Aller au contenu

TFC 2 - Paris SG 4 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En fait j'ai du mal à rendre les médias responsables. 

 

Je ne connais pas leur part de responsabilité, mais ce qui est sur c'est que j'ai l'impression qu'on à voulu leur faire plaisir, en proposant un jeu plus offensif, sauf que l'on à perdu beaucoup dans l'histoire. Moi je préférai quand on nous cracher dessus mais qu' on finissait 3ième ou 4ième, et qu 'on aller en demi finale de coupe. Maintenant on est entrain de devenir le nouveau Lorient, on fait rien en coupe, et on finit à la 10ième place.

Mais comme on ne ferme pas le jeu, et qu'on ne fait plus chier les puissants, ben tout le monde est content. si il pouvait avoir une dizaine de gentil loser comme nous ils signerait de suite les médias.

Tiens d'ailleurs je ne me souviens même plus notre dernière victoire sur une équipe avec un top budget...un gentil sparing partner qu'on est devenu.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas leur part de responsabilité, mais ce qui est sur c'est que j'ai l'impression qu'on à voulu leur faire plaisir, en proposant un jeu plus offensif, sauf que l'on à perdu beaucoup dans l'histoire. Moi je préférai quand on nous cracher dessus mais qu' on finissait 3ième ou 4ième, et qu 'on aller en demi finale de coupe. Maintenant on est entrain de devenir le nouveau Lorient, on fait rien en coupe, et on finit à la 10ième place.

Mais comme on ne ferme pas le jeu, et qu'on ne fait plus chier les puissants, ben tout le monde est content. si il pouvait avoir une dizaine de gentil loser comme nous ils signerait de suite les médias.

Tiens d'ailleurs je ne me souviens même plus notre dernière victoire sur une équipe avec un top budget...un gentil sparing partner qu'on est devenu.

tant qu'on est pas Sedan ça me va :)

Lien vers le commentaire

En fait j'ai du mal à rendre les médias responsables. Je comprends bien ce que tu dis et ce que globalement vous voulez dire. Mais je trouve que la responsabilité in fine nous incombe. Si la parole des médias est "éducatrice", c'est parce que nous avons un déficit intellectuel au coeur de notre société. Je me bats - vraiment - et au quotidien pour que l'on arrête cette déformation du rôle des médias qui sont au choix le grand manitou de la connaissance ou le bras droit du mal... Quand je vois des jeunes de mon âge qui se désinforment à coup de vidéos youtube ou des générations plus anciennes qui votent pour ne pas que ce qui se passent à la télé arrivent devant leur porte... j'aimerais aussi qu'on soit capable de dire à ces gens : REFLECHIS un peu par toi-même.

La vraie dérive aujourd'hui qui menace les médias, c'est la volonté d'information rapide qui ôte au medium jusqu'à son dernier filtre... mais ça c'est un autre débat.

 

Pour le reste - la politique, l'économie, la justice... et le foot, j'aimerais juste que les gens se rendent compte que dans la voix d'un medium, quel qu'il soit, y'a à boire et à manger et le premier travail citoyen, sa responsabilité, c'est de traiter, analyser et mieux confronter au plus près de ce qu'il peu ce qu'il reçoit comme "informations".

On a bien sûr une part de liberté et le contexte est particulièrement difficile pour s'informer convenablement compte tenu de la place qu'a pris internet dans nos vies. Mais comme je te l'ai dit, transformer les structures par le bas c'est très difficile! Toujours est-il que j'aimerais pas être journaliste, y en a 90% qui vivent de petites piges, ils ont très peu de temps pour traiter leurs sujets. Généralement, ils ne connaissent rien à leur sujet et ils font ce qu'ils peuvent sous la pression des rédactions qui leur demandent de faire vite. Disons que ce que j'ai du mal à accepter c'est que des pseudo-stars du journalisme sportif, grassement payés et qui ont toutes les conditions pour faire du bon boulot, se contentent de donner leur avis sans travail de fond et dans le journalisme sportif c'est vraiment emblématique ce comportement.

Lien vers le commentaire

En fait j'ai du mal à rendre les médias responsables. Je comprends bien ce que tu dis et ce que globalement vous voulez dire. Mais je trouve que la responsabilité in fine nous incombe. Si la parole des médias est "éducatrice", c'est parce que nous avons un déficit intellectuel au coeur de notre société. Je me bats - vraiment - et au quotidien pour que l'on arrête cette déformation du rôle des médias qui sont au choix le grand manitou de la connaissance ou le bras droit du mal... Quand je vois des jeunes de mon âge qui se désinforment à coup de vidéos youtube ou des générations plus anciennes qui votent pour ne pas que ce qui se passent à la télé arrivent devant leur porte... j'aimerais aussi qu'on soit capable de dire à ces gens : REFLECHIS un peu par toi-même.

La vraie dérive aujourd'hui qui menace les médias, c'est la volonté d'information rapide qui ôte au medium jusqu'à son dernier filtre... mais ça c'est un autre débat.

 

Pour le reste - la politique, l'économie, la justice... et le foot, j'aimerais juste que les gens se rendent compte que dans la voix d'un medium, quel qu'il soit, y'a à boire et à manger et le premier travail citoyen, sa responsabilité, c'est de traiter, analyser et mieux confronter au plus près de ce qu'il peu ce qu'il reçoit comme "informations".

 

des bas-de-plafond y'en a eu à toutes les époques (y'en aurait même quelques spécimens sur ce forum :ph34r:) je ne pense pas qu'on puisse parler de problème générationnel inhérent à la génération actuelle..

la seule différence c'est qu'avant les gens qui ne réfléchissaient pas trop ne s'informaient pas (car vu les supports disponibles y'a un demi-siècle, le fait de s'informer devait relever d'une démarche volontariste :grin:), alors que maintenant on est à l'ère de l'info immédiate via internet...après internet y'a à boire et à manger, la démarche volontariste à notre époque c'est de faire l'effort de trier ce que l'on y trouve...

 

magnifique HS :grin:

Lien vers le commentaire

des bas-de-plafond y'en a eu à toutes les époques (y'en aurait même quelques spécimens sur ce forum :ph34r:) je ne pense pas qu'on puisse parler de problème générationnel inhérent à la génération actuelle..

la seule différence c'est qu'avant les gens qui ne réfléchissaient pas trop ne s'informaient pas (car vu les supports disponibles y'a un demi-siècle, le fait de s'informer devait relever d'une démarche volontariste :grin:), alors que maintenant on est à l'ère de l'info immédiate via internet...après internet y'a à boire et à manger, la démarche volontariste à notre époque c'est de faire l'effort de trier ce que l'on y trouve...

 

magnifique HS :grin:

 

Mais post tout à fait pertinent : savoir trier, analyser et recouper les informations que l'on trouve est plus que jamais d'actualité. 

 

Et je remercie mes instits et profs de m'avoir formé en ce sens. ça évite bien des hoax.

Lien vers le commentaire

des bas-de-plafond y'en a eu à toutes les époques (y'en aurait même quelques spécimens sur ce forum :ph34r:) je ne pense pas qu'on puisse parler de problème générationnel inhérent à la génération actuelle..

 

Je ne pointe pas spécialement la génération actuelle (bien qu'elle ne se distingue pas dans l'autre sens non plus). Une chose est sûre, cette génération knows how to partyyyyy tumblr_n1d4o2eN1o1rv6rqro1_500.jpg

 

Voilà.

Lien vers le commentaire

Je ne pointe pas spécialement la génération actuelle (bien qu'elle ne se distingue pas dans l'autre sens non plus). Une chose est sûre, cette génération knows how to partyyyyy tumblr_n1d4o2eN1o1rv6rqro1_500.jpg

 

Voilà.

 

y'a du neurone au cm² sur cette photo :ninaj:

Lien vers le commentaire

On a bien sûr une part de liberté et le contexte est particulièrement difficile pour s'informer convenablement compte tenu de la place qu'a pris internet dans nos vies. Mais comme je te l'ai dit, transformer les structures par le bas c'est très difficile! Toujours est-il que j'aimerais pas être journaliste, y en a 90% qui vivent de petites piges, ils ont très peu de temps pour traiter leurs sujets. Généralement, ils ne connaissent rien à leur sujet et ils font ce qu'ils peuvent sous la pression des rédactions qui leur demandent de faire vite. Disons que ce que j'ai du mal à accepter c'est que des pseudo-stars du journalisme sportif, grassement payés et qui ont toutes les conditions pour faire du bon boulot, se contentent de donner leur avis sans travail de fond et dans le journalisme sportif c'est vraiment emblématique ce comportement.

C'est très lié à l'époque et aux réseaux sociaux ça. C'est vrai qu'il y a pas si longtemps que ça, jusqu'à une dizaine d'années à peu près, y avait davantage le temps de fouiller et de réfléchir un peu à ce qui se passait. Maintenant, le modèle choisi est de réagir du tac au tac à l'actualité, quitte à dire tout, son contraire, et revenir sur la position du début sans sourciller.

 

C'est là où moi je pense qu'il y a un problème dans la façon d'envisager le journalisme en France (et ça dépasse largement le cadre du foot et du sportif): je crois que les grands patrons des groupes de presse essaient tous de choisir le même modèle, le sensationnel à outrance et l'actualité du moment, plutôt que d'essayer d'adopter une position plus réfléchie, posée. Pourtant, je suis sûr qu'il y aurait un très gros créneau à prendre (je le redis, So Foot a explosé avec l'avènement des réseaux sociaux, même si ils ont un peu "grand publiquisé" leur magazine ça reste quand même un mensuel intimiste format papier qui marche de mieux en mieux parce qu'ils font le choix de ne pas parler d'évènements immédiats sans prendre de recul, c'est pas pour rien) parce qu'une bonne partie du public veut voir autre chose que ce qu'on lui montre mais n'en a pas la possibilité. C'est là où je comprends vraiment pas (ou que je crains de comprendre trop bien malheureusement...) la stratégie des patrons des grands groupes de médias: y a quelque chose à faire pour eux en choisissant de faire du journalisme autrement mais ils préfèrent la solution de facilité...

 

En fait j'ai du mal à rendre les médias responsables. Je comprends bien ce que tu dis et ce que globalement vous voulez dire. Mais je trouve que la responsabilité in fine nous incombe. Si la parole des médias est "éducatrice", c'est parce que nous avons un déficit intellectuel au coeur de notre société. Je me bats - vraiment - et au quotidien pour que l'on arrête cette déformation du rôle des médias qui sont au choix le grand manitou de la connaissance ou le bras droit du mal... Quand je vois des jeunes de mon âge qui se désinforment à coup de vidéos youtube ou des générations plus anciennes qui votent pour ne pas que ce qui se passent à la télé arrivent devant leur porte... j'aimerais aussi qu'on soit capable de dire à ces gens : REFLECHIS un peu par toi-même.

La vraie dérive aujourd'hui qui menace les médias, c'est la volonté d'information rapide qui ôte au medium jusqu'à son dernier filtre... mais ça c'est un autre débat.

 

Pour le reste - la politique, l'économie, la justice... et le foot, j'aimerais juste que les gens se rendent compte que dans la voix d'un medium, quel qu'il soit, y'a à boire et à manger et le premier travail citoyen, sa responsabilité, c'est de traiter, analyser et mieux confronter au plus près de ce qu'il peu ce qu'il reçoit comme "informations".

La différence, elle est (désolé de me répéter ^^) que dans tous les domaines d'une société qui fonctionne correctement, tu as un pouvoir et un contre-pouvoir plus ou moins important. Or, dans le cas du football, ce contre-pouvoir est quasi-inexistant et se fait petit à petit broyer par les moyens colossaux dont dispose le pouvoir. Personne ou presque ne montre les nombreux revers à la médaille de ce PSG "extraordinaire sur le terrain" (qu'au passage, j'ai trouvé loin d'être si formidable que ça même si ça reste bien évidemment très costaud, mais je les trouve pas franchement fabuleux à chaque fois que je les vois jouer c'est-à-dire contre le Tef' ou à Guingamp cette année :grin: ). Be in Sport, c'est le même proprio que le PSG, et c'est lui qui fait la pluie et le beau temps sur l'opinion footballistique.

 

Le seul contre-pouvoir qui pourrait exister, c'est Canal +, mais au lieu de se montrer critique vis-à-vis du système du voisin, ils sont tellement dans un lien d'interdépendance (pour vendre leurs matchs du dimanche soir dans leur approche il faut forcément montrer à quel point on a une channnnnnnce immense qu'on ne mesure pas de pouvoir admirer un si beau truc que le PSG) vis-à-vis de leur concurrent qu'ils sont obligés de leur lécher les bottes jusqu'à plus de salive.

 

C'est là où le problème saute aux yeux: non, les médias ne sont pas responsables à 100% de tous les maux du système, mais ils en sont responsables pour une très bonne partie. On peut pas reprocher à un mec qui vit au fin fond du Loir-et-Cher et qui bosse 8 heures par jour comme artisan de ne pas prendre 3 heures le soir pour chercher sur des sites d'infos un moyen sérieux d'approfondir ce qu'il a vu à 13h sur TF1. On peut même pas (plus) lui reprocher de ne pas regarder autre chose que le 13h de TF1, puisque maintenant beaucoup d'entre eux regardent désormais les chaines d'infos en continu. Mais par contre, on peut reprocher aux chaines d'infos en continu d'avoir choisi le modèle TF1 pour passer des heures à nous parler d'évènements sur lesquels on n'a absolument aucun recul, et de la même façon que le voisin. Bah c'est la même chose en foot.

Lien vers le commentaire

Je peux pas croire que cette info soit sérieuse..; Casa bluffe et Zébina sera là, même s'il se barre l'an prochain, on a encore besoin de lui. Chantôme aussi s'en va et vu sa prestation contre bastia, je ne vois pas pourquoi il serait titulaire... 

Veskova./Zebina/Spajic et on est blindés. Yago sur le banc, il est encore trop tendre  :)

Quand à Cavani, on me dit qu'il sera là où il est le meilleur... à Nakache  :grin:

;)

Lien vers le commentaire

Bon à repenser à ce match à froid, je me dis que tout le monde a bien joué sauf "couille molle" dont je ne veux même pas mémoriser le nom.

Paris nous aurait peut être battu à dix contre onze et serait mieux estimé encore, en fait l'incompétence des arbitres nuit grandement à ce sport, c'est le problème n°1 actuellement.

Les journalistes sont payés, se sont des salariés qui suivent une ligne éditoriale.

Les soi disant journalistes libres ou éveilleurs sont à rechercher à pole emploi.

Mais grâce à internet on peut aller chercher l'information ailleurs, sur ce forum par exemple.

Lien vers le commentaire

"manifestation de joie excessive" probablement, comme d'hab... :huh:


La loi 12 du règlement officiel de la Fifa stipule que « les joueurs sont autorisés à exprimer leur joie lorsqu’un but est marqué, mais sans effusion excessive. Les manifestations de joie raisonnables sont autorisées. Toutefois, les célébrations orchestrées ne doivent pas être encouragées si elles entraînent une perte de temps excessive. Dans ce cas, les arbitres doivent intervenir. Un joueur doit être averti s’il enlève son maillot ou s’en couvre la tête. »

Lien vers le commentaire

"manifestation de joie excessive" probablement, comme d'hab... :huh:

La loi 12 du règlement officiel de la Fifa stipule que « les joueurs sont autorisés à exprimer leur joie lorsqu’un but est marqué, mais sans effusion excessive. Les manifestations de joie raisonnables sont autorisées. Toutefois, les célébrations orchestrées ne doivent pas être encouragées si elles entraînent une perte de temps excessive. Dans ce cas, les arbitres doivent intervenir. Un joueur doit être averti s’il enlève son maillot ou s’en couvre la tête. »

merci et dommage pour le spectacle

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.