Aller au contenu

Le service comm du TFC


Invité

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Ibarra a dit :

Ben moi je crois que c'est monté de toutes pièces et je suis sérieux. Les mecs qui ont racheté le club sont à la pointe sur tout un tas de trucs et placent des gens à la pointe tout au sein de l'organigramme. Comme ça a été judicieusement relevé ici, il dit qu'ils sont rentrés à deux dans le stade lui et son pote. Alors pourquoi on voit une photo de son pote en train de le prendre en photo ? Qui est le troisième larron qui prend la photo ? Comment le mec il rentre aussi facilement dans le stade sans complicité à l'intérieur ? Comment il est identifié comme étant un autre joueur alors qu'il lui ressemble pas du tout ? Comment ce "transfert" est relayé par des comptes Twitter et des sites fiables et sérieux aussi facilement ? Ça fait beaucoup trop de questions pour être crédible à mon sens. Les mecs dans la com et le marketing sont au courant de techniques dont vous avez même pas idée. Forcer des biais cognitifs, implanter des idées sans même y faire référence dans les suggestions. Faire que le Tef devienne un club sympa, ambitieux, professionnel et compétiteur dans les esprits de tout un chacun et ce même dans les tronches de ceux qui suivent le club que de très loin. Le dernier point n'est pas pour me déplaire en revanche.

Le père de l'un d'entre eux était également présent. Il a répondu ici ou sur Twitter, je sais plus.

Pour le reste, ils ont raconté leur histoire, ils faisaient le tour du stadium et ils sont rentrés en loucedé. Pour l'avoir fait un paquet de fois y'a 20 ans, je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible. Tu crois qu'il y a des gardes avec des mitraillettes 24/24 aux abords du stadium ? Que ça n'arrive jamais qu'un jardinier ou autre ferme mal une porte par laquelle il est rentré ? Ben c'est assez fréquent en fait.

Désolé de te décevoir, mais les complots hourdis comme ça contre les supporteurs ça n'existe pas.

Modifié par Vistule
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ibarra a dit :

Ben moi je crois que c'est monté de toutes pièces et je suis sérieux. Les mecs qui ont racheté le club sont à la pointe sur tout un tas de trucs et placent des gens à la pointe tout au sein de l'organigramme. Comme ça a été judicieusement relevé ici, il dit qu'ils sont rentrés à deux dans le stade lui et son pote. Alors pourquoi on voit une photo de son pote en train de le prendre en photo ? Qui est le troisième larron qui prend la photo ? Comment le mec il rentre aussi facilement dans le stade sans complicité à l'intérieur ? Comment il est identifié comme étant un autre joueur alors qu'il lui ressemble pas du tout ? Comment ce "transfert" est relayé par des comptes Twitter et des sites fiables et sérieux aussi facilement ? Ça fait beaucoup trop de questions pour être crédible à mon sens. Les mecs dans la com et le marketing sont au courant de techniques dont vous avez même pas idée. Forcer des biais cognitifs, implanter des idées sans même y faire référence dans les suggestions. Faire que le Tef devienne un club sympa, ambitieux, professionnel et compétiteur dans les esprits de tout un chacun et ce même dans les tronches de ceux qui suivent le club que de très loin. Le dernier point n'est pas pour me déplaire en revanche.

Tu fais flipper. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Pour une fois, et c'est pas coutume, pas fan de l'affiche où on raccroche à la gueule de nos anciens camarades de l2. Dans l'autre sens j'aurai trouvé ça un peu abuse 😁

Par contre, top la vidéo ! 

C'est la LFP qui a fait ça ( ligue 1 et ligue 2) 

Sinon ....on est première ligne pour le nouveau générique de Ligue 1 et confirmation que c'est Ratao qui est mis en avant

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Un peu abusé "l'étude" avec 5 questions qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, tout ça juste pour pomper les adresses mail des fans du tèf

Le club a déjà les adresses mail des abonnés.

Je crois pas que ce soit l'objectif premier... Au pire tu n'y réponds pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Le club a déjà les adresses mail des abonnés.

Je crois pas que ce soit l'objectif premier... Au pire tu n'y réponds pas.

Les adresses mails des abonnés ne leur servent pas à grand-chose. C'est pas à eux que le club va vendre des places grâce à ses campagnes d'emailing. Ils les ont déjà payé pour toute l'année en une fois :ninja:

Ce que le club cherche à acquérir, c'est le contact de personnes non-fidélisées. Par exemple, l'email du pote à qui un habitué du stadium prends sa place lorsqu'il achète deux ou trois billets d'un coup. C'est à eux que s'adressent les campagne marketing avec des "click to action" (liens redirigeant vers des plate-forme d'achat). 

De manière générale, quand tu vois écris "grande enquête" ou "jeux concours", tu peux être sûr que c'est juste un moyen de faire grossir une base de donnée.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Celles des abonnés ne leur pas à grand-chose, ce sont pour la plupart des fidèles informés qui achètent déjà des maillots. Ce ne sont pas eux que les campagnes marketing visent à "recruter"

Le public qui vient ponctuellement et qui achète sa place au stade, ou bien le pote à qui tu achètes la place parce que t'as déjà un compte sur le site du tèf, c'est plus difficile de pécho son adresse mail pour lui envoyer des campagnes mail avec des "click to action" comme ils appellent ça (lien redirigeant vers des plate-forme d'achat).

J'ai bossé dans plusieurs grandes boîtes dans le secteur de la culture, j'ai plus d'une fois vue la technique de la "grande enquête" bidon être utilisée pour sucer de la data ;)

En plus de ton expérience pro, ton  analyse est tout a fait crédible. La seule question que je me pose toujours c’est ça marche vraiment ce genre de truc ? Je veux dire admettons que je n’ai pas la flemme de répondre à leur questionnaire, de toute façon j’ai une boîte mail dédiée pour les inscriptions (et je pense que je suis loin d’être le seul à faire ça), et pareil sur la data je me demande si il ne se monte pas le bourrichon sur l’importance de la data (je croise souvent des gens qui ne pipe rien à la technique, mais qui sont convaincu que trucdonttoutlemondeparle c’est la solution à leurs problèmes cloud, IA, machine learning, big data, blockchain, docker...)

Je pose la question sérieusement parce que je me souviens qu’au début d’internet je ne trouvais pas beaucoup d’utilité au truc, preuve que je suis loin d’être un visionnaire 😀

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

Celles des abonnés ne leur pas à grand-chose, ce sont pour la plupart des fidèles informés qui achètent déjà des maillots. Ce ne sont pas eux que les campagnes marketing visent à "recruter"

Le public qui vient ponctuellement et qui achète sa place au stade, ou bien le pote à qui tu achètes la place parce que t'as déjà un compte sur le site du tèf, c'est plus difficile de pécho son adresse mail pour lui envoyer des campagnes mail avec des "click to action" comme ils appellent ça (lien redirigeant vers des plate-forme d'achat).

J'ai bossé dans plusieurs grandes boîtes dans le secteur de la culture, j'ai plus d'une fois vue la technique de la "grande enquête" bidon être utilisée pour sucer de la data ;)

La volonté, à travers cette enquête, c'est quand même d'essayer d'améliorer ce qui a dysfonctionné en premier lieu car il y a rapidement eu des retours négatifs. Et je trouve le club réactif pour le coup. 

Après, contrairement à toi, je pense que la collecte d'adresses mail ne sera pas très productive. De nos jours, la plupart des gens achète les places en amont en ligne.

Et l'avantage, c'est que si ça te dérange de donner un mail, tu zappes l'enquête.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, taz a dit :

La volonté, à travers cette enquête, c'est quand même d'essayer d'améliorer ce qui a dysfonctionné en premier lieu car il y a rapidement eu des retours négatifs. Et je trouve le club réactif pour le coup. 

Ça ne me dérange pas que tu sois content de l'initiative du club, c'est bien, leur communication marche, maintenant il n'empêche que cette enquête est très très pauvre

Pas de questions pour que tu puisses dire exactement ce qui ne va pas dans les buvettes. Du coup, quel point est à améliorer ? Le prix, la qualité de la nourriture, l'attente, la qualité du dervice, la propreté de la buvette, la disponibilité des fameux gobelets ? Mystère.

La note sur l'espace Bodega que l'on ne peut pas sauter meme si on y est pas allé et que l'on ne veut répondre que sur la buvette. Également, il n'y a aucun retour qualititatif. Juste un note du coup, quel point est à améliorer sur la bodega ? Aucune question là-dessus. Mystère à nouveau.

Enfin, la note sur les maillots, quel rapport avec l'expérience du stade censée être le point central de l'enquête ? Y'a-t-il une question ou un système de note permettant de savoir si c'est le col, la couleur ou la texture que l'on aime pas ? Mystère encore et toujours.

Il y a 12 heures, joseywales a dit :

En plus de ton expérience pro, ton  analyse est tout a fait crédible. La seule question que je me pose toujours c’est ça marche vraiment ce genre de truc ? Je veux dire admettons que je n’ai pas la flemme de répondre à leur questionnaire, de toute façon j’ai une boîte mail dédiée pour les inscriptions (et je pense que je suis loin d’être le seul à faire ça), et pareil sur la data je me demande si il ne se monte pas le bourrichon sur l’importance de la data (je croise souvent des gens qui ne pipe rien à la technique, mais qui sont convaincu que trucdonttoutlemondeparle c’est la solution à leurs problèmes cloud, IA, machine learning, big data, blockchain, docker...)

Je pose la question sérieusement parce que je me souviens qu’au début d’internet je ne trouvais pas beaucoup d’utilité au truc, preuve que je suis loin d’être un visionnaire 😀

 

C'est très efficace. La preuve, personne ne soupçonne qu'il ne s'agit que d'un gros appat à adresses mail. J'ai pas les chiffres pour le TFC, mais dans le secteur des bouquins et des musées c'est des leviers très efficaces de "passage à l'acte" (achat de billets, de livres, d'éditions limitées, de merchandising). Dans la musique un peu moins, les plate-forme de stream ont plus d'influence. Dans le foot, ça peut-être intéressant pour faire acheter des billets à ceux qui n'en ont pas spécialement l'habitude. Ou des abonnements édition collector "Forza Viola" avec un match de gala à la clef :ninja:

Après, si ça grossit les affluences, en tant que supporteurs je suis content. C'est juste qu'éthiquement c'est pas ouf je trouve de faire une enquête aussi pauvre, surtout quand tu te dis être le champion de la data ! Voilà mon point de vue de vieux râleur de comptoir.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.