Aller au contenu

Topic Religion


Flolynyk

Messages recommandés

il y a 32 minutes, elmö a dit :

1)tu comptes interdire les gants ? :ninja: 

on a déjà interdit de se masquer le visage -_-

 

2)c'est pas plus con que de croire qu'on descend d'adam et eve, on fait pas pour autant du bourrage de mou aux témoins de jéhova (qui se gènent pourtant pas pour venir en faire, eux) 

 

3)bah si, relis toi...quoique c'est plutot, la france, elle t'aime pas donc tu la quittes...

 

4)ah oui et où ça par exemple ? :rolleyes: 

 

5)laisse donc ces femmes s'émanciper toutes seules !

tu crois vraiment que leur imposer une tenue qui ne te choque pas TOI, c'est les émanciper ?

 

6)c'est par repli sur soi et peur de l'autre qu'on cherche absolument à conformer l'autre à son propre moule -_-

 

1) j'ai souri

2) mais je parle de l'Islam dans ce cas mais je pense pareil de tous les extrémistes de toutes les idéologies ou religion. 

3) je dis juste que les idées qu'il y a derrière ces vêtements ne correspondent pas à celles de la France. Donc à partir de là soit tu adapte ta pratique religieuse à ton pays soit tu estimes que la religion passe avant ton pays et que tu veux absolument être déguisé en batman et tu pars en Arabie Saoudite.

4) Une forêt, une grotte, ou un autre pays tout simplement.

5) Quand Daech force les femmes à porter ces vêtements et que ces femmes une fois libérées les brûle. Les émanciper c'est leur faire comprendre que cette tenue est associé à Daesh et à l'islam radical et intolérant, que des femmes pourtant musulmanes rêvent de brûler ces tenues. Si tu portes ce genre de tenue c'est que ça ne te dérange pas d'être associé à ça ou que dans des cas plus rares que tu cautionnes. Une croix gamée ne me choque que par sa signification, pas par son apparence, c'est pareil pour le niqab ou la burqa. 

Et toi tu penses vraiment que le fait de porter ces tenues va les aider à s'émanciper ?

6) c'est beau mais c'est pas cette raison dans mon cas. C'est pour le vivre ensemble et la liberté de la femme notamment. J'ai pas peur des musulmans, quand je vois une femme habillée comme ça je change pas de trottoir, ... elles et leur mari en revanche on peur, peur qu'on les regarde, peur du viol, ... as tu déjà pu discuter avec une de ces femmes ? Moi non et pourtant je discutent avec des musulmanes. Elles ne restent qu'entre elles c'est un constat des plus réalistes.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, KousKous a dit :

3) je dis juste que les idées qu'il y a derrière ces vêtements ne correspondent pas à celles de la France. Donc à partir de là soit tu adapte ta pratique religieuse à ton pays soit tu estimes que la religion passe avant ton pays et que tu veux absolument être déguisé en batman et tu pars en Arabie Saoudite.

 

6) c'est beau mais c'est pas cette raison dans mon cas. C'est pour le vivre ensemble et la liberté de la femme notamment.

3) C'est quoi exactement les "idées de la France" aujourd'hui ? Les idéaux historiques de la France sont tous les jours un peu plus bafoués par tout le monde sans que ça fasse tousser grand monde. Liberté de la presse, démocratie, etc (des choses beaucoup plus grave d'ailleurs..) mais aussi liberté de culte ou liberté de s'habiller comme on veut.

Les idées qu'il y a derrière la tenue d'un moine tibétain ne sont pas proches non plus de celles de la France, pourtant personne va s'offusquer d'en voir un dans la rue s'il le croise. La crainte de l'Islam est la plus grosse partie de ce qui gêne 99% de ceux qui gueulent contre la burqa ou le burkini. Toi, je te crois que c'est par rapport à la liberté de la femme et je respecte ton avis, mais faut pas rêver, la grande majorité des gens c'est parce que "c'est les arabes"...

 

6) Pour la liberté de la femme, ça se discute, bien que dans le cas du burkini elles me semblent pour la plupart décider de leur plein gré de le porter (que ce soit par conviction ou par provocation comme certains le disent). Par contre pour le "vivre ensemble" je ne vois pas en quel honneur on doit OBLIGER les gens à vivre ensemble. Si ça se fait tant mieux, mais les gens font ce qu'ils veulent. Tu as l'impression aujourd'hui que les costard-cravate et les punks à chien vivent beaucoup ensemble ? Non et vu qu'on n'emmerde ni l'un ni l'autre ben ça se passe bien...
Je suis persuadé que ce serait pareil avec ceux qui souhaitent porter le burkini/burqa, si on arrêtait de les emmerder tout se passerait bien, et surtout on éviterait d'en faire la publicité.. A croire que ceux qui gueulent le plus contre ça cherchent à en voir de plus en plus pour entretenir leurs idées...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elmö a dit :

 

la liberté c'est aussi d'être libre de ne pas l'être, c'est être libre d'être stupide, aliéné, con, tout ce que tu veux du moment que tu ne fais pas de mal à des gens qui ne sont pas d'accord avec toi...et jusque là pardon, mais une meuf habillée dans la mer ne fait de mal à personne !

  •  Justement c'est là où tu te trompes. Sinon je ne commenterai pas ton speech sur la liberté, le cheval de bataille éternel des Bush, du groupe Superbus ou de Minibeur, tant tu m'a déçu sur ce coup.:(
Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Les émanciper c'est leur faire comprendre que cette tenue est associé à Daesh et à l'islam radical et intolérant, que des femmes pourtant musulmanes rêvent de brûler ces tenues.

non

il y a une heure, KousKous a dit :

Si tu portes ce genre de tenue c'est que ça ne te dérange pas d'être associé à ça ou que dans des cas plus rares que tu cautionnes. Une croix gamée ne me choque que par sa signification, pas par son apparence, c'est pareil pour le niqab ou la burqa. 

il y a des gens qui portent des svastikas sans pour autant être des nazis, les choses peuvent avoir plusieurs sens et pas seulement celui que toi tu lui attribues 

il y a une heure, KousKous a dit :

Et toi tu penses vraiment que le fait de porter ces tenues va les aider à s'émanciper ?

tu me lis ou pas ?

je pense que c'est à elles et elles seules de s'émanciper, si et seulement si elles le souhaitent

ce ne sont pas des enfants, elles n'ont pas besoin de papa kouskous pour leur expliquer la vie et ce que c'est d'être une femme libre

je vais commencer à légèrement m'agacer à force de te lire m'expliquer ce qui est bon ou pas bon pour la femme <_< 

il y a une heure, KousKous a dit :

elles et leur mari en revanche on peur, peur qu'on les regarde, peur du viol

N IMPORTE QUOI

 

il y a 23 minutes, FranckProvostIV a dit :
  •  Justement c'est là où tu te trompes. Sinon je ne commenterai pas ton speech sur la liberté, le cheval de bataille éternel des Bush, du groupe Superbus ou de Minibeur, tant tu m'a déçu sur ce coup.:(

tu gaves à troller

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, FranckProvostIV a dit :
  •  Justement c'est là où tu te trompes. Sinon je ne commenterai pas ton speech sur la liberté, le cheval de bataille éternel des Bush, du groupe Superbus ou de Minibeur, tant tu m'a déçu sur ce coup.:(

Du coup en quoi ça fait du mal à quelqu'un de voir une femme habillée dans la mer ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Va falloir créer le topic de 3noze3, il est bien ce petit. Et empêcher Rufus et Planino de l'approcher surtout :ninja:

:lol: 

ouais enfin tu lui rajoutes des fautes d'orthographe et des insultes et c'est régis hein -_-

 

 

 :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Du coup en quoi ça fait du mal à quelqu'un de voir une femme habillée dans la mer ?

 Pourquoi tu te limites aux désagrements inhérents à la vision de ce maillot de bain de la honte?:mellow: Pour faire comme le nouveau chevalier blanc de la tolérance 3-Noze-3-Toutvabienmadamelamarquise peut-être? Bah vous pourriez trouver ça tout seul si vous étiez un peu plus responsables et moins en rébellion permanente vis à vis de l'autorité...Risques de trouble à l'ordre public, danger pour la securité de la baigneuse, détérioration et phagocitation d'un des seuls espaces de détentes public qui reste et symbole s' il en est des congés payés et d'une certaine idée de la douceur de vivre ( si Daesh à voulu cibler les plages françaises, ce n'est pas seulment pour mettre à mal l'économie française et fatiguer les pilotes d'hélicoptères de la Gendarmerie hein ), culte du moi ( semblable aux gens qui essaient de se faire remarquer en faisant wouhou !!! par le biais d'un toit ouvrant de limousine), incitation et volonté de prolifération du port de ce vêtement à toutes les femmes sans exceptions... ( liste non exhaustive )

Lien vers le commentaire

J'aurais préféré les renvoyer au moyen âge mais visiblement la doloréane n'est pas encore au point :ninja:

il y a 1 minute, elmö a dit :

1) non

2) il y a des gens qui portent des svastikas sans pour autant être des nazis, les choses peuvent avoir plusieurs sens et pas seulement celui que toi tu lui attribues 

3) tu me lis ou pas ?

je pense que c'est à elles et elles seules de s'émanciper, si et seulement si elles le souhaitent

ce ne sont pas des enfants, elles n'ont pas besoin de papa kouskous pour leur expliquer la vie et ce que c'est d'être une femme libre

je vais commencer à légèrement m'agacer à force de te lire m'expliquer ce qui est bon ou pas bon pour la femme <_< 

4) N IMPORTE QUOI

1) En effet à la base c'est même pas associé à Daesh c'est juste les tenues de peuples n'ayant rien à voir avec l'islam et dont le but était souvent de protéger des tempêtes de sable. Ça a été repris par les islamistes radicaux donc la tenue n'a rien de religieuse à l'origine mais elle est désormais associé à ce courant de l'islam.

2) Je te proposes de me donner ses autres significations parce que je ne les connais pas. Quand aux svatikas elles sont surtout présente dans des pays non européens même s'il y en a au Japon qui a le passé que l'on connais. Mais j'avais lu que beaucoup de Japonais ne connaissent pas Hitler donc ça explique peut être cela ...

3) Bon la dessus je serais probablement jamais d'accord. Je veux bien qu'elles veulent s'émanciper mais porter ces tenues c'est juste faire l'inverse et certaines les porte avec plaisir donc je vois pas en quoi elles vont s'émanciper sachant qu'il y a une progression de ce genre de tenues ... Elles vont juste élever leur enfants avec cette même mentalité et ce qui était auparavant une mode va devenir une culture et progresser encore davantage. J'explique pas ce qui est bon pour la femme je dis seulement que ces tenues ne le sont pas et tu es je pense d'accord. Les femmes se sont battues pour travailler, voter, faire leur place dans la société il reste encore beaucoup de chemin je vois pas comment on peut tolérer ça c'est une forme d'esclavage de la femme avec en plus chez certaines le syndrome de Stockholm...

4) bah c'est quand même une des raisons de la création de ce vêtement en tout cas. Ce que j'ai dis est faux, je me suis emporté je te l'accorde. Mais à l'origine ca reste quand même une volonté des hommes d'avoir la main mise sur leur femme et empêcher que d'autres hommes les regarde. Faut pas se voiler la face ... :ninja:

 

 

La situation idéale ou tout le monde tolère l'autre n'existe pas. Ces tenues vont derrière la limite de tolérance du plus grand nombre et les musulmans extrémistes ne sont pas non plus connues pour leur tolérance envers les kouffars ou mécréants ... À partir de la il faut être pragmatique. regarde ce qu'il s'est passé en Corse c'est un avant goût, tout est accentuer par les réseaux sociaux, un simple incident peut engendrer un débat national et un climat délétère. Va y avoir de plus en plus de tensions ...

Pour moi la moins pire des solutions c'est comme je l'ai dit d'interdire le niqab et la burqa tout en défendant le droit de porter le voile partout apres le lycée et en permettant aux musulmans de pratiquer en construisant des mosquées là où il y en a besoin, en laissant faire le halal, ... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, KousKous a dit :

ce courant de l'islam.

quel courant de l'islam exactement ?

2- https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

il y a 7 minutes, KousKous a dit :

Je veux bien qu'elles veulent s'émanciper mais porter ces tenues c'est juste faire l'inverse et certaines les porte avec plaisir donc je vois pas en quoi elles vont s'émanciper sachant qu'il y a une progression de ce genre de tenues

je te dis pas qu'elles le veulent, je te dis que ce n'est pas à toi de décider pour elles de le faire, on ne force pas quelqu'un à s'émanciper, tu le comprends ça ou pas ? encore moins quand on est un homme qui prétend libérer la femme !

il y a 9 minutes, KousKous a dit :

J'explique pas ce qui est bon pour la femme je dis seulement que ces tenues ne le sont pas et tu es je pense d'accord.

je ne pense pas que l'éjac faciale soit bon pour la femme non plus et pourtant je cherche pas à l'interdire :ninja: 

il y a 10 minutes, KousKous a dit :

Les femmes se sont battues pour travailler, voter, faire leur place dans la société il reste encore beaucoup de chemin je vois pas comment on peut tolérer ça c'est une forme d'esclavage de la femme avec en plus chez certaines le syndrome de Stockholm...

qu'on commence par s'occuper de faire une réelle égalité homme-femme pour toutes les femmes au lieu de commencer par aller faire chier la poignée d'entre elles qui n'a pas ce but

il y a 12 minutes, KousKous a dit :

regarde ce qu'il s'est passé en Corse

je n'y étais pas et je lis tout et son contraire sur le sujet

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, elmö a dit :

 

qu'on commence par s'occuper de faire une réelle égalité homme-femme pour toutes les femmes au lieu de commencer par aller faire chier la poignée d'entre elles qui n'a pas ce but

 

 Sérieusement qu'est-ce que t'en sais?:unsure2: 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, elmö a dit :

franchement cuné, va faire chier quelqu'un d'autre -_- 

 Nan mais là je ne te cherche pas à t'embêter, je me demande ce qui te pousse à penser que les femmes qui se baignent en Burkini sont dénuées de conscience féministe ou ne cherche pas imposer ce qu'elles subissent ou ont choisi ( Comme ton message n'est pas très clair, difficile de savoir où tu cherches à en venir. ) à leurs soeurs. Par exemple je me suis bien gardé de donner un pourcentage sur le taux d'agents provocateurs ( 10 ou 15 % peu importe car même le crocodile ne peut chasser deux gazelles à la fois sur le territoire du gorille :rolleyes: ) par rapport aux musulmans sincères parmis les personnes favorables au port du Burkini dans une eau propre.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, elmö a dit :

quel courant de l'islam exactement ?

2- https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

je te dis pas qu'elles le veulent, je te dis que ce n'est pas à toi de décider pour elles de le faire, on ne force pas quelqu'un à s'émanciper, tu le comprends ça ou pas ? encore moins quand on est un homme qui prétend libérer la femme !

je ne pense pas que l'éjac faciale soit bon pour la femme non plus et pourtant je cherche pas à l'interdire :ninja: 

qu'on commence par s'occuper de faire une réelle égalité homme-femme pour toutes les femmes au lieu de commencer par aller faire chier la poignée d'entre elles qui n'a pas ce but

je n'y étais pas et je lis tout et son contraire sur le sujet

le courant radical apparenté au Salafisme

Mais je veux pas qu'elles aillent faire du strip tease ou qu'elles se mettent à poil pour s'émanciper. Elles se comporteraient peut-être pareil avec une autre tenue juste je refuse de voir des femmes se trimbaler avec une tenue associé à ce que l'on connais quand leur religion ne mentionne pas clairement cette tenue est quand il est tout à fait possible de respecter ses principes avec une autre tenue. Après tu pourra jamais forcer qqn à renoncer à des principes, il s'agit pas de faire un lavage de cerveau ...

Je pense pas que l'éjac faciale soit plus mauvaise que certaines crèmes que les femmes se mettent sur la gueule. Même si c'est quand même assez dégradant y a aucun idéologie derrière ...

L'un n’empêche pas l'autre

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Nan mais là je ne te cherche pas à t'embêter, je me demande ce qui te pousse à penser que les femmes qui se baignent en Burkini sont dénuées de conscience féministe ou ne cherche pas imposer ce qu'elles subissent ou ont choisi ( Comme ton message n'est pas très clair, difficile de savoir où tu cherches à en venir. ) à leurs soeurs. Par exemple je me suis bien gardé de donner un pourcentage sur le taux d'agents provocateurs ( 10 ou 15 % peu importe car même le crocodile ne peut chasser deux gazelles à la fois sur le territoire du gorille :rolleyes: ) par rapport aux musulmans sincères parmis les personnes favorables au port du Burkini dans une eau propre.

je réponds à kouskous qui assimile les burkineuses ( :ninja: ) à des adhérentes à l'islam radical de daesh, je pense pas me tromper si je dis que ces femmes là ne cherchent pas l’égalité si ? mais c'est vrai que j'aurais pu utiliser le conditionnel -_- 

moi, je ne sais pas pourquoi ces femmes se baignent dans cette tenue, si ce sont des salafistes ou pas (quelle branche ? :ninja: ), quelles sont leurs vraies raisons, et je n'essaie pas de parler à leur place...

il y a 12 minutes, KousKous a dit :

Elles se comporteraient peut-être pareil avec une autre tenue juste je refuse de voir des femmes se trimbaler avec une tenue associé à ce que l'on connais quand leur religion ne mentionne pas clairement cette tenue est quand il est tout à fait possible de respecter ses principes avec une autre tenue.

n'importe quoi

 

il y a 12 minutes, KousKous a dit :

Même si c'est quand même assez dégradant y a aucun idéologie derrière ...

n'importe quoi

 

bon, j'en ai marre, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je pense que j'ai plus rien à ajouter -_- 

Lien vers le commentaire

La laicité c est aussi de ne pas porter de signe ostentatoire dans un lieu public. Pas de croix, pas d etoile de David, pas de main de fatma..uniquement sous le polo et non visible .C était ca la regle a une epoque.

Apres je comprend que l on s en fout de toutes ces conneries et moi le premier. Mais il en va des symboles. Je prefererai de loin que l on applique vraiment cette laicité en France et que l on arrete de bombarder des innocents en Syrie. Laissons les peuples disposer d eux meme et preservons nos libertés de croire ou de ne pas croire dans notre republique dans l intimité familiale et dans la sphere privée.

Mahomet, Moise, jesus, Bouddah voire Rael sont peut etre des types formidables mais ils doivent rester a leur place.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mario a dit :

La laicité c est aussi de ne pas porter de signe ostentatoire dans un lieu public. Pas de croix, pas d etoile de David, pas de main de fatma..uniquement sous le polo et non visible .C était ca la regle a une epoque.

Apres je comprend que l on s en fout de toutes ces conneries et moi le premier. Mais il en va des symboles. Je prefererai de loin que l on applique vraiment cette laicité en France et que l on arrete de bombarder des innocents en Syrie. Laissons les peuples disposer d eux meme et preservons nos libertés de croire ou de ne pas croire dans notre republique dans l intimité familiale et dans la sphere privée.

Mahomet, Moise, jesus, Bouddah voire Rael sont peut etre des types formidables mais ils doivent rester a leur place.

 

 

La 'sphère privée ' c'est pas un peu une gageure non ? Quelque part ?

Les règles qu'une société\pays peuvent se fixer, ne s'arrêtent pas à la porte du domicile.

On continue d'y être citoyen.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, HaGu a dit :

 

La 'sphère privée ' c'est pas un peu une gageure non ? Quelque part ?

Les règles qu'une société\pays peuvent se fixer, ne s'arrêtent pas à la porte du domicile.

On continue d'y être citoyen.

 

Oui d accord et alors?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, 3noze3 a dit :

 :blink2: ??

toi aussi, tas pas tout capté, interdire le burkini, effectivement je pense que c'est plutôt une mauvaise idée. ce qu'il faut faire c'est faire appliquer l'interdiction du niqab, car dans la pratique l'interdiction n'est que théorique. autre question, il y a des cas où la répression est efficace, depuis environ 2001 on a ainsi pratiquement fait disparaître les excisions de l'hexagone.

la sourate du jour, la numéro quatorze: Louange à Allah qui, malgré la vieillesse, m'a accordé Ismaël et Isaac.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, sujet a dit :

 

la sourate du jour, la numéro quatorze: Louange à Allah qui, malgré la vieillesse, m'a accordé Ismaël et Isaac.

 C'est aussi ce qu'a dit Mahomet lorsqu'il épousa la petite Aïcha alors âgée de six ans?:confus:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, mario a dit :

Oui d accord et alors?

Et alors j'aimerais pas que ce distinguo public/privé alimente une sorte de schizophrénie, où l'on doive changer (profondément) de repères/normes/valeurs selon qu'on soit en privé ou en public.

Évidemment qu'on est pas tous dans le privé comme dans le "civil/public".

Mais si y a de vraies contradictions de principe, "de valeurs" (mot fourre-tout detected) entre les 2 mondes; c'est un peu problématique.

On passe de la "réserve pudique/jardin secret toussa toussa", au camouflage/reniement.

Le cul entre deux chaises. Et c'est pas confortable.

Être soi même c'est déjà compliqué, si en plus il faut l'être 2 fois .... (parce qu'à la ville c'est pas comme à la maison etc.)

 

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.