Aller au contenu

TFC 1 - Paris St Germain 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Aguilar serait il plus à l' aise en l absence de Didot ?

 

non pas du tout, mais ça l'aide peut-être un peu d'avoir devant lui un mec avec un certain impact physique (Doumbia), associé avec un joueur technique (Regattin ou Didot), plutôt que 2 joueurs techniques mais sans impact

Lien vers le commentaire

ouais, je pense Veratti aurait du prendre un rouge

Il serait quand même temps que quelqu'un se rende compte qu'à chaque match du PSG (et c'est sans exagérer hein, à chaque fois c'est pareil) c'est la même chose qui revient... :rolleyes:

Puisque les arbitres et les diverses commissions ne font rien, moi si j'étais en face je lui en mettrai un énorme à cette petite catin... Vraiment un mec qui a rien à faire sur un terrain de foot, tout talentueux qu'il soit, s'il bénéficie de laxisme de la part du corps arbitral.

Lien vers le commentaire

Il serait quand même temps que quelqu'un se rende compte qu'à chaque match du PSG (et c'est sans exagérer hein, à chaque fois c'est pareil) c'est la même chose qui revient... :rolleyes:

Puisque les arbitres et les diverses commissions ne font rien, moi si j'étais en face je lui en mettrai un énorme à cette petite catin... Vraiment un mec qui a rien à faire sur un terrain de foot, tout talentueux qu'il soit, s'il bénéficie de laxisme de la part du corps arbitral.

 

:brandao:

Lien vers le commentaire

ouais, je pense Veratti aurait du prendre un rouge pour le geste dangereux qu'il a fait sur Akpa. Cabaye aurait pu récolter un deuxième jaune. On va dire que l'arbitre l'a joué à l'anglaise.

Le souci c'est de Verrati, c'est pas le jaune qu'il prend, c'est que Chapron en oublie un sur une semelle en 1e mi-temps... Il n'aurait jamais du finir le match une fois de plus en étant arbitré correctement.

 

Il serait quand même temps que quelqu'un se rende compte qu'à chaque match du PSG (et c'est sans exagérer hein, à chaque fois c'est pareil) c'est la même chose qui revient... :rolleyes:

Puisque les arbitres et les diverses commissions ne font rien, moi si j'étais en face je lui en mettrai un énorme à cette petite catin... Vraiment un mec qui a rien à faire sur un terrain de foot, tout talentueux qu'il soit, s'il bénéficie de laxisme de la part du corps arbitral.

gros +1... Très talentueux, mais trop de coups de putes pour devoir terminer un match, et le pire c'est qu'il l'ouvre en plus juste après.

Lien vers le commentaire

Guingamp, Lens, Reims, dans cet ordre -_- . Les Lorientais vont quand même devoir se sortir les doigts...

 

Tout à fait d'accord. Aguilar, quand je compare l'impression horrible que m'avait laissée son premier match sous nos couleurs (c'était pas contre Paris, d'ailleurs ??  :unsure2: ) et ce qu'il réalise aujourd'hui... 

 

Rien à reprocher à Boucher sur le but. Bahebeck la place admirablement ; Boucher contrôle son premier poteau, oblige Bahebeck à choisir l'option de frappe la plus compliquée ce qu'hélas, celui-ci réussit parfaitement... Rien à dire -_- .

 

WBY est en effet au top de sa condition physique. Incroyable, là encore, l'évolution par rapport à ses débuts. Si ce garçon continue de bosser comme il le fait -parce que lui, c'est pas un branleur...- les plus hautes perspectives lui sont ouvertes.

 

Quant à Pesic, je le mettrais bien... au milieu. Dans la surface, il est manifestement aussi à l'aise qu'un rhinocéros sur un catamaran :ninja: . En revanche, il bosse, il a du ballon, il est utile de la tête. C'est une espèce de Trejo sans le dribble mais avec plus de justesse. Du coup, Pesic au milieu avec WBY-Braithwaite devant, je me dis que c'est une option jouable.

 

Et puis un mot aussi sur Grigore : en voilà encore un qui monte en puissance. Ses problèmes de marquage résolus grâce à notre défense haute, il donne sa pleine mesure. En outre, il a du ballon et même beaucoup de ballon pour un DC. Un de ces quatre, d'ailleurs, il mettra son but...

 

 

Là pareil que pour Aguilar, il lui a fallu deux trois matchs pour se mettre dans le bain, et maintenant il montre qu'il a toutes les qualités pour s'imposer en Ligue 1. Plus largement, et je l'ai déjà dit ailleurs, je crois que c'est avec Moubandje le second bénéficiaire de la blessure de Spajic : pour moi il est un stoppeur pur et dur, et du coup est bien plus à l'aise en leader de la défense au coeur du trio, que légèrement excentré , ou il devait sortir beaucoup plus haut et faisait souvent des fautes inutiles, voire se retrouvait en difficulté pour défendre long de ligne. Non, lui c'est un vrai grognard, qui kiffent de contrer des ballons  quite à le faire avec les parties intimes et de mettre des grand coup de casque au coeur de la surface :grin:

Lien vers le commentaire

Belle semaine pour le Tef.

Paris était vraiment prenable hier, surtout en 1ère mi-temps.

Serait-ce possible de montrer les photos du tifo pour Brice???

A part çà, les parigots ou toulousiano-parigots sont vraiment décomplexés depuis  2-3 ans. Il y en a de plus en plus dans le stade, c'est presque pire que quand l'OM joue au stadium.

Lien vers le commentaire

Belle semaine pour le Tef.

Paris était vraiment prenable hier, surtout en 1ère mi-temps.

Serait-ce possible de montrer les photos du tifo pour Brice???

A part çà, les parigots ou toulousiano-parigots sont vraiment décomplexés depuis  2-3 ans. Il y en a de plus en plus dans le stade, c'est presque pire que quand l'OM joue au stadium.

http://www.lesviolets.com/actu/photos-l-hommage-a-brice-taton-des-indians,27663.html

Lien vers le commentaire

A part çà, les parigots ou toulousiano-parigots sont vraiment décomplexés depuis  2-3 ans. Il y en a de plus en plus dans le stade, c'est presque pire que quand l'OM joue au stadium.

C'est largement pire. A l'époque où le Stadium était rempli de "fans de l'OM", les quelques-uns qui faisaient les chauds un peu trop forts se faisaient rapidement réprimander, soit par la sécurité, soit par les supporters eux-mêmes (et pas exclusivement du kop, j'ai le souvenir d'un match où des mecs en quart de virage ont foutu dehors manu militari des mecs qui la ramenaient un peu trop). Aujourd'hui, non seulement les mecs font les chauds, mais quand ils le font la SIR et la sécurité interviennent tout de suite... pour se mettre à leur côté et provoquer également.

 

Ca + le fait qu'il y a beaucoup moins de passion au sein-même du virage (putain que l'ambiance était triste, un Toulouse-PSG aujourd'hui ça devrait être l'équivalent du Toulouse-Liverpool niveau effervescence, et là même en menant 1-0 y a pas un seul moment de folie dans les tribunes) les mecs se sentent bien évidemment plus pisser. Et ça ne va faire qu'aller en s'empirant je le crains...

Lien vers le commentaire

Quelle région de footix quand même :(

 

c'est pas liée à la région, je pense. C'est lié à un ensemble de chose : le foot est un objet de consommation, le flicage et la marginalisation des groupes de supporters, l'interdiction des fumigènes...

Lien vers le commentaire

Content que casa est rectifié, le 3-5-2 pour qu il soit efficace il faut presser haut et des lignes plus resserer.

On a fait ça sur nos 2 derniers matchs et comme il n y a pas de hasard, on fait de bon resultat.

Aguilar devient enorme car au milieu les joueurs adverse n ont pas le temps de prendre de la vitesse, du coup lui par son placement et son engagelent se regale.

La defense aussi est moins en difficulté et a noté pour ceux qui le defonce a tout les match, le tres bon travail de boucher en anticcipation et en timing dans une position de gardien avancé pour compenser le bloc haut. Et ça Ali ne sait pas faire.

Lien vers le commentaire

Avant le match, j aurai signé pour un nul et le résultat est logique.

 

Néanmoins, 2 gros bémols :

 

Trejo de plus en plus fantomatique, je n'ose imaginer Furman

Pesic, moi je veux bien tout ce qu'on veut, intelligence de placement, entente ...etc, mais à quel poste joue t'il? Alors, il fait tout bien sauf ce qu'on lui demande c'est à dire marquer, le raté de la 20 eme est digne des plus beaux ratés devant le but de Mansaré.

 

Pour moi, je le répète, ce sera à peine mieux que Santander, allez 3 buts et un en coupe....

Lien vers le commentaire

Content que casa est rectifié, le 3-5-2 pour qu il soit efficace il faut presser haut et des lignes plus resserer.

On a fait ça sur nos 2 derniers matchs et comme il n y a pas de hasard, on fait de bon resultat.

Aguilar devient enorme car au milieu les joueurs adverse n ont pas le temps de prendre de la vitesse, du coup lui par son placement et son engagelent se regale.

La defense aussi est moins en difficulté et a noté pour ceux qui le defonce a tout les match, le tres bon travail de boucher en anticcipation et en timing dans une position de gardien avancé pour compenser le bloc haut. Et ça Ali ne sait pas faire.

C'est juste mais ce pressing demande une telle débauche d'énergie que la grande majoité des joueurs sont cramés en fin de match parfois même au bout d'une heure de jeu. C'est quand même un problème.

Après on fait du spectacle et on pratique un jeu risqué, personne ne va s'en plaindre. Je ne me rappelle  même plus de notre dernier  0-0.

La nouvelle la plus importante de ce match c'est bien nos progrés défensifs el particulièrement des 3 centraux.

On va gagner en confiance et récupérer des blessés

Lien vers le commentaire

Merci JBOsis pour le lien. Bel hommage des Indians.

Effectivement, j'ai trouvé l'ambiance assez moyenne hier dans le virage. Ce n'est bien sûr pas faute des Indians!

On s'est plus enflammé contre Caen.

Ce qui est incompréhensible, c'est que de manière générale, les toulousains sont fiers d'être toulousains ou de la région. Mais cette ferveur et ce chauvinisme ne se retrouvent pas dans au Stadium depuis quelques années.

L'année d'Elmander en 2007 ou quand Dédé marchait sur l'eau et Braaten dansait devant le virage, il y avait une super ambiance contre le PSG, l'OM, Bdx ou Lyon!! On se sentait vraiment à Toulouse et l'équipe adverse sentait qu'elle jouait " à l'extérieur". Le mystère du TFC....

Lien vers le commentaire

Merci JBOsis pour le lien. Bel hommage des Indians.

Effectivement, j'ai trouvé l'ambiance assez moyenne hier dans le virage. Ce n'est bien sûr pas faute des Indians!

On s'est plus enflammé contre Caen.

Ce qui est incompréhensible, c'est que de manière générale, les toulousains sont fiers d'être toulousains ou de la région. Mais cette ferveur et ce chauvinisme ne se retrouvent pas dans au Stadium depuis quelques années.

L'année d'Elmander en 2007 ou quand Dédé marchait sur l'eau et Braaten dansait devant le virage, il y avait une super ambiance contre le PSG, l'OM, Bdx ou Lyon!! On se sentait vraiment à Toulouse et l'équipe adverse sentait qu'elle jouait " à l'extérieur". Le mystère du TFC....

... Faisait suite en général à plusieurs gros matchs, au cours de saisons où on bataillait vraiment pour le haut du tableau et où on avait jamais vraiment peur (même si ça arrivait) de se faire taper par les petits. Puis même si je comprends que Sadran n'a pas le choix, avoir une équipe constituée de joueurs issus de championnats mineurs, et non plus de joueurs de L1 confirmés ou de produts du centre n'aide pas à l'identification ni à l'affect, et donne le sentiment d'être dans une éternelle transition. Mais avec un enchaînement de bons résultats, ça peut revenir.
Lien vers le commentaire

C'est clair, en plus ça joue bien, les joueurs se bougent sur le terrain, ... peut-être parce que le stadium est en travaux 

 

Si le Stade descend, les gens viendront peut-être au stadium à la place ^^

 

Mais il faudrait vraiment un déclic avec une finale en coupe et une qualification européenne. Y a la place cette année, je vois pas beacoup d'équipes supérieures (PSG, OM) et après des équipes du même niveaux a peu de choses près (ASM, Sainté, bordeaux, OL, Lille)

Lien vers le commentaire

Y a quand même un problème au PSG, leur première pèriode est assez scandaleuse.

Aurier  est méconnaissable et c'est pas le seul.

 

Blanc va finir par sauter

 

c'est vrai que j'avais du mal à reconnaitre notre Sergio  :(

pourtant on peut pas dire que c'est le fait de repasser dans une défense à 4 qui le perturbe puisque l'équipe nationale de CIV joue dans cette configuration et il y était tout aussi bon que chez nous...mystère

Lien vers le commentaire

c'est vrai que j'avais du mal à reconnaitre notre Sergio  :(

pourtant on peut pas dire que c'est le fait de repasser dans une défense à 4 qui le perturbe puisque l'équipe nationale de CIV joue dans cette configuration et il y était tout aussi bon que chez nous...mystère

Casa est un marabout / sorcier qui tire la quintessence de nos joueurs: une fois partis, le fluide n'est plus là et ils deviennent quelconques à quelques exceptions près (Dédé cette année par exemple).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.