Aller au contenu

TFC 2 - Stade Rennais FC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je trouve bizarre de dire que Regattin ne sert à rien alors qu'on a Tisserand qui déçoit énormément sur son côté, il n'a apporté que très très peu offensivement.

Regattin apporte sa fougue, sa vivacité, alors certes il perd quelques ballon mais il s'investi à fond.

Tisserand m'énerve.

Lien vers le commentaire

je te rassure, on 'a rien retrouvé du tout. Ah si, un peu de réussite et des adversaires qui ne décident pas de se relancer justement contre le Téf.

pour le reste: un peu plus d'envie, moins de peur, plus de pressing, mais toujours autant de déchet technique, bein trop souvent une absence de solution offerte au porteur du ballon, trop de  manque de changements d'aile, beaucoup de passes à plat ou en arrière.

Pour être positif :  Trejo a été impressionant de jeu trop personnel, mais comme rien n'était construit, c'est finalement ce qui a enclanché la victoire, sur 1 superbe action.

Doumbia fait beaucoup de bien avec sa percussion à la Sissoko, même si sa technique et sa "vision" des passes laissent parfois songeur ( pour rester gentil )

Pesic continue à essayer de jouer à fond, et cette faîcheur ( parfois naïve et désordonnée) fait du bien au moral et au score. WBY n'est pas rentré et apprend à vivre sans avoir seul ou presque la pression pour scorer.

Ali a fait du Ali: du très bon et de la Valverde

Gros point positif; Aguilar n'est rentré qu'en fin de rencontre. Ouf ! il n'a eu le temps de créer que 2 occasions pour Rennes.

En résumé: chouette, enfin 3 points face à une équipe du niveau ETG et l'annonce pour la recherche désespérée d'un meneur de jeu compétent est toujours d'actualité ( enfin, j'espère qu'il y en a une ).

 

Je pense que Trejo a abusé d'une espèce de toque de cour de récréation (son péché mignon...) dans le seul but de garder le score. Ou d'énerver ses adversaires. 

 

Mais aussi faute de solution dans la surface rennaise... Il a donc préféré garder le ballon plutôt que de balancer dans la surface pour personne, présume-je...

Lien vers le commentaire

Un exploit de Trejo, un but sur corner (le dernier était déjà à Rennes, non ? Et sur une tête de Doumbia...), une victoire alors qu'on se fait égaliser... Oui, il s'est passé des trucs.

 

Trois points de plus, surtout. Et puis, une victoire qui a quand même une autre gueule que celle obtenue contre Reims. OK, Rennes est en souffrance ; mais cette équipe possède quand même des individualités pénibles. OK, le jeu proposé a été médiocre mais on s'en fout complètement. Ce qui compte, c'est qu'enfin et très clairement, le TFC s'est mis en configuration maintien. Il a ainsi pu vérifier que marquer plutôt qu'encaisser dans le premier quart d'heure, c'est mieux.

 

Pas mal de choses intéressantes, donc. Un milieu retrouvé, pressant voire parfois oppressant, dynamique, agressif. Inutile de qualifier le match de Doumbia sinon pour signaler que s'il réédite ce genre de perf, ça nous fera un atout maître dans la manche ; mais je me demande s'il n'était pas galvanisé par le fait de retrouver son club formateur... C'est en tout cas son meilleur match sous nos couleurs. L'autre grand bonhomme du match, c'est Akpa. Comme quoi, la CAN, après nous avoir fait mal, va peut-être nous faire du bien. 

 

J'ai trouvé la DC pas mal, aussi. Spajic et Grigore ont notamment tout pris de la tête. Marrant, d'ailleurs, comme cette équipe rennaise est un clone du TFC (cela peut hélas expliquer sa mauvaise passe...) : des ballons longs, des percussions individuelles, de grosses absences défensives... Bref, il fallait des défenseurs sérieux et vigilants. Seule l'entrée scandaleuse d'Aguilar -impensable, même...- a réellement menacé l'édifice défensif toulousain. Comme quoi, selon que le milieu bosse ou flemmarde, c'est pas la même...

 

On a aussi failli mourir de notre pauvreté offensive mais bon, deux buts ont quand même été marqués. Ça reste le secteur où le bât blesse. Mais c'est mieux quand on joue à 11 qu'à 10. WBY aura vraisemblablement entendu le message -_- . 

 

Deuxième édition du post avant-match qui est repris par le post après-match, coucou GG :ninja:

Lien vers le commentaire

Je trouve bizarre de dire que Regattin ne sert à rien alors qu'on a Tisserand qui déçoit énormément sur son côté, il n'a apporté que très très peu offensivement.

Regattin apporte sa fougue, sa vivacité, alors certes il perd quelques ballon mais il s'investi à fond.

Tisserand m'énerve.

 

Il est parfois nonchalant, comme peut l'être Trejo. Et donc, énervant en effet. Mais il a encore délivré quelques centres (pas si mal) et surtout, soulagé sa défense centrale quand il le fallait, c'est à dire quand le TFC a joué à 10 en fin de rencontre (non mais cette rentrée d'Aguilar, je vais pas m'en remettre :blink:. J'envisage même de me sawyeriser...  -_- ).

 

Regattin a fait du bon Regattin. De la percussion, beaucoup d'activité, de bons coups francs obtenus et puis, c'est notre tireur de CPA le plus crédible (je n'ose dire le meilleur  :ninja:  ). Son déchet technique, on le connaît. Mais enfin, si le TFC savait jouer au ballon, il ne serait pas 16ème à la 25ème journée. L'enjeu n'est pas là.

Lien vers le commentaire

Bon ce soir on est sauvé. Metz et Lens vont terminer 19 et 20. Caen sera relégué administrativement.

 

Le compte est bon -_-


pas vu le match, Ali a été si scandaleux que ça  ?

 

Non, juste un p'tit trou à la dernière minute que tu pourras voir dans le résumé de la médiathèque.

Lien vers le commentaire

Ce soir non plus, tu n'as pas vu ?  :unsure2:

 

Je me demande à quoi il sert, je dis pas qu'on le voit pas :huh:

 

Car ça pour ça on le voit oui, ah ça il l'aime le ballon, mais qu'est-ce-qu'il en fait ? Rien. A part 2 fois dans le match peut-être, une incursion dans la surface et un bon centre, le reste du temps c'est 12 touches de balle pour finalement passer derrière. Sans compter qu'il a l'accélération et la vitesse de pointe d'un enfant de 12 ans ... un mec comme Akpa apporte 10 fois + offensivement que ce brave Adrien.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Tisserand pas mal contrairement à que certains peuvent dire, moins offensif qu à l'accoutumée mais cela devait venir des consignes !

Regattin à fait un match correct avec les qualités et buen dur les défauts qu on lui connaît. Sur la fin, il a obtenu 2-3 coups franc qui nous ont sortis de la pression.

Ahamada à fait de bons arrêts et à eu des passages à vide ... Comme d'hab !

On ne peut pas faire une autre saison en L1 avec un gardien comme ça .... Mais on n'y est pas encore et on va faire avec et serrer les fesses !

On avait une équipe type hier, à voir pour Ben Yedder et Kana B. ......mais on a déjà des suspendus pour le match du PSG !

Lien vers le commentaire

ah la la ... Monsieur Castro : QUELLE BLAGUE ! Pire arbitre que j'ai pu voir de l'année. Le mec fait n'importe quoi, siffle juste parce qu'il a un sifflet, ne voit pas les vrais fautes, les corners etc. Le mec est toujours en plein milieu quand on tire des CF. Le mec fait que rager. P***** t'es arbitre, t'es pas une star, qu'est ce que ça m'enerveeeeeeeeeeee!

 

 

Mention spéciale également à l'équipe qui a appliqué le 1/x à toutes les notes !

Lien vers le commentaire

Je pense que Trejo a abusé d'une espèce de toque de cour de récréation (son péché mignon...) dans le seul but de garder le score. Ou d'énerver ses adversaires. 

 

Mais aussi faute de solution dans la surface rennaise... Il a donc préféré garder le ballon plutôt que de balancer dans la surface pour personne, présume-je...

+1  nous arrivons au même constat en fait. Mais il faut quand même se demander qui existait avant l'autre: le désert dans l'animation/tactique   ou   le jeu perso d'Oscar ? 

Vu son exploit d'hier, OK pour accepter que ce soit la solution n°1.  Mais je dois dire qu'il a bien donner le ton du jeu toulousain qui a beaucoup trop souvent consisté à s'enfermer dans dans des recoins du terrain, tout seul, voire à 2 , avec rarissimement un 3ème qui consentait à s'approcher à moins de 15 mètres, et le tout sans chercher souvent les basculement d'aile,

Ca a été franchement ennuyeux, d'autant que ( en dehors du dernier quart d'heure ) les rennais ne savaient rien faire de bon balle au pied et que, m^zmz en s'enfermant de la sorte, le ballon finssait souvent par être perdu lors de la tentaive de retour vers le centre ou de transmission en avant ou même à plat.  Au final le % de possession toulousaine ( de l'ordre de 54 % ? ) est très flatteur au regard du contenu.

MAis bon, comme le rappelait le regretté Pierre Desproges, "ne boudons pas notre plaisir"

Lien vers le commentaire

D'un côté il n'a rien eu à faire du match, c'est pas Habibou qui l'a inquiétant. :grin:

 

je viens de mater le résumé complet, l'arrêt sur la frappe d'Henrique en première période est quand même pas dégueu  :huh:

 

enfin à mon sens ça compense plus que largement une sortie ratée sans conséquence (je parle même du but rennais ou il est fusillé à bout portant).

 

bref une prestation moyenne mais en aucun cas cataclysmique comme j'ai pu lire

Lien vers le commentaire

pas vu le match, Ali a été si scandaleux que ça  ?

 

Non. Mais dans ses attitudes, il commence à m'évoquer Boucher -_- .

Je me demande à quoi il sert, je dis pas qu'on le voit pas :huh:

 

Car ça pour ça on le voit oui, ah ça il l'aime le ballon, mais qu'est-ce-qu'il en fait ? Rien. A part 2 fois dans le match peut-être, une incursion dans la surface et un bon centre, le reste du temps c'est 12 touches de balle pour finalement passer derrière. Sans compter qu'il a l'accélération et la vitesse de pointe d'un enfant de 12 ans ... un mec comme Akpa apporte 10 fois + offensivement que ce brave Adrien.

 

Akpa est meilleur que Regattin, c'est sûr. Au moment de faire le bilan de la saison, on relèvera d'ailleurs qu'Akpa et Doumbia ont été les Toulousains les plus constants.

 

Mais pour un seizième du championnat -en fait, dans nombre de tes commentaires, je crois que ce paramètre t'échappe...  :grin: - il apporte une contribution bienvenue. Nous ne savons que percuter, aujourd'hui. Et Regattin percute. Pas si mal. Il tire les CPA aussi. Pas si mal. Si tu me dis qui doit jouer à sa place -parce que je ne crois pas que le choix soit entre Akpa et Regattin :huh: - je veux bien entendre l'argument "Regattin doit dégager" mais en l'état, je vois pas bien...

Doumbia a 5 dans l'équipe et Akpa 4 :lol2:

 

 

Ces journalistes, aussi nul que les commentaires d'hier soir.

 

NON :blink:  :blink:  :blink: .

 

Là, je peux pas te croire. C'est trop. C'est un fake. Pas possible autrement.

+1  nous arrivons au même constat en fait. Mais il faut quand même se demander qui existait avant l'autre: le désert dans l'animation/tactique   ou   le jeu perso d'Oscar ? 

Vu son exploit d'hier, OK pour accepter que ce soit la solution n°1.  Mais je dois dire qu'il a bien donner le ton du jeu toulousain qui a beaucoup trop souvent consisté à s'enfermer dans dans des recoins du terrain, tout seul, voire à 2 , avec rarissimement un 3ème qui consentait à s'approcher à moins de 15 mètres, et le tout sans chercher souvent les basculement d'aile,

Ca a été franchement ennuyeux, d'autant que ( en dehors du dernier quart d'heure ) les rennais ne savaient rien faire de bon balle au pied et que, m^zmz en s'enfermant de la sorte, le ballon finssait souvent par être perdu lors de la tentaive de retour vers le centre ou de transmission en avant ou même à plat.  Au final le % de possession toulousaine ( de l'ordre de 54 % ? ) est très flatteur au regard du contenu.

MAis bon, comme le rappelait le regretté Pierre Desproges, "ne boudons pas notre plaisir"

 

La poule et l'oeuf. On a vu le même match, en tout cas, et le scénario ne fait que se répéter. En fait, nos joueurs désertent tout simplement la surface adverse. Ce qui renvoie à notre lancinant problème d'attaquant. Celui qui a manifesté le plus d'appétence pour la surface rennaise, c'est Doumbia. Mais le reste du temps, nos joueurs prennent le périphérique pour le simple plaisir d'en faire le tour. Ils ne cherchent jamais à atteindre le but. Braithwaite s'est explicitement mué en milieu de terrain et vu le boulot défensif qu'il abat, c'est pardonnable. Pesic n'aime pas le combat ; tout le monde cherche ainsi à se muer en passeur mais... il n'y a personne pour réceptionner quoi que ce soit. 

 

Et j'en viens effectivement à réévaluer le cas de Trejo. Dans le travail de harcèlement, de pressing et de conservation, il est hors pair dans notre équipe. Et hier, au lieu de balancer des ballons n'importe où, il a préféré le garder. J'ai souvent incriminé ses passes dans le vide mais je finis par me dire qu'il n'est vraiment pas gâté par nos options offensives. C'est notre manque de grinta, devant, qui me chagrine le plus. On est capables d'être agressifs au milieu et en défense (parfois, du moins). Mais devant, ça ne s'arrache pas. J'ai tendance à considérer que le ban de WBY est une bonne chose à cet égard. C'est à lui d'aller au charbon, d'occuper la surface adverse, de harceler, de mobiliser ses DC comme il le faisait à ses débuts. Autour d'un véritable attaquant, je suis sûr que Regattin, Braithwaite, Pesic et Trejo peuvent faire de bonnes choses -_- .

Lien vers le commentaire

Doumbia il n'a que moi qui l'ait vu cramé et en manque d'inspiration ? Tactiquement oui il était la ou il fallait la plupart du temps mais dans la gestion du ballon c'était vraiment moyen. J'ai meme cru qu aguilar allait le remplacer mais c'est Didot qui est sorti...

Pour Adrien, il ya du déchet mais il est juste essentiel à mon avis à cete equipe. Il accélère le jeu en provoquant, en proposant des solutions et en obtenant des coup francs mêmes inoffensifs.

Enfin ya un truc que je veux relever, Casanova expliquait qu'il voulait soulager wissam de la grande pression quil se mettait tout seul en ne le faisant pas débuter, mais qu'il souhaitait aussi lui maintenir sa confiance pour l'aider a repartir du bon pied. Je pense que sur le deuxième plan, il aurait peut être du le faire entrer à la place de Martin sur les dernieres minutes. parceque la victoire hier n'a peut être pas eu la même saveur pour lui.

Lien vers le commentaire

Doumbia il n'a que moi qui l'ait vu cramé et en manque d'inspiration ? Tactiquement oui il était la ou il fallait la plupart du temps mais dans la gestion du ballon c'était vraiment moyen. J'ai meme cru qu aguilar allait le remplacer mais c'est Didot qui est sorti...

Pour Adrien, il ya du déchet mais il est juste essentiel à mon avis à cete equipe. Il accélère le jeu en provoquant, en proposant des solutions et en obtenant des coup francs mêmes inoffensifs.

Enfin ya un truc que je veux relever, Casanova expliquait qu'il voulait soulager wissam de la grande pression quil se mettait tout seul en ne le faisant pas débuter, mais qu'il souhaitait aussi lui maintenir sa confiance pour l'aider a repartir du bon pied. Je pense que sur le deuxième plan, il aurait peut être du le faire entrer à la place de Martin sur les dernieres minutes. parceque la victoire hier n'a peut être pas eu la même saveur pour lui.

 

Peut-être pour WBY, mais il est inexistant depuis 2 mois. Là ce n'est plus le moment de vouloir remettre les mecs en confiance ou quoi que ce soit, faut juste être utile à l'équipe. Et Ben Yedder en ce moment est inutile à l'équipe, perso je le ferais redescendre 2-3 matches en CFA2 pour qu'il plante. Déjà qu'Aguilar est limite rentré par raisonnement (capitaine, supposé battant, ...) et qu'il a failli coûter la victoire ... Braithwaite, à se battre à fond sur les ballons de relance des rennais dans les dernières minutes, il a été vachement utile je trouve.

 

Quand je regarde le positionnement moyen des joueurs, j'ai du mal à comprendre notre schéma... même si j'aperçois un vague 4-3-3....

 

attachicon.gif20150215_141830.jpg

 

Ca va ça a pas bétonné le milieu dans l'axe :grin:

Lien vers le commentaire

ok alors si y'a que ça pourquoi tout le monde le descend dans les 2 dernières pages ?  :huh:

Rien de scandaleux oui a part sa sortie ratée..par contre cette manie à rester statique quand un attaquant est prêt à tirer...il bouge pas, il subit..il faut qu'il gicle ( :ninja:):dessus, pour le perturber, lui boucher l'angle..

Lien vers le commentaire

Rien de scandaleux oui a part sa sortie ratée..par contre cette manie à rester statique quand un attaquant est prêt à tirer...il bouge pas, il subit..il faut qu'il gicle ( :ninja:):dessus, pour le perturber, lui boucher l'angle..

Au bout du compte c'est la conséquence du tir qu'on retient. Après on peut toujours analyser le comportement du gardien et dire s'il avait fait comme ci ou comme ça. Il peut très bien aussi "gicler" sur l'attaquant et se faire éliminer comme un bleu sur un drible, ou pire concéder un penalty. Ce qui donne raison au gardien ce n'est pas son comportement mais c'est qu'il n'encaisse pas de but.

Peut-être pour WBY, mais il est inexistant depuis 2 mois. Là ce n'est plus le moment de vouloir remettre les mecs en confiance ou quoi que ce soit, faut juste être utile à l'équipe. Et Ben Yedder en ce moment est inutile à l'équipe, perso je le ferais redescendre 2-3 matches en CFA2 pour qu'il plante. Déjà qu'Aguilar est limite rentré par raisonnement (capitaine, supposé battant, ...) et qu'il a failli coûter la victoire ... Braithwaite, à se battre à fond sur les ballons de relance des rennais dans les dernières minutes, il a été vachement utile je trouve

On aura besoin de Wissam pour la fin de saison. Et même s'il n'est plus décisif depuis longtemps, il participe quand meme au tâche defensives (comme hier Martin) On ne va pas se priver de ce joueur en le laissant aux CFA2, alors qu'on est à la merci d'une descente. C'est au coach de le remettre à l'endroit pour pouvoir compter sur lui à nouveau. Hier le banc était une bonne stratégie mais je l'aurais fait rentrer a la fin pour quil participe à la victoire.
Lien vers le commentaire

Le but de Tréjo, c'est ce qu'on attendait de lui quand il a signé.

On a attendu, mais ça c'est fait.

Maintenant on arrive peut être à la phase "joueur important" du club, depuis 3 matchs (Caen oublié), on s'en approche.

 

Très juste. Bon, l'exploit, il a eu le mérite d'exister et de nous rapporter trois points dont on connaît la valeur. Je doute qu'il parvienne à remettre ça mais de toute façon, on peut pas attendre d'un joueur qu'il dribble toute la défense et conclue l'action par un but. L'important, c'est qu'il bosse comme un dingue. Il a un sens de l'anticipation qui lui permet d'aller harceler dans le bon timing. Bref, il presse et il presse bien. Et ça, c'est inestimable.

Doumbia il n'a que moi qui l'ait vu cramé et en manque d'inspiration ? Tactiquement oui il était la ou il fallait la plupart du temps mais dans la gestion du ballon c'était vraiment moyen. J'ai meme cru qu aguilar allait le remplacer mais c'est Didot qui est sorti...

Pour Adrien, il ya du déchet mais il est juste essentiel à mon avis à cete equipe. Il accélère le jeu en provoquant, en proposant des solutions et en obtenant des coup francs mêmes inoffensifs.

Enfin ya un truc que je veux relever, Casanova expliquait qu'il voulait soulager wissam de la grande pression quil se mettait tout seul en ne le faisant pas débuter, mais qu'il souhaitait aussi lui maintenir sa confiance pour l'aider a repartir du bon pied. Je pense que sur le deuxième plan, il aurait peut être du le faire entrer à la place de Martin sur les dernieres minutes. parceque la victoire hier n'a peut être pas eu la même saveur pour lui.

 

Ah oui :blink: . Bon, attends, je relis. Bon, je re-relis. Non, ben apparemment, tu as vraiment écrit ce que tu as écrit. On a piraté ton compte ?  :unsure2:

 

En gros, le mec te sort le match de l'année et il est "cramé" ???????? Il galope de la première à la dernière minute, il met accessoirement le coup de tête décisif (après 84 mn d'efforts incessants), il presse en permanence, récupère tout ce qui passe, lance les contres et sous prétexte que (comme d'habitude) il foire une potentielle passe décisive, il est "en manque d'inspiration".

 

Non mais juste pour en avoir le coeur net : le match d'hier, sans Doumbia, tu le vois comment ?  :huh:

Quand je regarde le positionnement moyen des joueurs, j'ai du mal à comprendre notre schéma... même si j'aperçois un vague 4-3-3....

 

attachicon.gif20150215_141830.jpg

 

On crois qu'on peut appeler ça un 4-6-0. Ce qui ne me surprend guère. Mais j'avoue que 2-8-0, ça marche aussi -_- .

Peut-être pour WBY, mais il est inexistant depuis 2 mois. Là ce n'est plus le moment de vouloir remettre les mecs en confiance ou quoi que ce soit, faut juste être utile à l'équipe. Et Ben Yedder en ce moment est inutile à l'équipe, perso je le ferais redescendre 2-3 matches en CFA2 pour qu'il plante. Déjà qu'Aguilar est limite rentré par raisonnement (capitaine, supposé battant, ...) et qu'il a failli coûter la victoire ... Braithwaite, à se battre à fond sur les ballons de relance des rennais dans les dernières minutes, il a été vachement utile je trouve.

 

 

Pour une fois, je te suis -_- .

 

J'avoue que l'analyse de Flibustier me laisse pour le moins perplexe. Mais bon, un peu de diversité dans les opinions, c'est bien aussi ^_^ .

Rien de scandaleux oui a part sa sortie ratée..par contre cette manie à rester statique quand un attaquant est prêt à tirer...il bouge pas, il subit..il faut qu'il gicle ( :ninja:):dessus, pour le perturber, lui boucher l'angle..

 

Je crois que notre problème de gardien est parfaitement résumé : lui, Boucher, l'angle. 

 

Et merde -_- .

Au bout du compte c'est la conséquence du tir qu'on retient. Après on peut toujours analyser le comportement du gardien et dire s'il avait fait comme ci ou comme ça. Il peut très bien aussi "gicler" sur l'attaquant et se faire éliminer comme un bleu sur un drible, ou pire concéder un penalty. Ce qui donne raison au gardien ce n'est pas son comportement mais c'est qu'il n'encaisse pas de but.

On aura besoin de Wissam pour la fin de saison. Et même s'il n'est plus décisif depuis longtemps, il participe quand meme au tâche defensives (comme hier Martin) On ne va pas se priver de ce joueur en le laissant aux CFA2, alors qu'on est à la merci d'une descente. C'est au coach de le remettre à l'endroit pour pouvoir compter sur lui à nouveau. Hier le banc était une bonne stratégie mais je l'aurais fait rentrer a la fin pour quil participe à la victoire.

 

Le remettre à l'endroit, c'est aussi lui montrer qu'on peut gagner sans lui. Toute la stratégie du coach (et du club) est fondée sur la résurrection de WBY. Personne ne comprend comment l'un des meilleurs attaquants de L1 est devenu l'un de ses joueurs les plus inutiles. Mais tout le monde sait que l'équipe a été construite pour lui, en fonction de lui et n'a d'ailleurs existé que quand il était au top. 

 

Pour autant, on ne peut pas tout accepter. Cela fait une quinzaine de matches qu'il est à la rue. Et qu'en outre, il se permet manifestement des mouvements d'humeur. Je ne sais pas si lui réapprendre l'humilité peut lui faire du bien. Mais à l'équipe, ça ne peut pas faire de mal. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.