Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 3 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

mon dieu qu'il me tarde d'enchainer sur la saison suivante... ça fera pas complètement oublier cette année de merde mais ça y contribuera fortement (j'espère)  ^_^

Sûrement l'année la plus pénible depuis la reprise du club par OS

Lien vers le commentaire

Bon triste match hier soir. Le public avait pourtant répondu présent.

 

On se fait tout de même bouffer par des niçois qui ne jouaient plus rien (comme nous). Et toujours le même but dans les 10 premières minutes. Je ne sais même pas si j'ai vu le Tef menait cette saison au stadium sur les 10 matches que je suis allé voir.

 

La conf de OS me laisse un peu perplexe. Point positif, il est conscient du travail qu'il y a faire (heureusement j'ai envie de dire, et puis cette 17eme place a au moins le mérite de nous le rappeller). Point négatif, un budget en baisse (heureusement qu'il y a les sous de Sergio). Mais quitte à faire des paris à la con à coup de 1M dans les pays de l'est je préfère qu'on mette 1,5M sur un bon petit mec confirmé de ligue 1 et même à la limite un bon mec de ligue 2. Le poste de gardien ne sera pas aussi simple... pas évident de trouver un bon goal partant (surtout pour venir chez nous). Areola en prêt, pourquoi pas, je ne sais pas ce que ça donnait à Bastia... Ça a le mérite d'être "gratuit".

 

En attaque si on perd WBY, j'ai un peu peur tout de même. Ça fait tout de même trois saisons ou il nous plante une moyenne de 15 buts. Pas sur que nos amis Pesic et Braithwaite en soit capable (même les deux réunis). Mais bon chantier numéro 1 : goal + défense, mais comme l'a dit un forumeur, sans dégraisser ça va être compliqué...

Lien vers le commentaire

Bizarre comme match.

En fait Nice n'était pas vraiment bon... Mais nous on arrivait à rien pendant 70 minutes.

Comment peut-on jouer à la baballe à 0-3?

Petit supplément sur la saison prochaine: Faut voir tous les gens qui regrettent qu'Arribagé soit ce nouvel entraineur. Il est critiqué par beaucoup de personnes (en dehors des personnes du forum comme d'hab). Il a sans doute contribué un peu à notre sauvetage (encore qu'Evian nous aurait peut-être "sauvé" aussi avec Casa encore chez nous....) mais bon il n'a aucune expérience dans le métier. 

Et depuis des années on part dans l'inconnu.

Moi, ça, ça commence à me gonfler un peu.

Complètement d'accord avec ton supplément. Le TFC n'est taillé que pour jouer les sparring partners des clubs jouant les places d'honneur. Il faut croire que toute ambition serait aussitôt tuée dans l'œuf afin de ne pas mettre en péril la longévité en L1 qui reste le seul vrai objectif raisonnable du club. Pas ettonnant que pour cette stategie ce soit Dominique Arribagé qui soit validé par le psdt la saison prochaine...
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec ton supplément. Le TFC n'est taillé que pour jouer les sparring partners des clubs jouant les places d'honneur. Il faut croire que toute ambition serait aussitôt tuée dans l'œuf afin de ne pas mettre en péril la longévité en L1 qui reste le seul vrai objectif raisonnable du club. Pas ettonnant que pour cette stategie ce soit Dominique Arribagé qui soit validé par le psdt la saison prochaine...

Et quel est le génial entraineur qui bonifirait au centuple le rendement de notre team, avec les mêmes moyens, des suggestions ?

Lien vers le commentaire

Et quel est le génial entraineur qui bonifirait au centuple le rendement de notre team, avec les mêmes moyens, des suggestions ?

justement ce n'est pas qu'un coach qu'il faudrait c'est une nouvelle stratégie politique. La petite gestion tranquille pérennise le club mais n'apportera pas plus.

Lien vers le commentaire

justement ce n'est pas qu'un coach qu'il faudrait c'est une nouvelle stratégie politique. La petite gestion tranquille pérennise le club mais n'apportera pas plus.

Ah le fameux "manque d'ambition"...

Doivent se réunir tous les semestres en se disant " Attends Paulo, c'est sympa ton truc mais ... t'as pas peur qu'on soit trop bon ? Qu'on gagne trop de pts ?"

Lien vers le commentaire

T'es pas loin de la vérité malgré ton ironie. On a bien vu ce que ça a failli nous coûter une qualif en ldc. C'est qu'il faut assumer derrière les revalorisations de contrat, le renforcement de l'équipe etc...

Le discours "on progresse pas / on a rien à attendre parce qu'on est trop timorés, on manque de volonté" je trouve ça d'une idiotie infinie.

Comme les expressions "passer un cap, changer de dimension, passer à la vitesse supérieure".

Ici, ça n'a de sens que pour constater le résultat d'un travail en amont.

Car on est pas dans la situation d'un club qui voit arriver un suggar daddy changeant radicalement nos perspectives.

Quelque soit le staff en place, il essaiera toujours de tirer le max.

Mettez en doute la compétence directement, mais arrêtez avec le discours " ils gèrent pour se contenter d'être moyens et dans les minima".

C'est fatiguant.

Lien vers le commentaire

Au contraire je ne pense pas que l'on doit juger l'évolution du club sur les compétences de la direction mais bien sur la stratégie générale qu'elle met en œuvre depuis quelques années. Olivier Sadran est loin d'être incompétent, je dirais même au contraire qu'il est plutot doué pour faire progresser son entreprise. Seulement, comme dans tous les domaines, on met le braquet en fonctions des objectifs qu'on se donne et sur le foot je ne suis pas persuadé qu'il soit prêt à prendre tous les risques. Son tableau de marche, c'est d'abord de pérenniser le club et de consolider une assise financière. Si on joue l'Europe, il s'adaptera forcément mais je pense que rester pépère entre la 5ème et la 15eme place n'est pas pour lui déplaire.

Lien vers le commentaire

Au contraire je ne pense pas que l'on doit juger l'évolution du club sur les compétences de la direction mais bien sur la stratégie générale qu'elle met en œuvre depuis quelques années. Olivier Sadran est loin d'être incompétent, je dirais même au contraire qu'il est plutot doué pour faire progresser son entreprise. Seulement, comme dans tous les domaines, on met le braquet en fonctions des objectifs qu'on se donne et sur le foot je ne suis pas persuadé qu'il soit prêt à prendre tous les risques. Son tableau de marche, c'est d'abord de pérenniser le club et de consolider une assise financière. Si on joue l'Europe, il s'adaptera forcément mais je pense que rester pépère entre la 5ème et la 15eme place n'est pas pour lui déplaire.

Souvenez vous de ses larmes le soir ou l'on se qualifie pour le tour préliminaire de ligue des champions. Je peux pas croire qu'il ne souhaite par revivre des moments comme ça. Et puis si c'était le cas, il ne dirait pas publiquement que le club n'est pas à vendre ...

On aura des réponses sur son ambition lors de ce mercato en tout cas.

Lien vers le commentaire

Attention Sadran est un vrai passionné et bien sur qu'il est sincère dans ses émotions, il n'en demeure pas moins un chef d'entreprise rationnel. L'un n'empêche pas l'autre. Lorsqu'on s'est qualifié en LDC on peut pas dire que ça avait été le fruit d'une politique tournée vers cet objectif, il n'y avait rien qui nous y destiné,c'était merité mais lié à des concours de circonstances.

Et puis Sadran a peut être raison d'être prudent, je ne dis pas qu'il a tort, juste qu'il faut arrêter de fantasmer a chaque fin de saison sur l'issue de la suivante à moins de concours de circonstances ;)

Lien vers le commentaire

Comme les expressions "passer un cap, changer de dimension, passer à la vitesse supérieure".

 

 

De toute façon les supporters veulent toujours plus, on pourrait se dire que Sainté a passé un cap mais non, ça joue pas assez bien et il veulent les trois premières places, on pourrait se dire que le PSG  a passé un cap, mais non faut gagner la LDC et c'est pas avec des chèvres comme Cavani et Ibra qu'ils vont faire quelque chose, faut acheter Messi ou CR7, ou les deux en même temps pour montrer de l'ambition, on pourrait penser que Madrid sort d'une bonne saison après avoir gagné la LDC, mais non faut la gagner tous les ans, toute façon Bale, Ancelotti et Casillas (oui celui là même qui a gagné tant de titres) sont des cabron  :ninaj:

 

Donc pour résumer, un championnat ça reste 20 clubs qui s'affrontent, et tous les supporters voudraient finir premier, à terme, puis gagner la LDC tous les ans, sinon pas content  :angry2:

(bah ouais, imagine tu montes en L1, la saison suivante tu veux te maintenir, tu te maintiens, puis tu veux viser le ventre mou, tu termines 10ème, tu veux donc naturellement viser l'Europa League etc etc...)

Lien vers le commentaire

Vous parlez de défense+goal à changer mais perso il y a un peu de tout dans chaque ligne. L'an prochain il faut faire une mini-révolution dans l'effectif.
Il faudra absolument remplacer WBY par un bon attaquant. Je ne crois pas (et n'ai jamais crû) en Pesic par exemple. Planter 7 ou 8 buts dans une saison ca sera pas assez.
Milieu gauche, milieu droite à changer aussi.
Didot à remplacer (enfin j'espère).
C'est pas 3 arrivées qu'il faut (comme Arribagé a dit l'espérer) mais 6 ou 7. 
Et des joueurs français. 
Je préfèrerai mille fois voir un bon joueur de Ligue 2 arriver qu'un international serbe ou croate ou colombien.
De plus si on vend WBY pour 10 M € et qu'on achète des étrangers moyens en échange, je trouverai ça nul. J'espère donc que Sadran se sera servi de ses innombrables erreurs passées.

 

Attention Sadran est un vrai passionné et bien sur qu'il est sincère dans ses émotions, il n'en demeure pas moins un chef d'entreprise rationnel. L'un n'empêche pas l'autre. Lorsqu'on s'est qualifié en LDC on peut pas dire que ça avait été le fruit d'une politique tournée vers cet objectif, il n'y avait rien qui nous y destiné,c'était merité mais lié à des concours de circonstances.
Et puis Sadran a peut être raison d'être prudent, je ne dis pas qu'il a tort, juste qu'il faut arrêter de fantasmer a chaque fin de saison sur l'issue de la suivante à moins de concours de circonstances ;)

 

Déjà l'an prochain il y aura plus que 2 équipes qui descendront. Ca change carrément tout. Le maintien se jouera à 35 points maxi peut-être.
Y a un moment il faut arrêter de penser à la prudence.
Il faut se lâcher.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

L'argument que les joueurs n'avaient plus d'essence ds le moteur! Ouais bof:

KAna biyik aura fait une 1/2 saison, yago remplacant jusqu'a l'arrivée d' Arribage, Mateus: 6-7 matchs joués, tisserand: 20 matchs, bodiger, en cfa2 jusqu'a domi... Didot: 3 mois de blessures (si ce n'est plus), Trejo, remplacant sous casanva. Bon ok pr Ben yeder et akpa (et ali ! meme pas en fait), bon bref, argument bidon et prout* pr ne pas dire que les joueurs ont fait une faute professionnelle! Car apres la saison de m.. qu'ils ont fait, la moindre des choses auraient ete d'assurer le show. Mais quand votre equipe prend un but ds les 10 1eres mn (je pense qu'on a le record a ce niveau), ce n'est clairement pas un pb physique mais bien d'engagement! A ce niveau, cette equipe est clairement defaillante. Comme ces erreurs sur les centres (nos lateraux sont des plots qu'il suffit de contourner pr centrer), cb de buts marqués ainsi ? Bon hier soir, les seuls qui m'inspirent du respect sont KAna Biyik, clairement LE bon transfert de l'année, on lui doit le maitien! Merci rennes de l'avoir degagé, en esperant qu'il reste qques saisons avec nous, on a que lui en defense a garder (et peut etre Moubange en lateral), tous les autres sont soit des bons remplacants, soit des joueurs a vendre pr la D2 ou des clubs de fond de tableau! Ensuite ds ce naufrage, Trejo aura fait le job, il s'est depouillé pr egaliser et a fait preuve de professionnalisme lui! Les joueurs qui meritent des claques: Ali, sans pression c'est encore pire, Tisserand: Ce joueur m'a decu pourtant je l'avais vu faire de belles choses a monaco. Didot: hier soir on voyait qu'il venait pointer et c'est tout ! En conclusion, decu par le match mais par contre.... la fiesta a la bodega apres le match !!! Coooooool! Les joueurs etaient vraiment sympa, leurs femmes (les officielles + ttes les pretendantes): tres bon jeu de jambes ! (ah ce que ca doit etre cool d'etre joueur pro ! Toutes ces minettes qui vous badent !), les mojitos, le wisky et le champagne a volonté ! Que du bon! Sinon Trejo n'est pas si timide que ca ! Il était la du debut jusqu'a tard, a deconner avec les invités, Didot aussi est resté longtemps (il est grand pour un petit ! il fait son 1.80 le bougre). Apres le petit Blin semblait perdu, seul au comptoir, intimidé par tout ce monde et ces bombasses! Mais ca viendra, quand il saura que c'est pr lui qu'elles sont la ! Veinard va! Pourquoi suis pas joueur de foot :( Pr finir, bravo a jean armel pr son geste en fin de match, quand il a enlevé ses crampons et les a filés a un jeune supp, ce mec a vraiment la classe! Que ca dure!!!

Lien vers le commentaire

Déjà l'an prochain il y aura plus que 2 équipes qui descendront. Ca change carrément tout. Le maintien se jouera à 35 points maxi peut-être.

Y a un moment il faut arrêter de penser à la prudence.

Il faut se lâcher.

 

Je ne crois pas qu'on joue la prudence, pas plus qu'on se lache. On joue avec l'argent qu'on a. Et ça, que le maintient soit à 20 ou 50 points, ça ne modifie pas la donne.

 

Après pour le recrutement, je crois pas qu'il faille voir des règles sur les origines des joueurs. La fin de saison de Trejo, celle de Boucher ou Tisserand, montre que dans tous les sens on a des exemples et des contre-exemples. C'est vrai que cette année,  y a eu craquage sur les mauvaises pioches. Mais je suis pas convaincu que la Ligue 2 offre que des bonnes pioches non plus.

Ce qui est sûr c'est que le centre de formation et ce qui en sort reste trop maigre pour se sentir en sécurité comme il y a quelques années.

Lien vers le commentaire

je trouve étrange d'avoir fait jouer Tisserand , pas sur sa qualité par rapport a Ninkov ce n'est pas le débat pour le dernier match, mais faire jouer un gars qui quitte le club pour le dernier match ....déjà sa motivation ne doit pas être au top et c'est rater une occasion de voir ou revoir Ninkov qu'on a pas tant vu que ça cette année à ce poste. Poste qui fait débat dans l'équipe , les 2 latéraux D et G  je veux dire.

Lien vers le commentaire

et sinon quand est-ce qu'Arribagé se décidera à remettre Akpa sur le côté ?

C'est vrai qu'au mileu il a quand même beaucoup de mal et en plus on a personne sur les côtés...

 

 

En espérant qu'Arribagé le repositionne et qu'on recrute au milieu.

 

P'tain quel chantier cette équipe il nous faut trouver au moins 4 à 5 titulaires pendant ce mercato.

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier Doumbia, presque notre meilleur milieu de la saison

Oui mais même avec Doumbia il nous faudra prendre un milieu titulaire.

 

Didot ca sent quand même la fin et si on peut le fourguer en Bretagne pour quelques €....

Lien vers le commentaire

Au milieu on a quand même Doumbia Trejo Akpa Bodiger Aguilar et Blin, Sirieix capables de jouer les seconds couteaux. La priorité absolue est la défense (DC+gardiens). Je cracherais pas sur un Boudebouz mais il y a plus urgent; même en attaque je pense qu'on peut se demerder avec du Braithwaite, Pesic, en espérant une belle saison de Regattin et Ben Ali.

Et peut-être même Roman :ninja:

Lien vers le commentaire

Au milieu on a quand même Doumbia Trejo Akpa Bodiger Aguilar et Blin, Sirieix capables de jouer les seconds couteaux. La priorité absolue est la défense (DC+gardiens). Je cracherais pas sur un Boudebouz mais il y a plus urgent; même en attaque je pense qu'on peut se demerder avec du Braithwaite, Pesic, en espérant une belle saison de Regattin et Ben Ali.

Et peut-être même Roman :ninja:

Il faut un attaquant confirmé si Wissam part. Imagine que Braithwaite se pète après 5 journées, on fait quoi ? Pesic Ben Ali ? Avec ces deux là, on ira pas bien loin... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.