Aller au contenu

FC Lorient 0 - TFC 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pas trop d accord car ils ont toujours attaqué mais notre defense a ete plutot solide ce soir. Sinon y a eu du dechet des deux cotes. C est le mental qui a gagné ce soir et ca nous change. Bravo le staf.

le mental et le poteau.

Pour le reste, beaucoup de soupe, de déchets et avec de gros morceaux de fébrilité dedans.

Lien vers le commentaire

le mental et le poteau.

Pour le reste, beaucoup de soupe, de déchets et avec de gros morceaux de fébrilité dedans.

C est sur mais faut pas oublier qu on a une gueule de relegable potentiel. On ne vas pas se mettre a jouer comme le barca non plus.
Lien vers le commentaire

J'ai rien vu et j'en suis bien content, encore un match à faire de l'huile je pense

 

Beaucoup moins que d'habitude. Bien sûr, on aurait pu prendre un but ALC en toute fin de rencontre, surtout à 10.

 

Mais Lorient n'a pas réellement pesé ni poussé. Je me suis surpris à vivre la deuxième MT quasi sereinement, seulement agacé par notre incapacité à tuer le match (mais bon, on se surprend à avoir de ces exigences, quand les choses daignent tourner en notre faveur...). 

Lien vers le commentaire

Beaucoup moins que d'habitude. Bien sûr, on aurait pu prendre un but ALC en toute fin de rencontre, surtout à 10.

 

Mais Lorient n'a pas réellement pesé ni poussé. Je me suis surpris à vivre la deuxième MT quasi sereinement, seulement agacé par notre incapacité à tuer le match (mais bon, on se surprend à avoir de ces exigences, quand les choses daignent tourner en notre faveur...). 

Moi, aussi cette incapacité à tuer le match m'a agacé ! Si Martin ne rate pas son 2ème face à face celà m'aurait évitté de tourner en rond dans mon salon !

Lien vers le commentaire

Tiens moi j'y ai vu de bons morceaux de sérénité dans le match d'hier.

Oui aussi,  de temps à autres, ... face à une équipe ayant un niveau de milieu de classement L2 . De toute manière ce chaud et froid permanent ne pourra jamais générer un ensemble équilibré, il restera juste une alternance d'états faisant que, au final on arrive à avoir une des plus faibles attaques et une des pires défenses de L1. A la différence de buts, on doit tourner, de mémoire, vers la 3ème place en partant du fond.

ce que je veux dire, c'est que, au delà du plaisir de voir que le mainitien sera sans doute possible, le niveau global de l'équipe est quand même très très faible, qu'il manque un taulier un tant soit peu charismatique ( rôle que Didot n'a jamais voulu assumer et que Regattin ne pourra jamais atteindre ) capable de veiller à la création de jeu.

Sur le plan technique, j'ai juste noté de réels progrés en volleyball.

Après nos toulousains se donnent un peu plus de mal qu'à une période. C'est quand même le moins que l'on pouvait attendre d'eux. Pour autant, la fébrillité que j'évoquais fait que, même sur des actions anodines, on sent que tout peut basculer à nouveau. ( merci poteau )

Lien vers le commentaire

Oui aussi,  de temps à autres, ... face à une équipe ayant un niveau de milieu de classement L2 .

La plupart des équipes de la deuxième partie du tableau L1 ont un niveau très proche de celles de L2. C'est pour ça qu'il faut surtout pas descendre sinon on aura toutes les peines du monde à remonter.

A mon avis, une victoire face a Nantes et c'est bon, les autres ont des agendas bien pires que nous...

Lien vers le commentaire

La plupart des équipes de la deuxième partie du tableau L1 ont un niveau très proche de celles de L2. C'est pour ça qu'il faut surtout pas descendre sinon on aura toutes les peines du monde à remonter.

A mon avis, une victoire face a Nantes et c'est bon, les autres ont des agendas bien pires que nous...

Ce doit  être la grisaille du ciel .... mais contre Nantes, j'ai des gros doutes. Contrairement au Téf 2015, le FCN a vraiment le niveau milieu de tableau L1.

Mais même en cas de victoire contre Nantes, je crains que tout ne se joue face à Nice.

On ne poura pas miser que sur le calendrier très dur de ETG et Metz pour faire le reste.

Et en plus il faudra vraiment veiller un peu sur notre goal average!

Lien vers le commentaire

Ce doit  être la grisaille du ciel .... mais contre Nantes, j'ai des gros doutes. Contrairement au Téf 2015, le FCN a vraiment le niveau milieu de tableau L1.

Mais même en cas de victoire contre Nantes, je crains que tout ne se joue face à Nice.

On ne poura pas miser que sur le calendrier très dur de ETG et Metz pour faire le reste.

Et en plus il faudra vraiment veiller un peu sur notre goal average!

 

Surtout si ça se met à croire, au sein du club, que le plus dur est fait. On a payé cher, cette saison, la fatuité, la légèreté, l'inconséquence. Après Metz, on était en L2. Après Lorient, le maintien devient une formalité... Avec trois points d'avance sur le 18ème et la différence de buts que l'on sait.

 

C'est intéressant de lire ça sur le forum car il m'étonnerait que ça ne reflète pas ce que certains pensent au sein du club. Très grosse semaine de mobilisation en perspective, pour notre trio d'entraîneurs...

Lien vers le commentaire

Le maillon faible, clairement. Et c'est lui qui met en danger l'équipe sur son tacle insensé :blink2: .

 

Il est dans le dur. Sa future suspension est donc plutôt une bonne nouvelle. Bien qu'il y ait manifestement un blème avec Matheus...

je suis d'accord le danger est souvent venu de son côté ol il était pris de vitesse , ou mal placé. effectivement je me demande pourquoi matheus semble mis à l 'écart. j 'espère qu on le verra pour le prochain match.

 

Bodiger ma fortement impressionné,outre les ballons récupérer mais surtout par sa qualité de passes et de bons ballons donnés, si devant Martin était un poil plus technique ça aurait fait mal

Lien vers le commentaire

je suis d'accord le danger est souvent venu de son côté ol il était pris de vitesse , ou mal placé. effectivement je me demande pourquoi matheus semble mis à l 'écart. j 'espère qu on le verra pour le prochain match.

 

Bodiger ma fortement impressionné,outre les ballons récupérer mais surtout par sa qualité de passes et de bons ballons donnés, si devant Martin était un poil plus technique ça aurait fait mal

 

Matheus a fait trois bonnes rentrées sur le plan offensif. Manifestement, dans l'esprit du coach, ce n'est pas un latéral. C'est à dire pas un défenseur. Et Arribagé aspire avant toute autre chose à reconstruire une défense. On ne peut pas lui donner tort...

 

Du coup, je verrais bien Akpa reprendre sa place de latéral. Retour de Didot au milieu ???

Lien vers le commentaire

Beaucoup d'incertitudes concernant l'équipe qui sera alignée contre Nantes... Va y avoir 3 changements minimum, et on connaît les résultats qu'on a obtenu quand Casa s'essayait à ce genre de choses.

On part déjà avec Doumbia, Ninkov et Moubandje en moins , si on rajoute la possibilité de déplacer Akpa en arrière droit, et le possible forfait de Wby , ça ferait vraiment beaucoup ((trop ? )) pour une équipe en convalescence.

Lien vers le commentaire

Beaucoup d'incertitudes concernant l'équipe qui sera alignée contre Nantes... Va y avoir 3 changements minimum, et on connaît les résultats qu'on a obtenu quand Casa s'essayait à ce genre de choses.

On part déjà avec Doumbia, Ninkov et Moubandje en moins , si on rajoute la possibilité de déplacer Akpa en arrière droit, et le possible forfait de Wby , ça ferait vraiment beaucoup ((trop ? )) pour une équipe en convalescence.

pour remplacer ben yeder je verrai bien benali impressionnant en réserve je ne connais pas bien dianessy donc ce n'est pas contre lui mais ce jeune benali je suis certain qu'il va se donner à fond vu qu'il le fait déjà en équipe réserve

Lien vers le commentaire

Donc pour Nantes on risque d'avoir cette équipe 

 

Ahamada

Tisserand - KB - Yago - Matheus

Bodiger

Blin - Akpa

Trejo

Braithwaite - Dianessy ??

 

oui, en tout cas je préfèrerais ça au fait de faire redescendre Akpa en latéral pour foutre Didot au milieu

Ça me déplairait pas de voir un jeune titularisé en attaque samedi. En revanche, il faut laisser à tout prix Akpa en relayeur. Je préfère que Domi mette Tisserand et Sylla sur les ailes même s'ils ne sont guère rassurants.

 

voilà -_-

Autre option : Aguilar en sentinelle, les deux jeunots devant lui. 

 

sans façon, merci  :)

Lien vers le commentaire

Et Veskovac il est plus dans l'effectif?

 

Matheus arrière gauche? Est ce quelqu'un l'a déjà vu joué à ce poste pour le vouloir titulaire.

 

Mes propositions:

Vesko à droite et Tisserand à gauche.

 

Si akpa redecend il faut recomposer la moitié du milieu donc je le laisserai au milieu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.