Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 32è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Faut arrêter de vouloir tout jeter : on était plutot très bon il y a quelques mois.

Pour moi y'a une grosse part de mental. On a eu des défaites cruelles (contres assassins, péno loupé, pénos non accordés, suspensions et blessures) qui ont totalement brisé nos certitudes de jeux. La grosse erreur a été ce tatonement 352 442 451 343 un coup Sirieix à gauche un coup wby en 10 etc. qui a totalement déréglé l'équipe. Les mecs font n'importe quoi (et ne courent pas)

Lien vers le commentaire

ça nous a valu 3 points contre Metz, pas mal non ?

Pourquoi ne pas avoir continué avec Pantxi et lui préférer toujours les mêmes chèvres ?

je ne dis pas l'inverse. je dis qu'à force de tenter des trucs on a tout déréglé

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de vouloir tout jeter : on était plutot très bon il y a quelques mois.

Pour moi y'a une grosse part de mental. On a eu des défaites cruelles (contres assassins, péno loupé, pénos non accordés, suspensions et blessures) qui ont totalement brisé nos certitudes de jeux. La grosse erreur a été ce tatonement 352 442 451 343 un coup Sirieix à gauche un coup wby en 10 etc. qui a totalement déréglé l'équipe. Les mecs font n'importe quoi (et ne courent pas)

 

Voilà. Et on a la septième attaque de L1. Franchement, tirer des conclusions alarmistes de 9 malheureuses défaites en 12 matches, ça rime à quoi :huh:  ? D'autant qu'en effet, si les adversaires ne mettaient pas autant d'application à nous mettre des buts, si nos attaquants en marquaient plus, si notre défense n'était pas toute pourrie et si on avait un milieu qui tienne la route, on n'en serait pas là.

 

C'est mental, moi, jvous dis <_< .

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de vouloir tout jeter : on était plutot très bon il y a quelques mois.

Pour moi y'a une grosse part de mental. On a eu des défaites cruelles (contres assassins, péno loupé, pénos non accordés, suspensions et blessures) qui ont totalement brisé nos certitudes de jeux. La grosse erreur a été ce tatonement 352 442 451 343 un coup Sirieix à gauche un coup wby en 10 etc. qui a totalement déréglé l'équipe. Les mecs font n'importe quoi (et ne courent pas)

 

Effectivement on a quand même eu une sacrée déveine, on est l'équipe qui a le plus touché les poteaux, on a les arbitres qui décident tout à coup d'être sévères : (hier ou encore contre Bastia ou Lille), et ceux qui décident que nous n'aurons jamais un seul péno (ex : contre Marseille)

 

Alors certes on joue extrêmement mal (quoique les années Santander / Tafer en attaque c'était bien pourri aussi dans le genre stérile) mais c'est en plus rageant cette déveine, car beaucoup de ces matchs auraient pû / dû être des nuls, ce qui aurait pas mal changé la dynamique du groupe.

Lien vers le commentaire

Un mec comme Yago quoi :grin::ninja:

D'ailleurs, lui, mis au placard du jour au lendemain depuis des mois, je sais même pas s'il joue en CFA..bizarre

 

Casa lui-même semble désabusé comme jamais dans son interview. Son constat est lucide mais ses paroles sont celles d'un analyste plus que d'un coach. Il semble ne pas disposer de la moindre solution. Et pour cause, d'ailleurs...

 

Il n'a pas l'air bien, il n'a pas du trop bien dormir pendant les fêtes..il est marqué quand même

 

http://video.lequipe.fr/video/football/foot-cdf-toulouse-Casanova-encore-un-coup-d-arret/?sig=27d142008f2s&

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de vouloir tout jeter : on était plutot très bon il y a quelques mois.

Pour moi y'a une grosse part de mental. On a eu des défaites cruelles (contres assassins, péno loupé, pénos non accordés, suspensions et blessures) qui ont totalement brisé nos certitudes de jeux. La grosse erreur a été ce tatonement 352 442 451 343 un coup Sirieix à gauche un coup wby en 10 etc. qui a totalement déréglé l'équipe. Les mecs font n'importe quoi (et ne courent pas)

plutôt d'accord avec ce point de vue.

Ce que je trouve paradoxal c'est que les joueurs semblent convaincus d'être un bon groupe (on les a même entendus avec de vraies ambitions) et dans le même temps semblent avoir perdu confiance en eux individuellement (suite aux ratés autant défensifs qu'offensifs). Pour le supporter c'est un peu surréaliste de suivre un match ou les joueurs sont à la fois volontaires et fébriles. Et tu as raison sur le fait qu'ils ne jouent plus vraiment ensemble. Lé déboulé de Martin, oubliant ses coéquipiers devant la surface en est un bel exemple. On sent bien que cette équipe est malade qu'elle joue en décalage, et que le problème n'est nullement du à son potentiel. Il y a des bons joueurs au TFC, pas exceptionnels mais largement convenables pour se maintenir en L1. La clé viendra forcément de l'intérieur à mon avis.

Lien vers le commentaire

Effectivement on a quand même eu une sacrée déveine, on est l'équipe qui a le plus touché les poteaux, on a les arbitres qui décident tout à coup d'être sévères : (hier ou encore contre Bastia ou Lille), et ceux qui décident que nous n'aurons jamais un seul péno (ex : contre Marseille)

 

Alors certes on joue extrêmement mal (quoique les années Santander / Tafer en attaque c'était bien pourri aussi dans le genre stérile) mais c'est en plus rageant cette déveine, car beaucoup de ces matchs auraient pû / dû être des nuls, ce qui aurait pas mal changé la dynamique du groupe.

Même si je ne peux pas tout excuser vous avez raison il y eu des faits de jeu qui nous ont fait mal mais il faut faire avec et retrouver un mental digne d'une équipe pro qui se doit de faire plaisir à ses fidèles abonnés !

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve paradoxal c'est que les joueurs semblent convaincus d'être un bon groupe (on les a même entendus avec de vraies ambitions) et dans le même temps semblent avoir perdu confiance en eux individuellement (suite aux ratés autant défensifs qu'offensifs). Pour le supporter c'est un peu surréaliste de suivre un match ou les joueurs sont à la fois volontaires et fébriles. Et tu as raison sur le fait qu'ils ne jouent plus vraiment ensemble. Lé déboulé de Martin, oubliant ses coéquipiers devant la surface en est un bel exemple. On sent bien que cette équipe est malade qu'elle joue en décalage, et que le problème n'est nullement du à son potentiel. Il y a des bons joueurs au TFC, pas exceptionnels mais largement convenables pour se maintenir en L1. La clé viendra forcément de l'intérieur à mon avis.

il me semble plus juste de dire "inexcusable" plutôt que paradoxal. Qu'ils soient conscients de leur capacité à très bien jouer ( même collectivement, si, si ! ) et à pouvoir battre beaucoup d'équipes, c'est logique au vu de certaines prestations. Ce qui est inexcusable, c'est de donner l'impression, en quelque sorte, que "puisqu'on peut le faire, et bien on le refera sans avoir besoin de forcer et ça viendra tout seul".

A force, on peut commencer à avoir des doutes sur le type de travail à faire en priorité ou non lors des séances de préparation ( voire de leur nombre ). Ok ce n'est pas le coach qui joue ( ou qui "déjoue" plutôt ) mais il va peut être falloir réfléchir à la problématique de la capacité du staff à faire vivre une équipe, sans que Casa soit le seul concerné.

Lien vers le commentaire

Terminés les coupes, et (pratiquement :) ) plus aucun espoir d'être dans les 5 premiers en championnat.

On va batailler pour le maintien, et ca, m'sieurs dames, moi je dis que c'est mieux que végéter dans le ventre mou, pour l'adrénaline des supporters.

 

Alors ok, Grigore, Veskovac, Boucher... on s'est planté, MAIS

nous avons Ben Yedder, Moubandje et Spajic qui tiennent la route ; nous allons retrouver Matheus, et si on peut ajouter des joueurs comme Congré (qui retrouvera du tempérament chez nous, chez lui) et Chantome durant le mercato d'hiver, ce serait pas mal.

Nos africains vont revenir vite (Doumbia, si tu me lis).

Et je crois encore en Ali (irrégulier mais meilleur que Boucher), en Braithwaite, Didot, Aguilar. Spano et Larabi pourraient intégrer l'équipe aussi (seront pas pire que Grigore et Vesko).

Après, faudra s'accrocher c'est sur, mais on arrivera bien à se maintenir avec ces joueurs là quand même.

 

Nous nous maintiendrons, et tous les espoirs seront à nouveau permis pour l'an prochain. Macarel, le Téf n'est pas mort. :tolosa:

 

                                                   Ali

                                                Spajic

                                 Congre                 Moubandje

                                               Aguilar

             Tisserand       Chantome       Doumbia     Mattheus

                                   Ben Yedder et Braithwaite

 

Banc : Vidal, Ninkov, Didot, Reggatin, Akpa, Trejo, Pesic

 

C'est pas une équipe pour decendre quand même,  non ?                   Bon, CHantome et Congré ne sont pas encore la :ninja: J'en conviens.

Lien vers le commentaire

Mattheus, je sens qu'on est pas près de le revoir, pour une blessure anodine, il en prend pour 6 mois  :rolleyes:

Tant qu'on aura pas réglé ces soucis de joueurs excentrés, pas au niveau, pour notre 3-5-2, on avancera pas... Ca saute aux yeux qu'on arrive à rien sur les côtés par manque de talent (joueurs incapables de déborder ET de faire un bon centre)... Je ne reviens pas sur le niveau de nos DC qui est juste pathétique, mais bon certains pensent qu'on a un bon effectif pour cette 2e partie de saison et qu'on se maintiendra sans recrue  B)

Lien vers le commentaire

Quand on vient de perdre 9 matchs sur 12,

j'ai du mal à voir ce qui pourrait faire penser qu'on a un effectif meilleur que Lens, Bastia, Lorient, Evian, Caen, Metz !

 

A part les supporters du TFC, personne ne connaît la quasi totalité de nos joueurs.

Tout comme ceux des équipes sus-citées ne sont connus pour la plupart que par les supporters de ces clubs.

 

Quant à Matheus, c'est une énigme, une petite entorse se transformant en grave problème de cartilage, c'est pas commun, ça sent le joueur recruté avec un problème physique non détecté.

 

Je ne suis pas sûr qu'on ait une équipe capable de piocher pour aller chercher les points face à des équipes jouant le même objectif que le nôtre.

Le match amical qu'on a joué hier m'a mis encore plus le doute.

Lien vers le commentaire

Terminés les coupes, et (pratiquement :) ) plus aucun espoir d'être dans les 5 premiers en championnat.

On va batailler pour le maintien, et ca, m'sieurs dames, moi je dis que c'est mieux que végéter dans le ventre mou, pour l'adrénaline des supporters.

 

Alors ok, Grigore, Veskovac, Boucher... on s'est planté, MAIS

nous avons Ben Yedder, Moubandje et Spajic qui tiennent la route ; nous allons retrouver Matheus, et si on peut ajouter des joueurs comme Congré (qui retrouvera du tempérament chez nous, chez lui) et Chantome durant le mercato d'hiver, ce serait pas mal.

Nos africains vont revenir vite (Doumbia, si tu me lis).

Et je crois encore en Ali (irrégulier mais meilleur que Boucher), en Braithwaite, Didot, Aguilar. Spano et Larabi pourraient intégrer l'équipe aussi (seront pas pire que Grigore et Vesko).

Après, faudra s'accrocher c'est sur, mais on arrivera bien à se maintenir avec ces joueurs là quand même.

 

Nous nous maintiendrons, et tous les espoirs seront à nouveau permis pour l'an prochain. Macarel, le Téf n'est pas mort. :tolosa:

 

                                                   Ali

                                                Spajic

                                 Congre                 Moubandje

                                               Aguilar

             Tisserand       Chantome       Doumbia     Mattheus

                                   Ben Yedder et Braithwaite

 

Banc : Vidal, Ninkov, Didot, Reggatin, Akpa, Trejo, Pesic

 

C'est pas une équipe pour decendre quand même,  non ?                   Bon, CHantome et Congré ne sont pas encore la :ninja: J'en conviens.

et qui pour remplacer CASA ???

Lien vers le commentaire

Mattheus, je sens qu'on est pas près de le revoir, pour une blessure anodine, il en prend pour 6 mois  :rolleyes:

Tant qu'on aura pas réglé ces soucis de joueurs excentrés, pas au niveau, pour notre 3-5-2, on avancera pas... Ca saute aux yeux qu'on arrive à rien sur les côtés par manque de talent (joueurs incapables de déborder ET de faire un bon centre)... Je ne reviens pas sur le niveau de nos DC qui est juste pathétique, mais bon certains pensent qu'on a un bon effectif pour cette 2e partie de saison et qu'on se maintiendra sans recrue  B)

Il y a un joueur qui voudrait bien revenir en L1 : Ludovic Obraniak qui est au placard en Allemagne.Si on cherche un joueur gaucher capable de bien centrer et  de tirer les CF , c'est l'homme qu'il nous faut.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.