Aller au contenu

TFC 2 - Stade Rennais FC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Excellents retours d'Akpa, Doumbia et Trejo reprend confiance en lui, voilà les bonnes nouvelles de ce match.

 

Apporter un peu de jus à ces toulousains qui n'en avaient plus. Même si tout n'est pas parfait notamment en défense (Grigore faut qu'il bosse sérieusement lui), beaucoup de mieux dans les intentions et dans la prise de responsabilité. 

 

Me revoilà raisonnablement optimiste pour la suite. On ne fera pas une grande saison comme promise mais le maintien pourrait être assuré.

Lien vers le commentaire

SALUT TEFECISTES

 

et si on recrutait en priorite un bon gardien

 

apres le maintien assure il va falloir que Sadran fasse une analyse de la valeur de son club a tous les niveaux

 

1 remplacer Rachedi

2 remplacer SOUCASSE

3 trouver un vrai bon gardien

4 se separer des joueurs voulant partir WISSAM et de ceux qui nous servent a rien BOUCHER VESKOVAC SIRIEIX DAVIS ZANIOU SOUKOUNA

5 trouver un remplacant a WISSAM avant de lancer MAYELA ou DIANESSY

6 trouver un vrai entraineur entrainant

Lien vers le commentaire

SALUT TEFECISTES

 

et si on recrutait en priorite un bon gardien

 

apres le maintien assure il va falloir que Sadran fasse une analyse de la valeur de son club a tous les niveaux

 

1 remplacer Rachedi

2 remplacer SOUCASSE

3 trouver un vrai bon gardien

4 se separer des joueurs voulant partir WISSAM et de ceux qui nous servent a rien BOUCHER VESKOVAC SIRIEIX DAVIS ZANIOU SOUKOUNA

5 trouver un remplacant a WISSAM avant de lancer MAYELA ou DIANESSY

6 trouver un vrai entraineur entrainant

 

Sinon j'ai plus simple, on fout tout le monde sur un vol de Malaysia Airline :ninja:

Lien vers le commentaire

 PHILBO !

Pour l'an prochain, engager un gardien supérieur à Ali et Zach assurément, c'est pour moi une priorité, car c'est un poste important et nos gardiens ne sont pas au niveau. J'ajouterai un joueur de champ d'expérience et qui soit un vrai patron, capable d'assumer le port du brassard. Voici pour moi les deux recrues prioritaires. 

Les Spajic, Kana, Doumbia, Didot (j'y crois encore), Akpa, Braythwaite, font l'affaire ; Mattheus ? ; Les jeunes : Blin, Bodiger, Pesic, l'an prochain ca devrait être bon pour la L1. WBY s'il est encore chez nous on ne s'en plaindra pas.

 

Mais je ne te suis pas concernant le changement de staf (Rachedi, Soucasse et Casa). Ce serait une révolution (faire un tour complet pour revenir au point de départ) qui mettrait par terre tout le travail engagé depuis des années. 

Ce serait trop simple le foot si à chaque fois qu'une saison se passe mal il fallait changer les têtes.

 

Nous avons un trou générationnel qui fait que peu de nos jeunes peuvent jouer en L1, alors on s'est rabattu sur l'étranger bon marché, et effectivement cette année ca à fait flop. Mais si on regarde les résultats des autres équipes du Téf, on peut voir que le staf bosse bien.

Lien vers le commentaire

SALUT TEFECISTES

 

et si on recrutait en priorite un bon gardien

 

apres le maintien assure il va falloir que Sadran fasse une analyse de la valeur de son club a tous les niveaux

 

1 remplacer Rachedi

2 remplacer SOUCASSE

3 trouver un vrai bon gardien

4 se separer des joueurs voulant partir WISSAM et de ceux qui nous servent a rien BOUCHER VESKOVAC SIRIEIX DAVIS ZANIOU SOUKOUNA

5 trouver un remplacant a WISSAM avant de lancer MAYELA ou DIANESSY

6 trouver un vrai entraineur entrainant

1 : ce n'est pas parce qu'il s'est planté une fois sur le recrutement qu'il va se planter chaque année. N'oublie pas aussi qu'il fait avec les moyens du bord (financiers). De toute façon tu vas être exaucé, j'ai cru lire ici qu'il allait bientôt partir à la retraite.

2 : no comment, je ne le connais pas et je ne sais pas comment il travaille. A moins que tu ne sois employé au club, ça m'étonnerait que tu en saches beaucoup plus que moi.

3 : c'est une priorité, c'est certain. A moins de lancer Vidal ou MPasi dans le grand bain, mais il vaudrait mieux qu'ils commencent en numéro 2 quand même.

4 : je ne crois pas que Davis Zaniou et Soukouna pèsent franchement sur le budget du club, autant leur laisser leur chance de se révéler. Sirieix pourrait rentrer dans le staff. En ce qui concerne WBY je préfèrerais autant le garder, les passages à vide finissent par se terminer un jour (jurisprudence Benzema ;) ). Ou alors le vendre, mais trèèèèèèèès cher (je fais confiance à OS).

5 : bien trop tendres pour démarrer direct en L1, ils ont joué en quoi, en CFA2 ???

6 : encore une fois je considère que ce sont les joueurs qui sont les grands responsables de la situation du Tef aujourd'hui. Casa fait au mieux avec ce qu'il a. Le changement d'entraineur, ça ne marche pas à tous les coups (voir Makélélé et Montanier par exemple).

Lien vers le commentaire

PHILBO !

Pour l'an prochain, engager un gardien supérieur à Ali et Zach assurément, c'est pour moi une priorité, car c'est un poste important et nos gardiens ne sont pas au niveau. J'ajouterai un joueur de champ d'expérience et qui soit un vrai patron, capable d'assumer le port du brassard. Voici pour moi les deux recrues prioritaires.

Les Spajic, Kana, Doumbia, Didot (j'y crois encore), Akpa, Braythwaite, font l'affaire ; Mattheus ? ; Les jeunes : Blin, Bodiger, Pesic, l'an prochain ca devrait être bon pour la L1. WBY s'il est encore chez nous on ne s'en plaindra pas.

Mais je ne te suis pas concernant le changement de staf (Rachedi, Soucasse et Casa). Ce serait une révolution (faire un tour complet pour revenir au point de départ) qui mettrait par terre tout le travail engagé depuis des années.

Ce serait trop simple le foot si à chaque fois qu'une saison se passe mal il fallait changer les têtes.

Nous avons un trou générationnel qui fait que peu de nos jeunes peuvent jouer en L1, alors on s'est rabattu sur l'étranger bon marché, et effectivement cette année ca à fait flop. Mais si on regarde les résultats des autres équipes du Téf, on peut voir que le staf bosse bien.

Les gardiens :

On met 10M sur un gardien et on va effacer tous nos maux défensifs ?

C'est quand même étonnant qu'on refasse le débat sur le poste de gardien alors qu'on voit bien que la défense à 3 de gourou Casa était la principale source d'encaissement de buts.

On a vite jeté Zach aux orties en oubliant qu'il venait de l'autre bout de la France, qu'il découvrait la L1, qu'on l'a collé titulaire à mi-saison (bonjour l'ambiance avec son collègue placardisé) et qu'il avait un "concept" de défense serbo-roumaine devant lui.

Les Rachedi, Soucasse & co :

Genre, toutes les dernières saisons en L1 du TFC se sont bien passées ... ?

Le travail engagé depuis des années c'est quoi ? Végéter en L1 ? N'avoir rien gagné ?

Je crois qu'on devrait pouvoir trouver des remplaçants au moins aussi capables.

La formation :

C'est une fatalité ce "trou générationnel" ? C'est un problème au niveau de la maternité ?

Ou alors il faudrait peut-être s'intéresser à notre centre de formation et à ses éducateurs ?

Parce que des équipes de jeunes qui gazent, on en a et on en a eu par le passé (je te rappelle le carton de la Gambardella contre l'OL de Benzema, Ben Arfa, Rémy, Mounier).

Je crois plutôt que nos éducateurs/entraineurs ont un problème à faire passer nos jeunes dans le monde professionnel.

Lien vers le commentaire

Les gardiens :

On met 10M sur un gardien et on va effacer tous nos maux défensifs ?

C'est quand même étonnant qu'on refasse le débat sur le poste de gardien alors qu'on voit bien que la défense à 3 de gourou Casa était la principale source d'encaissement de buts.

On a vite jeté Zach aux orties en oubliant qu'il venait de l'autre bout de la France, qu'il découvrait la L1, qu'on l'a collé titulaire à mi-saison (bonjour l'ambiance avec son collègue placardisé) et qu'il avait un "concept" de défense serbo-roumaine devant lui.

Les Rachedi, Soucasse & co :

Genre, toutes les dernières saisons en L1 du TFC se sont bien passées ... ?

Le travail engagé depuis des années c'est quoi ? Végéter en L1 ? N'avoir rien gagné ?

Je crois qu'on devrait pouvoir trouver des remplaçants au moins aussi capables.

La formation :

C'est une fatalité ce "trou générationnel" ? C'est un problème au niveau de la maternité ?

Ou alors il faudrait peut-être s'intéresser à notre centre de formation et à ses éducateurs ?

Parce que des équipes de jeunes qui gazent, on en a et on en a eu par le passé (je te rappelle le carton de la Gambardella contre l'OL de Benzema, Ben Arfa, Rémy, Mounier).

Je crois plutôt que nos éducateurs/entraineurs ont un problème à faire passer nos jeunes dans le monde professionnel.

 

On change de coach et nos gardiens seront au niveau ? Nous n'aurons plus de problèmes défensifs ?

 

S'il y a un éternel débat sur nos deux gardiens, c'est bien qu'aucun des deux n'apporte les garanties à ce poste.

 

Oui toutes les saisons précédentes se sont bien passées depuis que Casa entraine les pros. 

 

Le travail engagé depuis plusieurs années c'est asseoir le club financièrement, et sportivement l'installer durablement dans l'élite ; c'est aussi avoir un projet de jeu (3-5-1 ou autre) qui peux effectivement prendre du temps, mais qui est un choix qu'il faut assumer, car on ne peut changer de stratégie toutes les semaines. C'est encore travailler sur les jeunes (études et formation foot).

 

On n'a rien gagné c'est vrai, et il y en a beaucoup d'autres qui n'ont rien gagné. On n'a rien gagné mais nous ne sommes pas non plus des gros perdants, exemple : Le Mans, Strasbourg... et peut-être bientôt Caen ou Lens.

 

Par contre oui, nous aurions pu gagner une coupe, mais c'est si aléatoire. La coupe de France est je pense un objectif quand même.

 

Des remplacants tout aussi capables que Rachedi, Soucasse ou Casanova ? Peut-être oui, ou pas. Et si c'est tout aussi valable mais pas mieux, à quoi bon les changer ?

Des changements il y en aura, comme toujours, comme partout, progressivement. Mais tout changer d'un coup serait une grave erreur. S'il doit y avoir un changement, pourquoi pas, mais il faut le faire en fin de saison.

 

Ne regardons pas que la mauvaise saison actuelle, sachons voir aussi ce qui a été fait depuis 10 ans.

 

Des jeunes qui gazent on en a oui, mais ils sont trop jeunes pour assurer en L1. Blin, Bodiger, Larabi aujourd'hui, c'est le max, et cela fait trois c'est déjà pas mal. Oui il y a parfois des années sans jeunes suffisament confirmé pour jouer au plus haut niveau, pas forcément techniquement, mais par leur maturité, leur caractère.

 

Le carton de la Gambardella, c'est un match pas une saison. Un exemple : Avoir prit 5-0 un jour au stadium par Rennes, fait-elle de l'équipe bretonne une équipe supérieur à celle du Téf ?

   

Bien sur il y a du travail, nous avons de quoi être insatisfait, mais penses-tu que ce que préconise Philbo, c'est à dire dégager Rachedi + Soucasse + Casa soit la solution ? Si elle est si simple la solution alors pourquoi OS ne l'applique pas ?

Et ne me répond pas que c'est parcequ'il veut des subordonnés soumis, je n'y crois pas. OS veut réussir, dans tout ce qu'il entreprend, alors il prend des personnes compétentes, avec qui il travaille sur la durée.  

 

Enfin, tu es bien conscient que nous avons aussi des moyens limité. OS lui, en est conscient. 

Lien vers le commentaire

Les gardiens :

On met 10M sur un gardien et on va effacer tous nos maux défensifs ?

C'est quand même étonnant qu'on refasse le débat sur le poste de gardien alors qu'on voit bien que la défense à 3 de gourou Casa était la principale source d'encaissement de buts.

On a vite jeté Zach aux orties en oubliant qu'il venait de l'autre bout de la France, qu'il découvrait la L1, qu'on l'a collé titulaire à mi-saison (bonjour l'ambiance avec son collègue placardisé) et qu'il avait un "concept" de défense serbo-roumaine devant lui.

 

 

Ya du vrai là dedans...  -_-

Lien vers le commentaire

Salut les gars

pour apporter de l eau a mon moulin vous avez vu hier soir sans courtois dans les caisses chelsea rentre avec 3 1 ou 4 1 a londres

la base c est un gardien decisif depuis carasso nous n en avons plus

c esr ce qui a manque a notre generation doree

je crois sincerement que c est ce qu il faut donner a celle qui arrive Blin Mayela et consors

en esperant qu on sen sorte il faut securiser nos caisses Ali a encore fait une sortie a la Nourreev je crains que contre le psg ca n aurait pas pardonne

Pour remplacer avantageusement Rachedi et Soucasse il y a un monsieur qui attends c est Jp Bernes ca donnerai a Sadran peut etre des ouvertures pour des investisseurs et ca ralentirai les arbitres sur les cartons rouges et les penaltis contre nous

Au dela de la qualite des joueurs il manque au club de la credibilite aupres des instances donc il nous faut un Soucasse a qui on grefferait une grosse paire de couilles d ou mon obsession a recruter Bernes de plus il a un raiseau enorme pour les transferts

Ensuite toutesnos grandes periodes correspondent a untrex bon gardien Bergeroo Huc Carasso depuis on est en panne a ce poste

Ensuite

Lien vers le commentaire

Bernes est-il tout blanc comme la neige ? Quant à critiquer Soucasse je ne comprends pas trop : il est l'employé, avec le grade de Directeur Général, de Sadran ! Donc, pour moi, il dirige suivant les consignes données par le boss !

 

Rassure moi , il prend bien la paie de DG quand même non ? 

Il est quand même trés transparent comme DG , mais bon , peut être qu'il fait le taf  , je ne juge pas ...

Lien vers le commentaire

Rassure moi , il prend bien la paie de DG quand même non ? 

Il est quand même trés transparent comme DG , mais bon , peut être qu'il fait le taf  , je ne juge pas ...

 

Exactement, les présidents n'ont pas vocation à être médiatiques.

 

On connait le propriétaire de Chelsea, on connait l’entraîneur, mais qui connait son Président ?

 

Ce n'est pas très sain qu'un Président soit mis en avant à l'image d'un Labrune ou Alrélaififi....

Lien vers le commentaire

Ce que j essaye de suciter c est que le tef parait assis sur de bonnes fondations , maintenant il est temps de changer d image et de passer a la vitesse superieure en ciblant un recrutement plus qualitatif que quantitatif ( avec un bon gardien et seulement cela on aurait actuellement a peu pres 12 points de plus)

Changer l image du club passe par l incorporation de personnalites indiscutables aux postes cles sans faire de l ombre au boss Sadran

que je sache au real mourinho zidane ancelotti ne font jamais oublier que le boss c est florentino perez et le responsable du recrutement butragueno par contre quand tu as autant de personnalites qui peuvent t envoyer arbitrer le match suivant a pin justaret ou a frouzins tu reflechis avant de siffler u penalty je crois sincerement que Sadran doit s acheter de la credibilite aupres des instances et casser son image de tiran dans un gant de velours pour lui Bernes est l homme ideal pour remplacer a la fois soucase et rachedi

bernes il est pas tout blanc ok et alors qui l est???

Lien vers le commentaire

Ce que j essaye de suciter c est que le tef parait assis sur de bonnes fondations , maintenant il est temps de changer d image et de passer a la vitesse superieure en ciblant un recrutement plus qualitatif que quantitatif ( avec un bon gardien et seulement cela on aurait actuellement a peu pres 12 points de plus)

Changer l image du club passe par l incorporation de personnalites indiscutables aux postes cles sans faire de l ombre au boss Sadran

que je sache au real mourinho zidane ancelotti ne font jamais oublier que le boss c est florentino perez et le responsable du recrutement butragueno par contre quand tu as autant de personnalites qui peuvent t envoyer arbitrer le match suivant a pin justaret ou a frouzins tu reflechis avant de siffler u penalty je crois sincerement que Sadran doit s acheter de la credibilite aupres des instances et casser son image de tiran dans un gant de velours pour lui Bernes est l homme ideal pour remplacer a la fois soucase et rachedi

bernes il est pas tout blanc ok et alors qui l est???

Il est surtout temps de se focaliser sur le maintien qui est encore loin d'être acquis et qui de façon certaine se fera avec le groupe actuel et les dirigeants actuels. 

Pour moi le reste, ménage ou pas ménage, Ali, Soucasse VS Bernes et autres élucubrations, on pourra au mieux en reparler à l'inter-saison... 

Lien vers le commentaire

Tu as raison que l horizon le plus proche a 90 jours c est le maintien et on ne peut plus recruter donc pas de nouveau joueur

il fallait un def central on l a pris et ce drvrait etre une bonne affaire

par contre il nous fallait aussi de suite un gardien et ca on l a pas fait dommage parce que autant Zach Qu Ali ont montres qu ils etaient decisifs sur des situations parfois difficiles mais se trouaient sur des arrets de cadet j ai encore en travers l absence de reaction sur le premier but caennais

Une fois ce maintien assure il va falloir quand meme que Sadran se pose les bonnes questions et arrete de vouloir chanter se canto a des serbes des roumains ou des ivoiriens deja que beaucoup de toulousains la connaissent pas.....

Lien vers le commentaire

Ce que j essaye de suciter c est que le tef parait assis sur de bonnes fondations , maintenant il est temps de changer d image et de passer a la vitesse superieure en ciblant un recrutement plus qualitatif que quantitatif ( avec un bon gardien et seulement cela on aurait actuellement a peu pres 12 points de plus)

Changer l image du club passe par l incorporation de personnalites indiscutables aux postes cles sans faire de l ombre au boss Sadran

que je sache au real mourinho zidane ancelotti ne font jamais oublier que le boss c est florentino perez et le responsable du recrutement butragueno par contre quand tu as autant de personnalites qui peuvent t envoyer arbitrer le match suivant a pin justaret ou a frouzins tu reflechis avant de siffler u penalty je crois sincerement que Sadran doit s acheter de la credibilite aupres des instances et casser son image de tiran dans un gant de velours pour lui Bernes est l homme ideal pour remplacer a la fois soucase et rachedi

bernes il est pas tout blanc ok et alors qui l est???

Michel, et Laurent, entre autres. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.