Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 3 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

A Kouskous :

Kana nous a quand même été très précieux pour le maintien, mais c'est vrai qu'il a tendance à monter beaucoup. Et quand tu sais que ton coéquipier en couverture c'est Yago, et le niveau d'ensemble de la défense étant ce qu'il est, il faut une sacré dose d'optimisme pour partir à l'abordage. 

Lien vers le commentaire

Trejo c'est quand même un putain de joueur ... J'espère qu'on va le garder maintenant qu'il commence à être décisif.

Entièrement d'accord avec toi pour Kana, sans lui on se serait sans doute pas maintenu. Mais bon il est abandonné avec Ali et Yago à côté.

Lien vers le commentaire

A Kouskous :

Kana nous a quand même été très précieux pour le maintien, mais c'est vrai qu'il a tendance à monter beaucoup. Et quand tu sais que ton coéquipier en couverture c'est Yago, et le niveau d'ensemble de la défense étant ce qu'il est, il faut une sacré dose d'optimisme pour partir à l'abordage. 

+ 1, d'autant que ce soir il était manifestement le seul défenseur de métier.  

Lien vers le commentaire

Trejo c'est quand même un putain de joueur ... J'espère qu'on va le garder maintenant qu'il commence à être décisif.

 

Ouais putain, dommage qu'il se réveille trop tard...quand le mal est fait. Ce n'est pas un meneur d'hommes, un sonneur de révolte. ça viendra peut-être.

Lien vers le commentaire

maintenant qu'on le fait jouer à son vrai poste

J'ai toujours pensé qu'il méritait d'avoir les clefs du jeu et d'être titularisé sur une longue période, il marche à la confiance ce joueur. Dommage qu'on l'ai compris une fois que Wissam s'en va. La BBT aurait pu faire des ravages ...

Lien vers le commentaire

+ 1000 Alfcat

Comme quoi ne pas être borné par un système de jeux, jouer dans un système qui correspond à mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, et mettre ces joueurs à leur vrai poste n'était pas si compliqué.

Jadore l'homme, mais c'est vrai que Casanova en entraîneur ...

Lien vers le commentaire

Le TFC-Caen ou il met un doublé ? De mémoire c'était la première saison de Moreira. Celle ou on était 6e à 8 journées de la fin et oú on a perdu les 8 matches.

oui pour le doublé après je sais plus trop tu as sûrement raison

Lien vers le commentaire

Quelle lourdeur ZeStump. Ça t arrive de poster des messages sans Pesic dedans.

Tu seras tranquille durant quelques mois, je ne le verrai plus sur le terrain, j'espère juste qu'il ne jouera plus qu'en fin de match, quand on pousse pour remonter, car en titulaire...  :ninja:

vivement qu'on tourne la page de cette saison, car elle fut vraiment un long calvaire à partir du mois d'octobre...

Lien vers le commentaire

Pesic je suis pas fan. Pas vraiment de point fort mais il arrive à marquer quelques buts. À ton vraiment besoin d'un attaquant de ce profil ? Je pense pas. Quand je vois le match de Ben Ali cet aprèm, je comprends pas pourquoi Domi ne l'utilise pas. C'est pas un pur attaquant, Wissam était ailier au départ si je dis pas de bêtises. Il est vif, technique, intelligent et prend bien la profondeur. Il pourrait faire une belle doublette avec Martin ...

Lien vers le commentaire

Pesic je suis pas fan. Pas vraiment de point fort mais il arrive à marquer quelques buts. À ton vraiment besoin d'un attaquant de ce profil ? Je pense pas. Quand je vois le match de Ben Ali cet aprèm, je comprends pas pourquoi Domi ne l'utilise pas. C'est pas un pur attaquant, Wissam était ailier au départ si je dis pas de bêtises. Il est vif, technique, intelligent et prend bien la profondeur. Il pourrait faire une belle doublette avec Martin ...

C'est clair ! Ben Ali que je n'avais jamais vu jouer, il est impressionnant ! Technique, rapide, vif, puissant, et puis il a de ces appuis !

Lien vers le commentaire

Une apothéose. Un match de merde pour conclure une saison de chiotte. Rien que de très normal.

 

Les Toulousains étaient en mode décompression. Comdab, on se fait manger dans les premières minutes -les Niçois devaient "ne rien avoir à jouer" mais ont quand même montré une belle agressivité, au milieu- sauf que ce coup ci, ça a duré au-delà des premières minutes. Décidément, une aussi triste équipe toulousaine ne pouvait décemment viser mieux que cette 17ème place somme toute inespérée. 

 

Ce match aura sans doute le mérite de rappeler ce que fut notre saison. On sait qu'il va falloir recruter dans les buts et en défense (Matheus, plus je le vois défendre, plus je le trouve convaincant :ninja: ). Mais ce match aura aussi rappelé combien nos besoins sont criants au milieu. Bodiger a nettement baissé lors de ses dernières sorties. Didot est insuffisant. Akpa n'est pas fait pour ce poste (inexistant, ce soir). Il va nous falloir du guerrier, du costaud. 

 

Et puis, on a vu ce que c'était de jouer sans Braithwaite -_- . Le secteur offensif n'échappera pas à une lourde remise en question. Bel été en perspective...


On a droit à cet idiot de Colleter :ninja:

 

Ah c'était donc lui. D'habitude, je passe outre les commentateurs mais lui, c'est spécial, quand même. Les "voilà" toutes les 10 secondes, en interview, c'est déjà pénible mais alors au commentaire...  :mellow:


J'allais juste le dire. Y a que lui qui a faim depuis le début.

 

Le moins mauvais, au milieu -_- .


Faut faire entrer <Adri pour amener un peu de vie...

 

Visionnaire ;) .


Kana biyik il joue en pointe maintenant ? J'ai rien compris à son positionnement.

Il va falloir un grand mercato ...

 

Milieu et attaquant. L'apathie de ses coéquipiers l'aura affligé, je présume. Ceci dit, il a montré de belles choses, balle au pied. Il est l'un des très rares joueurs de notre effectif à être physiquement au dessus des adversaires...


J'ai toujours pensé qu'il méritait d'avoir les clefs du jeu et d'être titularisé sur une longue période, il marche à la confiance ce joueur. Dommage qu'on l'ai compris une fois que Wissam s'en va. La BBT aurait pu faire des ravages ...

 

Il a commencé à être bon avant Arribagé. Perso, je ne crois pas que sa réussite soit une question de "poste" (il a été nul à Metz, en n° 10). Il a le même parcours que Braithwaite, celui de la montée en puissance ; et quand t'es bien dans tes jambes, tu l'es dans la tête. D'ailleurs, ce soir, au milieu, il est pas terrible. C'est en attaque qu'il a aujourd'hui brillé...

 


Toi, on va te tomber dessus...  :grin:  Beaucoup préfèrent Pesic ici   ;)

 

Je suis pas sûr :grin: . D'autant que sa fin de saison aura été convaincante :ninja: .

Lien vers le commentaire

Une fois de plus, c'est on prend le même but à la con sur un centre venu du côté de Matheus ... Ça fait combien de matchs d'affilée qu'on le prend celui-là ?? Comme quoi, on facilite le boulot des entraîneurs adverses: une bonne séance video suffit <_<

C'est quand même pénible de se dire à la 7eme minute qu'il ne reste plus qu'à espérer que le président ait pas connement investi dans un feu d'artifice :ninja:

Bon, hier soir on avait plus trop de jus, on a beau dire ce qu'on veut, les joueurs avaient plus grand chose à donner hier soir.

Deux trois trucs quand même, notamment ce système qui laisse la pointe basse du losange beaucoup trop seule face aux milieux adverses (Bodiger a bien souffert hier) ce qui fragilise encore plus une dêfense à l'agonie, et qui en attaque à un effet entonnoir (on a plus de jeu sur les ailes). Bref, je suis pas fan, question d'équilibre.

Bon sinon au rayon effectif, on a joué toute la saison sans gardien ( ou presque) et avec une défense digne de Benny Hill. Si on fait pas ce qu'il faut au mercato, on va prendre cher l'an prochain. 20 défaites, 64 buts encaissés, vas pas falloir se planter dans l'analyse ni dans les solutions.

Et je sens que le cas WBY va nous polluer l'été, avec un Sadran en mode prudent sur le recrutement. Franchement pas rassuré.

Lien vers le commentaire

Bizarre comme match.
En fait Nice n'était pas vraiment bon... Mais nous on arrivait à rien pendant 70 minutes.
Comment peut-on jouer à la baballe à 0-3?

Petit supplément sur la saison prochaine: Faut voir tous les gens qui regrettent qu'Arribagé soit ce nouvel entraineur. Il est critiqué par beaucoup de personnes (en dehors des personnes du forum comme d'hab). Il a sans doute contribué un peu à notre sauvetage (encore qu'Evian nous aurait peut-être "sauvé" aussi avec Casa encore chez nous....) mais bon il n'a aucune expérience dans le métier. 
Et depuis des années on part dans l'inconnu.
Moi, ça, ça commence à me gonfler un peu.
 

Lien vers le commentaire

Bizarre comme match.

En fait Nice n'était pas vraiment bon... Mais nous on arrivait à rien pendant 70 minutes.

Comment peut-on jouer à la baballe à 0-3?

Petit supplément sur la saison prochaine: Faut voir tous les gens qui regrettent qu'Arribagé soit ce nouvel entraineur. Il est critiqué par beaucoup de personnes (en dehors des personnes du forum comme d'hab). Il a sans doute contribué un peu à notre sauvetage (encore qu'Evian nous aurait peut-être "sauvé" aussi avec Casa encore chez nous....) mais bon il n'a aucune expérience dans le métier.

Et depuis des années on part dans l'inconnu.

Moi, ça, ça commence à me gonfler un peu.

L avantage d Arribagé c est qu il n est pas cher et que c est un gars plutot calme et posé et on sait qu OS n aime pas les grandes gueules. Apres c est vrai qu il est totalement inexperimenté et qu il ne risquait pas grand chose en prenant le poste. Pour ma part j aurai preferé un entraineur experimenté a la rentré pour attirer des joueurs de qualité, on verra bien.
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.