forum, ce sont les personnes qui systématiquement disent, on se rachètera au prochain match, ça ira mieux la saison prochaine, etc... En réalité, les saisons se suivent et se ressemblent, en ligue 1 certes mais à faire de la figuration en championnat, à rester la seule équipe (à part Evian, Ajaccio et consorts) à ne pas avoir joué une finale de Coupe, à être mauvais à domicile, etc... Un peu désespérant même si on est habitués.

 

Toujours les mêmes rengaines de Casanova, disant "il a encore manqué si, manqué ça, on est inconstants, blablabla". Ce club semble être incapable de se réveiller, de se bouger, ne jouant que dans la réaction, il transpire un manque d'allant, un manque de cohésion, une absence de grinta.

 

Et quelle idée de transformer un gardien de Ligue 2 en titulaire directement sans avoir rien montré ni prouvé en Ligue 1 ? Cela revient à dire que même sans expérience ni assurance sur son niveau, le staff le considère forcément meilleur qu'Ahamada ? Revenant à dire qu'Ali n'a même pas le niveau Ligue 2.... Ca ne vous choque pas ? On est un certain nombre à le dire et le regretter car on a été bien habitués dans le passé, mais il manque un BON GARDIEN au TFC ! Quand on a eu des Revault, Douchez et Carrasso et qu'on voit ce qu'on a aujourd'hui, où on se demande qui est le plus nul, je serais Sadran, j'investirais de l'argent dans un vrai gardien... enfin !!!

Lien vers le commentaire

Premier match pourri du Tef ? Oui possible, pour le "pourri" ; mais il y a quand même un grand nombre de matchs "moyens", et ça c'est pénible.

 

Je crois que le problème de l'équipe c'est qu'elle est dépourvue d'un esprit conquérant, c'était déjà le cas avec les Sissoko, Capoue, M'Bengue, Tabanou (talent mais pas de mental).

Parfois on sort un beau match, mais contre des "gros" (tien comme par hasard), et le reste du temps on fait des matchs "amicaux".

 

Ce n'est pas le talent qui est à remettre en question, c'est l'état d'esprit.

 

Cette année, j'ai espéré, j'y ai cru, je suis un vieux naïf. Pourtant je n'échangerais OS contre aucun autre président. Casa ? Il n'est peut-être plus l'homme de la situation, pourtant, je ne vois pas qui pourrait faire mieux. Je l'aime bien Casa, il travaille sur la durée, il est sérieux, le recrutement est souvent judicieux.

 

Alors qu'est ce qui cloche ? L'état d'esprit avant tout.

Hier, je crois qu'on a compris que notre équipe n'est pas si belle qu'on le pensait.

On se disait "Rennes c'était un accident, à l'OM on a pas eu de chance, contre l'ASSE on n'est pas passé loin des 3 points, etc..."  Et bien non, en fait nous n'avons pas le mental et cela fait de nous une équipe moyenne.

 

Enfin, avons nous les joueurs pour le 352 ? Si ce n'était pas le cas, Casa ne s'entêterait pas. Donc oui, on doit les avoir les joueurs ; dans le cas contraire alors Casa serait une grosse buse, ce qu'il n'est pas.

 

Pour moi, si talent + 352 = échec, c'est donc qu'il manque un élément incontournable qui fait les vainqueurs, l'état d'esprit.

Lien vers le commentaire

Pas grand chose de positif à retenir sur le match d'hier:

 

1. Yago est vraiment juste

2. On a joué à la baballe, on a aucune percussion (sans Aurier et Regattin)

3. Aucun pressing ( pour moi Trejo  est vraiment léger, j'ai même regretté la non titularisation de Sirieix)

4. Braithwaite est énorme, et Spajic n'est pas mal non plus

 

Pour Lorient:

 

Boucher

Spajic - Zebina - Veskovac

Aguilar

Aurier - Didot - Sirieix - Akpa

Ben Yedder - Braithwaite

Lien vers le commentaire

Premier match pourri du Tef ? Oui possible, pour le "pourri" ; mais il y a quand même un grand nombre de matchs "moyens", et ça c'est pénible.

 

Je crois que le problème de l'équipe c'est qu'elle est dépourvue d'un esprit conquérant, c'était déjà le cas avec les Sissoko, Capoue, M'Bengué, Tabanou (talent mais pas de mental).

Parfois on sort un beau match, mais contre des "gros" (tien comme par hasard), et le reste du temps on fait des matchs "amicaux".

 

Ce n'est pas le talent qui est à remettre en question, c'est l'état d'esprit.

 

Cette année, j'ai espéré, j'y ai cru, je suis un vieux naïf. Pourtant je n'échangerais OS contre aucun autre président. Casa ? Il n'est peut-être plus l'homme de la situation, pourtant, je ne vois pas qui pourrait faire mieux. Je l'aime bien Casa, il travaille sur la durée, il est sérieux, le recrutement est souvent judicieux.

 

Alors qu'est ce qui cloche ? L'état d'esprit avant tout.

Hier, je crois qu'on a compris que notre équipe n'est pas si belle qu'on le pensait.

On se disait "Rennes c'était un accident, à l'OM on a pas eu de chance, contre l'ASSE on n'est pas passé loin des 3 points, etc..."  Et bien non, en fait nous n'avons pas le mental et cela fait de nous une équipe moyenne.

 

Enfin, avons nous les joueurs pour le 352 ? Si ce n'était pas le cas, Casa ne s'entêterait pas. Donc oui, on doit les avoir les joueurs ; dans le cas contraire alors Casa serait une grosse buse, ce qu'il n'est pas.

 

Pour moi, si talent + 352 = échec, c'est donc qu'il manque un élément incontournable qui fait les vainqueurs, l'état d'esprit.

 

Quand je disais "premier match pourri" c'était "depuis trois mois". Je pense qu'à part les footix et les éternels frustrés, tout le monde peut valider les progrès du 3-5-2 toulousain et la qualité affichée sur la plupart des rencontres.

 

Maintenant je te rejoins sur le fait qu'on manque d'un certain état d'esprit. Pour faire dans les clichés: une certaine soif de la gagne, une plus grande agressivité dans les derniers gestes etc.

C'est la raison pour laquelle j'étais énervé par l'attitude de Didot 5 minutes après avoir totalement loupé l'action de la gagne au Vélodrome.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas -toujours pas- que l'envie soit en cause. Je n'ai pas spécialement vu de joueurs marcher ou démissionner... J'en ai vu qui tiraient salement la langue en fin de match, en revanche.

 

On ne peut d'ailleurs pas occulter les conditions de jeu : j'ai vu des joueurs toulousains faire deux touches par... contrôle tellement c'était épouvantable. Vent, pluie, boue... Pour une équipe dont le jeu est plutôt fait pour le synthétique et face à une autre qui attendait tranquillement, ça ne pouvait pas donner quoi que ce soit de transcendant.

 

Mais au-delà de ça, sans Didot ni le Chantôme du début de saison, notre milieu est tout simplement invertébré. Furman était un peu perdu et Trejo découvre ses coéquipiers à chaque rencontre (il foire absolument toutes ses passes...). La faillite d'hier est technique plutôt que mentale. Au bout d'un moment, quand tu en viens à perdre ton football à ce point -nos joueurs n'étaient pas des footballeurs, hier...- tu peux faire montre de la meilleure volonté du monde, ça ne peut pas donner quoi que ce soit...

ils furent ( et restent )presque tous de bons joueurs de foot ..hier Ils semblaient tétanisés, perdus ils tournaient en rond et donc effectivement techniquement tres instables..on aurait presque cru que ca les gonflait de jouer sous la pluie...Y avait pas de joie dans l'equipe hier a mon avis .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.