Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 2 - TFC 0 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui, puisqu'il faut essayer de se raccrocher au positif en vue de la saison prochaine, j'ai trouvé qu'Aguilar avait bien dépanné en DC. Certains l'avaient suggéré à ce poste et ils s'étaient fait huer (enfin, je crois me rappeler que la proposition venait d'Aganite ; et si Aganite constatait que la pluie mouille, certains ici défileraient dans la rue pour réclamer l'invention de l'eau sèche :grin:. En même temps, si c'est pour nous dire que la pluie mouille, il peut effectivement arrêter de poster  :ninaj: ).

 

Avant son passage en défense, il avait été l'un des très rares Toulousains à surnager ; il a certes fait de mauvaises passes (très dangereuses...) mais on sait combien il a besoin de jouer avec ses coéquipiers. Et hier, il n'en avait pas.

 

Tant mieux s'il peut dépanner à ce poste. Il n'en reste pas moins que la DC sera, hors turbulences estivales, le gros chantier du prochain mercato.

 

Et puis, j'espère qu'avec une bonne préparation, on retrouvera Spajic et Veskovac. La manière qu'a ce dernier de regarder Contout centrer pour la tête d'Ayew, hier, m'a glacé d'effroi...

Et la manière dont Yago a laissé Ayew ajusté sa tête ? Il a 3m d'avance et en 10m il en a 2 de retard  :ninja:

Cette défense Spajic-Veskovac-Yago est tout simplement pas au niveau du tout sur les deux matchs qu'elle a fait, mais comme on a plus personne derrière, il faut une fois de plus bricoler  B)

Pas du tout d'accord avec toi sur la 1e mi-temps d'Aguilar qui a été nullissime, son pire match depuis son arrivée, et dieu sait que j'apprécie ce joueur...

Lien vers le commentaire

B)

 

Je savais que tu étais le DC d'Aganite !  :ninja:

Et la manière dont Yago a laissé Ayew ajusté sa tête ? Il a 3m d'avance et en 10m il en a 2 de retard  :ninja:

Cette défense Spajic-Veskovac-Yago est tout simplement pas au niveau du tout sur les deux matchs qu'elle a fait, mais comme on a plus personne derrière, il faut une fois de plus bricoler  B)

Pas du tout d'accord avec toi sur la 1e mi-temps d'Aguilar qui a été nullissime, son pire match depuis son arrivée, et dieu sait que j'apprécie ce joueur...

 

1. Je ne m'acharne pas sur Yago. J'ai entériné ce qu'était le niveau de ce joueur, comme pour Sylla. J'attends de voir, comme chaque été, ce que le club fera de nos maillons faibles (Sylla, Yago, Moubandje sachant que Sirieix partira). Faut-il les prêter en souhaitant qu'ils s'aguerrissent ? Les garder comme remplaçants ? Je m'intéresse bien plus à nos titulaires de la saison prochaine et il ne fait pas de doute que Spajic et Veskovac composeront les 2/3 de notre défense centrale. Or, hier, ils ont failli et ça m'ennuie... Mais bon, entre l'ambiance générale qui déteint sur chaque performance individuelle et le fait qu'en fin de saison, les recrues ont le droit de piocher un peu, je ne suis pas alarmiste.

 

2. Je ne voudrais pas laisser croire que j'ai trouvé Aguilar "bon". Je l'ai trouvé "digne". Il n'a à peu près rien réussi mais il a essayé. En gros, si tous nos joueurs étaient dans les dispositions mentales d'Aguilar, on aurait peut-être une équipe de foot...

Lien vers le commentaire

Voir que pour la L1 Aguilar est davantage un DC qu'un 6, pas besoin d'avoir son diplôme d'entraineur de L1,

je n'en tire aucun mérite de l'avoir dit il y a plusieurs mois et je rigole de voir les réponses de certains à l'époque.

Mais bon, il y a Yago que Casa doit toujours faire jouer on ne sait pourquoi, ça fausse le jugement ...

(Aguilar en 6 a fait d'énormes progrès et a compris ce que requérait ce poste en L1)

Lien vers le commentaire

Voir que pour la L1 Aguilar est davantage un DC qu'un 6, pas besoin d'avoir son diplôme d'entraineur de L1,

je n'en tire aucun mérite de l'avoir dit il y a plusieurs mois et je rigole de voir les réponses de certains à l'époque.

Mais bon, il y a Yago que Casa doit toujours faire jouer on ne sait pourquoi, ça fausse le jugement ...

(Aguilar en 6 a fait d'énormes progrès et a compris ce que requérait ce poste en L1)

:lol2: "je veux pas me pousser du col, mais je vais quand même le faire tiens". C'est beau comme du Doberman. :lol2:

1) j'ai pas vu + de 30 secondes du match (arrive, take a goal, leave :ninja: ), mais toi le féru de statistiques, on perdait pas 2-0 à Sochaux, 19e de Ligue 1, avec Aguilar en défense centrale? On peut se dire que la faible qualité de l'attaque adverse dans ces circonstances peut ne pas être franchement un véritable test?

2) quand on avait Abdennour, Zebina, Spajic, Yago et Aurier (oui à ce moment-là Casanova le faisait jouer DC) en forme et tous nos milieux de terrain out, non il n'y avait pas besoin de bricoler et de faire reculer Aguilar d'un cran. Abdennour parti, Zebina (à juste titre) écarté, Spajic qui peine à confirmer c'est le moins qu'on puisse dire, Aurier indispensable en piston, Veskovac suspendu, nos milieux tous (a priori, mais j'ai comme un doute quand même :ninja: ) sur leurs 2 jambes, avec en + la donnée "les 3/4 des joueurs n'en ont rien à caguer, préparons la saison prochaine" la perspective de tester Aguilar un cran plus bas n'a aucun rapport avec la situation du début de saison... Ca n'en reste pas moins du "bricolage purement lié aux circonstances" dont parlaient certains en début de saison quand tu parlais de ça.

Lien vers le commentaire

Yago a été 17 fois titulaire.

Autant de fois où Casa aurait été inspiré de mettre plutôt Aguilar en défense.

Tu peux ne pas être d'accord, c'est seulement mon avis et je l'assume même si je suis le seul à penser ainsi.

Bon dimanche et bon appétit !

Lien vers le commentaire

Sur les deux derniers matchs, on a rencontrer deux équipes qui avait des choses à jouer, des places importantes a gagner ou défendre, et vu qu'on a décider de plus rien jouer, ça fait deux défaites logiques au compteur...Enchaîner deux nuls avec des circonstances improbables ( L'égalisation improbable de l'ETG, l'épisode du pénalty contre Ajaccio...) a visiblement enterrer les espoirs et la motivation de ce groupe , et ça se voit. <_<

 

Ecarter Zebina était logique vu les circonstances, reste que tu remplaces un leader de défense expérimenté par un "bon soldat" vaillant mais limité de 20 balais , c'est déja moyen dans une défense à 4 plus classique, mais alors dans une défense à 3 , immédiatemment l'équilibre n'est plus le même. On a vendu Abdennour, mis de côté Zebina,

et comme ça a été relever précedemment, depuis sa surexposition médiatique, Aurier se la joue ailier droit qui reviens vaguement défendre pour la forme...sans un boucher de plus en plus onvaincant, on pouvait prendre sans soucis 7 ou 8 buts en deux matchs...

Bref, la saison est finie, la chance qu'on a c'est qu'on va recevoir un gros qui va motiver nos joueurs (Lyon), et ensuite trois équipes qui vont en avoir autant rien a foutre que nous , ça peut nous faire des derniers matchs sympatoches.

Didot visiblement blasé et carbo, Chantôme qui n'a plus la tête chez nous, j'appelle de tous mes voeux la titularisation de Regattin pour ramener du peps et de la percussion dans notre milieu, voire l'entrée de gaçons frais et qui ont envie de se montrer , style Furman et Roman, avec lesquels on doit de toutes façons préparer la saison prochaine -_-

Lien vers le commentaire

Yago a été 17 fois titulaire.

Autant de fois où Casa aurait été inspiré de mettre plutôt Aguilar en défense.

Tu peux ne pas être d'accord, c'est seulement mon avis et je l'assume même si je suis le seul à penser ainsi.

Bon dimanche et bon appétit !

Entre ce message et celui où tu dis que n'importe quel entraineur de Ligue 1 digne de ce nom aurait vu qu'Aguilar est un DC, j'espère quand même que tu vois la différence ;)
Lien vers le commentaire

Didot visiblement blasé et carbo, Chantôme qui n'a plus la tête chez nous, j'appelle de tous mes voeux la titularisation de Regattin pour ramener du peps et de la percussion dans notre milieu, voire l'entrée de gaçons frais et qui ont envie de se montrer , style Furman et Roman, avec lesquels on doit de toutes façons préparer la saison prochaine -_-

Je plussoie bien sur. Mais sur le match d'hier, sachons aussi rendre grace a cette equipe de Sochaux, et notamment les attaquants et les milieux qui ont fait un pressing d'enfer pendant 90min, qui nous a oblige a ne faire des passes correctes que vers l'arriere, et ca a clairement coupe l'equipe en 2. Donc bravo a eux mais si on était pas dans nos meilleures dispositions bien sur.

Lien vers le commentaire

Sur les deux derniers matchs, on a rencontrer deux équipes qui avait des choses à jouer, des places importantes a gagner ou défendre, et vu qu'on a décider de plus rien jouer, ça fait deux défaites logiques au compteur...Enchaîner deux nuls avec des circonstances improbables ( L'égalisation improbable de l'ETG, l'épisode du pénalty contre Ajaccio...) a visiblement enterrer les espoirs et la motivation de ce groupe , et ça se voit. <_<

 

Ecarter Zebina était logique vu les circonstances, reste que tu remplaces un leader de défense expérimenté par un "bon soldat" vaillant mais limité de 20 balais , c'est déja moyen dans une défense à 4 plus classique, mais alors dans une défense à 3 , immédiatemment l'équilibre n'est plus le même. On a vendu Abdennour, mis de côté Zebina,

et comme ça a été relever précedemment, depuis sa surexposition médiatique, Aurier se la joue ailier droit qui reviens vaguement défendre pour la forme...sans un boucher de plus en plus onvaincant, on pouvait prendre sans soucis 7 ou 8 buts en deux matchs...

Bref, la saison est finie, la chance qu'on a c'est qu'on va recevoir un gros qui va motiver nos joueurs (Lyon), et ensuite trois équipes qui vont en avoir autant rien a foutre que nous , ça peut nous faire des derniers matchs sympatoches.

Didot visiblement blasé et carbo, Chantôme qui n'a plus la tête chez nous, j'appelle de tous mes voeux la titularisation de Regattin pour ramener du peps et de la percussion dans notre milieu, voire l'entrée de gaçons frais et qui ont envie de se montrer , style Furman et Roman, avec lesquels on doit de toutes façons préparer la saison prochaine -_-

 

Hum, Montpellier, Nantes, Guingamp vont batailler pour le maintien jusqu'au bout. Peut-être que VA, en revanche, sera en vacances quand on les rencontrera...

Lien vers le commentaire

La defense centrale on peut pas lui mettre tout dessus, on a un systeme avec des pistons qui doivent amener un apport offensif sur les côtés, mais qui ont un devoir aussi defensif.

Hier soir les 2 pistons n ont pas defendu Aurier est porté depuis quelques match que par l offensive et ne revient meme plus defendre, sur une phase il a mis 5 min a se replacer en marchant, akpa lui il est largué niveau placement toujours a 5 m de son marquage et sa relance plein axe sur un joueur sochalien amene le 1 er but.

Dans ce systeme si les pistons ne defendent pas la defense centrale est en inferiorite numerique puisque un defenseur central va devoir toujours couper les faillite defensive du piston.

Chantome que des passes en arriere, au milieu Didot et chantome je l ai deja dit sa va pas, il faut l un ou l autre et a cote un joueur qui a du ballon (trejo ou furman)ou un pusher comme regattin pour perforer la 1ere ligne.

Lien vers le commentaire

Après deux matchs où y a rien à contester en termes de résultat obtenu (parce que bidons, parce les autres ont vraiment mieux fait), un constat s' impose :

le goût de la défaite est quand même bien moins amer que celui des regrets.

Une belle leçon de vie -_-:ninaj:

Lien vers le commentaire

il est nul ce Boucher hein !

 

:Ah! ah!:

 

J'ai failli oublier...you made my night ! Thx

Pour le match, sacré retour en arrière, effectivement. 

Pour faire ça autant jouer en 4141.   :ninja: 

 

De toute manière, en dépit de toute la (mauvaise) volonté des bénis-bénis-oui et de la naïveté des moutons bé(t)ats, les plus aguerris (pour être politically correct) savent que rien ne s'est joué sur ces 2 derniers matchs. 

 

Maintenant, j'espère qu'on va enfin voir du Trichard, du Vena, du Furman, etc...voire du 4-4-2 en losange ou autre, que ces derniers matches servent à quelque chose.

Lien vers le commentaire

Sur les deux derniers matchs, on a rencontrer deux équipes qui avait des choses à jouer, des places importantes a gagner ou défendre, et vu qu'on a décider de plus rien jouer, ça fait deux défaites logiques au compteur...Enchaîner deux nuls avec des circonstances improbables ( L'égalisation improbable de l'ETG, l'épisode du pénalty contre Ajaccio...) a visiblement enterrer les espoirs et la motivation de ce groupe , et ça se voit. <_<

 

Ecarter Zebina était logique vu les circonstances, reste que tu remplaces un leader de défense expérimenté par un "bon soldat" vaillant mais limité de 20 balais , c'est déja moyen dans une défense à 4 plus classique, mais alors dans une défense à 3 , immédiatemment l'équilibre n'est plus le même. On a vendu Abdennour, mis de côté Zebina,

et comme ça a été relever précedemment, depuis sa surexposition médiatique, Aurier se la joue ailier droit qui reviens vaguement défendre pour la forme...sans un boucher de plus en plus onvaincant, on pouvait prendre sans soucis 7 ou 8 buts en deux matchs...

Bref, la saison est finie, la chance qu'on a c'est qu'on va recevoir un gros qui va motiver nos joueurs (Lyon), et ensuite trois équipes qui vont en avoir autant rien a foutre que nous , ça peut nous faire des derniers matchs sympatoches.

Didot visiblement blasé et carbo, Chantôme qui n'a plus la tête chez nous, j'appelle de tous mes voeux la titularisation de Regattin pour ramener du peps et de la percussion dans notre milieu, voire l'entrée de gaçons frais et qui ont envie de se montrer , style Furman et Roman, avec lesquels on doit de toutes façons préparer la saison prochaine -_-

C'est quand meme dommage de voir une equipe baissé les bras de la sorte ! Comme quoi les 2 matchs determinants auront été evian et ajaccio, depuis le match contre lille a marqué la fin des intentions de nos joueurs. Maintenant, faire tourner s'impose, contre lyon on peut peut etre compter sur quelques plagistes: chantome, ben yedder, aurier auront a coeur de se montrer en vue du mercato mais en meme temps pour ceux qui ont en ligne de mire le mondial, il ne faut pas esperer qu'ils aillent au duel, aguilar & co ne vont pas risquer de se peter maintenant ! Donc autant faire jouer les revenants + quelques jeunes espoirs du club. A ce petit jeu, il faut mettre les regattin furman trejo (peut etre le relancer ? a moins que lui aussi prepare ses valises ?), ensuite c'est un peu le vide chez les jeunes quand meme ! C'était quand meme trop flagrant hier soir que les joueurs ne voulaient plus se risquer a se blesser et ca c'est quand meme tres limite !

Lien vers le commentaire

Non mais les mecs ils sont payés, on regarde pas des amateurs du week end. C est tout a fait scandaleux et faute professionnelle de pas se bouger, courrir.

Prochain match :

Bouchez

aurier spajic veskovac

Aguilar

ninkov furman regattin roman

Ben yedder braithwaite

j aimerai voir ça

Lien vers le commentaire

Après Rennes, tout le monde voulait jouer l'Europe, et c'est bien normal

 

4 matchs après, résultat : 2 points sur 12.... en jouant Lille, Ajaccio, Evian, Sochaux.... 3 des 4 plus mauvaises équipes du championnat

 

Tellement trop typique du TFC, incapacité à franchir un palier chronique depuis des saisons et des saisons, championnat ou coupe, la rengaine !

Lien vers le commentaire

Peut-on engager la responsabilité de Casanova sur ce sprint final completement loupé  (et ce n'est pas le premier) ?

 

Ce trouer sur un match contre une equipe qui joue le maintien a la rigueur cela peut arriver , mais de la a prendre seulement 6 points sur la phase Aller/Retour contre les 4 derniers du championnat (manque retour contre VA) cela frise franchement le ridicule .

 

Cette equipe fait de gros complexe de superiorité cette saison , un eleve plutot doué qui se contente du minimum à savoir le maintien . Cela devient tres lassant . 

Lien vers le commentaire

Peut-on engager la responsabilité de Casanova sur ce sprint final completement loupé  (et ce n'est pas le premier) ?

 

Ce trouer sur un match contre une equipe qui joue le maintien a la rigueur cela peut arriver , mais de la a prendre seulement 6 points sur la phase Aller/Retour contre les 4 derniers du championnat (manque retour contre VA) cela frise franchement le ridicule .

 

Cette equipe fait de gros complexe de superiorité cette saison , un eleve plutot doué qui se contente du minimum à savoir le maintien . Cela devient tres lassant . 

 

Ce qui est marrant, c'est qu'on a eu un été de transition, un système de transition, une saison de transition et qu'effectivement... cette équipe fait tout le contraire de sa devancière (sauf sur un point : les très gros sont toujours trop gros pour nous).

 

La saison dernière, on était mauvais contre les gros, mauvais contre les moyens et très forts contre les petits.

 

Cette saison, on est toujours mauvais contre les (très) gros (1 point pris sur 18 contre les trois premiers), calamiteux contre les petits (une victoire contre Sochaux...) mais on est bons contre les bons et les moyens (les équipes entre la 4ème et la 13ème place, Bastia excepté). 

 

J'en déduis que, la saison dernière, l'équipe était limitée mais sérieuse. Cette saison, elle est plus talentueuse mais négligente ; parfois du fait de ses maillons faibles (première partie de saison) parfois parce que manifestement, ses membres ont d'autres préoccupations que de jouer au foot.

Lien vers le commentaire

Peut-on engager la responsabilité de Casanova sur ce sprint final completement loupé  (et ce n'est pas le premier) ?

 

Ce trouer sur un match contre une equipe qui joue le maintien a la rigueur cela peut arriver , mais de la a prendre seulement 6 points sur la phase Aller/Retour contre les 4 derniers du championnat (manque retour contre VA) cela frise franchement le ridicule .

 

Cette equipe fait de gros complexe de superiorité cette saison , un eleve plutot doué qui se contente du minimum à savoir le maintien . Cela devient tres lassant . 

je pense que oui.... là c'est mental qu'on lache! est-ce que nos joueurs ne sont pas trop ds le train train du quotidien et ne se sorte pas les tripes pour l'europe!!!??

Lien vers le commentaire

Non mais les mecs ils sont payés, on regarde pas des amateurs du week end. C est tout a fait scandaleux et faute professionnelle de pas se bouger, courrir.

Prochain match :

Bouchez

aurier spajic veskovac

Aguilar

ninkov furman regattin roman

Ben yedder braithwaite

j aimerai voir ça

Elodie Gardien de but. J'aime.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.