Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 3 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Vous parlez de défense+goal à changer mais perso il y a un peu de tout dans chaque ligne. L'an prochain il faut faire une mini-révolution dans l'effectif.

Il faudra absolument remplacer WBY par un bon attaquant. Je ne crois pas (et n'ai jamais crû) en Pesic par exemple. Planter 7 ou 8 buts dans une saison ca sera pas assez.

Milieu gauche, milieu droite à changer aussi.

Didot à remplacer (enfin j'espère).

C'est pas 3 arrivées qu'il faut (comme Arribagé a dit l'espérer) mais 6 ou 7. 

Et des joueurs français. 

Je préfèrerai mille fois voir un bon joueur de Ligue 2 arriver qu'un international serbe ou croate ou colombien.

De plus si on vend WBY pour 10 M € et qu'on achète des étrangers moyens en échange, je trouverai ça nul. J'espère donc que Sadran se sera servi de ses innombrables erreurs passées.

 

 

Déjà l'an prochain il y aura plus que 2 équipes qui descendront. Ca change carrément tout. Le maintien se jouera à 35 points maxi peut-être.

Y a un moment il faut arrêter de penser à la prudence.

Il faut se lâcher.

Presque une quinzaine de nouveaux joueurs en 2 ans, avec le résultat cette année: on a failli sombrer avec une équipe incapable de se comprendre 90% du temps.

La mini révolution a  déjà eu lieu , et on a failli en payer le prix fort. Donc non merci. On repart avec une ossature semblable au milieu et devant, quelques touches derrière et en avant.

Lien vers le commentaire

et sinon quand est-ce qu'Arribagé se décidera à remettre Akpa sur le côté ?

 

Bonne question -_- . J'en ferai bien mon titulaire en ARG pour la saison prochaine (exit Matheus...), ce qui permettrait de se limiter au recrutement de deux défenseurs (un ARD, un DC) et d'étoffer un peu le milieu.

 

Mais je pense pas que ça va se passer comme ça :grin: .

Lien vers le commentaire

Blin n'a rien prouvé encore, Sirieix ne va pas jouer jusqu'à son 70è anniversaire, Ben Ali? je le vois pas titulaire. Aguilar s'il met pas de vitesse dans son jeu, Didot s'il pense moins souvent à jouer vers l'arrière ou à 36 touches de balles, bien sûr que ça n'ira pas. Akpa est pas si bon que ça, il peut faire une étincelle sur certains matchs mais il est TRES irrégulier dans ses performances. On ne peut pas dire que Bodiger soit le messie, il a fait 2-3 bons matchs sur la fin c'est vrai mais je trouve qu'il a été très vite sur-côté par les supps.

Il faudrait absolument recruter 2 joueurs au milieu. Un à gauche et un à droite (de bons centreurs). Et plus si Didot part.

Et en attaque c'est pareil. Je trouve Pesic lent, pas très réaliste devant le but, et Braithwaite malgré sa fin de saison en forme a eu des périodes interminables de disette alors est-on si sûr qu'elles ne réapparaîtront pas? et c'est un gros vendangeur de buts presque tous faits.

Repartir avec notre milieu et notre attaque actuels, c'est pas forcément un signal positif.

 

 

 

Presque une quinzaine de nouveaux joueurs en 2 ans, avec le résultat cette année: on a failli sombrer avec une équipe incapable de se comprendre 90% du temps.

La mini révolution a  déjà eu lieu , et on a failli en payer le prix fort. Donc non merci. On repart avec une ossature semblable au milieu et devant, quelques touches derrière et en avant.

Si tu me cites, prend en compte le reste de mon message alors.
Je parle justement que je ne veux pas de quirielle de joueurs étrangers, or c'est ce qu'on a fait ces derniers temps.
Les incompréhensions sur le terrain, on est tous d'accord pour le souligner ;)

 

Lien vers le commentaire

Pr finir, bravo a jean armel pr son geste en fin de match, quand il a enlevé ses crampons et les a filés a un jeune supp, ce mec a vraiment la classe! Que ca dure!!!

 

La classe quand tout se passe bien...

 

Il est clairement le meilleur défenseur de notre équipe. Mais je n'oublie pas comment il s'est fait viré de Rennes et les débuts compliqués avec les supporters ici. On l'a pardonné, il nous a pardonné mais attention, j'ai l'impression que c'est le genre de mec que quand le vent tourne, il nous l'a fait à l'envers. A voir.

Lien vers le commentaire

La classe quand tout se passe bien...

 

Il est clairement le meilleur défenseur de notre équipe. Mais je n'oublie pas comment il s'est fait viré de Rennes et les débuts compliqués avec les supporters ici. On l'a pardonné, il nous a pardonné mais attention, j'ai l'impression que c'est le genre de mec que quand le vent tourne, il nous l'a fait à l'envers. A voir.

 

Kazim-Kazim s'était fait virer aussi, il a toujours été réglo :ninja:

Lien vers le commentaire

Kana c'est quand même un des seuls joueurs de l'effectif qui n'a pas une mentalité de bisounours ... Je préfère qu'il soit un peu limite parfois et qu'il fasse pas un cœur avec les doigts alors qu'on se fait rouler dessus par l'OM, ou alors un coucou à ses petites femmes à chaque match ...

 

Pour moi c'est le capitaine de la saison prochaine. Il va monter en puissance avec une préparation complète et JDAA est rentré dans le rang, il ne sera plus indiscutable s'il y a des recrues à droite et au milieu. Il a surtout surfé sur sa victoire à la CAN pour insuffler un souffle positif au groupe. Mais il reste quand même un très bon joueur et une des révélations de cette saison moisie.

Lien vers le commentaire

Blin n'a rien prouvé encore, Sirieix ne va pas jouer jusqu'à son 70è anniversaire, Ben Ali? je le vois pas titulaire. Aguilar s'il met pas de vitesse dans son jeu, Didot s'il pense moins souvent à jouer vers l'arrière ou à 36 touches de balles, bien sûr que ça n'ira pas. Akpa est pas si bon que ça, il peut faire une étincelle sur certains matchs mais il est TRES irrégulier dans ses performances. On ne peut pas dire que Bodiger soit le messie, il a fait 2-3 bons matchs sur la fin c'est vrai mais je trouve qu'il a été très vite sur-côté par les supps.

Il faudrait absolument recruter 2 joueurs au milieu. Un à gauche et un à droite (de bons centreurs). Et plus si Didot part.

Et en attaque c'est pareil. Je trouve Pesic lent, pas très réaliste devant le but, et Braithwaite malgré sa fin de saison en forme a eu des périodes interminables de disette alors est-on si sûr qu'elles ne réapparaîtront pas? et c'est un gros vendangeur de buts presque tous faits.

Repartir avec notre milieu et notre attaque actuels, c'est pas forcément un signal positif.

 

waouw...alors donc pour toi le gros chantier de l'intersaison ça va être de remodeler totalement le milieu et l'attaque.

donc à priori la défense et le gardien te conviennent....

 

ton point de vue a au moins le mérite de l'originalité :ninaj:

Lien vers le commentaire

Kana c'est quand même un des seuls joueurs de l'effectif qui n'a pas une mentalité de bisounours ... Je préfère qu'il soit un peu limite parfois et qu'il fasse pas un cœur avec les doigts alors qu'on se fait rouler dessus par l'OM, ou alors un coucou à ses petites femmes à chaque match ...

Pour moi c'est le capitaine de la saison prochaine. Il va monter en puissance avec une préparation complète et JDAA est rentré dans le rang, il ne sera plus indiscutable s'il y a des recrues à droite et au milieu. Il a surtout surfé sur sa victoire à la CAN pour insuffler un souffle positif au groupe. Mais il reste quand même un très bon joueur et une des révélations de cette saison moisie.

C'est un garçon qui semble avoir un certain leadership, qualité qui a cruellement fait défaut à l'équipe cette saison.

Par contre, je trouve qu'on lui passe très facilement ses mauvais matchs et son placement parfois très approximatif. Le jugement des DC toulousain cette saison part vraiment dans les extrêmes :unsure:

Lien vers le commentaire

C'est un garçon qui semble avoir un certain leadership, qualité qui a cruellement fait défaut à l'équipe cette saison.

Par contre, je trouve qu'on lui passe très facilement ses mauvais matchs et son placement parfois très approximatif. Le jugement des DC toulousain cette saison part vraiment dans les extrêmes :unsure:

Pareil, même si Kana se voit sur un terrain, par ses interventions tranchées, il fait de belles couffes dans le placement. La cellule recrutement va avoir un boulot monumental... Espérons que Wissam parte vite (s'il doit partir, qu'on soit fixés), sinon ça s'annonce galère pour recruter aussi devant et la saison prochaine pourrait s'avérer encore pire...

Lien vers le commentaire

Pareil, même si Kana se voit sur un terrain, par ses interventions tranchées, il fait de belles couffes dans le placement. La cellule recrutement va avoir un boulot monumental... Espérons que Wissam parte vite (s'il doit partir, qu'on soit fixés), sinon ça s'annonce galère pour recruter aussi devant et la saison prochaine pourrait s'avérer encore pire...

J'espère en effet que Sadran a non seulement placé un minimum sur le montant mais aussi une date butoir pour ne pas se retrouver dans la situation du départ de Gignac.

Lien vers le commentaire

La classe quand tout se passe bien...

 

Il est clairement le meilleur défenseur de notre équipe. Mais je n'oublie pas comment il s'est fait viré de Rennes et les débuts compliqués avec les supporters ici. On l'a pardonné, il nous a pardonné mais attention, j'ai l'impression que c'est le genre de mec que quand le vent tourne, il nous l'a fait à l'envers. A voir.

bah a lens il a eu les couilles d'aller voir les sup, s'est fait jeter comme une merde mais est resté droit ! Donc apres ce qui s'est passé a rennes ...

Lien vers le commentaire

De toute façon quand Arribagé dit que le club va recruter 4 joueurs c'est qu'il n'est pas possible de faire plus financièrement (ou alors recruter une douzaine de gars qui ne valent rien, mais je crois que ce n'est pas la bonne option). Alors faut pas rêver, certains joueurs très décriés cette année vont rester. Déjà si on peut recruter seulement 4 joueurs mais 4 BONS joueurs, ça me satisfera largement. Le grand défi n'est pas là, il sera de remotiver ceux qui ont raté leur saison et insuffler un véritable MENTAL à cette équipe. Bon courage au staff.

Lien vers le commentaire

waouw...alors donc pour toi le gros chantier de l'intersaison ça va être de remodeler totalement le milieu et l'attaque.

donc à priori la défense et le gardien te conviennent....

 

ton point de vue a au moins le mérite de l'originalité :ninaj:

Cite-moi où j'ai dit ça et après je pourrai te répondre.

Tu aurais lu la discussion depuis le début tu aurais vu qu'au départ je répondais à ceux qui ne parlaient de changer que le goal + la défense. J'ai dit qu'il y avait pas que ça et ensuite j'ai enchainé sur mon opinion du reste de l'équipe (milieu et attaque)

Lien vers le commentaire

De toute façon quand Arribagé dit que le club va recruter 4 joueurs c'est qu'il n'est pas possible de faire plus financièrement (ou alors recruter une douzaine de gars qui ne valent rien, mais je crois que ce n'est pas la bonne option). Alors faut pas rêver, certains joueurs très décriés cette année vont rester. Déjà si on peut recruter seulement 4 joueurs mais 4 BONS joueurs, ça me satisfera largement. Le grand défi n'est pas là, il sera de remotiver ceux qui ont raté leur saison et insuffler un véritable MENTAL à cette équipe. Bon courage au staff.

 

Je me joins à ce message -_-

 

Beaucoup de choses à corriger, bien avant de parler recrutement (ou alors faut parler recrutement des gens qui recrutent :ninja: ). Si déjà on arrive à remettre le mental du groupe et de l'ensemble du staff à l'endroit, on pourra espérer voir autre chose l'année prochaine.

Lien vers le commentaire

Cite-moi où j'ai dit ça et après je pourrai te répondre.

Tu aurais lu la discussion depuis le début tu aurais vu qu'au départ je répondais à ceux qui ne parlaient de changer que le goal + la défense. J'ai dit qu'il y avait pas que ça et ensuite j'ai enchainé sur mon opinion du reste de l'équipe (milieu et attaque)

 

ah c'est certain tu l'as pas écrit... mais bon le staff déclare qu'il y aura au plus 4 arrivées et toi tu veux recruter 3 milieux + 1 attaquant.

 

je te laisse faire toi-même la déduction qui s'en suit  :D

Lien vers le commentaire

C'est un garçon qui semble avoir un certain leadership, qualité qui a cruellement fait défaut à l'équipe cette saison.

Par contre, je trouve qu'on lui passe très facilement ses mauvais matchs et son placement parfois très approximatif. Le jugement des DC toulousain cette saison part vraiment dans les extrêmes :unsure:

 

Il est quand même arrivé dans une situation compliquée. Il avait pas jouer en pro depuis plus de 6 mois (pas sûr de la durée), il arrive dans une défense lamentable, il a aucun automatisme avec ses partenaires, il s'est blessé de suite, et malgré ça, il s'impose comme leader de la défense. Forcément qu'on est plus indulgent. Pour le placement approximatif, je pense que c'est du en partie à son manque de rythme et également à ses coéquipiers qui enchaînent les erreurs (Tisserand sur le but de Bauthéac par exemple).

 

J'ai confiance en lui la saison prochaine, je suis persuadé qu'il va monter en puissance. Et on l'a récupéré gratuit alors qu'il risquait de partir à Evian. Le dénouement aurait surement été différent si ça avait été le cas.

Lien vers le commentaire

C'est un garçon qui semble avoir un certain leadership, qualité qui a cruellement fait défaut à l'équipe cette saison.

Par contre, je trouve qu'on lui passe très facilement ses mauvais matchs et son placement parfois très approximatif. Le jugement des DC toulousain cette saison part vraiment dans les extrêmes :unsure:

 

Oui. Grigore est injustement sous-estimé :ninja: .

 

Tu es drôle :D .

Pareil, même si Kana se voit sur un terrain, par ses interventions tranchées, il fait de belles couffes dans le placement. La cellule recrutement va avoir un boulot monumental... Espérons que Wissam parte vite (s'il doit partir, qu'on soit fixés), sinon ça s'annonce galère pour recruter aussi devant et la saison prochaine pourrait s'avérer encore pire...

 

Je pense que si on part sur l'idée de recruter le DC parfait, comment dire... on va être déçus :( .  :ninja:

Lien vers le commentaire

Ça ne sert à rien de recruter 5 ou 6 joueurs si c'est pour prendre des moyens.

 

Des moyens on en a déjà un paquet et autant faire jouer nos jeunes si c'est pour prendre des joueurs qui n'apportent pas une valeur ajoutée certaine.

 

Si on recrute 3 valeurs sûres +1 (conditionnée au départ de Wissam) ce sera déjà très bien. 

Lien vers le commentaire

Ça ne sert à rien de recruter 5 ou 6 joueurs si c'est pour prendre des moyens.

 

Des moyens on en a déjà un paquet et autant faire jouer nos jeunes si c'est pour prendre des joueurs qui n'apportent pas une valeur ajoutée certaine.

 

Si on recrute 3 valeurs sûres +1 (conditionnée au départ de Wissam) ce sera déjà très bien. 

 

+1000

C'est exactement ce qu'il faudrais faire. On a recruté trop de "moyen" et voilà le résultat. Quelques valeures sûres en plus de nos jeunes prometteurs et ça devrait le faire, il n'y a pas de raisons

Lien vers le commentaire

Si on recrute 3 valeurs sûres +1 (conditionnée au départ de Wissam) ce sera déjà très bien. 

 

Je vais encore faire mon rabat-joie, mais comme l'autre jour avec l'opposition joueur serbe vs joueur de L2, on nage en plein fantasme. Dans notre budget, dans les joueurs qui nous sont possible d'attirer, il n'y a aucune "valeur sure". Des fois ils continuent d'être bons dans la lignée de saisons précédentes. Des fois ils sont pourris un temps, puis reviennent à un bon niveau. Des fois ils sont catastrophiques chez nous et le reste ailleurs. Des fois ils sont très mauvais chez nous puis rebondissent ailleurs. Dans notre portée financière, il n'y a aucune garantie. Et dans cette perspective, est-il plus raisonnable de tenter 2 Rivière (si tant est qu'on puisse y voir une valeur sure avant son acquisition) ou 12 Pesic? Bien malin qui peut le savoir.

Lien vers le commentaire

et sinon quand est-ce qu'Arribagé se décidera à remettre Akpa sur le côté ?

 

Je vous trouve assez dur avec Akpa au milieu...

C'est un poste qu'il découvre (même s'il a surement joué à ce poste avec la CFA pendant sa formation) et en plus il hérite du brassard de capitaine au moment où son équipe est proche de la descente. Il s'en sort plutôt bien, ok il n'est pas exceptionnel mais il est largement au niveau selon moi et il va progresser. Sa capacité à percuter, à franchir les lignes, est intéressante -_-

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça qu'un Devaux libre il faut tenter. Des valeurs sûres du championnat sans transfert à payer. Parfait pour accompagner nos jeunes comme on l'a fait quand Sadran a repris le club.

Il faut continuer de tenter quelques Paris exotique mais vraiment plus dans les pays de l'est. L'Argentine regorge de bons joueurs et c'est bien moins cher qu'au Brésil.

Les pays nordiques aussi (Elmander, Braatounator, Braithwaite, ...) et je rajouterais l'Espagne ou l'on trouve de vrais joueurs de ballon (Trejo, Aguilar,...)

Des serbes et roumains recruter, aucun ne s'est véritablement imposé et pourtant ils sont 6 ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.