Aller au contenu

Paris St Germain 3 - TFC 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le résultat est logique.

Paris nous bat tranquillement sans avoir à forcer et en courant un minimum.

Par contre il est anormal que mentalement on débute le match comme un match amical d'avant saison.

Place aux Verts qu'il ne faudra pas regarder jouer ... sinon attention à la grosse désillusion !

Lien vers le commentaire

Je me demande encore pourquoi on envoie pas la réserve au Parc, on enchaîne les défaites sans jamais les inquiéter et cet aprem, le PSG a joué en marchant... On a aucune vision du jeu en attaque, on foire des opportunités de surnombre énormes par des passes en arrière inutiles, et comme la défense est nulle, mais ça on le sait, ça fait défaite.

 

c'est vrai qu'on est les rois du dedoublement de passes completement contre productif et assez insupportable pour les spectateurs... La part sombre du tikitaka, clairement une responsabilite de Casa sur ce coup.

Lien vers le commentaire

Matheus/Moubandje - Uros  Kana - Pavle/la starlette monégasque
Aguilar à en 6 et devant Didot - Doumbia
ou Aguilar - Didot et récupérateurs et devant le feu d'artifice.

Pour le reste t'as plusieurs possibilités. Soit tu rajoutes des milieux latéraux (mais pas Régattin et si possible pas Martin non plus), soit des attaquants excentrés mais le truc bâtard de Casa avec des attaquants qui jouent milieux faut arrêter.

Akpa, et les latéraux peuvent jouer milieux mais Regattin, Martin et Trejo (à des degrés très différents) c'est du bricolage.  
Akpa faut le laisser attaquer et provoquer, il le fait bien mieux que Regattin.

Bon c'est du vrac mais il y a tellement de possibilités maintenant mais aussi tellement de choses à modifier...

Lien vers le commentaire

Bah, allez, c'est pas si mal. Les Toulousains ont rencontré une équipe parisienne sérieuse et impliquée, comme attendu. A partir de là...

 

Mais au moins, au lieu de se comporter de manière suicidaire (comme chez ses rivaux directs), le TFC n'aura été que trop tendre. Les Parisiens ont accéléré quand ils l'ont voulu et surtout, en deuxième MT, ils ont pressé. Beaucoup trop compliqué pour une équipe toulousaine quelle qu'elle soit et pour celle là a fortiori.

 

Après, on peut toujours se dire "si ceci, si cela". Perso, la doublette Aguilar-Grigore ne me convainquait guère a priori et a posteriori, c'est pareil... Ils font ce qu'ils peuvent mais en vitesse comme en impact, ils sont trop justes. J'ai du mal à comprendre pourquoi Blin ne rentre pas, à 1-3... OK, il n'y a pas de miracle à en attendre mais il est mobile et tant qu'à faire, pourquoi ne pas lui donner du jeu en mode "apprentissage" ? 

 

Quelques points positifs, quand même. Le but syndical de WBY contre Paris pourra, j'espère, le relancer. Et puis, le coach dispose d'un effectif au complet. A lui de trouver les bonnes formules, les bonnes options. Dans la dernière ligne droite, le TFC ne jouera plus ni Paris, ni Lyon. Monaco mis à part, tout le reste devrait être considéré comme abordable... Surtout au stadium.

Lien vers le commentaire

Ahamada pas du tout rassurant, mais on a que lui.

 

Aguilar catastrophique, retour sur le banc d'urgence.

 

Braithwaite invisible et inutile en milieu gauche, sa place c'est en attaque.

 

Didot en 10 c'est pas bon, finalement dondiègue avait raison c'était mieux avec 2 purs attaquants.

 

 

Bref, il faut espérer que Doumbia et Matheus tiennent leur place pour toute la fin de saison, sinon ca va être compliqué, très compliqué ...

Lien vers le commentaire

C'est contradictoire....solide mais a chaque tir on prends des buts lool

Moi je nous trouve pas si solide, devant un faible psg, une acceleration et on prend l'eau, j'appele pas ca solide !!

Et offensivement on est leger je trouve...

On jouera pas paris ts les we, mm si faible auj, ms on va avoir du mal a prendre des points a l'exterieur avc cette equipe...et je nous voit mal faire le plein a domicile...

 

Faible ? Je les ai vus plus assoupis, cette saison. On joue chez un huitième finaliste de la LDC avec un Thiago au top (Marquinhos, c'est pas dégueu non plus...) et un Pastore égal à lui-même contre Toulouse. Les autres n'ont pas forcé leur talent (Matuidi, Ibra, Cavani) mais enfin, ils restent pénibles sur n'importe quelle action. 

 

C'était pas un grand PSG (manquerait plus que ça) mais c'était pas faible non plus -_- .

 

Bon, voir Rabiot marquer deux buts, c'est effectivement contrariant dans la mesure où il n'aurait pas joué ce match en temps normal. Mais enfin, le premier chez lui contre le 17-18ème, qui que tu mettes sur la pelouse...

Après moi Braithwaite milieu gauche je trouve que c'est du gâchis. Il sert à rien en attaque, et défend pas mieux qu'un autre en défense.

 

Sur ce match, clairement. Pour moi, c'est même l'une des déceptions toulousaines. Car il lui est arrivé d'être pas mal dans cette position...

Il est aux fraises au Jardin :-)

 

Il faut dire qu'il est bien aidé par un Aguilar franchement concerné :ninja: .

 

Ce joueur fait de bonnes choses. Il oriente pas mal le jeu, il est au soutien quand ça va pas trop vite. Mais outre qu'il ralentit tout (faut dire qu'il va moins vite en courant que n'importe quel mec qui marche...), il fait parfois montre d'un attentisme scandaleux.

Lien vers le commentaire

Boucher était en edf espoir...on peut le retenter je pense....pas pire qu'ali loin de la !

 

Pas pire peut-être, mais pas mieux c'est sûr. On va pas changer de gardien titulaire tous les 2 mois si ca n'apporte rien. Boucher a eu sa chance, c'est bon maintenant, on passe à autre chose ...

Lien vers le commentaire

C'est à dire jamais quand y en a vraiment besoin quoi :ninja:

 

C'est pas possible de mettre Aguilar contre Paris... Déjà, quand il est en forme, c'est pas possible. Mais quand tu as vu sa rentrée contre Rennes, c'est d'autant plus clair. Sauf que Doumbia et Trejo étant out, ça limite quand même les options. Furman a été prêté et on l'a pas remplacé. On a donc plus de DC que tous les clubs de L1 réunis tandis qu'en milieu axial comme en attaque, on n'a rien de trop.

 

L'alternative, c'était Blin. Mais le titulariser contre Paris eut quand même été gonflé (et un désaveu terrible pour Aguilar).

 

J'ose espérer que notre Colombien pourra montrer autre chose avec quelques matches de plus dans les gambettes et bien entendu, une opposition un peu moins compliquée...

Lien vers le commentaire

Bref, il faut espérer que Doumbia et Matheus tiennent leur place pour toute la fin de saison, sinon ca va être compliqué, très compliqué ...

eux les quelques rares qui tiennent la distance comme Kana-B, Pesic, Spajic, Akpa-A  et en comptant sur un retour en forme et en confiance de WBY. L'ossature en somme.

reste donc à espérer que la maffre côté blessure sera finie pour les quelques mois à venir.

 

Quant au match d'aujourd'hui ... Trop de peur, de manque de vitesse, d'inspiration et de certains joueurs cadres ( en particulier Doumbia ). Mais 3-1, c'était attendu, non ?

Lien vers le commentaire

Pas pire peut-être, mais pas mieux c'est sûr. On va pas changer de gardien titulaire tous les 2 mois si ca n'apporte rien. Boucher a eu sa chance, c'est bon maintenant, on passe à autre chose ...

 

Voilà -_- . Le point de vue de mon collègue nounouille est hélas défendable mais enfin, pour le coup, je pense que tu as raison. D'autant qu'Ahamada est médiocre, bien sûr (c'est pas un scoop) mais ne commet rien de vraiment scandaleux non plus, aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Faut resserrer le groupe sur Pavle, Uros, Kana + Matheus (à condition ofc de remettre les 2 très très vite dans le rythme), Didot, Aguilar, Doumbia, Akpa, Trejo, Pesic, Wissam et Martin (s'il est utilisé convenablement). Putain c'est pas de la L2 ça !!

Sans oublier roman qui peut nous faire du bien peut etre ;-)

Lien vers le commentaire

cela me semble être un rêve inaccessible, je signe tout de suite pour 3 points et même 2 !

Quant à Ali, sur le match d'aujourd'hui difficile de l'incendier !

C'est clair que l'on peut s'attendre raisonnablement à prendre 0 points. On en est largement capable. Si on en prend 2 ou 3 ça sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

Nan mais je dis ça parce qu'au moins un mec qui commet une faute bête et méchante gratos ou qui cherche la merde en mettant des taquets à droite à gauche, ou en s'embrouillant constamment avec son vis-à-vis (genre ce qu'avait fait Abdennour l'an dernier ou y a 2 ans au Parc justement), au moins tu te dis que le mec accepte pas de se faire balader comme ça et qu'on peut pas lui enlever le mérite d'être concerné.

 

Ben le Tef' c'est une équipe de gentils garçons, polis, courtois, qui sont un peu embêtés d'être dans cette situation-là, que t'as pas envie d'engueuler parce que tu te dis qu'au fond ils sont pas méchants et que ça les ennuie vraiment d'être là où ils en sont. Des années qu'on se fait enfler sans rien dire dans des petits détails sans importance (genre à la fin Aguilar qui prend un carton parce qu'il a osé parler au grand Zlatan alors que lui il ouvre sa gueule en permanence). Mais là, la situation devrait être différente et on devrait avoir la haine d'être là où on en est, quitte à se laisser emporter parfois (tant que ça reste sans conséquences trop graves bien évidemment hein, j'en appelle pas à casser le genou de l'adversaire).

 

On fait tout l'inverse... :(

Ouais, pas beaucoup de révolte. Bon après c'était le psg et au parc. Mais bon, j'aurais bien aimé voir un nul, c'était possible avec beaucoup plus de volonté de se surpasser et moins de déchets techniques parce que des passes simples et ratées, il y en a eu beaucoup malheureusement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.