Aller au contenu

TFC 2 - Stade Rennais FC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Très gros match d'Akpa....

(Comme Doumbia quand il est rentré de la CAN)

On devrait envoyer tout le reste de l'équipe en Afrique pendant quelques semaines , apparemment ça régénère les hommes !

Pesic, indispensable depuis quelques semaines.

Et Ali pas très rassurant.

Savourons cette victoire ô combien importante !

Lien vers le commentaire

Est ce qu'on a ENFIN trouvé notre systeme. A vous ecouter cela serai peut etre le cas. Quelques occas offenssive derriere cela tient le choc?

Ben Yedder n'a pas du tout joué??

je te rassure, on 'a rien retrouvé du tout. Ah si, un peu de réussite et des adversaires qui ne décident pas de se relancer justement contre le Téf.

pour le reste: un peu plus d'envie, moins de peur, plus de pressing, mais toujours autant de déchet technique, bein trop souvent une absence de solution offerte au porteur du ballon, trop de  manque de changements d'aile, beaucoup de passes à plat ou en arrière.

Pour être positif :  Trejo a été impressionant de jeu trop personnel, mais comme rien n'était construit, c'est finalement ce qui a enclanché la victoire, sur 1 superbe action.

Doumbia fait beaucoup de bien avec sa percussion à la Sissoko, même si sa technique et sa "vision" des passes laissent parfois songeur ( pour rester gentil )

Pesic continue à essayer de jouer à fond, et cette faîcheur ( parfois naïve et désordonnée) fait du bien au moral et au score. WBY n'est pas rentré et apprend à vivre sans avoir seul ou presque la pression pour scorer.

Ali a fait du Ali: du très bon et de la Valverde

Gros point positif; Aguilar n'est rentré qu'en fin de rencontre. Ouf ! il n'a eu le temps de créer que 2 occasions pour Rennes.

En résumé: chouette, enfin 3 points face à une équipe du niveau ETG et l'annonce pour la recherche désespérée d'un meneur de jeu compétent est toujours d'actualité ( enfin, j'espère qu'il y en a une ).

Lien vers le commentaire

On a montré, enfin, un bloc équipe Intéressant quand on a su/ eu envie/eu le courage de jouer haut. A défaut d'être géniaux, l'abnégation et la solidatité étaient là. On est bien entré dans le match mais, je trouve qu'on a pas su gérer le but d'avance au fur et à mesure que le match avançait. Superbe réaction après le but rennais qui , j'espère, fera comprendre aux joueurs que l'on peut être dangereux quand on s'en donne les moyens.

J'ai bien aimé notre côté costaud et solidaire. J'ai adoré le but de Tréjo et certaines de ses actions (un peu moins quand il veut perdre du temps dès la 50ème minute). Akpa et Doumbia indispensables grâce à leur belle mentalité. Défense centrale impec ( Dire que KanaBis-hic va bientôt revenir !). Si on pouvait engranger un peu de confiance ... on sent qu'on vaut (un peu) mieuxque notre classement actuel.

3 Matchs à venir sur lesquels on a pas grand chose à perdre , si on pouvait récupérer 2 ou 3 points, ce serait de bonne augure pour l'avenir.


PS: C'est vrai que Doumbia ( auteur d'un match intéressant) a rendu un bel hommage à Moussa (époque toulousaine) qui a donné le coup d'envoi fictif: une grosse activité, des percussions impressionantes mais des choix et / ou des problèmes techniques qui aboutissent souvent à des pétard mouilés (berk! :torché: )

Lien vers le commentaire

C'est vraiment une victoire qui fait du bien, avant une série de 3 matches compliqués !

J'ai trouvé l'axe central plutôt bon, Didot a tenu son rôle de défensif et moins offensif qu'il peut "tenter" de l'être quand Aguilar est titulaire.

Doumbia, meilleur joueur pour moi, avec une bonne prestation de Pesic, d'Akpa.

Le seul bémol : Ahamada, il fait peur à chaque prise de balle, et sortie !!

On va l'avoir jusqu'à la fin de saison, et ça va être compliqué ....

Lien vers le commentaire

Rennes est (presque) la pire équipe de L1 depuis 8 matchs : 3 points (seul Metz et ses 2 points a faite moins bien).

Une victoire est largement envisageable mais il faut retrouver une véritable DC et être capable de marquer donc déjà de cadrer (et ça c'est pas évident au TEF).

Avant Paris, St Etienne et Marseille il vaudrait mieux ... même si on jouera un PQSG décimé et fatigué par Chelsea, des Verts en perte de vitesse et un OM où l'effet Bielsa semble être retombé.

 

De retour du Stadium, bien vu aganite !

Lien vers le commentaire

Grossier personnage -_-

 

:ph34r:

 

Je comprendrais jamais le jeu de Didot je crois. Pourquoi il tarde tant à donner ses ballons parfois ? 

 

Il a fait pas mal de caca offensivement mais je le trouve bien meilleur en 6 qu'en 8, au moins c'est pas sur lui que repose le jeu :ninja: Et il a été bon de la tête :grin:

Lien vers le commentaire

Premier réflexe après le match : venir se jeter des fleurs pour avoir prédit que la victoire était envisageable, quel exploit :lol2:

 ça vient juste contrebalancer ton premier réflexe après TFC-Reims, bien cordialement :

 

 GG

aganite, on 26 Jan 2015 - 2:52 PM, said:snapback.png

 

Gagner, surtout au Stadium  et avec nos absents, me semble au-dessus de nos possibilités actuelles.

Je signerais tout de suite pour un 1-1 comme contre Bastia, ce serait un moindre mal.

A moins que le père Janvier nous fasse cadeau d'ici samedi de 2 ou 3 vrais joueurs de L1 ...

 

Non seulement l'équipe a remporté le match, mais en plus elle a largement dominé la rencontre et elle s'est procuré les occasions nécessaires pour marquer.

 

Et tout ça sans recrues supplémentaires. Comme quoi aganite semble bien mal connaître le TFC.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que c'est plus facile de passer pour Nostradamus plutôt que de répondre aux questions gênantes avant le match. Mais bon la méthode est bien rôdée, ca n'étonne plus personne :)


Et sinon, magnifique sortie de la routourne :

 

P.Montanier : "Quand on est dans des séries comme ça, ça va pas dans le bon sens. On sait depuis quelques matchs que le maintien est notre priorité, ça ne fait que le confirmer. En ce moment, on voit bien que cela ne veut pas tourner dans notre sens. A nous de faire les efforts, de ne pas baisser les bras pour que ça tourne en notre faveur et qu'on fasse tourner cette roue de notre côté."

 

:crylol:

Lien vers le commentaire

C'est sûr que c'est plus facile de passer pour Nostradamus plutôt que de répondre aux questions gênantes avant le match. Mais bon la méthode est bien rôdée, ca n'étonne plus personne :)

Et sinon, magnifique sortie de la routourne :

P.Montanier : "Quand on est dans des séries comme ça, ça va pas dans le bon sens. On sait depuis quelques matchs que le maintien est notre priorité, ça ne fait que le confirmer. En ce moment, on voit bien que cela ne veut pas tourner dans notre sens. A nous de faire les efforts, de ne pas baisser les bras pour que ça tourne en notre faveur et qu'on fasse tourner cette roue de notre côté."

:crylol:

Costaud Montanier la :grin:
Lien vers le commentaire

J'espère en effet que c'est l'option prise. Bousculer les Rennais. Au stadium, ces derniers temps, on a parfois fait montre d'initiative donc, on peut l'espérer.

 

Et puis cette journée est bizarre. J'ai vu la fin de PSG-Caen tout à l'heure et d'OM-Reims, hier. Il va se passer des trucs -_- .

 

Un exploit de Trejo, un but sur corner (le dernier était déjà à Rennes, non ? Et sur une tête de Doumbia...), une victoire alors qu'on se fait égaliser... Oui, il s'est passé des trucs.

 

Trois points de plus, surtout. Et puis, une victoire qui a quand même une autre gueule que celle obtenue contre Reims. OK, Rennes est en souffrance ; mais cette équipe possède quand même des individualités pénibles. OK, le jeu proposé a été médiocre mais on s'en fout complètement. Ce qui compte, c'est qu'enfin et très clairement, le TFC s'est mis en configuration maintien. Il a ainsi pu vérifier que marquer plutôt qu'encaisser dans le premier quart d'heure, c'est mieux.

 

Pas mal de choses intéressantes, donc. Un milieu retrouvé, pressant voire parfois oppressant, dynamique, agressif. Inutile de qualifier le match de Doumbia sinon pour signaler que s'il réédite ce genre de perf, ça nous fera un atout maître dans la manche ; mais je me demande s'il n'était pas galvanisé par le fait de retrouver son club formateur... C'est en tout cas son meilleur match sous nos couleurs. L'autre grand bonhomme du match, c'est Akpa. Comme quoi, la CAN, après nous avoir fait mal, va peut-être nous faire du bien. 

 

J'ai trouvé la DC pas mal, aussi. Spajic et Grigore ont notamment tout pris de la tête. Marrant, d'ailleurs, comme cette équipe rennaise est un clone du TFC (cela peut hélas expliquer sa mauvaise passe...) : des ballons longs, des percussions individuelles, de grosses absences défensives... Bref, il fallait des défenseurs sérieux et vigilants. Seule l'entrée scandaleuse d'Aguilar -impensable, même...- a réellement menacé l'édifice défensif toulousain. Comme quoi, selon que le milieu bosse ou flemmarde, c'est pas la même...

 

On a aussi failli mourir de notre pauvreté offensive mais bon, deux buts ont quand même été marqués. Ça reste le secteur où le bât blesse. Mais c'est mieux quand on joue à 11 qu'à 10. WBY aura vraisemblablement entendu le message -_- . 

Lien vers le commentaire

Cette compo ca fait vraiment style "je tente des trucs, on verra bien, avec un peu de bol", genre Regattin a gauche, akpa lateral gauche, WBY sur le banc apres l'avoir mis seul devant les matchs precedents, apres avoir tente trejo a droite. Casa a l'air de mechamment naviguer a vue depuis des semaines quand meme...

 

On lui a suffisamment reproché son conservatisme pour ne pas s'étonner qu'il "navigue à vue" sur un esquif téféciste sans voile, compas ni capitaine...  :huh:

Ca me fait pareil avec Regattin, je n'arrive pas à savoir à quoi il sert.

 

Ce soir non plus, tu n'as pas vu ?  :unsure2:

Est ce qu'on a ENFIN trouvé notre systeme. A vous ecouter cela serai peut etre le cas. Quelques occas offenssive derriere cela tient le choc?

Ben Yedder n'a pas du tout joué??

 

Yohann

http://yoytourdumonde.fr

 

Oooops, on s'emballe pas -_- . On a surtout trouvé -ou retrouvé- 7 ou 8 joueurs qui jouent ensemble, avec une réelle volonté de gagner. C'est inestimable puisque ça nous permet de gagner un match. 

 

Mais le contenu reste minimal et puis, ce TFC ne nous gratifiera d'aucune certitude. D'autant que Doumbia sera suspendu au prochain match, si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.