Aller au contenu

TFC 1 - Paris St Germain 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

mystère

 

Je pense que c'est juste un problème de confiance, il arrive dans un club ou les joueurs sont des monstres techniques, il sait que chaque mauvais contrôles ou mauvaises passes seront pointés du doigt et décortiqués par ses coéquipiers superstars, son coach, les supporters et les médias.

 

Quand tu joues dans un club comme ça tu changes de dimension, c'est encore le petit nouveau qui doit tout prouver à tout le monde. Ca c'est vu hier et contre l'Ajax, beaucoup de fébrilité dans ses passes et prises de balle.

 

Quand il aura pris la mesure de tout ça il retrouvera son niveau.

 

Ne pas oublier que les joueurs ne sont pas des robots et que le plan mental et très important. 

 

Quand je vois que les supporters parisiens le traitent de chèvre après seulement deux matchs ça me fait bien rire.

Lien vers le commentaire

Ce n'est bien sûr pas faute des Indians!

 

Faute ou pas n'est pas la question, mais la responsabilité des Indians, ou plutôt du kop (je pense que la plupart des gens qui viennent dans le kop ne sont pas membres d'une asso en particulier) quant au niveau de l'ambiance au stade est quand même indéniable, au contraire. Quand le moteur ne tourne pas à plein régime, tu ne peux pas attendre que les roues tournent toutes seules. Or, il est clair que l'influence du kop sur le virage a subi une chute vertigineuse depuis les travaux.

 

2 autres trucs m'ont profondément choqué, bien plus que l'anecdote dont je parlais: les gens qui lèvent les feuilles du tifo beaucoup trop tôt parce qu'ils ont décidé que c'était comme ça et que rien à foutre (alors qu'il leur a été précisé par écrit puis plusieurs fois à l'oral qu'il fallait attendre que la consigne soit donnée pour le faire, et qu'au moment où les premières feuilles se sont levées il a été demandé de les baisser) et qui les baissent pour essayer d'entrapercevoir l'immense Laurent Blanc mâcher sa touillette ou je sais pas quoi au moment de l'entrée des joueurs, alors même qu'il s'agit du tifo rendant hommage à celui dont le virage porte le nom, ça a une tendance à me donner envie de gerber quelque chose de bien. Ca et le "Toulousains" lancé en fin de match en quart de virage et repris par tout le stade alors que le kop chante pour Brice...

 

Le pourquoi du comment et ce qu'il y a à faire pour remédier à tout ça, c'est aux différentes entités du kop de se poser la question, mais il faut se poser 2 secondes et regarder la réalité en face: autant il y a 3 ou 4 ans on parlait du Stadium comme d'un stade où on se faisait chier à mourir alors que c'était absolument pas vrai, autant aujourd'hui on voit ce que c'est un stade où on s'ennuie vraiment et où les gens subissent le spectacle plus qu'ils n'y contribuent. Alors ça a peut-être pas sa place ici, dans l'après-match où vous voulez parler tactique et vous féliciter (à raison) du très bon résultat d'hier soir, mais ça fait à mon avis tout autant partie du match, et qui sait si dans un stade survolté les joueurs n'auraient pas trouvé la force de faire un encore meilleur résultat...

Lien vers le commentaire
 Alors ça a peut-être pas sa place ici, dans l'après-match où vous voulez parler tactique et vous féliciter (à raison) du très bon résultat d'hier soir, mais ça fait à mon avis tout autant partie du match, et qui sait si dans un stade survolté les joueurs n'auraient pas trouvé la force de faire un encore meilleur résultat...

si, si

Lien vers le commentaire

Casa est un marabout / sorcier qui tire la quintessence de nos joueurs: une fois partis, le fluide n'est plus là et ils deviennent quelconques à quelques exceptions près (Dédé cette année par exemple).

Bah franchement je me suis déja fait la réflexion.

 

Que ce soit Abdenour, Capoue, Congré, Mbengue, Tabanou, (Aurier) ... Aucun n'a été aussi bon que lors de sa période toulousaine. A chaque fois on les vend trèèèèèès bien.

 

Finalement le seul qui s'en est mieux sorti c'est Rivière !

Lien vers le commentaire

http://www.tfc.info/news/1192439/match-amical-mercredi-violets

 

je ne sais pas trop quoi en penser ..

 

si c'est pour donner du temps de jeu ou évaluer des joueurs comme Furman, Yago, Spano, Sirieix, Trejo, alors ok...mais ça serait con de risquer la blessure pour les titulaires, déjà qu'on en a pas mal en rade..

Lien vers le commentaire

si c'est pour donner du temps de jeu ou évaluer des joueurs comme Furman, Yago, Spano, Sirieix, Trejo, alors ok...mais ça serait con de risquer la blessure pour les titulaires, déjà qu'on en a pas mal en rade..

oui puis faire du bus c'est pas le mieux ..

Lien vers le commentaire

Faudra voir la compo mais à mon avis l'équipe ressemblera plus à une CFA2 très renforcée qu'à une véritable équipe de titulaires.

J'imagine que c'est une rencontre 100% commerciale / échange de bon procédés avec Nartur house de toutes façons. Un peu comme le PSG Naples d'il n'y a pas si logtps

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.