Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 32è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

De petits girondins ont battu une fois de plus de petits toulousains.

Normal, un mauvais Bordeaux reste supérieur à un mauvais Fronton.

2 éliminations au 1er tour de chaque coupe par notre voisin garonnais, rien d'anormal.

Et cela même si Casa a (trop) souvent clamé que gagner une Coupe était l'objectif de la saison, après le maintien du moins j'ose le croire.

Une petite remarque : dans la situation actuelle du TEF, les interviews de Spajic et Casa avant ce match étaient déplacées, on n'a ni à nier une évidence, ni à se réjouir de l'absence d'un joueur adverse.

il y a eu tout de même un match, attention pas un vrai match de coupe mais plutôt un match amical dans un stade désert (le 0-5 ça les supporters bordelais ça leur a fait très mal),

match tranquillement mené par l'équipe très incomplète qui reçoit face à des visiteurs au complet venus juste pour participer et éliminer les excès des repas de fêtes.

Mission réussie pour les 2 équipes.

Comme depuis de nombreux matchs perdus par le TEF, le meilleur joueur est paradoxalement le gardien ! Cette seule constatation montre le désastre actuel de notre (non-)jeu.

Car il faut se rendre à l'évidence : on est aussi mauvais derrière, qu'au milieu et qu'en attaque.

Le plus inquiétant c'est que quels que soient les joueurs alignés, quel que soit le système, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, eh bien on est toujours aussi mauvais et on perd inexorablement.

Puisqu'on ne peut pas virer 20 pros sur 29, quelles solutions ?

- la plus facile, changer de coach

- la plus coûteuse (sauf si OS répond positivement une grosse offre pour WBY), recruter 4 ou 5 vrais joueurs de L1

Ou vas tu les trouver les 4 ou 5 joueurs de L1? A part chantome qui est sur le marché et dont on connait la valeur, il faut ensuite denicher un defenseur digne de ce nom qui vegete sur un banc. Repartir avec une piste etrangere meme tunisienne serait tres risqué. Il faut du solide comme un Fernandao en 2004 qui nous avait bien aidé.
Lien vers le commentaire

nous y voila ! 2eme but la messe est dite !

Il faudrait un 3eme voir un 4eme que la fessée soit bonne et que casa degage !

Sinon on aura droit a un enieme: "je suis content de mon equipe, elle s'est bien battu etc..." donc stop faut enlever le joujou a casa qui fait n'importe quoi! Et ne me dites pas que les joueurs n'ont pas le niveau ! On a une equipe qui doit se situer entre la 7 et la 12eme place, pas la pire equipe de l1 en tout cas!

 

Faux.

 

On est dans les 5 plus mauvaises équipes de L1 et on a notre pire effectif depuis 2000.

Lien vers le commentaire

On peut aussi se réfugier dans le travail car pour moi le constat est net, physiquement on est au sac. Donc rien ne suit, mentalement on a du coup aucune ressource, techniquement pas les moyens d'enchaîner et tactiquement on devient très vite incohérents.

non on est déja incoherent dès le debut du match..ce n'est pas physique .. notre jeu doit passer par les cotés ( sinon le 352 n a aucun interet ) et ils n y arrivent plus  ..les seules fois ou ils ont été bons c'est quand matheus était la et que akpro( ou ninkov ou un autre) était en feu...on est incapable de faire des différences a partir du mileu depuis un bail..

par contre paradoxalement on est plutot solide dans l axe... il manque vraiement un dynamiteur au milieu et si matheus ne rentre pas un  lateral offensif..sinon non seulement ca sent pas bon mais en plus on  s'emmerde à regarder ca..

Lien vers le commentaire

Avant même de parler de maintien faudra déjà essayer de retrouver un peu de fierté. J'en suis presque à regretter que certains joueurs scandaleux cet aprem ne partent pas à la CAN.

En arriver à espérer que l'entrée de Trejo va permettre de muscler l'entrejeu c'est dire à quel point on est tombé.

L'inquiétant sur ce match ce n'est pas qu'on soit nul (ça fait un moment) mais le fait que des joueurs semblent avoir lâché dès le premier match de 2015.

C'est pas tellement pour augmenter le niveau de cette équipe qu'il faut recruter mais pour donner un peu de sang neuf.

Lien vers le commentaire

  Et ne me dites pas que les joueurs n'ont pas le niveau ! On a une equipe qui doit se situer entre la 7 et la 12eme place, pas la pire equipe de l1 en tout cas!

 

Nos joueurs inconnus sauf de leur famille ont été recruté dans des championnats de seconde zone ou dans des D2 de championnats bien côtés.

On n'en a même pas 10 qui aient le niveau pour faire partie du groupe (je ne parle pas d'être titulaire, là il y en a peut-être 5) d'un club visant le TOP10 de la L1.

9 défaites sur les 12 derniers matchs : arrêtons de croire que c'est la faute à pas de chance !!!

Lien vers le commentaire

En a t il les moyens ? C'est ça la vrai question.

 

On a bien prêté gratuitement Aurier au PSG, peut être que Sadran est en droit d'avoir un retour "amical" par un prêt d'un de leur joueur??? Ce ne serait qu'un juste retour des choses  <_<

Et puis, en cherchant bien, y a quelques millions qui sont rentrés depuis 2 ans, pour très très peu de sorties.... donc, là encore, au lieu de prévoir pour l'année prochaine, commençons à prévoir pour l'avenir proche, c'est à dire de janvier à juin 2015 ! Les millions engrangés ces derniers mois ne serviront à rien en 2016 si nous descendons en Ligue 2  :(

Lien vers le commentaire

On a un gros problème d'effectif, beaucoup de joueurs moyens (pour dire ça gentiment) et quelques uns qui se fatiguent des mauvais résultats.

Un autre entraineur ne ferait pas mieux avec ce groupe à mon avis. Il faut insuffler du sang neuf, ce qui veut dire minimum 2 titulaires en puissance à mon avis.

 

Ah ouf merci un peu d'intelligence, car comme j'aime à le dire, c'est pas en virant le prof qu'on va améliorer le niveau des élèves. 

 

Tu fous Mourinho ou Guardiola chez nous, ça va pas nous rendre champions pour autant. 

Lien vers le commentaire

Nos joueurs inconnus sauf de leur famille ont été recruté dans des championnats de seconde zone ou dans des D2 de championnats bien côtés.

On n'en a même pas 10 qui aient le niveau pour faire partie du groupe (je ne parle pas d'être titulaire, là il y en a peut-être 5) d'un club visant le TOP10 de la L1.

9 défaites sur les 12 derniers matchs : arrêtons de croire que c'est la faute à pas de chance !!!

Faut arrêter avec l'effectif qui n'aurait pas le niveau c'est n'importe quoi.

Regarde Aguilar c'est un joueur important d'une des bonnes sélections nationales de la dernière CdM et ce soir il ne met pas un pied devant l'autre.

C'est pas un problème de niveau mais un problème de cohésion, de moral dans les chaussettes et d'une condition physique suspecte.

Travailler sur la cohésion et la condition physique avec des objectifs de jeu à minima c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment. Si on peut ajouter un Dc rapide et un milieu pour compenser l'absence de Doumbia ce serait probablement utile mais on s'en sortira (ou pas) avec l'effectif actuel.

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec l'effectif qui n'aurait pas le niveau c'est n'importe quoi.

Regarde Aguilar c'est un joueur important d'une des bonnes sélections nationales de la dernière CdM et ce soir il ne met pas un pied devant l'autre.

C'est pas un problème de niveau mais un problème de cohésion, de moral dans les chaussettes et d'une condition physique suspecte.

Travailler sur la cohésion et la condition physique avec des objectifs de jeu à minima c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment. Si on peut ajouter un Dc rapide et un milieu pour compenser l'absence de Doumbia ce serait probablement utile mais on s'en sortira (ou pas) avec l'effectif actuel.

 

y'a un peu de tout, c'est pour moi autant un problème de niveau que de cohésion que de mental et de physique.

 

et pour en revenir à Aguilar (c'est exactement la même chose pour Didot), c'est des joueurs qui font illusion avec des grands joueurs à côté d'eux au milieu de terrain (des Capoue ou des James) mais quand ils se retrouvent seuls dépositaires du jeu tu te rends vite compte de l'escroquerie

Lien vers le commentaire

y'a un peu de tout, c'est pour moi autant un problème de niveau que de cohésion que de mental et de physique.

et pour en revenir à Aguilar (c'est exactement la même chose pour Didot), c'est des joueurs qui font illusion avec des grands joueurs à côté d'eux au milieu de terrain (des Capoue ou des James) mais quand ils se retrouvent seuls dépositaires du jeu tu te rends vite compte de l'escroquerie

Aguilar n'a jamais joué avec Capoue ;)

C'toi l'escroc :grin:

Lien vers le commentaire

Pour moi y'a deux éléments inexplicables (et liés au coach) : 

- l'absence totale de pressing du à l'absence totale de condition physique ou d'engagement (au choix). Et comme AC nous le répète : le 352 sans pressing : ca sert à rien

- la disparition totale de notre jeu de passe / possession

 

Si vous avez des explications je suis preneur 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.