Aller au contenu

Topic Religion


Flolynyk

Messages recommandés

il y a 57 minutes, 3noze3 a dit :

Sinon, avant même de rentrer dans l'exemple que tu donnes : Est-ce que l'interdire fera reculer "une telle bêtise si malsaine" ?
On a des exemples dans l'histoire récente de bêtises malsaines endiguées grâce à une interdiction ? Si tu veux donner des billes à ce genre de gens mal intentionnés, rien de mieux que de l'interdire, ils n'auront plus aucun mal à attiser les théories du complot et à ramasser leurs nouveaux fidèles 

C'était vraiment la peine de créer tout ce bordel pour ça ? C'aurait pas été plus simple de ... je sais pas moi... faire sa vie et pas s'occuper de ce que fait celui d'à côté ?

 

L'interdiction de l'amiante, du tabagisme dans des endroits publics clos, le port de la ceinture de sécurité, les poches plastiques...

 Sinon la situation est sur le point d'imposer depuis longtemps maintenant, ce qui est arrivé en Corse se serait passé d'une manière ou d'une autre sans l'aide des médias sur le Burkini ( de toute façon le boulot a déjà était fait depuis des siècles ). L'appétit démesuré des monarchies du Golfe ou de Daech leur volonté d'influencer les musulmans français, le terrorisme et l'attrait de certains jeunes pour le Jihad ( ils n'ont beau être que quelques milliers, c'est déjà trop ) sont trop dangereux pour des sociétés en crise au niveau du personnel politique et de projets communs, surtout avec une religion comme l'Islam qui peut visiblement être facilement interprétée de manière à servir des intérêts hégémoniques.

 Enfin comme l'a habilement suggéré Elmö17 tout à l'heure, les musulmanes pudiques ont toujours la possibilité de revêtir une combinaison en lycra et un bonnet de bain au lieu de troubler l'ordre public et de se mettre en danger ( que ce soit vis à vis de champions éventuels de la chrétienté ou de la difficulté de la nage en eaux vives ).-_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

C'est exactement ça ! C'est impossible de savoir où placer la barre. Pourquoi tolèrerait-on des choses à certains et rien à d'autres ? Sous prétexte que ça fait partie des coutumes historiques ? Ce n'est pas acceptable et ça ne peut générer que de la jalousie et alimenter les théories du complot des gourous que l'on cherche à combattre..

Pour moi c'est très simple, tout ce qui n'a pas d'impact sur la vie d'autrui doit être toléré, point. Et quand je parle d'impact sur la vie d'autrui, je parle d'impact réel, pas juste de réaction à quelque chose que l'on n'aime pas.

Laissons les gens faire ce qu'ils veulent tant qu'ils emmerdent pas les autres et tout se passera très bien.. Mais malheureusement, on préfère légiférer sur n'importe quoi et générer de la tension là où il ne devrait y avoir qu'indifférence...

En théorie je suis totalement d'accord. En pratique il me semble que tu as oublié de prendre en compte un élément important à savoir la connerie humaine. Il y a des extrémistes qui cherchent à imposer des idées et d'autres qui se jettent sur la moindre différence pour cracher leur haine.

il y a 57 minutes, LaCroix a dit :

1°) Quelles valeurs sont derrière? Pardon hein, mais tu vis où? Tu as grandi où? Combien de temps as-tu vécu dans ce qu'on appelle "des quartiers populaires" (ou au contact direct dans la vie de tous les jours de populations qui viennent de ces quartiers) dans ta vie? Comment sais-tu ce qu'on y vit, ce qu'on y voit, pourquoi certains choisissent de se tourner vers une religion, au nom de quels principes et de quelles valeurs on les prône?

2°) Les bonnes soeurs, elles n'ont ce statut que dans leur paroisse. Dans la rue, elles ne sont rien du tout. Pas plus qu'un imam n'est imam. Le fait que l'un comme l'autre portent une tenue mettant en avant leur religion ne me gêne pourtant absolument pas. De la même façon que ça ne me gêne absolument pas (et qu'apparemment ça ne gêne pas grand-monde) que des Témoins de Jéhovah fassent ouvertement du prosélytisme au coin de ma rue (qui est un axe piéton très fréquenté) de façon passive.

En revanche, quand des scientologues se font passer pour une association de lutte contre la drogue viennent distribuer des tracts sur le pont du Stadium un soir de match de l'Euro, là oui ça me gêne beaucoup plus, parce qu'on vient m'interpeller directement au nom d'une religion. Tu saisis la différence? Tu les ranges dans quel camp les nanas qui portent la burqa?

3°) Je ne te parle même pas du mariage homosexuel mais juste de l'homosexualité. Elle était vue dans ce pays comme un quasi-crime jusqu'à quelques années à peine avant ta naissance et la mienne, c'était bien pire que tout ce qu'on entend sur le port du voile. Les choses ont évolué, la communauté gay a évolué, le regard des gens sur cette communauté aussi, et aujourd'hui on en est - presque, je te rappelle qu'ils ont ni le droit d'adopter ni de donner leur sang ;) - a accepter l'homosexualité dans les moeurs. Ca peut être exactement le même processus avec le niqab.

4°) Je t'ai pas parlé des positions de l'extrême droite, je t'ai parlé des positions de tous ceux qui viennent se cacher derrière l'argument de la dignité de la femme pour nous parler du niqab, mais qui se comportent comme les derniers des gros porcs mysogynes à leur égard. Même chose pour ceux qui montrent du doigt "l'ennemi terroriste", qui agitent sciemment la confusion "musulman=terroriste", mais n'hésitent pas dans le même temps à vendre le cul de leur mère pour une poignée de dollars aux princes qui financent nos soi-disant ennemis. Ca fait beaucoup de monde et pas qu'à l'extrême droite (même si pour moi même le PS est en train de la tutoyer depuis quelques mois maintenant) .

Je ne suis d'ailleurs jamais contre une position par principe, je te l'ai même déja dit: j'ai des personnes que j'appelle mes amis avec qui j'ai beaucoup de plaisir à discuter d'idées qui feraient blêmir un paquet de monde y compris au Front National alors que je refuse l'idée-même d'une conversation avec un certain nombre de gens qui disent pourtant défendre des positions beaucoup plus proches des miennes :)

5°) Je te renvoie au 1°). Je ne te fais pas passer pour un con intolérant, je pense par contre que tu ne connais absolument rien à la vie des gens dont tu parles, de leurs "valeurs" qui sont pour un bon nombre d'entre eux bien plus proches de celles de "la République" que ne le seront jamais celles d'un Valls.

1) les valeurs c'est le salafisme, l'islam radical et tout ce qui en découle, la femme à la maison, ... J'ai pas grandi en cité en effet mais j'ai côtoyé au collège, au lycée et maintenant à la fac des musulmans de tous milieux sociaux et de différents pays. Aucun d'entre eux avait une position extrémiste, il ne restaient pas entre eux, étaient capables de rire de leur religion, leur mère porte le voile ou non. J'ai vu au lycée l'inverse de ça. A savoir des filles ou des mecs qui restent entre musulmans, les gars c'est surtout le type racaille je fais genre que je suis musulman alors que je bafoue tous les principes de l'islam mais j'exige quand même une fille vierge, voilée, ... Les filles c'était longues robes qui ne laissent apparaitre que les mains et je me voile à la sortie du lycée. Aucun effort d'intégration avec les autres élèves d'autre confession. Au moment des attentats de Charlie au cours d'un débat dans la salle à côté si tu savais les propos que j'ai entendu : du style ils l'ont cherché, ils les avaient prévenus, c'est interdit de caricaturer le prophète, ... plus non respect de la minute de silence. C'était très minime mais ça venait de ceux que je t'ai décrit. Comment tu veux que la greffe prenne avec ce types de personnes ? Ils ont peut être un voile, se disent musulmans mais pour moi c'est pas des musulmans, en tout cas des mauvais, du genre de ceux qui sont pas fais pour vivre en France, qui ne cachent pas leur indifférence ou leur haine pour le pays où ils sont nés. Certains se calment avec l'âge, d'autres basculent au hasard d'une rencontre ... J'en sais peut être pas autant que certains mais de mon expérience je sais qu'une partie de la jeunesse part en couilles, ne croit plus en rien et est très facilement manipulable et les musulmans étant souvent en bas de l'échelle sociale le phénomène est décuplé.

2) je suis d'accord mais les nanas qui portent la burqa je les range dans celles qui se mettent d'elles même en marge de la société donc une 3eme case. Encore une fois c'est un manque de confiance dans les autres, une volonté communautariste qui peut en plus de ça renfermer une idéologie incompatible avec les valeurs de la France.

3) Mais comment peut tu comparer le niqab et l'homosexualité ? l'homosexualité c'est naturel dans la mesure ou tu ne choisis pas de l'être. Rien à voir avec le fait de se voiler intégralement parce que t'as cru comprendre ça dans un livre écrit des siècles avant ta naissance. Avec le recul on sait très bien que l'acceptation de l'homosexualité est un progrès tandis que le niqab et tout le tralala est une régression ... Puis la communauté gay existe-t-elle réellement ? Il n'y a pas de quartiers avec un nombre de gay très élevé, ils peuvent avoir des religions différentes, ... pas totalement comparable avec la communauté musulmane.

4) Là aussi je suis d'accord, les doubles discours et autre retournement de veste sont fréquents mais là c'est surtout chez les politiques et par pur intérêts électoraux. Et ce genre de comportement n'a pas de couleur politique. En effet, tu peux respecter une personne qui défend une idée que tu détestes et détester une personne qui défend une idée que tu partages.

5) On va pas commencer à comparer même si Valls est effectivement un petit con. Encore une fois j'ai grandi dans un milieu relativement favorisé mais j'ai fréquenté des établissements où se côtoyaient tous les milieux sociaux et toutes les confessions. Mais encore une fois le problème autour de l'islam (islam radical, attentats, ...) vient en grande partie de la jeunesse et j'en fais parti. L'âge et l'expérience ne font pas tout, pour comprendre un problème il faut avoir le nez dessus, je suis pas sûr que ce soit le cas de Chevenement, Valls ou même de certaines personnes plus âgées que moi, qui ont en réalité une méconnaissance totale des musulmans et se sont font un avis en regardant les journaux télés, qui sont une très mauvaise vitrine pour cette religion tout aussi respectable ou détestable que ses soeurs.

 

Lien vers le commentaire

Tu confonds 2 choses: des principes religieux et une recherche de foi. La jeunesse a toujours, de tous temps et dans tous les pays, été en opposition frontale avec les générations qui précèdent. Il fut un temps où elkjaer était pas nouveau :ninja: , je le suis de moins en moins, tu ne l'es pas non plus.

T'effleures du doigt la problématique la plus essentielle: l'absence de croyance d'une partie de la jeunesse, issue principalement de milieux défavorisés, en son avenir, en ce que peut lui offrir son pays, en ce que peuvent lui offrir les autres. Cette jeunesse va dès lors chercher quelque chose qui la rassemble et avec laquelle elle pourra se démarquer de ses ainés.

A une époque, c'étaient des idéaux (peace and love, l'amour libre, etc.), j'ai personnellement eu l'impression de vivre un basculement entre des jeunes qui cherchaient leurs origines et les jeunes qui cherchent leur foi aujourd'hui. Y a une dizaine d'années, les mêmes jeunes que tu croises et qui se disent "musulmans" aujourd'hui se disaient "algériens", "marocains" ou autres (et y avait les mêmes commentaires haineux des mêmes beaufs qui disaient que si ils se sentaient algériens ils avaient qu'à aller y vivre), j'ai vécu de mes propres yeux ce glissement mais ce sont les mêmes, très souvent les derniers des fratries dont j'ai connu les ainés. Aux yeux des algériens ou des marocains, ils n'étaient pas plus algériens ou marocains qu'ils ne sont aujourd'hui musulmans aux yeux des musulmans.

Si tu me dis que Dieu est une énorme citrouille et que la Terre est plate donc que tu es catholique, je peux te répondre d'ailleurs très facilement moi-même qui ne suis pas catholique que tu n'es pas catholique. Là, c'est la même chose, et c'est justement là que le bât blesse: ils ne connaissent absolument rien à la religion dont ils se réclament, et au lieu de passer à côté, de hausser les épaules et de se dire "bouarf, ils comprennent rien à la religion dont ils se réclament, ce sont des clowns", on les braque et on les pousse au contraire à aller le plus loin possible dans ce qu'ils cherchent le plus à faire: obtenir une forme de reconnaissance.

Par contre, non seulement je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que tu ne choisisses pas d'être homosexuel (y a des gens qui se "découvrent" homo très tard, je pense pas que toi ou moi on ait une gêne "hétéro" dans notre ADN...), mais en plus de ça je t'assure que quand tu vas dans des pays scandinaves ou anglo-saxons, que les femmes peuvent se balader voire bosser avec le voile sur la tête passe constitue un réel progrès.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

 

Le plus amusant, c'est qu'encore une fois, si personne avait parlé de cette merde, ça aurait juste fait un putain de flop, alors que là on va en voir fleurir de partout, juste parce que ça choque les cons.

Il y a des piscines pour femmes. En France. En 2016. Les femmes qui y vont sont juives.

 

 

:)

Pourquoi en parle t on d apres toi?

Ce ne serait pas du au fait que l on soit en guerre? Une guerre ideologique?

Sinon ce sont des piscines privees :)

Lien vers le commentaire

Ah mais bosser avec le voile je suis favorable et je considère ça comme un progrès au contraire du niqab ou de la burqa. D'ailleurs quand tu portes ces vêtements tu es pour moi inembauchable.

Quant à l'homosexualité, même si tu découvres homosexuel tu te dis pas un jour en te levant: tiens et si je devenais homo. Ça peut être un changement mais ce n'est jamais volontaire. 

Lien vers le commentaire

et sinon l'asservissement des costumes cravates, des tenues d'hotesses de l'air, et pire que tout, l'idéologie qui asservit les gens qui fabriquent les fringues et les baskets que vous portez, no problemo ?

nan, les mecs bloquent sur un cosplay de batman à la plage :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

Bon on peut donc l'interdire au nom de l'Islam, problème réglé -_-

Par contre kouffar c'est pas très gentil ...

Et si des non-musulmans veulent porter un burkini ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KellyOluanyktamer a dit :

Et si des non-musulmans veulent porter un burkini ? :ninja: 

les musulmans extrémistes vont les exécuter parce qu'ils seront jugés comme des mécréants et des êtres impurs ne respectant pas l'islam  :ninaj:

Putain si je retrouve le con qui a écrit ce livre ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

les musulmans extrémistes vont les exécuter parce qu'ils seront jugés comme des mécréants et des êtres impurs ne respectant pas l'islam  :ninaj:

Putain si je retrouve le con qui a écrit ce livre ...

mais putain faut arrêter, n'importe quelle idéologie, quelle soit religieuse et/ou politique, amène son lot de fdp extrémistes intolérants et idiots, on en a la preuve chaque jour, chaque minute, à chaque endroit du globe...le seul truc à faire c'est de pas se laisser nous mêmes embarquer dans la même connerie extrémiste et intolérante et idiote -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

mais putain faut arrêter, n'importe quelle idéologie, quelle soit religieuse et/ou politique, amène son lot de fdp extrémistes intolérants et idiots, on en a la preuve chaque jour, chaque minute, à chaque endroit du globe...le seul truc à faire c'est de pas se laisser nous mêmes embarquer dans la même connerie extrémiste et intolérante et idiote -_- 

Ah oui mais totalement ... Mais ça montre bien l'absurdité des religions en général.

Donc des musulmans qui pensent suivre les règles religieuses strictement utilisent le burkini, puis tu apprends que c'est en fait impur selon ces mêmes textes ... C'est juste totalement délirant tout comme il est délirant de placer sa vie entre les mains d'un gugus qui s'est essayé à la littérature après avoir entendu des voix il y a des siècles. Que tu respectes des règles et des principes qui correspondent à ta culture (ne pas manger de porc, ne pas fumer, ...) mais de là à te déguiser en batman et autres conneries alors que t'as probablement jamais lu ce texte et que tu ne parles même pas Arabe... Encore une fois les premières personnes qui vont en subir les conséquences ce sont les 99,9% de musulmans normaux ...

Je dis pas que les musulmans sont méchants et pas les catholiques ou autre idéologie.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, KousKous a dit :

Ah oui mais totalement ... Mais ça montre bien l'absurdité des religions en général.

Donc des musulmans qui pensent suivre les règles religieuses strictement utilisent le burkini, puis tu apprends que c'est en fait impur selon ces mêmes textes ... C'est juste totalement délirant tout comme il est délirant de placer sa vie entre les mains d'un gugus qui s'est essayé à la littérature après avoir entendu des voix il y a des siècles. Que tu respectes des règles et des principes qui correspondent à ta culture (ne pas manger de porc, ne pas fumer, ...) mais de là à te déguiser en batman et autres conneries alors que t'as probablement jamais lu ce texte et que tu ne parles même pas Arabe... Encore une fois les premières personnes qui vont en subir les conséquences ce sont les 99,9% de musulmans normaux ...

Je dis pas que les musulmans sont méchants et pas les catholiques ou autre idéologie.

nan ça montre juste l'absurdité des gens -_-

(c'est toi qui as décidé que les burkinisées étaient les mêmes que les suppots de daesh)

la liberté c'est aussi d'être libre de ne pas l'être, c'est être libre d'être stupide, aliéné, con, tout ce que tu veux du moment que tu ne fais pas de mal à des gens qui ne sont pas d'accord avec toi...et jusque là pardon, mais une meuf habillée dans la mer ne fait de mal à personne !

tu estimes que c'est complètement con de croire en dieu et tu as tout à fait le droit de le penser, mais eux aussi ont le droit de penser qu'un barbu leur ordonne ci ou ça...

perso, se déguiser en batman ou ne pas manger de porc, je trouve ça tout aussi débile, mais si des gens ont envie de s'infliger ça, ils en ont le droit...

comme des gens ont le droit de boire le pipi de leur partenaire, d'être fan de justin bieber, de voter front national ou de surpayer un iphone fabriqué par un enfant du tiers monde -_- 

Lien vers le commentaire

Pour le burkini à vrai dire je suis plus partagé je suis contre dans les piscines parce que quand tu interdis le short de bain pour raison d’hygiène tu peux pas accepter un burkini au nom d'un principe religieux, à la limite à la plage ça me dérange moins, personnellement ce qui me pose problème c'est surtout le niqab ou la burqa. Encore une fois c'est les idées qu'il y a derrière qui me dérange, pas la tenue en elle même qui me dérange.

Je pense que tout le monde doit pouvoir trouver sa place dans la société, hors quand tu portes un niqab ou une burqa en France tu refuses de t'intégrer et tu te mets totalement en marge ... Vraiment pas l'idéal pour rassembler le pays et faire des ponts entre les différentes communautés ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Pour le burkini à vrai dire je suis plus partagé je suis contre dans les piscines parce que quand tu interdis le short de bain pour raison d’hygiène tu peux pas accepter un burkini au nom d'un principe religieux, à la limite à la plage ça me dérange moins, personnellement ce qui me pose problème c'est surtout le niqab ou la burqa. Encore une fois c'est les idées qu'il y a derrière qui me dérange, pas la tenue en elle même qui me dérange.

Je pense que tout le monde doit pouvoir trouver sa place dans la société, hors quand tu portes un niqab ou une burqa en France tu refuses de t'intégrer et tu te mets totalement en marge ... Vraiment pas l'idéal pour rassembler le pays et faire des ponts entre les différentes communautés ...

 

moi non plus j'aime pas cette idéologie -_-

et évidemment contre les burkinis à la piscine !

la seule différence entre nous c'est que je pense qu'on n'a absolument pas le droit d'imposer aux gens quoi penser, ni comment s'habiller, ni même de s'intégrer dans la société (quid des otakus et des punks à chien ?), d'ailleurs ça veut dire quoi s'intégrer dans la société ?

si évolution il y a (et je pense qu'il y aura, comme les cathos ont su pour la plupart évoluer), elle viendra de l'intérieur et pas par la force extérieure...

bordel on devrait commencer à le savoir qu'imposer ne marche jamais !

si le pays n'est pas rassemblé c'est parce que les gens sont intolérants (et trouillards), pas parce qu'une poignée de folles pensent être obligées de se baigner couvertes de la tête aux pieds -_- 

Lien vers le commentaire

Ah mais clairement en France il y a évolution mais pas dans le bon sens. Il y a de plus en plus de Niqab et de Burqa  même si ca reste limité...

Laisser faire peut aussi revenir à banaliser et c'est toujours la même histoire. On prend le risque que le problème devienne plus gros encore. Parce que si on interdit de suite en disant que ça correspond pas à nos valeurs ça passera difficilement peut être mais si on laisse ce vêtement se développer et qu'ensuite on décide que ca prend trop d'ampleur et qu'il faut interdire ça sera bien moins accepté parce que c'était devenu une sorte de droit.

Si tu interdis qqc à un enfant des qu'il commence à le faire il s'y pliera facilement. Si pendant 5 ans tu le laisses faire et que tu te rends compte que c'est pas bien finalement il aura bien plus de mal à arrêter.

Après les punks à chien c'est pas forcement la même histoire parce qu'il y a pas vraiment d'idéologie derrière. C'est plus des gens qui se reconnaissent pas dans le monde actuel. Si tu estimes que tu te reconnais pas dans la société dans laquelle tu vis tu te barre ailleurs quand il y a quelque chose qui te correspond plus. C'est le cas des porteurs de Burqa pas celui des punks a chien. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, KousKous a dit :

Ah mais clairement en France il y a évolution mais pas dans le bon sens. Il y a de plus en plus de Niqab et de Burqa  même si ca reste limité...

Laisser faire peut aussi revenir à banaliser et c'est toujours la même histoire. On prend le risque que le problème devienne plus gros encore. Parce que si on interdit de suite en disant que ça correspond pas à nos valeurs ça passera difficilement peut être mais si on laisse ce vêtement se développer et qu'ensuite on décide que ca prend trop d'ampleur et qu'il faut interdire ça sera bien moins accepté parce que c'était devenu une sorte de droit.

Si tu interdis qqc à un enfant des qu'il commence à le faire il s'y pliera facilement. Si pendant 5 ans tu le laisses faire et que tu te rends compte que c'est pas bien finalement il aura bien plus de mal à arrêter.

Après les punks à chien c'est pas forcement la même histoire parce qu'il y a pas vraiment d'idéologie derrière. C'est plus des gens qui se reconnaissent pas dans le monde actuel. Si tu estimes que tu te reconnais pas dans la société dans laquelle tu vis tu te barre ailleurs quand il y a quelque chose qui te correspond plus. C'est le cas des porteurs de Burqa pas celui des punks a chien. 

 

 

on tourne en rond on se croirait dans le topic mercato :ninja:

 

il y a en ce moment un repli communautaire du à plusieurs choses dont le rejet systématique/racisme (notez bien le "plusieurs choses dont" hein, que j'ai pas à me répéter ou qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit), plus tu rejetteras, plus en face ça se braquera et se repliera -_-

même question qu'à mario hier, tu interdis quoi et au nom de quoi ? tu t'appuies sur quoi concrètement ?

on parle pas d'enfants là, mais d'adultes, faudrait aussi cesser d'infantiliser tout le monde...

ton dernier paragraphe c'est n'importe quoi ! la france tu l'aimes ou tu la quittes quoi :lol2: 

perso la france, si c'est un pays rempli de gens comme toi ou mario ou morano, bah je l'aime pas trop trop, pour autant, j'y suis née, c'est mon pays, et j'envisage pas de le quitter... 

parce que jusque là, batman, elle a ptet pas forcément envie d'aller vivre en syrie hein, c'est pas parce qu'elle se baigne habillée ou qu'elle sort toute voilée qu'elle est pas contente de vivre ici, faudrait pas la confondre avec ceux qui supportent pas de la voir et qui feraient bien, eux, d'aller vivre en corée du nord où tout le monde est sapé pareil (à exagération, exagération et demi ;) ) !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

on tourne en rond on se croirait dans le topic mercato :ninja:

 

il y a en ce moment un repli communautaire du à plusieurs choses dont le rejet systématique/racisme (notez bien le "plusieurs choses dont" hein, que j'ai pas à me répéter ou qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit), plus tu rejetteras, plus en face ça se braquera et se repliera -_-

même question qu'à mario hier, tu interdis quoi et au nom de quoi ? tu t'appuies sur quoi concrètement ?

on parle pas d'enfants là, mais d'adultes, faudrait aussi cesser d'infantiliser tout le monde...

ton dernier paragraphe c'est n'importe quoi ! la france tu l'aimes ou tu la quittes quoi :lol2: 

perso la france, si c'est un pays rempli de gens comme toi ou mario ou morano, bah je l'aime pas trop trop, pour autant, j'y suis née, c'est mon pays, et j'envisage pas de le quitter... 

parce que jusque là, batman, elle a ptet pas forcément envie d'aller vivre en syrie hein, c'est pas parce qu'elle se baigne habillée ou qu'elle sort toute voilée qu'elle est pas contente de vivre ici, faudrait pas la confondre avec ceux qui supportent pas de la voir et qui feraient bien, eux, d'aller vivre en corée du nord où tout le monde est sapé pareil (à exagération, exagération et demi ;) ) !

J'interdis le port du niqab et de la burqa en France. Si tu veux pas qu'on voit ton visage ou tes mains tu sors pas de chez toi ... Au nom du vivre ensemble, de la confiance en l'autre, de la sécurité, de l'ordre public, du respect de la femme. Et dans le même temps j'autorise le voile partout une fois passé le lycée, je touche pas au Halal, je m'oppose pas à la construction de mosquées, ...

Quand tu te places de ton plein gré sous l'égide d'un dieu qui te dis quoi faire et que tu appliques le texte sacré dans sa version là plus bête j'appelle ça un comportement enfantin. Se déguiser en batman parce que peut être qu'une phrase du coran veut dire ça mais wtf ?

 

C'est pas la France tu l'aimes ou tu la quittes. Je suis attaché à mon pays sans pour autant l'être comme un fanatique, il arrive que la France me dégoute. Mais la vie en société exige des concessions. Surtout quand la société est multiculturelle comme la France. Si tu veux absolument respecter le coran au pied de la lettre tu va vivre dans un pays musulman c'est tout. Si jamais un jour j'estime que mes valeurs ne correspondent plus à celles de la France et que je ne peux pas faire tout ce que je voudrais j'irai vivre ailleurs. T'es pas obligé d'être marié à ton pays à la vie à la mort ... La comparaison à Morano me fait beaucoup de peine :(

 

Mais encore une fois c'est pas ce déguisement que je rejettes c'est tout ce qu'il y a derrière. Le combat pour l'émancipation des femmes a été tellement long je vois pas comment on peut accepter un tel retour en arrière.

Afficher l'image d'origine

Ça c'est le progrès, tu la trouves vulgaire ? tu penses qu'elle trahi sa religion ? Moi j'appelle ça concilier ses croyances avec la culture de ton pays.

Nantes-condamne-pour-avoir-arrache-le-ni

Ça c'est le passé, le repli sur soi, la peur de l'autre ...dans beaucoup de cas. Si tu estimes que tu ne peux pas t'habiller autrement sans trahir ta religion c'est que la France n'est pas faite pour toi tout simplement.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Si tu veux pas qu'on voit ton visage ou tes mains tu sors pas de chez toi

tu comptes interdire les gants ? :ninja: 

on a déjà interdit de se masquer le visage -_-

 

il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Quand tu te places de ton plein gré sous l'égide d'un dieu qui te dis quoi faire et que tu appliques le texte sacré dans sa version là plus bête j'appelle ça un comportement enfantin. Se déguiser en batman parce que peut être qu'une phrase du coran veut dire ça mais wtf ?

 

c'est pas plus con que de croire qu'on descend d'adam et eve, on fait pas pour autant du bourrage de mou aux témoins de jéhova (qui se gènent pourtant pas pour venir en faire, eux) 

 

il y a 11 minutes, KousKous a dit :

C'est pas la France tu l'aimes ou tu la quittes.

bah si, relis toi...quoique c'est plutot, la france, elle t'aime pas donc tu la quittes...

 

il y a 12 minutes, KousKous a dit :

j'irai vivre ailleurs

ah oui et où ça par exemple ? :rolleyes: 

 

il y a 12 minutes, KousKous a dit :

Le combat pour l'émancipation des femmes a été tellement long je vois pas comment on peut accepter un tel retour en arrière.

laisse donc ces femmes s'émanciper toutes seules !

tu crois vraiment que leur imposer une tenue qui ne te choque pas TOI, c'est les émanciper ?

 

c'est par repli sur soi et peur de l'autre qu'on cherche absolument à conformer l'autre à son propre moule -_-

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.