Aller au contenu

FC Lorient 0 - TFC 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Super opération comptable, gros bénéfice moral, belle soirée, quoi.

Mais gaffe, faudra s'accrocher jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée.

Parce qu'au niveau du jeu, ça reste méchamment confus.

Très bon match de Yago, tout arrive !

 

C'est vraiment troublant :ninja:

Lien vers le commentaire

Pas loin d'être le match le mieux maîtrisé depuis septembre dernier. C'est loin d'être parfait mais on a senti une équipe qui déroulait assez bien son plan de jeu et qui surtout savait faire ce qu'il fallait dans les temps forts adverses. Un peu de réussite sur la meilleure occase adverse mais sinon peu de raisons de trembler.

Bravo à un épatant Steeve Yago, à Martin pour son activité et son but, à Trejo enfin précieux dans ce genre de match et à Bodiger pour son incroyable sérénité. Et puis à toute l'équipe jusqu'à WBY qui a eu un rôle ingrat mais a su se rendre utile.

Ah oui aussi mention à Ninkov qui depuis deux matchs a vraiment apporté un superbonus intelligence à la défense toulousaine.

Lien vers le commentaire

Bravo Arribagé.

 

Je m'étais demandé si l'effroyable déconvenue messine ne l'avait pas tué dans l'oeuf. La réponse est nette et sans bavure : deux victoires consécutives (quand la dernière fois, déjà ? :unsure2: ), deux clean sheets consécutives, une victoire à l'extérieur... N'en jetez plus. 

 

Certes, j'ai adoré ces Lorientais :grin:  (la tronche de leur président, j'avoue que ça m'a fait de la peine, quand même... :huh: ). Mais enfin, le TFC que j'ai vu ce soir, c'est l'équipe qui a perdu à Lens et Metz ??? 

 

Parce qu'au-delà de ce résultat magique, je me suis quand même pincé plusieurs fois. J'ai eu l'impression que le TFC, ce soir, affichait (parfois) des qualités du genre "maîtrise", "sérénité", "autorité". Bref, des trucs juste impensables, cette saison... Bien sûr, ya une part de chance dans tout ça (le simple fait de devoir préférer Braithwaite à Pesic :grin: ): Bérigaud, Jouffre... Mais j'imagine que ça fait partie du package "renouveau".

 

Oser reconduire l'équipe défaite à Metz et miser sur la stabilité, c'est fort. Oser Yago, c'est fort. Oser Bodiger, c'est fort. Face il est vrai à une opposition plus que tranquille, ce dernier a éclaboussé le match de sa classe naissante. Il a une qualité de passe...  :huh: . Et puis oser le contre, avec un Braithwaite toujours maladroit mais pesant en diable -un vrai match d'attaquant...- c'est fort.

 

Arribagé a sorti de l'équipe tout ce qu'elle avait de trop lent. Les joueurs de l'est et Aguilar, au premier chef. Et du coup, le TFC se remet à ressembler à une équipe de L1. Rien n'est acquis puisque ce championnat est fou (tain, on est devant Bastia !!!!!!  :blink2: ). 

 

Mais enfin, quel coup de tonnerre dans le ciel téféciste...  :)

Lien vers le commentaire

Une très importante victoire alors que nous arrivons dans le money time de la saison !!!! Et c'est hyper serré !!! Bravo a toute l'équipe que l'on a senti plus sereine que d'habitude.

Un qui a du bien rigoler de la tête du président Lorientais c'est Gourcuff père ...

Lien vers le commentaire

Même si c'est facile à dire après coup, on a joué ce match comme il fallait le jouer particulièrement

en seconde pèriode. On a été solide  et combatif.

WBY a lui été en dedans et Martin a encore mal négocié un duel mais ce n'est pas le plus important.

 

On est plus difficile à jouer, moins perméable, plus agressif et meilleur dans les duels.

La base quoi, particulièrement pour se maintenir.

Lien vers le commentaire

Cela dit je me demande si Yago n'est pas le DC toulousain présentant les meilleures stats (en terme de résultats du tef) lorsqu'il est titulaire cette saison :grin:

 

Disons qu'il a une qualité que ses concurrents slaves n'ont pas: il bouge -_- .

 

Et puis, jouer à côté de ce Kana, ça aide. On a eu quelques doutes sur ce garçon mais je crois qu'on peut conclure à la bonne pioche hivernale...  :grin:

Lien vers le commentaire

Ce soir encore la réussite nous a réussi (le tir sur le poteau du lorientais alors qu'il était seul)
Ca fait du bien, tout ça ne nous était jamais arrivé depuis le début de saison et on en profite un max.

Je trouve que l'arbitre a pas été terrible sur qqs fautes.
Le carton rouge me paraît un peu exagéré.
Aux ralentis la faute paraissait pas méchante. Un jaune aurait suffi.

Ahamada qui rassure sur ses prises de balles. Waouh.
Et aucun coup de pied direct en touche. Waouh waouh.

La défense a été vraiment bonne dans l'ensemble.
Le milieu bon aussi. A part ces contre-attaques qui avortent à 100% (merci Trejo...)
Y a que l'attaque que j'ai pas trouvé terrible. WBY s'est éteint en 2nde et Braitwaite malgré son but ne sait pas frapper face au goal.
 

Lien vers le commentaire

Moubandjé il est à la ramasse :blink2:

 

Le maillon faible, clairement. Et c'est lui qui met en danger l'équipe sur son tacle insensé :blink2: .

 

Il est dans le dur. Sa future suspension est donc plutôt une bonne nouvelle. Bien qu'il y ait manifestement un blème avec Matheus...

Lien vers le commentaire

Et bé mes chers amis, quel suspense!!!

15eme au classement. Outre que nous sommes plus releguable ont pourrai meme gagner quelques millions d'euros à la fin de la saisons avec notre maintient! C'est tellement serré que l'on peut prendre facile 3 ou 4 places! C'est pas anodin en vue d'acheter des gars qui ont de la technique!

 

Quel ete le meilleur toulousain sur le terrain?

 

 

Allé au lit! 5h du matin à Tokyo

 

Yohann

http://yoytourdumonde.fr

Un grand bravo à toi supporter toulousain du soleil levant !

Lien vers le commentaire

Victoire qui va faire un bien fou dans les têtes et dans les jambes.

Ce soir, gros match de La Défense centrale, surpris par la bonne perf de Yago..

Impressionné aussi par Bodiger et notamment sa 2nde mi_temps.

Allez, on enchaine contre Nantes et on sera pas loin..

Lien vers le commentaire

Côté perforation, Doumbia y a pas photo, c'est quand même au dessus de Blin.... C'est lui qui fait le centre décisif ce soir il me semble. Je pense que c'est une perte pour l'équipe !

Y a pas photo à tous les niveaux... Grosse perte, Blin, je l'ai trouvé très effacé. 

Lien vers le commentaire

Il est précieux Oscar ce soir

 

Comme par hasard, contre une équipe physiquement inconsistante. 

 

Ces Lorientais m'ont impressionné... Avec le TFC, cette saison, je croyais avoir tout vu. Mais à Toulouse, l'air de rien, ça s'est toujours à peu près battu. OK, au bout de vingt minutes d'apathie, de manière complètement désordonnée, parfois ridicule. Mais on a généralement pu montrer un je ne sais quoi de réaction, au moins.

 

Lorient, ça m'a rappelé Reims. Aucun ressort, aucun liant, aucun fil conducteur, pas vraiment de temps fort. Et puis quelle faiblesse technique (la sortie de Barthelme a anéanti le peu qu'ils avaient)...  :blink2:

Martin et les face à face avec le gardien  :lol2:

 

Oui mais son pied gauche ne semble pas inférieur au droit B) . C'est mieux pour garder l'équilibre :ninja: .

Lien vers le commentaire

Une ou deux erreurs mais au final la défense a largement pris le dessus sur l'attaque lorientaise. Tenir le score près d'une heure à l'extérieur c'est une sacré perf. A noter aussi le travail des récupérateurs, Akpa a fait un match énorme aussi. Bref une soirée réussie et la poisse qui a l'air d'avoir changé de camp.

Lien vers le commentaire

Comme par hasard, contre une équipe physiquement inconsistante.

Ces Lorientais m'ont impressionné... Avec le TFC, cette saison, je croyais avoir tout vu. Mais à Toulouse, l'air de rien, ça s'est toujours à peu près battu. OK, au bout de vingt minutes d'apathie, de manière complètement désordonnée, parfois ridicule. Mais on a généralement pu montrer un je ne sais quoi de réaction, au moins.

Lorient, ça m'a rappelé Reims. Aucun ressort, aucun liant, aucun fil conducteur, pas vraiment de temps fort. Et puis quelle faiblesse technique (la sortie de Barthelme a anéanti le peu qu'ils avaient)... :blink2:

Pas trop d accord car ils ont toujours attaqué mais notre defense a ete plutot solide ce soir. Sinon y a eu du dechet des deux cotes. C est le mental qui a gagné ce soir et ca nous change. Bravo le staf.
Lien vers le commentaire

Vu la rentrée de Blin je suis pas si sur ...

 

Il a mis un peu de temps à se mettre au diapason mais sa deuxième MT est excellente. Lui, Bodiger et Trejo ont donné une consistance à notre milieu que j'ai rarement vue, cette saison. Et quand je dis "rarement", j'euphémise...

Lien vers le commentaire

Côté perforation, Doumbia y a pas photo, c'est quand même au dessus de Blin.... C'est lui qui fait le centre décisif ce soir il me semble. Je pense que c'est une perte pour l'équipe !

D'accord avec l'apport indéniable de Doumbia qui amène de la verticalité à notre jeu. Sauf que DA le fait jouer sur le côté gauche qui ne correspond pas à son poste, ni à son bon pied... et l'empêche ostensiblement de donner sa pleine mesure dans ce couloir (un comble quand on sait que ce système doit permettre a chacun de briller sur un poste qui lui convient!).

Sur l'action qui amène le but il fait un déboulé dans la partie axiale du terrain, côté... droit. Une réflexion sur ce poste mérite d'être menée me semble-t-il. Matheus est-il si faible?

 

Pour le reste bravo à l'équipe qui a su faire bloc en alliant générosité, organisation et réussite maximale. Mention spéciale à Bodiger, précieux à la récup' et excellent passeur.

 

L'empreinte du nouveau triumvirat a été marquée ce soir. Ahamada et Yago rassurants, j'aurais pas parié un kopek dessus il y a encore 15 jours. Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire

Il a mis un peu de temps à se mettre au diapason mais sa deuxième MT est excellente. Lui, Bodiger et Trejo ont donné une consistance à notre milieu que j'ai rarement vue, cette saison. Et quand je dis "rarement", j'euphémise...

Il n'était pas forcément prêt à entrer et effectivement sa deuxième mi-temps a été dans le ton de ce qu'on pouvait attendre. Certes moi entreprenant que Doumbia mais jamais pris à défaut dans le replacement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.