Aller au contenu

TFC 3 - Lille OSC 2 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Téléportons nous en juillet dernier. Il fait beau, c'est l'été, certains sont plus jeunes, d'autres sont moins vieux. On spécule sur la saison qui vient.

 

Et là, sur le forum, quelqu'un assène : "je parie qu'on jouera un match très important pour le maintien avec une charnière centrale Yago-Moubandjé".

 

:crylol: , j'imagine. Comme quoi...

:lol2:  :lol2:  :lol2:

Lien vers le commentaire

C'est marrant comme certains ont oublié les très bons matchs de Grigore dans la bonne série du tef en début de saison. Il a certes coulé encore plus profondément que le reste de l'équipe durant l'automne mais après la trêve dans un autre rôle il a fait des perfs plutôt correctes.

Si KB a pu relever la tête après des matchs affreux avant l'arrivée d'Arribage, on peut espérer la même chose de Grigore. D'ailleurs il me semble que la paire Grigore/Yago était celle alignée face à Rennes non?

Lien vers le commentaire

C'est marrant comme certains ont oublié les très bons matchs de Grigore dans la bonne série du tef en début de saison. Il a certes coulé encore plus profondément que le reste de l'équipe durant l'automne mais après la trêve dans un autre rôle il a fait des perfs plutôt correctes.

Si KB a pu relever la tête après des matchs affreux avant l'arrivée d'Arribage, on peut espérer la même chose de Grigore. D'ailleurs il me semble que la paire Grigore/Yago était celle alignée face à Rennes non?

 

Toujours le syndrome elkjaérien "septembre dernier". Il n'y a que là où je l'ai vu convenable. Ce garçon incarne la faillite de notre recrutement slave. Et c'est peu dire que sa rentrée à Monaco a achevé de me rassurer...  -_-

Lien vers le commentaire

Si tu me crois pas j'y peux rien :grin: Par contre c'était cette charnière contre Reims.

Voilà. Reims. Pas forcément une référence mais clean sheet à l'arrivée.

On a pris des fessées avec des défenses à priori plus rassurantes face à d'autres non références.

Toujours le syndrome elkjaérien "septembre dernier". Il n'y a que là où je l'ai vu convenable. Ce garçon incarne la faillite de notre recrutement slave. Et c'est peu dire que sa rentrée à Monaco a achevé de me rassurer... -_-

"Convenable"??

Tu veux que je retrouve tes commentaires de l'époque?

Grigore n'incarne rien du tout. Pas plus que KB n'incarnait l'échec du mercato hivernal ou Regattin celui de la post-formation.

Il y a eu des échecs dans la gestion du club mais il n'est pas utile de faire porter le chapeau à untel ou untel surtout que le ballon tourne vite.

Lien vers le commentaire

C'est marrant comme certains ont oublié les très bons matchs de Grigore dans la bonne série du tef en début de saison. Il a certes coulé encore plus profondément que le reste de l'équipe durant l'automne mais après la trêve dans un autre rôle il a fait des perfs plutôt correctes.

Si KB a pu relever la tête après des matchs affreux avant l'arrivée d'Arribage, on peut espérer la même chose de Grigore. D'ailleurs il me semble que la paire Grigore/Yago était celle alignée face à Rennes non?

Bof j'ai aucun souvenir de prestations de haute volée du roumain chez nous cette saison.

Y'a eu du moyen, du pas trop dégueulasse, du bien pourrave, mais jamais du vraiment bon.

Au moins aguilar, par le passé, a déjà fait de bonnes prestations sous nos couleurs

Lien vers le commentaire

C'est marrant comme certains ont oublié les très bons matchs de Grigore dans la bonne série du tef en début de saison. Il a certes coulé encore plus profondément que le reste de l'équipe durant l'automne mais après la trêve dans un autre rôle il a fait des perfs plutôt correctes.

Si KB a pu relever la tête après des matchs affreux avant l'arrivée d'Arribage, on peut espérer la même chose de Grigore. D'ailleurs il me semble que la paire Grigore/Yago était celle alignée face à Rennes non?

 

Des matchs affreux ? Très bon contre Bastia avant sa blessure, en perdition contre l'OM (comme toute l'équipe). Sinon R.A.S. Il n'y a pas de différence marquante entre le KB sous Casa et le KB sous Arribagé pour moi. 

Lien vers le commentaire

Des match affreux ? Très bon contre Bastia avant sa blessure, en perdition contre l'OM (comme toute l'équipe). Sinon R.A.S. Il n'y a pas de différence marquante entre le KB sous Casa et le KB sous Arribagé pour moi. 

 

Déjà contre Bastia sa deuxième mi-temps était très limite. Au Parc c'était pas génial. Et le bouillon contre l'OM, s'il fallait trouver un responsable il serait bien placé. Bref avant son match face à Bordeaux, on avait 45 bonnes minutes en tout et pour tout.

Lien vers le commentaire

Bof j'ai aucun souvenir de prestations de haute volée du roumain chez nous cette saison.

Y'a eu du moyen, du pas trop dégueulasse, du bien pourrave, mais jamais du vraiment bon.

Au moins aguilar, par le passé, a déjà fait de bonnes prestations sous nos couleurs

+1000

Lien vers le commentaire

Voilà. Reims. Pas forcément une référence mais clean sheet à l'arrivée.

On a pris des fessées avec des défenses à priori plus rassurantes face à d'autres non références.

"Convenable"??

Tu veux que je retrouve tes commentaires de l'époque?

Grigore n'incarne rien du tout. Pas plus que KB n'incarnait l'échec du mercato hivernal ou Regattin celui de la post-formation.

Il y a eu des échecs dans la gestion du club mais il n'est pas utile de faire porter le chapeau à untel ou untel surtout que le ballon tourne vite.

 

Je me rappelle très bien mes commentaires d'autant que c'est la deuxième fois que tu me proposes de les ressortir. Tu as peine à t'habituer à ce que les trois matches que tu as en tête n'ont aucune signification. Quand une équipe sort une poignée de bons matches dans une saison et en bafouille (au mieux...) une trentaine d'autres, c'est de ce côté là que penche la balance.

 

Boucher aussi a sorti quelques matches convenables. Et Veskovac, la saison dernière, n'en parlons pas. Idem pour Sylla. Pareil pour Ninkov (dont je n'oublie pas les prestations calamiteuses en tout début d'année 2015). Mais un joueur fiable, ce n'est pas un mec qui sort un bon match de temps en temps, à la faveur d'un pic de forme. C'est un mec qui enchaîne et qui fait montre de qualités suffisamment constantes pour qu'on puisse s'y référer.

 

Puisque tu aimes ressortir mes commentaires, tu pourras vérifier que je n'ai jamais condamné Kana : j'ai constaté qu'il s'était manqué contre l'OM. Je pense qu'il s'est aussi manqué (relativement) à Monaco. Il semble à l'aise contre les petits et en souffrance contre les gros. Logique, d'ailleurs. Mais dès son match contre Bastia, j'ai dit et remarqué qu'il avait des qualités qu'aucun de nos DC n'avait. Comparer Grigore à Kana, c'est comme comparer Pesic à Beauvue ou pourquoi pas, Sirieix à Chantôme...

 

Grigore est complètement dépassé par le rythme de la L1. Il est trop lent et même trop tendre dans les duels. Comme ses compères slaves, ça va tout simplement trop vite et trop fort pour lui. Comme tu le sais, je pense que c'est aussi le problème de Pesic. Et de Ninkov. Mais ce dernier, notamment, a l'air de rien d'autres qualités mentales. 

 

Je ne fais porter le chapeau à personne. Je constate : le recrutement slave est un four monumental, qui pourrait tout simplement nous coûter notre tête. Et le mercato hivernal est une indispensable correction de l'effectif existant, dont nous avons trop peu profité mais dont Kana incarne la pertinence...

Lien vers le commentaire

Faudrait arrêter de mettre tous nos slaves dans le même panier. 

 

- Veskovac : problème de niveau, problème mental, joueur de 28 ans n'ayant jamais connu le haut niveau. N'aurait jamais dû être autre chose qu'un bouche trou pour les 4 mois sans Abdennour. ECHEC

- Spajic : grand espoir serbe, adaptation éclair à la L1, gros potentiel, mental un peu friable mais qualités indéniables, a joué blessé une partie de la saison, a perdu confiance mais définitivement à garder et relancer pendant la préparation. REUSSITE (A confirmer)

- Ninkov : joueur de devoir, très bonne adaptation à la L1, réelles qualités, gros mental, physique très limite, doit enchaîner les rencontres, doit être conservé. REUSSITE

- Grigore : joueur international, très bons débuts, des qualités mentales et techniques mais grosses difficultés d’adaptation à la L1 notamment tactiquement. Garde une valeur à l'étranger. A vendre en cas d'offre. Petit ECHEC.

- Roman : joueur déjà blessé 18 mois sur ses 24 premiers mois. Arrivé gratuit. On en attendait pas grand chose. Pris pour être un joueur de complément. Finira son contrat chez nous et partira libre. Petit ECHEC.

- Furman : joueur payé très cher, devait prendre la suite de Chantôme, jamais vraiment eu le temps de faire ses preuves en L1 mais déjà dépassé en CFA 2. GROS ECHEC

- Pesic : joueur talentueux, profil différent des autres attaquants, bonne adaptation à la L1, une première saison d'ors et dejà satisfaisante. A garder. REUSSITE

Lien vers le commentaire

T'es gentil pour Roman, Veskovac et Grigore qui n'ont rien fait de bon. Surtout que Grigore doit avoir un de nos plus gros salaires.

 

Comme Gollum: notre recrutement à l'est est catastrophique, d'ailleurs c'est toute la politique de recrutement depuis deux ans qui est à revoir.

Lien vers le commentaire

Pour preuve son entrée en jeu des plus remarquables... :ninja:

Il faudra plus qu'un match pour inverser la tendance mais sait-on jamais (jurisprudence Yago) avec notre nouveau coach, son nouveau discours et son nouveau système ça peut faire tilt comme ça peut faire définitivement pschitt.

Perso, je n'en fais pas un crack après faut pas déconner ce n'est pas non plus un bourrin même s'il n'est pas toujours dans la maitrise lors de ses engagements :unsure2:

En tout s'il veut se relancer c'est le meilleur moment et si ça arrivait je ne serai pas le premier surpris.

Lien vers le commentaire

T'es gentil pour Roman, Veskovac et Grigore qui n'ont rien fait de bon. Surtout que Grigore doit avoir un de nos plus gros salaires.

 

Comme Gollum: notre recrutement à l'est est catastrophique, d'ailleurs c'est toute la politique de recrutement depuis deux ans qui est à revoir.

 

On parle de 400.000 euros par an pour Grigore soit 33.000 euros par mois, en dessous du salaire moyen de L1 de 45.000 par mois, sans doute au niveau du salaire médian. 

 

Je pense qu'ils doivent être une petite dizaine autour de cette somme au club. On a vendu tous les gros salaires et recruté des joueurs de sensiblement le même niveau salarial, peut être Aguilar et Ben Yedder grâce à ses renouvellements doivent se détacher. 

 

C'est bien parce qu'ils sont relativement peu exigeant au niveau salarial que la cellule de recrutement s'est tournée vers les pays de l'est.

Lien vers le commentaire

Faudrait arrêter de mettre tous nos slaves dans le même panier. 

 

- Veskovac : problème de niveau, problème mental, joueur de 28 ans n'ayant jamais connu le haut niveau. N'aurait jamais dû être autre chose qu'un bouche trou pour les 4 mois sans Abdennour. ECHEC

- Spajic : grand espoir serbe, adaptation éclair à la L1, gros potentiel, mental un peu friable mais qualités indéniables, a joué blessé une partie de la saison, a perdu confiance mais définitivement à garder et relancer pendant la préparation. REUSSITE (A confirmer)

- Ninkov : joueur de devoir, très bonne adaptation à la L1, réelles qualités, gros mental, physique très limite, doit enchaîner les rencontres, doit être conservé. REUSSITE

- Grigore : joueur international, très bons débuts, des qualités mentales et techniques mais grosses difficultés d’adaptation à la L1 notamment tactiquement. Garde une valeur à l'étranger. A vendre en cas d'offre. Petit ECHEC.

- Roman : joueur déjà blessé 18 mois sur ses 24 premiers mois. Arrivé gratuit. On en attendait pas grand chose. Pris pour être un joueur de complément. Finira son contrat chez nous et partira libre. Petit ECHEC.

- Furman : joueur payé très cher, devait prendre la suite de Chantôme, jamais vraiment eu le temps de faire ses preuves en L1 mais déjà dépassé en CFA 2. GROS ECHEC

- Pesic : joueur talentueux, profil différent des autres attaquants, bonne adaptation à la L1, une première saison d'ors et dejà satisfaisante. A garder. REUSSITE

 

Houla :lol: . Bon, chacun son truc, je n'épiloguerai pas, sauf sur la première phrase. OK pour distinguer untel et untel. Mais nos Slaves ont une caractéristique commune : dans le duel, ils sont déficients. On ne peut absolument pas se le permettre...

On parle de 400.000 euros par an pour Grigore soit 33.000 euros par mois, en dessous du salaire moyen de L1 de 45.000 par mois, sans doute au niveau du salaire médian. 

 

Je pense qu'ils doivent être une petite dizaine autour de cette somme au club. On a vendu tous les gros salaires et recruté des joueurs de sensiblement le même niveau salarial, peut être Aguilar et Ben Yedder grâce à ses renouvellements doivent se détacher. 

 

C'est bien parce qu'ils sont relativement peu exigeant au niveau salarial que la cellule de recrutement s'est tournée vers les pays de l'est.

 

Super :huh: . Et si on va en National, on pourra en recruter d'encore moins chers...

Lien vers le commentaire

J'explique juste la logique du club mais je ne valide absolument pas la politique du club de choisir de ce tourner exclusivement (ou presque) vers ce type de joueurs. 

 

Ils ne sont pas tous déficients dans le duel pour moi justement. 

Spajic est déficient mentalement, Grigore est déficient tactiquement (le but de samedi en est la parfaite illustration...), Ninkov est déficient physiquement, Veskovac et Furman sont déficients dans tous les domaines, Roman est un cas à part, on ne savait pas quelle était sa valeur à son arrivée et on ne le sait toujours pas. 

Lien vers le commentaire

Faudrait arrêter de mettre tous nos slaves dans le même panier. 

 

- Veskovac : problème de niveau, problème mental, joueur de 28 ans n'ayant jamais connu le haut niveau. N'aurait jamais dû être autre chose qu'un bouche trou pour les 4 mois sans Abdennour. ECHEC

- Spajic : grand espoir serbe, adaptation éclair à la L1, gros potentiel, mental un peu friable mais qualités indéniables, a joué blessé une partie de la saison, a perdu confiance mais définitivement à garder et relancer pendant la préparation. REUSSITE (A confirmer)

- Ninkov : joueur de devoir, très bonne adaptation à la L1, réelles qualités, gros mental, physique très limite, doit enchaîner les rencontres, doit être conservé. REUSSITE

- Grigore : joueur international, très bons débuts, des qualités mentales et techniques mais grosses difficultés d’adaptation à la L1 notamment tactiquement. Garde une valeur à l'étranger. A vendre en cas d'offre. Petit ECHEC.

- Roman : joueur déjà blessé 18 mois sur ses 24 premiers mois. Arrivé gratuit. On en attendait pas grand chose. Pris pour être un joueur de complément. Finira son contrat chez nous et partira libre. Petit ECHEC.

- Furman : joueur payé très cher, devait prendre la suite de Chantôme, jamais vraiment eu le temps de faire ses preuves en L1 mais déjà dépassé en CFA 2. GROS ECHEC

- Pesic : joueur talentueux, profil différent des autres attaquants, bonne adaptation à la L1, une première saison d'ors et dejà satisfaisante. A garder. REUSSITE

Roman n'est pas slave -_-

 

Voilà c'est tout :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.