Aller au contenu

TFC 1 - Paris St Germain 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

on aurait trés bien pu perdre ce match à la fin .... le match nul est trés bon à prendre !!!

on aurait aussi pu prendre d'avance au tableau d'affichage en 1ère période et peut-être la conserver. Bon, on va s'en contenter sans problème ( enfin, sans problème si Regattin n'est pas out pour quelques matches ).

Bilan positif pour ce match avec des plus ( prestation globale de WBY, Regattin, Boucher, Doumbia, Aguilar) des moins ( les rares ratés de Pesic et Moubandje qui rendent quand même une copie positive au final, mais dont les erreurs coutent cher ) et constat rassurant que la défense retrouve de la sérénité.

Lien vers le commentaire

Première MT tantrique, deuxième MT crispante. Mais le premier point pris contre un QSG 1 bis, au terme d'un match intéressant. 

 

Le décor de ce TFC 2014-2015 est planté. Pressing haut et gros efforts de déplacement pour défendre en bloc. Finie la possession et les remontées en passes courtes. Aguilar et Doumbia ont pour consigne de jouer long et si ça gagne pas, ça permet ensuite d'activer le pressing. Lequel ne peut durer qu'une demi heure mais rapporte forcément d'énormes occases. Pour le reste, il faut bien entendu beaucoup de coffre à cette équipe toulousaine pour pratiquer un jeu pareil. En deuxième MT, il n'y avait plus moyen d'accélérer mais les efforts défensifs, en revanche, n'ont jamais été relâchés. Mention spéciale à un Aguilar stratosphérique et aux trois de l'axe central. Bon match de Boucher, aussi, dans un style entrevu et maintenant confirmé de... sentinelle devant sa cage :huh: .

 

Blanc ne doit pas aimer le TFC :grin: . Je l'ai encore senti aigri dans son commentaire d'après match. Je finis même par me dire que dans le vrai faux retour de Chantôme au TFC, il a eu sa part. Ceci dit, un grand merci aux deux ex-Toulousains ! Aurier pour l'ensemble de son oeuvre et Chantôme pour avoir contré une frappe venimeuse de Pastore.

Lien vers le commentaire

Première MT tantrique, deuxième MT crispante. Mais le premier point pris contre un QSG 1 bis, au terme d'un match intéressant. 

 

Le décor de ce TFC 2014-2015 est planté. Pressing haut et gros efforts de déplacement pour défendre en bloc. Finie la possession et les remontées en passes courtes. Aguilar et Doumbia ont pour consigne de jouer long et si ça gagne pas, ça permet ensuite d'activer le pressing. Lequel ne peut durer qu'une demi heure mais rapporte forcément d'énormes occases. Pour le reste, il faut bien entendu beaucoup de coffre à cette équipe toulousaine pour pratiquer un jeu pareil. En deuxième MT, il n'y avait plus moyen d'accélérer mais les efforts défensifs, en revanche, n'ont jamais été relâchés. Mention spéciale à un Aguilar stratosphérique et aux trois de l'axe central. Bon match de Boucher, aussi, dans un style entrevu et maintenant confirmé de... sentinelle devant sa cage :huh: .

 

Blanc ne doit pas aimer le TFC :grin: . Je l'ai encore senti aigri dans son commentaire d'après match. Je finis même par me dire que dans le vrai faux retour de Chantôme au TFC, il a eu sa part. Ceci dit, un grand merci aux deux ex-Toulousains ! Aurier pour l'ensemble de son oeuvre et Chantôme pour avoir contré une frappe venimeuse de Pastore.

oui Aurier , clairement en dessous ... 

Lien vers le commentaire

Ils se sont bien donné, notre tactique et notre envie de jeu est bien supérieur à beaucoup d'équipe de Ligue 1, voir toute excepté l'OM de Bielsa.
C'est dommage ce manque de qualité dans l'effectif, Pesic j'arrive toujours pas à comprendre son raté et le but qu'on prend c'est un manque d'intelligence flagrant de la défense, personne pour bloquer le tireur et Moubandje qui attends pour suivre Bahebeck qu'on voit partir bien avant.

Toujours ce soucis du milieu de terrain qui disparait dans les fins de matchs, complétement sur les rotules. Bon point du coup car sur la fin on peut très bien le perdre.

Lien vers le commentaire

C'est la première fois depuis un moment qu'il n'y a pas une ou deux équipes à la rue au bout de 8 journées. Ça va être tendu dans tous les côtés du classement cette année :)

 

ce qui est marant, c'est que si tu regardes les 7 derniers (qui se tiennent en 1 point), c'est assez dur de dire qui sera dans la charette :P

Lien vers le commentaire

Première MT tantrique, deuxième MT crispante. Mais le premier point pris contre un QSG 1 bis, au terme d'un match intéressant. 

 

Le décor de ce TFC 2014-2015 est planté. Pressing haut et gros efforts de déplacement pour défendre en bloc. Finie la possession et les remontées en passes courtes. Aguilar et Doumbia ont pour consigne de jouer long et si ça gagne pas, ça permet ensuite d'activer le pressing. Lequel ne peut durer qu'une demi heure mais rapporte forcément d'énormes occases. Pour le reste, il faut bien entendu beaucoup de coffre à cette équipe toulousaine pour pratiquer un jeu pareil. En deuxième MT, il n'y avait plus moyen d'accélérer mais les efforts défensifs, en revanche, n'ont jamais été relâchés. Mention spéciale à un Aguilar stratosphérique et aux trois de l'axe central. Bon match de Boucher, aussi, dans un style entrevu et maintenant confirmé de... sentinelle devant sa cage :huh: .

 

Blanc ne doit pas aimer le TFC :grin: . Je l'ai encore senti aigri dans son commentaire d'après match. Je finis même par me dire que dans le vrai faux retour de Chantôme au TFC, il a eu sa part. Ceci dit, un grand merci aux deux ex-Toulousains ! Aurier pour l'ensemble de son oeuvre et Chantôme pour avoir contré une frappe venimeuse de Pastore.

 

 

 

Aguilar, il lui a fallu une demi saison pour prendre la mesure de notre championnat, et depuis cest tout simplement pour moi une des deux ou trois meilleurs 6 de la Ligue 1. Il est techniquement au dessus du lot, physiquement hyper présent et imprenable dans le jeu aérien, mais surtout l'un des joueurs les plus intelligents que l'on ai eu depuis bien longtemps au club...Que de fautes intelligentes, de replacement à propos, de petites passes indispensables...si il y en a bien un que l'on doit garder a tout prix dans cette équipe c'est lui.

Boucher à du effectivement surfer pendant l'été sur la hype Neuer , il nous tente de plus en plus des sorties comme ça :grin:  Sur le but il est un peu léger , mais je pense qu'il a été surpris comme tout le reste de sa défense...

 

Comme d'hab face au QSG, Wissam nous a sortis toute la panoplie : déviations délicieuses, protection de balle imprenable, et même quelques percées balle au pied qui ont mis au supplice le milieu parisien. Et c'est moi ou il n'a jamais été aussi affûté?

Pesic est autant intelligent et intéressant dans le jeu qu'il est agaçant face aux cages. A un moment, adaptation ou pas, il va falloir mettre au fond autre chose que des ballons données proprement sans opposition...

Bravo a toute l'équipe, deux belles prestation en deux match sur Canal, on est en train de faire fermer pas mal de gueules ;)

Lien vers le commentaire

ce qui est marant, c'est que si tu regardes les 7 derniers (qui se tiennent en 1 point), c'est assez dur de dire qui sera dans la charette :P

 

Guingamp, Lens, Reims, dans cet ordre -_- . Les Lorientais vont quand même devoir se sortir les doigts...

Aguilar, il lui a fallu une demi saison pour prendre la mesure de notre championnat, et depuis cest tout simplement pour moi une des deux ou trois meilleurs 6 de la Ligue 1. Il est techniquement au dessus du lot, physiquement hyper présent et imprenable dans le jeu aérien, mais surtout l'un des joueurs les plus intelligents que l'on ai eu depuis bien longtemps au club...Que de fautes intelligentes, de replacement à propos, de petites passes indispensables...si il y en a bien un que l'on doit garder a tout prix dans cette équipe c'est lui.

Boucher à du effectivement surfer pendant l'été sur la hype Neuer , il nous tente de plus en plus des sorties comme ça :grin:  Sur le but il est un peu léger , mais je pense qu'il a été surpris comme tout le reste de sa défense...

 

Comme d'hab face au QSG, Wissam nous a sortis toute la panoplie : déviations délicieuses, protection de balle imprenable, et même quelques percées balle au pied qui ont mis au supplice le milieu parisien. Et c'est moi ou il n'a jamais été aussi affûté?

Pesic est autant intelligent et intéressant dans le jeu qu'il est agaçant face aux cages. A un moment, adaptation ou pas, il va falloir mettre au fond autre chose que des ballons données proprement sans opposition...

Bravo a toute l'équipe, deux belles prestation en deux match sur Canal, on est en train de faire fermer pas mal de gueules ;)

 

Tout à fait d'accord. Aguilar, quand je compare l'impression horrible que m'avait laissée son premier match sous nos couleurs (c'était pas contre Paris, d'ailleurs ??  :unsure2: ) et ce qu'il réalise aujourd'hui... 

 

Rien à reprocher à Boucher sur le but. Bahebeck la place admirablement ; Boucher contrôle son premier poteau, oblige Bahebeck à choisir l'option de frappe la plus compliquée ce qu'hélas, celui-ci réussit parfaitement... Rien à dire -_- .

 

WBY est en effet au top de sa condition physique. Incroyable, là encore, l'évolution par rapport à ses débuts. Si ce garçon continue de bosser comme il le fait -parce que lui, c'est pas un branleur...- les plus hautes perspectives lui sont ouvertes.

 

Quant à Pesic, je le mettrais bien... au milieu. Dans la surface, il est manifestement aussi à l'aise qu'un rhinocéros sur un catamaran :ninja: . En revanche, il bosse, il a du ballon, il est utile de la tête. C'est une espèce de Trejo sans le dribble mais avec plus de justesse. Du coup, Pesic au milieu avec WBY-Braithwaite devant, je me dis que c'est une option jouable.

 

Et puis un mot aussi sur Grigore : en voilà encore un qui monte en puissance. Ses problèmes de marquage résolus grâce à notre défense haute, il donne sa pleine mesure. En outre, il a du ballon et même beaucoup de ballon pour un DC. Un de ces quatre, d'ailleurs, il mettra son but...

Lien vers le commentaire

On a souffert en fin de match mais ça aurait dû être pour préserver une victoire.

Bref content d'avoir sauvé un point là ou trois n'auraient pas été scandaleux.

On sort deux bons matchs avec de gros progrès défensifs à noter. Le bloc s'est densifié avec un Aguilar royal. Ça commence à ressembler à quelques choses avec des alternatives intéressantes à certains postes.

Mais on a l'habitude de ça au tef et on sait que ça peut plonger rapidement. Mais en jouant à ce niveau il n'y a pas beaucoup d'équipes qui soient supèrieures au tef en L1.

Pour finir un bravo à Casa and co: on était nombreux sur le forum à avoir pointé un déficit au milieu en début de saison et Doumbia est vraiment le match parfait pour le milieu violet. Même sans être vraiment rayonnant on voit tout ce que sa présence apporte depuis quatre matchs avec un milieu redevenu dominateur et capable de récupérer le ballon beaucoup plus haut.

Lien vers le commentaire

et sinon j'ai trouvé Chapron plutôt bon  :o

 

Ben oui : avec Lyon, ce match est le premier qui soit exempt d'enculade arbitrale notoire. Des décisions discutables, sans doute mais rien de vraiment flagrant. Et un arbitrage plutôt équilibré. Faut dire que le match était propre -_- . Et que le curseur de ce qu'est un "bon" arbitrage est bas. Quand je vois les pénos qui continuent de pas être sifflés sur les autres terrains de L1 :blink: . 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.