Aller au contenu

TFC 1 - Evian Thonon Gaillard 0 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bien faiblarde notre équipe hier soir. Content de prendre les 3 pts même si ce n'est pas mérité. Par contre, pour Evian c'était l'équipe type qu'ils ont dit, et ben leur saison va être très longue. Que dire de la pelouse ? indigne, honteux, scandaleux et j'en passe.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match, mais comme promis par les services techniques (compétents) de la Ville Rose, la pelouse semble aller mieux je vois, ils l'ont bien arrosée depuis 15 jours. Je pense qu'un tel miracle risque de nous faire perdre nos artistes de la tondeuse... J'ai lu que le conservateur du château de Versailles aimerait nous les piquer avant la fin du mercato vert (fixé aussi au 1er septembre). Perso, je serre les miches, je préfererai perdre Ben Yedder ou Didot à la rigueur :)

Lien vers le commentaire

Quand je lis tous les posts sur le mauvais match de nos milieux, je crois qu'on peut comencer a envisager que dans notre système, on ne peut pas jouer sans un vrai bon milieu relayeur. Didot est notre baromètre : quand il réussit ses mi temps, le reste de l'équipe aussi, quand il sombre en fin de match, on a plus aucune consistance dans son secteur de jeu...

Lien vers le commentaire

Quand je lis tous les posts sur le mauvais match de nos milieux, je crois qu'on peut comencer a envisager que dans notre système, on ne peut pas jouer sans un vrai bon milieu relayeur. Didot est notre baromètre : quand il réussit ses mi temps, le reste de l'équipe aussi, quand il sombre en fin de match, on a plus aucune consistance dans son secteur de jeu...

Notre jeu, fait de petites passes, nécessite une pelouse en bon état. Cela fait deux matchs que l'on joue sur des pelouses indignes. (au passage pour qu'un stade soit aux normes, il doit disposer d'une pelouse en bon état, j'en connais au moins deux en L1 qui ne répondent pas à ce critère mais la LFP s'en branle, bref.) Vu en plus l'absence de Didot et Akpa, cela ne me paraît pas incroyable de souffrir en ce moment au milieu. Attendons de voir sur un bon terrai et avec le retour des absents, ce que l'on est capable de produire. PAr contre, joueur un an sur un tel terrain va nous handicaper pour gagner nos matchs, on est pas Bastia avec 3 grands devants pour balancer tout le match.

Lien vers le commentaire

On a un vrai gros problème à la récupération qui sera j'espère réglé par l'arrivée du petit dernier et la montée en régime d'Aguilar très poussif ce soir.

Résultat on a un mal fou à mettre notre jeu en place et à trouver Trejo et Regattin (avec en plus le terrain et l'individuelle d'ETG).

Bref on subit trop le rythme de l'adversaire qui impose en quelques sortes temps forts et temps faibles depuis le début de la saison.

Bon ça fait du bien de gagner de vilains matchs de temps en temps. C'est bon aussi de ne pas prendre de but avec un Boucher qui trouve enfin un peu de réussite.

Defensivement malgré les deux ou trois bourdes habituelles c'était plutôt pas mal de la part de notre improbable charnière accrocheuse, souvent bien placée et dominant la plupart des duels.

 

J'insiste : je n'ai pas trouvé Aguilar poussif. Je crois qu'on est surtout en train de se rendre compte que ce n'est pas un soliste et qu'il ne peut décemment pas jouer seul devant une défense sans un milieu travailleur pour l'assister dans sa tâche (je me suis un peu effrayé des posts élisant Aguilar en "sauveur de la patrie" après le match à Nice...). Cette absence de travailleur à côté de lui l'oblige à jouer bas et à seconder sa défense: il est même arrivé qu'il se positionne à côté de Grigore en DC avec Moubandje et Yago "latéralisés". 

 

Je l'ai vu colmater. Et même harceler, en première période. Il a été indispensable dans nos sorties de balles. Mais il fait partie des "joueurs bas" d'une équipe dont le vrai souci est qu'elle est coupée en deux... D'où le retour des ballons longs, d'ailleurs (pas si mauvais, au demeurant...). 

Lien vers le commentaire

Le penalty refusé hier compense celui accordé a Bastia la semaine derniere.

vu la vitesse de l action il l aurait sifflé c était pareil et sur le coup le jaune est severe.

Faut pas oublier qu evian a ete bon physiquement et c est aussi pour ca qu au milieu on eu du mal a passer.

Dire qu evian c est tres faible c est discutable. Curieusement on a deux pistons mais on deborde tres peu,en fait il suffit que l equipe adverse nous attende au pressing dans notre premier moitié de terrain et au milieu et on avance plus.

Lien vers le commentaire

J'insiste : je n'ai pas trouvé Aguilar poussif. Je crois qu'on est surtout en train de se rendre compte que ce n'est pas un soliste et qu'il ne peut décemment pas jouer seul devant une défense sans un milieu travailleur pour l'assister dans sa tâche (je me suis un peu effrayé des posts élisant Aguilar en "sauveur de la patrie" après le match à Nice...). Cette absence de travailleur à côté de lui l'oblige à jouer bas et à seconder sa défense: il est même arrivé qu'il se positionne à côté de Grigore en DC avec Moubandje et Yago "latéralisés". 

 

Je l'ai vu colmater. Et même harceler, en première période. Il a été indispensable dans nos sorties de balles. Mais il fait partie des "joueurs bas" d'une équipe dont le vrai souci est qu'elle est coupée en deux... D'où le retour des ballons longs, d'ailleurs (pas si mauvais, au demeurant...). 

 

Aguilar est l'exemple type du joueur dont on mesure l'importance de l'apport....quand il n'est pas là :grin:

Lien vers le commentaire

Aguilar est l'exemple type du joueur dont on mesure l'importance de l'apport....quand il n'est pas là :grin:

Puis bon, un milieu défensif en sentinelle, ça n'a rien de nouveau, cela fait partie du projet de jeu de Casanova depuis le début du 3-5-2. ça lui est déjà arrivé de monter pour tenter des frapper à l'entrée de la surface de réparation mais c'est clairement pas pour ça qu'il est payé.

Lien vers le commentaire

Le penalty refusé hier compense celui accordé a Bastia la semaine derniere.

vu la vitesse de l action il l aurait sifflé c était pareil et sur le coup le jaune est severe.

Faut pas oublier qu evian a ete bon physiquement et c est aussi pour ca qu au milieu on eu du mal a passer.

Dire qu evian c est tres faible c est discutable. Curieusement on a deux pistons mais on deborde tres peu,en fait il suffit que l equipe adverse nous attende au pressing dans notre premier moitié de terrain et au milieu et on avance plus.

Le jaune est cohérent s'il ne siffle pas péno. Mais une grande majorité d'arbitres auraient sifflé penalty et certains mis le rouge à Boucher.

Heureusement Dondiego est passé par là cette semaine :grin:

Lien vers le commentaire

Le penalty refusé hier compense celui accordé a Bastia la semaine derniere.

 

 

Oui. Je ne sais pas quand se tient le prochain ETG-Bastia (ou l'inverse) mais il serait juste que les Savoyards bénéficient d'un péno imaginaire :grin: .

 

 

C'est ce qu'attend Casa de sa sentinelle, qu'il se transforme en 4ème défenseur quand la situation l'exige.

 

Sinon d'accord avec toi.

 

 

Et c'est logique : l'idée, c'est d'avoir un 352 modulable avec la sentinelle et le DC central qui colmatent, les deux DC excentrés qui se "latéralisent" et les deux pistons qui jouent plus haut en soutien des attaques. 

 

En revanche, j'ai justement trouvé que les deux pistons en question bouffaient trop leur ligne. L'idée, c'est aussi qu'ils viennent un peu plus à l'intérieur, parfois, manière d'apporter le surnombre dans l'axe. Je crois que dans les matches à venir, on verra des pistons un peu moins "ailiers" que ce ne fut le cas hier...

Lien vers le commentaire

Notre jeu, fait de petites passes, nécessite une pelouse en bon état. Cela fait deux matchs que l'on joue sur des pelouses indignes. (au passage pour qu'un stade soit aux normes, il doit disposer d'une pelouse en bon état, j'en connais au moins deux en L1 qui ne répondent pas à ce critère mais la LFP s'en branle, bref.) Vu en plus l'absence de Didot et Akpa, cela ne me paraît pas incroyable de souffrir en ce moment au milieu. Attendons de voir sur un bon terrai et avec le retour des absents, ce que l'on est capable de produire. PAr contre, joueur un an sur un tel terrain va nous handicaper pour gagner nos matchs, on est pas Bastia avec 3 grands devants pour balancer tout le match.

 

On est d'accord ;)  Il n'empêche que de mon point de vue, notre milieu ne peux pas fonctionner avec deux joueurs sur trois qui n'ont pas au départ une vrai culture défensive. Autrement dis, même avec tous les efforts et toute la bonne volonté du monde, un numéro 10 ne se tranforme pas en milieu relayeur ou défensif.

 

Il suffit de voir les efforts démesurés que doivent faire Adri ou Trejo pour récupérer la gonfle, là ou de vrai défensifs de formations comme Aguilar ou Didot se contente la plupart du temps de lire le jeu et de se placer efficacement.  Regattin et Trejo ensemble, ça ne marche pas, ça ne pourra pas marcher et ça sera toujours dominé physiquement dans l'axe .

 

Dans la réalité, on ne joue pas avec trois 8, même bien avec un vrai 6, un 8, et un 10, le 10 forçant tout de même sa nature pour articiper à la récupération avec ses deux compères.

D'ou la nécessité d'un profil "intermédiaire" à la Didot ou Chantôme, capable d'être intelligent et efficace à la récupération, et productif dans les trente derniers mètres adverses. Sans lui, le 10 est isolé, et le 6 paraît bien seul pour tout faire (je rejoins tout a fais l'anayse de Gollum sur la prestation d'Aguilar).

On avait deux possibilités donc l'an dernier, plus qu'une cette année vu que Furman fait pshiiiiiit. Et dés que ce joueur là ( Didot) est blessé, on voit a quel point on galère a vraiment exister au milieu .. L'arrivée d'un profil inédit et Box to Box à la Doumbia devrait amener des solutions de rechange et une nouvelle envergure physique dans notre milieu. -_-

Lien vers le commentaire

J'ai pas pu voir le match mais juste le résumé de jour de foot. Le match de Boucher est ... pas terrible dans le sens ou ces gros arrêts sont des frappes sur lui (Wass) et qu'il aurait du coûter un penalty ...

 

Je l'ai trouvé bien plus décisif contre Lyon, mais c'est bien les mentalités changent ! 

T'es quand même énorme. Depuis qu'il est arrivé, il est naze, voire tout juste passable sur certains matchs, et tu le défends. Là, il signe son premier vrai bon match, pour la première fois on a senti qu'il s'imposait en patron de sa défense (le fait de jouer avec des mecs qui défendent en faisant n'imp tout le temps ça doit aider à se sentir fort remarque :ninja: ), que ce soit sur ou en dehors du terrain (c'est lui qui "regroupe" les joueurs à la fin du match pour venir voir le public) et tu viens nous sortir le combo argumentaire bidonesque à souhait que tu reproches à tous ses détracteurs "gévujourdefoot" + le décorticage de ses arrêts... :rolleyes:

 

Ses sorties aériennes étaient impeccables, son placement était bon, il a été explosif sur les faces-à-faces qu'il a eu à gérer (gros point noir à Bastia la semaine dernière, alors que d'aucuns y ont vu un "superbe arrêt" il était juste à la méga bourre au départ, avait mis une plombe à sortir et de façon toute molle qui plus est), ses relances propres. Bref on lui demande pas plus, mais jusqu'à présent il n'avait pas sorti un aussi bon match sous nos couleurs. Mais si tu dis qu'il a pas été bon parce que ça s'est vu à jour de foot alors je ne peux que m'incliner... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

On est d'accord ;)  Il n'empêche que de mon point de vue, notre milieu ne peux pas fonctionner avec deux joueurs sur trois qui n'ont pas au départ une vrai culture défensive. Autrement dis, même avec tous les efforts et toute la bonne volonté du monde, un numéro 10 ne se tranforme pas en milieu relayeur ou défensif.

 

Il suffit de voir les efforts démesurés que doivent faire Adri ou Trejo pour récupérer la gonfle, là ou de vrai défensifs de formations comme Aguilar ou Didot se contente la plupart du temps de lire le jeu et de se placer efficacement.  Regattin et Trejo ensemble, ça ne marche pas, ça ne pourra pas marcher et ça sera toujours dominé physiquement dans l'axe .

 

 

Tout à fait d'accord, Trejo et Regattin sont souvent assez mal positionnés tactiquement et donnent l'impression de courir dans le vide au moment de récupérer le ballon.

 

Comme je disais hier pour Regattin, si vous repositionnez Giovinco ou Insigne en relayeur ça donnera le même résultat, enfin peut-être qu'avec beaucoup de travail il se Balmonisera.  -_-

 

En revanche dans les trente derniers mètres c'est déjà mieux (en témoigne les deux belles actions de Regattin hier : la talonnade et le moment où il laisse passer le ballon entre ses jambes et obtient un coup-franc) , mais ils ne peuvent être que très rarement dans cette partie du terrain.

 

Aligner Trejo et Regattin en relayeur ensemble c'est un peu jouer à la roulette Russe, entre ça et son ice bucket, Casa aime décidément les sensations fortes :grin:

Lien vers le commentaire

T'es quand même énorme. Depuis qu'il est arrivé, il est naze, voire tout juste passable sur certains matchs, et tu le défends. Là, il signe son premier vrai bon match, pour la première fois on a senti qu'il s'imposait en patron de sa défense (le fait de jouer avec des mecs qui défendent en faisant n'imp tout le temps ça doit aider à se sentir fort remarque :ninja: ), que ce soit sur ou en dehors du terrain (c'est lui qui "regroupe" les joueurs à la fin du match pour venir voir le public) et tu viens nous sortir le combo argumentaire bidonesque à souhait que tu reproches à tous ses détracteurs "gévujourdefoot" + le décorticage de ses arrêts... :rolleyes:

 

Ses sorties aériennes étaient impeccables, son placement était bon, il a été explosif sur les faces-à-faces qu'il a eu à gérer (gros point noir à Bastia la semaine dernière, alors que d'aucuns y ont vu un "superbe arrêt" il était juste à la méga bourre au départ, avait mis une plombe à sortir et de façon toute molle qui plus est), ses relances propres. Bref on lui demande pas plus, mais jusqu'à présent il n'avait pas sorti un aussi bon match sous nos couleurs. Mais si tu dis qu'il a pas été bon parce que ça s'est vu à jour de foot alors je ne peux que m'incliner... :rolleyes:

Je suis entièrement d'accord mais comme je suis de bonne humeur, je l'aurais dit de manière plus consensuelle. -_-

Lien vers le commentaire

Trejo et regattin ont d'abord été gêné par le pressing haut de l'adversaire du soir. Notre milieu axial a longtemps été harcelé ce qui la empêché de fonctionner normalement. Dupraz a bien joué le coup avec une défense très haute et toujours impeccablement alignée. La solution en fin de première mi temps est arrivé avec du jeu sur les côtés pour écarter leur défense et créer des brêches.

On la déjà dit mais l'état du terrain n'a pas du tout facilité la tâche de nos créateurs et à donné beaucoup de déchets. Malgré toutes ces contraintes j'aurais vu Trejo faire de jolies choses balle au pied et même servir deux ou trois belles profondeurs aux attaquants. Pour Adrien c'était plus dans la bagarre au duel qu'il était présent donc du jeu brouillon, mais son bijou fait oublier tout le reste.

Lien vers le commentaire

T'es quand même énorme. Depuis qu'il est arrivé, il est naze, voire tout juste passable sur certains matchs, et tu le défends. Là, il signe son premier vrai bon match, pour la première fois on a senti qu'il s'imposait en patron de sa défense (le fait de jouer avec des mecs qui défendent en faisant n'imp tout le temps ça doit aider à se sentir fort remarque :ninja: ), que ce soit sur ou en dehors du terrain (c'est lui qui "regroupe" les joueurs à la fin du match pour venir voir le public) et tu viens nous sortir le combo argumentaire bidonesque à souhait que tu reproches à tous ses détracteurs "gévujourdefoot" + le décorticage de ses arrêts... :rolleyes:

 

Ses sorties aériennes étaient impeccables, son placement était bon, il a été explosif sur les faces-à-faces qu'il a eu à gérer (gros point noir à Bastia la semaine dernière, alors que d'aucuns y ont vu un "superbe arrêt" il était juste à la méga bourre au départ, avait mis une plombe à sortir et de façon toute molle qui plus est), ses relances propres. Bref on lui demande pas plus, mais jusqu'à présent il n'avait pas sorti un aussi bon match sous nos couleurs. Mais si tu dis qu'il a pas été bon parce que ça s'est vu à jour de foot alors je ne peux que m'incliner... :rolleyes:

 

J'avais dis que je serais plus intransigeant avec lui cette année et sur l'action du penalty il fait une faute qui aurait pu avoir une plus lourde conséquence avec un arbitrage cohérent.

Après je me réjouis de lire toutes les qualités  que tu énonce qui confirme l'opinion que je me faisais du garcon. 

 

Mais si certains crient au génie pour l'arrêt sur Wass, alors je persiste a dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire a réaliser cet arrêt ! Et je ne monterais pas gratuitement Zach sur une action bénigne !

 

Et pour moi le match contre Lyon était très très bon ! 

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord, Trejo et Regattin sont souvent assez mal positionnés tactiquement et donnent l'impression de courir dans le vide au moment de récupérer le ballon.

 

Comme je disais hier pour Regattin, si vous repositionnez Giovinco ou Insigne en relayeur ça donnera le même résultat, enfin peut-être qu'avec beaucoup de travail il se Balmonisera.  -_-

 

En revanche dans les trente derniers mètres c'est déjà mieux (en témoigne les deux belles actions de Regattin hier : la talonnade et le moment où il laisse passer le ballon entre ses jambes et obtient un coup-franc) , mais ils ne peuvent être que très rarement dans cette partie du terrain.

 

Aligner Trejo et Regattin en relayeur ensemble c'est un peu jouer à la roulette Russe, entre ça et son ice bucket, Casa aime décidément les sensations fortes :grin:

 

Le problème, c'est que pour en venir à une pareille association, il faut vraiment que Furman soit tricard de chez tricard...

 

Il est toutefois intéressant que les Toulousains aient fini bien mieux que leurs adversaires : en fin de match, les percussions de Regattin ont fait mal aux jambes des savoyards (et le premier jaune d'Angoula -si je me rappelle bien :unsure2: - c'est aussi sur une accélération de Regattin en première période). Il a vraiment fallu que les Toulousains fassent n'importe quoi dans les dix dernières minutes pour qu'ETG ne reparte pas avec un 0-3 dans la musette -_- .

 

Quand j'ai vu entrer Sirieix, je me suis même dit que les mêmes causes produiraient les mêmes effets qu'en mars dernier. Heureusement, Nsikulu était sorti...  -_- . Et Boucher semble aujourd'hui plus serein qu'il ne le fut.

Trejo et regattin ont d'abord été gêné par le pressing haut de l'adversaire du soir. Notre milieu axial a longtemps été harcelé ce qui la empêché de fonctionner normalement. Dupraz a bien joué le coup avec une défense très haute et toujours impeccablement alignée. La solution en fin de première mi temps est arrivé avec du jeu sur les côtés pour écarter leur défense et créer des brêches.

On la déjà dit mais l'état du terrain n'a pas du tout facilité la tâche de nos créateurs et à donné beaucoup de déchets. Malgré toutes ces contraintes j'aurais vu Trejo faire de jolies choses balle au pied et même servir deux ou trois belles profondeurs aux attaquants. Pour Adrien c'était plus dans la bagarre au duel qu'il était présent donc du jeu brouillon, mais son bijou fait oublier tout le reste.

 

Le problème, c'est précisément que les Savoyards, plutôt que les Toulousains, aient imposé le pressing...

Lien vers le commentaire

 

Le problème, c'est précisément que les Savoyards, plutôt que les Toulousains, aient imposé le pressing...

Ils l'ont imposé mais ne l'ont pas remportés. A ce jeu là, on a quand même pris le dessus assez nettement en ayant le contrôle du ballon. Les occasions d'Evian étaient surtout le fait d'erreurs de la défense. Mais leur système à bien mis en difficulté le notre car leur défense avancée à fait reculer nos attaquants et donc compliquer les relations avec nos milieux.
Lien vers le commentaire

J'avais dis que je serais plus intransigeant avec lui cette année et sur l'action du penalty il fait une faute qui aurait pu avoir une plus lourde conséquence avec un arbitrage cohérent.

Après je me réjouis de lire toutes les qualités  que tu énonce qui confirme l'opinion que je me faisais du garcon. 

 

Mais si certains crient au génie pour l'arrêt sur Wass, alors je persiste a dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire a réaliser cet arrêt ! Et je ne monterais pas gratuitement Zach sur une action bénigne !

 

Et pour moi le match contre Lyon était très très bon ! 

Tu aurais du voir le match. Sur les corners, il était impérial. De belles envolées, il a vraiment rassuré la défense.

Lien vers le commentaire

Le ton mesuré de Labinocle est le plus réaliste quant à la performance de notre gardien. Il a fait le job et c'est en ça que tout le monde est enthousiaste.

Bah oui, puisque jusqu'ici il ne le faisait pas, mais fallait lui pardonner parce que "il a du potentiel, bien caché, mais il est là, sisi je vous jure même si ça se voit pas il l'a". Et maintenant qu'il tient un match référence, un vrai, où il a été bon dans tous les domaines et sur toutes les actions (pour moi, il n'y a pas péno même si le jaune est sévère mais enfin un arbitre qui applique la règle du "si il n'y a pas faute c'est qu'il y a simulation", je vais pas m'en plaindre perso), il faut dire que non, c'est pas normal, on préfère quand il est nul parce qu'au moins on voit qu'il a du potentiel? :mellow:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.