Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Voici la liste des 18 joueurs convoqués pour ce match de la 24ième journée de Ligue 1 :

- Gardiens : Ali Ahamada et Zacharie Boucher.

- Défenseurs : Jonathan Zebina, Dusan Veskovac, Steeve Yago, Issiaga Sylla, Serge Aurier, Uros Spajic et Jean-Daniel Akpa Akpro.

- Milieux de terrain : Oscar Trejo, Abel Aguilar, Pantxi Sirieix, Étienne Didot, Clément Chantôme et Dominik Furman.
:
- Attaquants :  Wissam Ben Yedder, Eden Ben Basat et Martin Braithwaite.
 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est un problème. C'est clair que sur la confiance retrouvée, il va avoir envie de jouer. D'un autre côté, je me demande s'il a le coffre pour accumuler des matchs.  Et on en aura trois dans la semaine... Je ne suis pas loin de penser que le pire service qu'on pourrait lui rendre, c'est de le faire disputer les trois prochains matchs en entier ou presque.

Lien vers le commentaire

Le souci de sortir Trejo, c'est qu'il nous faut dans ce milieu de terrain au moins un des trois qui soit plus dans la percussion que dans la gestion, autrement dit qui soit capable de porter la gonfle devant les cages adverses, de destabiliser par une prise d'initiative quelconque (Dribble, frappe, passe risquée...). C'est à ce titre que l'on a récupérer l'Argentin, qui s'est perdu en route et a été remplacé avec bonheur pendant deux mois par le percutant et remuant Regattin. -_-

Regattin blessé, il ne nous reste que des milieux qui excellent dans la gestion, la conservation, le jeu court, mais aucun accélérateur. Un milieu Didot-Aguilar-Chantôme c'est trés propre, mais c'est aussi l'assurance de longues séquences de passe stériles. Si Chantôme rentre comme titulaire, ce sera à la place de Didot, surtout a domicile. En tout cas si l'on compte faire à minima le jeu.

Lien vers le commentaire

Ah! ah!, Saint-Etienne a un effectif C1...

 

:P C1, c'est un peu juste oui, mais elle a quand même très belle allure cette équipe. Et je me suis même fait la réflexion suivante en regardant les compositions du Téf et des verts ce soir : "Ce sont peut-être les deux plus belles équipes de L1, après le PSG et Monaco."

Je veux dire que sur le papel, elles sont talentueuses et équilibrées dans toutes les lignes. Quand je regarde Bordal, Lyon, Rennes, Lille, Marseille (non ? Pas Marseille ? :unsure2: ) c'est pas rien et pourtant, si c'est bon par endroit, ça l'est moins à d'autres, exemple de Lyon : le secteur offensif ok mais derrière c'est moyen. Et l'OM n'en parlons pas, devant ok, puis plus rien ensuite. Bon, je ne suis peut-être pas objectif non plus. ^_^

Ce soir, je vois bien un gros match avec 2 buts de chaque côté.   

Lien vers le commentaire

:P C1, c'est un peu juste oui, mais elle a quand même très belle allure cette équipe. Et je me suis même fait la réflexion suivante en regardant les compositions du Téf et des verts ce soir : "Ce sont peut-être les deux plus belles équipes de L1, après le PSG et Monaco."

Je veux dire que sur le papel, elles sont talentueuses et équilibrées dans toutes les lignes. Quand je regarde Bordal, Lyon, Rennes, Lille, c'est pas rien et pourtant, si c'est bon par endroit, ça l'est moins à d'autres, exemple de Lyon : le secteur offensif ok mais derrière c'est moyen. Bon, je ne suis peut-être pas objectif non plus. ^_^

Ce soir, je vois bien un gros match qui finirait avec 2 buts de chaque côté.   

 

L'effectif de Lyon est quand même meilleur que celui de Toulouse ou Saint-Etienne. Bédimo est monstrueux, Umtiti est un bon jeune, apres Bisevac et Lopes c'est pas des génies.

D'ailleurs Lyon finira devant Sainté cette année, j'en prends le pari -_-

Lien vers le commentaire

:P C1, c'est un peu juste oui, mais elle a quand même très belle allure cette équipe. Et je me suis même fait la réflexion suivante en regardant les compositions du Téf et des verts ce soir : "Ce sont peut-être les deux plus belles équipes de L1, après le PSG et Monaco."

Je veux dire que sur le papel, elles sont talentueuses et équilibrées dans toutes les lignes. Quand je regarde Bordal, Lyon, Rennes, Lille, Marseille (non ? Pas Marseille ? :unsure2: ) c'est pas rien et pourtant, si c'est bon par endroit, ça l'est moins à d'autres, exemple de Lyon : le secteur offensif ok mais derrière c'est moyen. Et l'OM n'en parlons pas, devant ok, puis plus rien ensuite. Bon, je ne suis peut-être pas objectif non plus. ^_^

Ce soir, je vois bien un gros match avec 2 buts de chaque côté.   

 

Je partage entièrement ton avis car je trouve notre effectif très séduisant et il est de qualité bien que le départ de Aymen ... mais on va pas revenir la dessus.

 

Une place dans le top 5, me parait tout à fait possible surtout si nous prenons les 6 points contre Sainté et Bastia. En plus nous prouverions que nous flirtons avec dame régularité en espérant que cela se poursuive par une union durable.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.