Aller au contenu

Paris St Germain 3 - TFC 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je dirais plutôt:

---------------------------Ahamada---------------------------

Ninkov---------Kana Biyik------Spajic-------Akpa Akpro

---------------------------Doumbia----------------------------

Braithwaite------Trejo-------Ben Yedder-------Matheus

-----------------------------Pesic---------------------------------

Tentable equipe type
Lien vers le commentaire

Tisserand et Aguilar ?

Tisserand est incapable de faire le moindre centre, et Aguilar est à coté de ses pompes depuis 6 mois.

L'équipe la plus équilibrée à mon gout ressemblerait à ça

 

-----------------------------Boucher-----------------------------

Ninkov-----------Kana Biyik-----Spajic---------Akpa Akpro

-----------------------------Doumbia-----------------------------

Regattin-----------Trejo--------Ben Yedder-------Matheus

-------------------------------Braithwaite------------------------

 

Ce n'est pas Tisserand qui centre, contre Reims, pour la tête victorieuse de Pesic ? 

 

Et donc, revoilà Ninkov. Comme je le disais tantôt au clone de Psycho, ya pas beaucoup de compos que je trouve absurdes. Braithwaite en pointe, ça ne me plaît pas mais faut bien un attaquant et donc, why not ?  -_-

 

Mais Ninkov et son impact physique de coucou anémié, franchement... Sans parler de ses dernières prestations. Bah, je préfère le lire sur le forum que le voir sur le terrain mais bon...

Lien vers le commentaire

D'abord, pardon, je me suis un peu emballé, enfin disons qu'à l'écrit ça fait trop solennel, trop cinglant surtout.

Mais j'en peux vraiment plus du "jusqu'ici tout va bien" et des commentaires mielleux après une prestation insipide au possible. :blink: 

Heureusement tout le monde ou presque à dépassé ce stade depuis un moment, et sans doute persistes-tu "pour te faire plaisir ou pour te faire remarquer".  ;)

On se fait torcher par des mecs qui jouent en marchant, les erreurs individuelles sont nombreuses, le manque d'engagement est flagrant, les insuffisances techniques et tactiques frappantes, etc...

Et pendant que tu (c'est un "tu" impersonnel promis) dis "ouais euh c'est pas si mal, y a du bon à retenir, Michel s'est bien battu entre la 15ème et la 19ème, etc..." (Casa (ex-?)style), ben les bastiais, les Caennais, etc... euh, ils sortent les griffes et les balls et vendent chèrement leurs peaux.

Si toi tu trouves ton post "réaliste" ?! ben moi je souhaite de toutes mes forces que tu n'ai jamais à te réveiller.

 

C'est vrai que personne ne s'était rendu compte que le TFC était 17ème et que c'était mérité. Surtout ! Merci d'être passé !  :thumb:

 

Sinon à part servir le sempiternel couplé sur les insuffisances de l'équipe que tout le monde connaît par cœur, peut-on souligner les motifs d'espoir pour s'en sortir cette saison ? 

 

Mon post est réaliste sur le fait qu'entre le PSG et le TFC il n'y a pas photo, même les seconds voir troisièmes couteaux du PSG seraient titulaires chez nous. De plus, il me semble que le PSG joue le titre et a donc besoin de points tout autant que le TFC. A partir de ces deux seules remarques, est ce si surprenant d'être revenu bredouille ? Est ce si surprenant que nos joueurs aient été inférieurs individuellement à leur vis à vis ? Même contre Caen et Bastia on aura pris qu'un point cette saison.

Si tu penses encore que le TFC (dans sa forme actuelle) aurait pu ramener au moins un point de la capitale, je souhaite également que tu n'ai jamais à te réveiller. ;)

Lien vers le commentaire

bon j'étais au match. Mis à part le but de WBY qui fait plaisir pour sa confiance, y'avait pas grand chose à espérer.

 

Coté joueurs j'ai trouvé Aguilar totalement inutile. Didot jouait assez haut mais sans trop faire la différence.

Pesic a été assez ridicule sur quelques actions en essayant je jouer en remise, comme quoi Gollum : le pire qui puisse arriver à Pesic c'est de jouer au milieu.

Regatin essaye et est le seul à casser les lignes tout comme Akpa que je considère aujourd'hui comme le meilleur joueur de l'équipe.

 

WBY était totalement désabusé pendant l'échauffemenet. S'il avait eu des poches dans son short il aurait mis les mains dedans. Ce but va le remettre dans le jeu.

 

Braithwaite est totalement perdu à gauche. Il ne sert à rien si ce n'est à faire le nombre. (En même temps c'est pas son poste)

 

Spajic / Moubandje / KB j'ai pas grand chose à dire.

 

Ahamada super febrile

 

 

La priorité serait d'avoir des joueurs à leur poste. 

J'espere au prochain match :

 

               ahamada

tisserand / KB / Spajic / Moubandge

                Doumbia

Akpa                             Mattheus

    Trejo       Regattin

                   Wby

 

C'est beaucoup trop offensif mais merde on est à la maison et faut relancer la machine

Lien vers le commentaire

merci Dob . j'ai regardé le match ASSE OM hier ,et ben il va falloir se les gagner les 3 points contre les verts  :blink2:

 

Je n'ai vu que la fin et ça n'incite pas à l'optimisme, en effet. Quel rythme !!! J'ai vu du bon Tabanou, entre autres. 

 

Je dirais même que leur visite à Toulouse sent la fin de série, pour les verts...  :(

bon j'étais au match. Mis à part le but de WBY qui fait plaisir pour sa confiance, y'avait pas grand chose à espérer.

 

Coté joueurs j'ai trouvé Aguilar totalement inutile. Didot jouait assez haut mais sans trop faire la différence.

Pesic a été assez ridicule sur quelques actions en essayant je jouer en remise, comme quoi Gollum : le pire qui puisse arriver à Pesic c'est de jouer au milieu.

Regatin essaye et est le seul à casser les lignes tout comme Akpa que je considère aujourd'hui comme le meilleur joueur de l'équipe.

 

WBY était totalement désabusé pendant l'échauffemenet. S'il avait eu des poches dans son short il aurait mis les mains dedans. Ce but va le remettre dans le jeu.

 

Braithwaite est totalement perdu à gauche. Il ne sert à rien si ce n'est à faire le nombre. (En même temps c'est pas son poste)

 

Spajic / Moubandje / KB j'ai pas grand chose à dire.

 

Ahamada super febrile

 

 

La priorité serait d'avoir des joueurs à leur poste. 

J'espere au prochain match :

 

               ahamada

tisserand / KB / Spajic / Moubandge

                Doumbia

Akpa                             Mattheus

    Trejo       Regattin

                   Wby

 

C'est beaucoup trop offensif mais merde on est à la maison et faut relancer la machine

 

Disons que si, comme certains, tu juges 100% de la qualité d'un joueur sur le dernier match, Pesic ne mérite qu'une chose: le banc. Car il a été ridicule en remises, c'est vrai. Et inexistant en attaque. Par contre, il faudrait le faire rentrer sur les CPA (à condition que Regattin, dont beaucoup ici veulent la peau, continue à les tirer...). Mais Pesic, comme les autres, doit être jugé sur la vingtaine de matches (une vingtaine ++) qu'il a joués avec le TFC. Pas sur une rencontre, contre le PSG qui plus est.

 

Idem pour Braithwaite. Il a à peu près complètement foiré son match, samedi. Mais depuis le début de saison, c'est dans cette position d'ailier (plutôt droit alors que contre Paris, il était à gauche) qu'il a livré ses matches les plus convaincants. Quand il se dépouille au pressing, d'ailleurs, on gagne...

 

Par contre, j'adhère assez à ta compo (avec Akpa au lieu de Moubandje et Braithwaite au lieu d'Akpa mais bon, j'en fais pas une religion non plus...). 

Lien vers le commentaire

Quel calvaire pour choisir son 11 de départ!!!!

AMHA je reviens au 442, et faudrait essayer de se tenir à un dispositif. Si auparavant, il n'y avait aucun changement et remise en cause, là on passe à l'extrême. Donc dur dur pour la concentration et ne plus se mélanger les pinceaux surtout avec une confiance au firmament!

Donc, je dirai

Ahamada, par défaut.

Tisserand - Spahic - KB - Moubandje

Akpa - Doumbia - Trejo - Matheus

Pesic - BY

Ninkov, Regattin, Braithwaite, voire Blin en impact player.

Ninkov malgré sa bonne volonté, je le trouve trop limite pour la L1. Donc, pour les 20 dernières minutes, son envie peut faire la différence. Mais sur tout un match... non

Braithwaite faut arrêter de le mettre sur un côté. On a réussi à le remettre au fond du seau avec ces conneries. Son poste c'est attaquant, point barre. Sa vitesse en fin de match et son pressing peut faire la diff et le relancer... Espérons!

Regattin pareil utile pour sa fougue pour relancer la machine à l'heure de jeu quand l'équipe fatigue. En remplacement, de Matheus, qui ne pourra pas tenir tout un match. Et surtout, sur un côté, au moins ses pertes de balles, sont moins fragilisantes!

Mes doutes sont sur Trejo dans l'axe pour la même raison qu'Adrien. Ses pertes de balles dans l'axe nous coûtent quelques buts cette saison.

Alors pourquoi pas mettre Blin à sa place en titulaire.

Ou alors inverser Akpa et Trejo. Mais j'ai peur aussi qu'Akpa soit bien moins à l'aise, notamment offensivement. Donc j'y crois moyen, moyen.

Voilà pour moi... Mais je comprends que Casa soit plus que perdu.

Lien vers le commentaire

                 Ali :(

Akpa Spajic KB Matteus :) X4

                 Blin -_-

     Doumbia :boxe:     Didot :unsure2:

                     Trejo :mellow:  

   Braithwaite  ;)    WBY B)

 

et on gagne 1-0 contre les verts. :ninja:

Lien vers le commentaire

                 Ali :(

Akpa Spajic KB Matteus :) X4

                 Blin -_-

     Doumbia :boxe:     Didot :unsure2:

                     Trejo :mellow:  

   Braithwaite  ;)    WBY B)

 

et on gagne 1-0 contre les verts. :ninja:

 

avec un CSC de Tabanou (ben oui pourquoi on le leur aurait vendu sinon  :P ) et puis à 12 contre 10 c'est mieux quand même

Lien vers le commentaire

matheus titulaire je pense que c'est trop prématuré! si jamais il se blesse, beauocup diront que casa aurait dû retenir les leçons de Kana.

pour la composition, je pense qu'il faudra être très costaud parcequ'au milieu l'ASSE est très solide.

 

Ahamada

Akpa-Spajic-KB-Moubandje

Grigore

Doumbia-Trejo

Regattin-Ben Yedder-Braihtwaite 

Je préfère Ben Yedder à Pesic car on ne pourra pas jouer de longs ballons (Bayal Sall prendrait tout ou presque) et ensuite je pense que c'est le moment de relancer Ben Yedder titulaire (il pourra d'ailleurs décrocher pour déséquilibrer le milieu de l'ASSE).

 

La seule hésitation me concernant est comment gérer le cas Aguilar qui est actuellement un "boulet" pour l'équipe car certes il joue juste, nous permet de tenir la balle, de faire tourner, de fluidifier.... tout ce que vous voulez, mais pour se maintenir il va falloir gagner des matchs et il me semble que bien jouer n'est plus la priorité. Dans l'absolu c'est un bon joueur, mais le profil qu'il faut à l'équipe est celui d'un gros récupérateur de ballons et ce n'est pas sa qualité principale à mon humble avis. 

Lien vers le commentaire

Aguilar boulet ça été le joueur le plus important face a Paris va voir les stats le 2 eme joueur avoir touché le plus de ballon pour un taux de récupération de ballon perte de +7 et 88 % de passes réussi, sans lui on aurait encore moins conservé le ballon au milieu et beaucoup plus subit les parisiens.

Enfin chacun sa conception du football, aguilar a fait quelques matchs bien en dessous avant ça blessure, mais sur le match de Paris ça été un des meilleurs toulousains.

Lien vers le commentaire

Pas scandaleux face à Paris, mais grosse erreur tactique de Casa pour moi. On allait pas avoir le ballon, il fallait mettre des joueurs de contre rapides. Aguilar a une caravane au c**. 

 

Sinon pour Matheus, je pense qu'il est prêt, il a eu une remise à niveau physique, à repris l'entrainement et a joué avec la CFA2, il est rentré contre Paris, je vois pas ce que'il faut de plus. S'il tient que 70 minutes tant pis à la limite on le remplace

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.