Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un bon point. 

Hier il y avait de l'engagement, une intensité au milieu assez impressionnante. St Etienne est très solide. Le TFC aussi ! 

Par contre énormément de déchet technique des 2 côtes, surtout du à la qualité de la pelouse et à l'intensité permanente des 2 blocs.

 

Voilà pour moi ! Mais bravo aux 2 équipes qui, faute de match spectaculaire, nous ont joué une partition tactique et physique très propre à défaut de qualité technique ...

 

Je partage tout à fait cette analyse. ;) 

 

A défaut d'être spectaculaire, le match a surtout montré que les deux équipes étaient bien en place, avec deux très bonnes défenses. Le jeu sans le ballon a été assez intéressant et nous avons tout de même vu quelques gestes défensifs de qualité (Zouma de la tête, c'est vraiment impressionnant). Après, comme tout le monde, je déplore bien évidemment le déchet dans les contrôles et le manque de précision dans les passes. Mais cela est aussi du à l'intensité et au pressing constant mis en place par les deux équipes.

Lien vers le commentaire

Pas un si mauvais point, pas un si mauvais match... A entendre ce qui se dit dans les médias, ce 0-0 fut une purge. Tout ça parce que les occasions ont été rares, en effet. Mais ce fut un match avec de l'intensité, du contenu, de beaux gestes.

 

Ensuite, la performance toulousaine dépend quand même grandement de ce qui se trouve en face : et St Etienne c'est bien meilleur que Marseille. On a donc un certain mérite d'avoir gardé notre cage inviolée face à une équipe qui, dans l'ensemble, nous aura été supérieure. Physiquement en tout cas (sauf en fin de match). Comme par hasard, les deux seules vraies occases toulousaines viennent d'Aurier c'est à dire le seul (avec Akpa) qui, en attaque, a pu rivaliser avec l'adversaire.

 

Grosse activité, grosse densité, les Toulousains n'ont que rarement laissé respirer leur adversaire. Et comme l'inverse a aussi été vrai, ça a donné ce match... Au niveau individuel, on peut signaler : 

 

- Le bon match de Boucher, qui semble confirmer qu'il est un gardien de "gestion" et de "placement". Le genre qui rassure une défense. Ce dont celle-ci avait probablement besoin.

 

- J'ai bien aimé Zebina dans un rôle de libero. Bien placé, coupant les trajectoires, essayant de faire remonter le bloc. Physiquement, il me semble un peu juste mais il a compensé par l'intelligence.

 

- Didot est en pleine forme.

 

- Aguilar a fait du Aguilar. Il fluidifie notre jeu au milieu : ce n'est pas un hasard si son retour en forme coïncide avec beaucoup plus de justesse technique, au milieu. Mais il a aussi donné raison au pressing adverse tant sa lenteur confine parfois à l'extravagance...

 

- Trejo a fait du Trejo. Il s'est (définitivement ?) remis la tête et les jambes à l'endroit et c'est évidemment rassurant. Il a des prises de balles et des coups de reins qui créent de l'incertitude dans les rangs adverses. Mais il a perdu tous les ballons qu'il a lâchés (quel déchet !!). A sa décharge, le TFC n'a pas d'attaquants de profondeur et ça se voit : quand l'adversaire nous force à jouer plus bas que nous le souhaitons, il anéantit purement et simplement notre potentiel offensif... Notamment parce que Ben Basat n'apporte rien.

 

- Aurier a eu du mal, sur son côté même s'il a tout tenté. Akpa a livré un gros match sur le sien, confirmant qu'il est notre nouveau titulaire sur le côté gauche. Du punch, de l'autorité, beaucoup d'activité. Mais contrairement à Sylla, il n'est pas gaucher et ça se voit.


Bah c'est un profil qui est rare chez nous, mais aussi très irrégulier. Sur sa forme avant blessure ça aurait été parfait, en méforme avec ce système c'est limite du suicide :grin:

 

Juste par curiosité, tu peux me citer un joueur toulousain en méforme susceptible de rendre service à l'équipe ???  :huh:

Lien vers le commentaire

J'ai aimé le match de yago, sauf la main.

Saint Etienne, c'est quand même solide, et c'est bien de prendre ce point.

Faudra se lâcher plus contre bastia.

Boucher bien, Spajic doit absolument faire attention...

Akpa parait meilleur à gauche.

Les deux attaquants trop isolés.

La solidité après tout c'est une qualité.

 

Mon bilan de match ressemble à ça aussi, alors +1

 

Match de haut niveau, l'intensité mise dans le pressing par les deux équipes et le positionnement ultra bas de st-etienne aura eu raison du spectacle et de la justesse technique, normal.

 

On aurait eu un beau match si une des deux équipes avait flanché à un moment donné, ca n'a pas été le cas. Peut-être aurait-on pu être meilleurs en seconde, peu importe.

 

 

Juste un mot pour "l'équipe" : mettre 3 à Yago c'est débile, dire qu'on ne prend "que 2 points en 3 matchs " alors qu'on vient de jouer monaco, marseille, st-e, ..... euh L o L ?

Lien vers le commentaire

Ah on finit par regretter regattin :grin:

 

attends voir que yago se blesse! :ninaj:

 

bon apres avoir lu le topic yago et la remarque de pascal, je suis rassuré de lire ce topic et de voir que son match a été bien perçu :)

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du classement entre 5 et 15, Il vaut mieux. La dernière fois que les dirigeants nous avaient promis la 6eme place dans le pire des cas, on a fini en National. 

 

Oh que je m'en souviens, du gars qui se promenait en nous disant ça au premier entraînement, pendant que Giresse essayait d'attirer l'attention des joueurs, plus intéressés par le passage des goélands sur la Garonne que par son discours. 

 

Mon témoignage est OFFICIEL. Je le précise pour ce gars qui nous lit peut-être, où sait-on jamais, fait partie des contributeurs de ce forum. 

Lien vers le commentaire

l'équipe qui met un magnifique 3 à Yago...faudra m'en expliquer le justification...

Il a raté pas mal de relances et m'est aussi apparu bien fébrile sur ses interventions. Pas loin d'avoir été le plus faible de notre côté (à mon sens) avec Aguilar et WBY. Mention à Akpa et Trejo pour leur bon match, mais c'était bien trop peu pour destabiliser un bloc aussi solide que celui des Verts.

Lien vers le commentaire

J'ai lu ici et là que c'était bien de pas avoir pris de but contre Sainté qui est une meilleure équipe que l'OM.

 

Oui et non.

 

Parce qu'en effet, Sainté c'est meilleur que l'Ohème au milieu et derrière mais alors pas du tout en attaque.

 

D'un côté il y avait Tabanou, Corgnet, Hamouma, Erding.

Et de l'autre Payet, Valbuena, Thauvin, Gignac.

 

La deuxième ligne d'attaque est bien meilleure.

 

St Etienne est une équipe cohérente, avec un vrai système de jeu ; ses individualités offensives sont certes moins ronflantes que celles de l'OM -en fait, elles sont surtout décevantes car ya qq années, Tabanou, Hamouma, Corgnet ou Erding faisaient saliver la L1, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui- mais quelques talents isolés ne font pas une équipe...

Lien vers le commentaire

un match nul sous ttes ses lignes

on s'emb..((pour etre poli). au  stadium

quelle tristesse -_-

 

Tu devrais supporter City tu verrais du spectacle -_-

 

Le club fait des efforts pour rendre notre jeu plus attractif mais ça peut pas le faire à chaque match... il y a souvent un adversaire en face si tu remarques bien ;)

Lien vers le commentaire

On a vu des matches avec des buts être autrement plus pourris... Y avait vraiment un bel affrontement tactique, et avec beaucoup d'intensité. Personnellement, je ne me suis jamais ennuyé. Même si j'avais été un spectateur indifférent au résultat, je suis sûr que je ne me serais pas emmerdé à hauteur de ce que rapportent les médias.

Lien vers le commentaire

On a vu des matches avec des buts être autrement plus pourris... Y avait vraiment un bel affrontement tactique, et avec beaucoup d'intensité. Personnellement, je ne me suis jamais ennuyé. Même si j'avais été un spectateur indifférent au résultat, je suis sûr que je ne me serais pas emmerdé à hauteur de ce que rapportent les médias.

+1 sur toute la ligne
Lien vers le commentaire

On peut être 15 ème ,samedi soir ,avec un match en moins ...Nice va à Valenciennes , Montpellier reçoit Evian et Rennes va à Ajaccio.Le match en retard contre Bastia devient très important

 

C'est bon, on s'en fout du match contre Bastia B):ninja:

Lien vers le commentaire

On a vu des matches avec des buts être autrement plus pourris... Y avait vraiment un bel affrontement tactique, et avec beaucoup d'intensité. Personnellement, je ne me suis jamais ennuyé. Même si j'avais été un spectateur indifférent au résultat, je suis sûr que je ne me serais pas emmerdé à hauteur de ce que rapportent les médias.

 

pareil. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais perso, j'ai pas été du tout emmerdé dans ce match.

Lien vers le commentaire

+1

Mais voilà, pas de but=purge=L1≠Premier League=Bundesliga≠Casanova

Tellement vrai.

toujours ce clivage entre les visions" spectacle" et "jeu".

C'était une belle lutte.

Sainté s' est vraiment méfié du système toulousain; grosse discipline de repli et défense, en surnombre même pour flinguer le jeu d'aile, zuma impérial sur les longs ballons dans l'axe. Par contre ils ont clairement merdé techniquement dans leurs contres. P-e à cause de l'énergie dépensée à se replier.

Perso j'ai senti le tef frustré de pas réussir à mettre en place son jeu (tout à l'honneur du travail des verts; et quelque part ça signifie qu'ils ont plus cherché à nous contrecarrer avant de jouer leurs coups). Et là je mettrais un bémol sur l'intelligence de nos joueurs : j'ai pas compris que nos défenseurs axiaux soient si emmerdés à la relance, aucune solution simple à moyenne portée, tout le monde beaucoup trop haut et de trop rares decrochages des mecs devant pour revenir chercher le ballon.

En interview bein post match Casa l'explique en partie en parlant de recherche de 'verticalité'.

Avec des verts qui se repliaient bien et souverains sur les ballons longs (seul Braith tenait la route à la réception), ça semble une erreur, et un déni de ce qu'on sait faire.

Au final, l'impression relayée que ct tactiquement très intéressant : Galtier a d'abord cherché à nous bloqué, et devant l'adversité (le gros pressing au milieu, les ailes bouchées) Casa a reculé sur les principes de son jeu en voulant être plus direct offensivement.

Chose pour laquelle on est pas doués ou armés.

Surtout si on coupe tout le jeu de milieu sur les relances.

En résumé : Galtier a craint le tef dans sa préparation du match, Casa a paniqué pendant.

Lien vers le commentaire

Non il n'était pas ennuyeux.... juste soporifique.

Il aurait été ennuyeux si il y avait eut beaucoup de fautes techniques, des passes ratées, des ballons directement données à l'adversaire, etc.... mais là, ce n'était pas le cas. Là, c'était plein d'entrain et de jeux léchés. Un régal pour les connaisseurs!!

Lien vers le commentaire

Non il n'était pas ennuyeux.... juste soporifique.

Il aurait été ennuyeux si il y avait eut beaucoup de fautes techniques, des passes ratées, des ballons directement données à l'adversaire, etc.... mais là, ce n'était pas le cas. Là, c'était plein d'entrain et de jeux léchés. Un régal pour les connaisseurs!!

 

Faut sortir de la pensée binaire un peu ... peut-on s'accorder sur le fait que ce match a été moyennement chiant, voire approximativement enthousiasmant ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.