Aller au contenu

Paris St Germain 3 - TFC 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

cela me semble être un rêve inaccessible, je signe tout de suite pour 3 points et même 2 !

Quant à Ali, sur le match d'aujourd'hui difficile de l'incendier !

Meme avec les pitchouns on avait gagner contre l OM a notre première saison en L1. Donc comme d apres le staf l equipe au complet tient la route, donc si on ne fait pas 6 points mes amis on ne se sauvera pas je vous le dis. On a cramé nos cartouches contre les mals classés.

4 victoires d'affilés, tu rêves, si on fait 4pts ce serait déjà esseptionnel

Alors quand on va les prendre les points qui manquent? A l exterieur on ne fait plus rien pour le moment et notre defense...
Lien vers le commentaire

Seul le retour des blessés peut rendre optimiste.

 

Mais je nous vois descendre, on est trop faible défensivement, au milieu c'est le néant et en attaque on se cherche.

 

Voir des mes comme Aguilar et Didot faire des matchs comme aujourd'hui c'est désespérant.

Lien vers le commentaire

Ouais, pas beaucoup de révolte. Bon après c'était le psg et au parc. Mais bon, j'aurais bien aimé voir un nul, c'était possible avec beaucoup plus de volonté de se surpasser et moins de déchets techniques parce que des passes simples et ratées, il y en a eu beaucoup malheureusement.

 

Rien qu'avec de l'allant, de la volonté, plus d'engagement...  :( 

Je suis persuadé qu'on pouvait les faire douter en les prenant à la gorge.

Ceci dit, au vu de notre alignement défensif, on pouvait aussi en prendre 4 en contre avant la mi-tps. Il reste à voir ce qui est le plus frustrant, tenter et se faire corriger comme des débiles naïfs parce qu'on est mal organisés, ou donner son cul et manger la pilule bien sagement sans même déplier la serviette.    

Lien vers le commentaire

Mais quel manque d'ambition que de mettre Aguilar et Grigore ensemble en 6. C'est le marché des Carmes qui doit se frotter les mains en attendant leur fin de contrat ! Même à la Villette, on a jamais vu pareille doublette de bouchers. Une paire qui va faire l'histoire, à n'en pas douter. Mais certainement pas celle du football.

Bon, en même temps, comment blâmer les joueurs ce soir ? J'ai failli y croire quand Canal Plus a annoncé un 3-4-3 qui aurait eu de la gueule, et puis non.

Miser sur le 0-0 sans jouer face à une équipe qui n'attendait que ça, fallait le faire ! D'un côté, Casa nous prive de la possession de balle face à un PSG rincé et dont la seule chance de s'imposer était justement d'instaurer un faux-rythme en attendant que sa technique supérieure fasse la différence. De l'autre, il joue le contre avec une qualité de relance digne de l'économie argentine (Hormis sur l'action autour de la 41', quand notre Colombien s'est miraculeusement souvenu qu'il n'était pas à un barbeuc' organisé par Pavle où il distriburait les saucisses à sa droite, à sa gauche.). Il a fallu cinq blessés à Caen, qui restait par ailleurs sur une dynamique bien meilleure que nous, pour que cette technique marche. Qu'espérait Casanova ? La même veine ? C'est vrai qu'avec notre milieu de terrain on pouvait en viser 7, mais bon, la victoire sur tapis vert gardait une meilleure côte chez les bookmakers. Avec Ninkov, je dis pas, mais là c'était encore un peu juste.

Voyons tout de même les choses sous un angle meilleur. Je n'avais pas posté ici depuis 2004 : enfin une série à laquelle le tef' aura su mettre fin.

Lien vers le commentaire

 Clair qu'entre les atermoiements tactiques, les joueurs pas au niveau et le manque d'engagement on a de quoi flipper.
Ce soir, la stratégie choisie n'était clairement pas la bonne mais on peut comprendre : le doute est mauvais conseiller. 
N'empêche qu'avec l'effectif au complet il y a de quoi viser la 15ème place sans trop suer, il faut juste arrêter les expérimentations et mettre un peu de volonté sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Oui, on pouvait espérer un scénario favorable, on pouvait même croire en la victoire avant le match (c'est la nature du supporter)  mais comment peux-ton reprocher aux joueurs de ne pas avoir ramener de points du PSG ?  :blink:

Il faut ouvrir les yeux, nous sommes la 17ème équipe (en sursis) et on se déplaçait chez le prétendant au titre. Le PSG diminué ? Ah bon ? sur le terrain j'ai vu un 11 qui ferait blêmir n'importe quelle adversaire du championnat. Le PSG, il fallait mieux les prendre avant leur match de LDC que juste derrière leur match réussi contre Chelsea.

 

Alors oui on reste fébrile défensivement, oui on a joué trop bas en première mi-temps mais l'équipe était plutôt bien équilibrée dans ce système. Partir fleur au fusil sur ce genre de match c'était se faire plier en 20 minutes et prendre le risque de plonger dans une sinistrose fatale pour le groupe.

 

En tout cas la défaite n'est vraiment pas une surprise, elle est normale, et ce qu'il faut retenir, selon moi, c'est la cohésion du groupe et l'envie qu'ils ont mis dans ce match. 

Et j'ai été plutôt rassuré. Je pense que ce match servira pour les prochaines rencontres.

 

Individuellement, j'ai bien aimé le travail de sape de regattin et je trouve d'ailleurs que c'est un des meilleurs éléments du TFC depuis quelques matchs dans la combativité et l'animation. Je vais encore m'attirer des sarcasmes mais bon cela ne reste qu'une opinion qui mérite aussi sa place dans ce forum  -_- . De toute façon dire qu'Adrien est un des meilleurs actuellement de l'effectif est quand même à relativisé au vu de notre classement et de nos prestations.

Sinon il faut saluer le retour de Wissam et espérer qu'il soit sorti de son hibernation. 

Bref sentiment mitigé, soir de défaite avec un risque d'être dans le wagon de la descente mais pourtant optimiste sur la suite et dès la semaine prochaine face aux verts pour continuer sur la série d’invincibilité au stadium  :ninja:

Lien vers le commentaire

A noter les arrêts de Sirigu .......

Je suis convaincu que malgré la domination évidente du PSG, on permute les gardiens et le score est inversé en notre faveur :unsure2:

Nous avons le pire gardien de la L1 et L2 réunies. :(

Je serai preneur de n'importe quel second gardien de L1.

Quand à la présence de Regattin sur le terrain voire même dans le groupe  .............. pfff  çà me gonfle grave !!!! 

en plus les médias se régalent de l’interviewer et là ........ c'est l'apothéose  :lol2:  tellement il a l'air .... futfut :ninja:

Lien vers le commentaire

Incroyable le mec qui vient pondre un pavé de satisfactions après un tel spectacle (mille pardons si je me méprends, j'ai arrêté à la 2ème ligne).
Quand on m'avait parlé de l'endroit, je pensais qu'il y avait beaucoup d'exagération, je me suis bien fourvoyé sur ce coup. Ah! ah!
L'attention whorisme et le trollisme ont de beaux jours devant eux, le jour où ça rentre en bourse hypothèque ma baraque ! 

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous.

Perso,c'est pas ce match qui me chagrine.

C'est ceux à Evian et à Caen qui font mal .

+1

Bien attendu raler de perdre contre le PSG faut relativiser. C est la meilleure equipe du championnat que l on n a pas battu depuis...donc Akpa s'il te plaît..

non c est maintenant que tout se joue les corones sur le carré vert!

Lien vers le commentaire

Incroyable le mec qui vient pondre un pavé de satisfactions après un tel spectacle (mille pardons si je me méprends, j'ai arrêté à la 2ème ligne).

Quand on m'avait parlé de l'endroit, je pensais qu'il y avait beaucoup d'exagération, je me suis bien fourvoyé sur ce coup. Ah! ah!

L'attention whorisme et le trollisme ont de beaux jours devant eux, le jour où ça rentre en bourse hypothèque ma baraque ! 

je suppose que tu parles de mon post... (mais mille pardon si je me méprends).

Donc si tu fais réference à mon post, c'est simplement un pavé ("petit" compte tenu de "l'endroit") réaliste quant aux forces et faiblesses en présence.

Et ouais les satisfactions je les cherche du côté de l'état d'esprit du groupe car le résultat lui était malheureusement prévisible. Le TFC ne joue ni le podium ni l'Europe, le TFC lutte contre Lens Evian et consort pour ne pas descendre. Le PSG n'est tout simplement pas à sa portée. Mais on peut aussi se bercer d'illusions avec des "si casa avait joué en 4-3-3" après le match pour se faire plaisir ou pour se faire remarquer... -_-    

Lien vers le commentaire

Peut-être aussi que leur adversaire direct du soir leur était simplement supérieur.

 

Honnêtement, on a même pas essayé de leur rentrer dedans. C'est tout ce qu'il faut retenir: si ils nous ont déroulé en marchant c'est aussi qu'on les a laissé marcher. Pour aller chercher le maintien faut être dans un certain état d'esprit et on l'a pas, clairement. Ni ce soir ni depuis 3 mois qu'on commence à être concerné par cet objectif.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, on a même pas essayé de leur rentrer dedans. C'est tout ce qu'il faut retenir: si ils nous ont déroulé en marchant c'est aussi qu'on les a laissé marcher. Pour aller chercher le maintien faut être dans un certain état d'esprit et on l'a pas, clairement. Ni ce soir ni depuis 3 mois qu'on commence à être concerné par cet objectif.

Moi je crois qu'ils ont fait leur max. Il faut peut-être arrêter de les voir plus beaux qu'ils ne sont. Les joueurs du TFC présents ce soir ne pouvaient pas faire plus que ce qu'ils savent faire. Je les ai même plutôt vu combatifs, très agressif sur le porteur du ballon et très appliqués jusqu'au premier but. Quand ils ont joués plus haut en seconde période, ils ont certes eu plus le ballon mais ils ont subis de nombreuses occasions. Le PSG, à domicile, a fait un match sérieux(à part un petit passage à vide) et sa supériorité individuelle ou collective était largement évidente sur le TFC.

Lien vers le commentaire

Moi je crois qu'ils ont fait leur max. Il faut peut-être arrêter de les voir plus beaux qu'ils ne sont. Les joueurs du TFC présents ce soir ne pouvaient pas faire plus que ce qu'ils savent faire. Je les ai même plutôt vu combatifs, très agressif sur le porteur du ballon et très appliqués jusqu'au premier but. Quand ils ont joués plus haut en seconde période, ils ont certes eu plus le ballon mais ils ont subis de nombreuses occasions. Le PSG, à domicile, a fait un match sérieux(à part un petit passage à vide) et sa supériorité individuelle ou collective était largement évidente sur le TFC.

 

Perso je dis depuis 2 mois qu'ils sont juste nuls, alors je les vois pas franchement très beaux hein. :ninja:

 

Ce que tu dis est intéressant et on est pas loin d'être d'accord hein: là où tu dis qu'ils ont été "très appliqués", je dis qu'ils sont trop tendres. Ca se rejoint assez. Sauf que pour jouer le maintien, on s'en fout de s'appliquer. Au bout d'un moment, peu importe la manière, peu importe que ça ait été dégueulasse, peu importe qu'on ait fait n'importe quoi, l'important c'est qu'on ait 3 points à la fin de la soirée (ou 1 selon les circonstances).

 

Et quand bien même en s'appliquant, la seule chose qu'on voit c'est qu'on n'arrive pas à la cheville de parisiens qui marchent 90% de la partie.

Lien vers le commentaire

Oui, on pouvait espérer un scénario favorable, on pouvait même croire en la victoire avant le match (c'est la nature du supporter)  mais comment peux-ton reprocher aux joueurs de ne pas avoir ramener de points du PSG ?  :blink:

Il faut ouvrir les yeux, nous sommes la 17ème équipe (en sursis) et on se déplaçait chez le prétendant au titre. Le PSG diminué ? Ah bon ? sur le terrain j'ai vu un 11 qui ferait blêmir n'importe quelle adversaire du championnat. Le PSG, il fallait mieux les prendre avant leur match de LDC que juste derrière leur match réussi contre Chelsea.

 

Alors oui on reste fébrile défensivement, oui on a joué trop bas en première mi-temps mais l'équipe était plutôt bien équilibrée dans ce système. Partir fleur au fusil sur ce genre de match c'était se faire plier en 20 minutes et prendre le risque de plonger dans une sinistrose fatale pour le groupe.

 

En tout cas la défaite n'est vraiment pas une surprise, elle est normale, et ce qu'il faut retenir, selon moi, c'est la cohésion du groupe et l'envie qu'ils ont mis dans ce match. 

Et j'ai été plutôt rassuré. Je pense que ce match servira pour les prochaines rencontres.

 

Individuellement, j'ai bien aimé le travail de sape de regattin et je trouve d'ailleurs que c'est un des meilleurs éléments du TFC depuis quelques matchs dans la combativité et l'animation. Je vais encore m'attirer des sarcasmes mais bon cela ne reste qu'une opinion qui mérite aussi sa place dans ce forum  -_- . De toute façon dire qu'Adrien est un des meilleurs actuellement de l'effectif est quand même à relativisé au vu de notre classement et de nos prestations.

Sinon il faut saluer le retour de Wissam et espérer qu'il soit sorti de son hibernation. 

Bref sentiment mitigé, soir de défaite avec un risque d'être dans le wagon de la descente mais pourtant optimiste sur la suite et dès la semaine prochaine face aux verts pour continuer sur la série d’invincibilité au stadium  :ninja:

 

Ah quand même ! Voilà qui fait plaisir à lire. Je t'aiderai à porter ton sac plein de sarcasmes ;) .

 

Et je suis d'accord avec toi sur le reste. Je rigole même doucement en lisant que finalement, le PSG, c'est juste de la gnognote :grin: . OK, on aurait pu prendre une valise et donc, il est compliqué de se satisfaire du contenu du match. Disons que l'absence de Doumbia a été cruellement remarquée. 

 

Mais je ne doutais hélas pas que le PSG prendrait le TFC au sérieux. Et ça s'est vu (notamment après le but de WBY). Parce qu'une semaine après le coup de semonce de Caen, il était évident que le PSG ne galvauderait pas cette rencontre.

 

Pour la suite, on devra compter sur des hommes-clés. Des leaders. Doumbia est nécessaire. Peut-être Trejo. Sans doute Kana. Et souhaitons le, WBY.

 

En revanche, ce qui est inquiétant, c'est qu'il va falloir se mettre en mode "coupe". A Lorient, Lens, Metz, contre Nantes, il faudra pas se louper...

Bonsoir à tous.

Perso,c'est pas ce match qui me chagrine.

C'est ceux à Evian et à Caen qui font mal .

 

Si jamais on descend, pour moi, la tête sur le billot, on l'aura mise contre Lens au stadium...

Honnêtement, on a même pas essayé de leur rentrer dedans. C'est tout ce qu'il faut retenir: si ils nous ont déroulé en marchant c'est aussi qu'on les a laissé marcher. Pour aller chercher le maintien faut être dans un certain état d'esprit et on l'a pas, clairement. Ni ce soir ni depuis 3 mois qu'on commence à être concerné par cet objectif.

 

Un peu au stadium, si, en 2015.

Moi je crois qu'ils ont fait leur max. Il faut peut-être arrêter de les voir plus beaux qu'ils ne sont. Les joueurs du TFC présents ce soir ne pouvaient pas faire plus que ce qu'ils savent faire. Je les ai même plutôt vu combatifs, très agressif sur le porteur du ballon et très appliqués jusqu'au premier but. Quand ils ont joués plus haut en seconde période, ils ont certes eu plus le ballon mais ils ont subis de nombreuses occasions. Le PSG, à domicile, a fait un match sérieux(à part un petit passage à vide) et sa supériorité individuelle ou collective était largement évidente sur le TFC.

 

Hélas non. L'agressivité n'a pas résisté au premier quart d'heure et encore, il s'agissait plus de défense alla desperado que d'agressivité proprement dite. Sur le premier but parisien, Pastore adresse sa passe en s'enfonçant tranquillement entre deux milieux toulousains (dont Didot) qui le regardent. 

 

Qu'on ait manqué de caractère, sur cette rencontre, c'est hélas évident. C'est sur cette vertu que Casa devra choisir ses titulaires. Et en ce moment, ce sont Doumbia, Trejo et Regattin qui en font montre (au milieu). 

Lien vers le commentaire

Regattin court beaucoup, se bat, mais est totalement inefficace.

Il devrait canaliser son énergie, il y gagnerait en efficacité.

Je reste persuadé qu'on doit l'utiliser en "impact player" mais pas en titulaire.

 

Quant à Silva, il est redevenu un super joueur et je n'ai rien vu de répréhensible dans son jeu si ce n'est la gifle généreuse donnée à Rabiot ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.