Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

les dialogues sont terribles avec la voix cassée d'Eastwood, une vraie caricature:

-le pere la colique te previent qu'il est un pere la colique faitigué qui a des renvois de barbelés,qui pisse le napalm et qui te vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres alors arrete de me peler le jonc

- j'ai descendu plus de bieres, arraché plus de peches , baisé plus de pouffiasse que vous tous ici bande de bleusailles..

- je suis pas venu ici pour que l'on se fasse des toutouches sous la douche tas de cons

-ce soir vous avez interret à aller faire la farida, marrez vous un bon coup, défoullez un petit coup, frottez vos petits vermicelles pour tirer un grand coup ou allez vous taper une pignole parce que à 6 00 demain, vous etes à ma pogne...

- alors vos trous de balle, vous me les aligner au soleil et pas dans 107 ans

:ninja:

video

Ouais c'est trés caricatural mais certains dialogues sont sympas. :wacko:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Je viens de revoir Phénomènes de Shayamalan. J'étais resté sur ma fin lors de sa sortie ciné, ne voyant pas plus loin que le bout de mon nez (pas de fin qui "t'explique" tout etc), mais je n'avais pas trouvé le film mauvais non plus. J'étais plutôt neutre donc. J'ai pris le film en cours de route (après la première demi-heure), laissant donc derrière-moi la meilleure partie du film (en tout cas d'après les avis des 3/4 des personnes du net, moi inclus quelques heures avant :ninja:). Les ingrédients étaient réunis pour que je garde l'opinion que j'avais de ce film.

Mon opinion a complètement changé. Ce film mérite d'être revu au moins une fois pour que son message soit saisi "les actes de l'Homme ont toujours des conséquences, un jour où l'autre",

le phénomène est une conséquence des effets des actes de l'Homme sur la nature, comme nous le rappel le scientifique lors du reportage à la fin du film ET comme nous le rappelle la femme qui fait son test de grossesse et apprend qu'elle est enceinte. Ainsi, il ne faut pas voir cette scène comme une happy end en soit, puisque ce film n'a pas de fin, mais une autre façon de nous dire "les actes de l'Homme ont toujours des conséquences, un jour où l'autre". Le film n'a pas de fin puisque la véritable dernière scène se passe à Paris où un phénomène similaire s'initie, semblable à celui rencontré aux Etats-Unis tout au long du film, prouvant ainsi que ce n'était pas un phénomène unique et localisé, démentant donc le journaliste (du reportage à la fin du film) qui réfutait la thèse scientifique d'"avertissement de la Nature", puisque la Nature a depuis réagi à un autre endroit.

Le film continue dans notre tête, "que pourra t-il se passer si l'on continue dans ce sens ?" question qui revient sans cesse lorsqu'on parle de la fonte des glaciers, de l'augmentation du niveau de la mer, des fortes chaleurs, de l'instabilité climatique qui s'accroit au fil des années.

Outre ce message que certains avaient certainement saisi, mais que moi je n'avais pas saisi (aveuglé que j'étais, m'attendant à du grand spectacle fantastique comme sait si bien le faire M. Shayamalan), j'ai été complètement charmé par les plans, les prises de vue, le respect de la règle des tiers et la photo. J'avais parfois la sensation de voir un de ces vieux films fantastique des années 50 par la façon de filmer (les vues en plongé et les gros plans). On a des plans qui sont vraiment beaux, grâce aux respect (tout au long du film) de la règle des tiers, on a la sensation de voir de belles photographies.

Une réussite pour moi. :shock:

Lien vers le commentaire
Je viens de revoir Phénomènes de Shayamalan. J'étais resté sur ma fin lors de sa sortie ciné, ne voyant pas plus loin que le bout de mon nez (pas de fin qui "t'explique" tout etc), mais je n'avais pas trouvé le film mauvais non plus. J'étais plutôt neutre donc. J'ai pris le film en cours de route (après la première demi-heure), laissant donc derrière-moi la meilleure partie du film (en tout cas d'après les avis des 3/4 des personnes du net, moi inclus quelques heures avant :ninja:). Les ingrédients étaient réunis pour que je garde l'opinion que j'avais de ce film.

Mon opinion a complètement changé. Ce film mérite d'être revu au moins une fois pour que son message soit saisi "les actes de l'Homme ont toujours des conséquences, un jour où l'autre",

le phénomène est une conséquence des effets des actes de l'Homme sur la nature, comme nous le rappel le scientifique lors du reportage à la fin du film ET comme nous le rappelle la femme qui fait son test de grossesse et apprend qu'elle est enceinte. Ainsi, il ne faut pas voir cette scène comme une happy end en soit, puisque ce film n'a pas de fin, mais une autre façon de nous dire "les actes de l'Homme ont toujours des conséquences, un jour où l'autre". Le film n'a pas de fin puisque la véritable dernière scène se passe à Paris où un phénomène similaire s'initie, semblable à celui rencontré aux Etats-Unis tout au long du film, prouvant ainsi que ce n'était pas un phénomène unique et localisé, démentant donc le journaliste (du reportage à la fin du film) qui réfutait la thèse scientifique d'"avertissement de la Nature", puisque la Nature a depuis réagi à un autre endroit.

Le film continue dans notre tête, "que pourra t-il se passer si l'on continue dans ce sens ?" question qui revient sans cesse lorsqu'on parle de la fonte des glaciers, de l'augmentation du niveau de la mer, des fortes chaleurs, de l'instabilité climatique qui s'accroit au fil des années.

Outre ce message que certains avaient certainement saisi, mais que moi je n'avais pas saisi (aveuglé que j'étais, m'attendant à du grand spectacle fantastique comme sait si bien le faire M. Shayamalan), j'ai été complètement charmé par les plans, les prises de vue, le respect de la règle des tiers et la photo. J'avais parfois la sensation de voir un de ces vieux films fantastique des années 50 par la façon de filmer (les vues en plongé et les gros plans). On a des plans qui sont vraiment beaux, grâce aux respect (tout au long du film) de la règle des tiers, on a la sensation de voir de belles photographies.

Une réussite pour moi. :shock:

le catastrophisme ras le bol, de toute manière on va tous crever

Lien vers le commentaire

dans le désordre,

"ichi the killer" de takeshi miike, tout simplement à hurler de rire si on sait manier le :grin: correctement,

"donnie darko" pour le scénar, la musique et aussi pour feu patrick swayze,

"in the mood for love" pour l'image et le son,

"sacré graal" of course,

et tout zhang yimou avec "hero" au top de son uvre...

et aussi "fight club" et "les lois de l'attraction" mais surtout pour l'ensemble des bouquins de ces deux auteurs que j'adore, voire que je vénère dans le cas de palahniuk :lol2:

Lien vers le commentaire
dans le désordre,

"ichi the killer" de takeshi miike, tout simplement à hurler de rire si on sait manier le :loveletter: correctement,

"donnie darko" pour le scénar, la musique et aussi pour feu patrick swayze,

"in the mood for love" pour l'image et le son,

"sacré graal" of course,

et tout zhang yimou avec "hero" au top de son uvre...

et aussi "fight club" et "les lois de l'attraction" mais surtout pour l'ensemble des bouquins de ces deux auteurs que j'adore, voire que je vénère dans le cas de palahniuk :ninja:

+1

Lien vers le commentaire
"There will be blood "ce soir à la télé. Totalement fascinant, bien plus que dans mon souvenir de spectateur au cinoche

et oui le plus grand film que j ai vu au ciné, dans mon top 5

Moi aussi largement...

Je n'ai pas aimé Apocalypse now :loveletter: Je l'ai vu qu'une fois et j'étais ado, je pense qu'il faudrait que je le revois maintenant, pour comparer.

Il y a beaucoup de films de guerre peu connu du grand public qui sont aussi bons que ceux que l'ont a cités :

Croix de Fer,

Torpille sous l'Atlantique,

Un pont trop loin,

Hamburger Hill,

La ligne rouge,

La bataille d'Angleterre,

Operation Market garden,

Tora, Tora, Tora,

Certains sont connus. Mais pour la plus part ce sont de vieux films, fidèles à la réalité historique. Pas sûr que les non initiés les connaissent. Et j'en oublie.

Apocalypse now est tout sauf un film de guerre, c'est un film sur le parcours initiatique d'un homme dans sa quete de sens de l'humain, il remonte le fleuve (c'est pas pour rien...) et recherche le sens de la barbarie et de l'inhumain incarné par Brando, la guerre et son decor laisse place à la jungle, la sauvagerie, le spirituel, l'humain charnel et l'errance de lâme un film extraordinaire !

notament les plans où on ne voit jamais le visage de brando (toujours dans l'ombre), de l'humain à l'inhumain, image diabolique.

pour les films de guerre par contre je citerai "quand les aigles attaques" pas tres connu mais tout aussi bon que "les canons de navaronne " ou "la grande evasion" ou encore "le pont de la riviere kwai"""la bataille de midway" ou "toratoratora" :ninja:

Lien vers le commentaire
T'as vraiment de très bons gouts mon cher Nickoloh!! -_-

le cinéma est une passion, j ai animé un ciné club au collège pour te dire ^^, arf je crois que je dois tout à Mr eddy et à sa"dernière séance"

Memphis Belle. -_-

excellent quand on est un grand ado :lol2:

Le titre d'un formlidable film de guerre m'est revenu. C'est: "Quand les Aigles Attaquent". Richard Burton et le Grand Clint en grande forme avec un excellent scénario.

j avais pas vu que t en parlai +10000000 :ninja:

J'suis passé à la Fnac.

Persepolis, Mon nom est personne, No Country for Old Men, Les tontons flingueurs et Into the wild.

Le tout pour 30€.

Et pour 40€ j'ai eu les deux premières saisons de Scrubs et la 6e saison de Oz. :)

et ben mon salop ! deux films de mon top 5 (no country + into the wild) et un de mes westerns preferes sur la fin du western justement (tombe avec peckinpah, fonda vieux cowboy....beaucoup d'autoderision, l'enterrement du genre en fait avec egalement le clin d oeil a la horde sauvage, et la culte histoire du petit oiseau ) , sans oublier mon dessin animé politique préféré Persepolis (avec valse avec bachir) ! que des bons achats ^_^

J'ai enfin pu regarder Into The Wild! :love:

chef d'oeuvre de penn aussi bon devant que derriere la camera celui là !

film que j'ai revu plusieurs fois au cinoche, les eleves m'ont meme offert le bouquin en cadeau de fin d'année^^, un de mes films cultes, en sortant tu te demandes si tu vas pas te barrer comme lui pendant une fraction de seconde ( je m'etais posé la question sur le parking du cinoche avant de rentrer chez moi et rejoindre ma VDM ^^

Ca y est je l'ai vu. C'est je pense le plus beau film que j'ai vu de ma vie, et 'achement émouvant aussi. Enfin, émouvant, c'est pas le mot, mais c'est un peu ça quand même. Disons qu'il m'a touché, et me fait beaucoup réfléchir. Il a aussi fait avancer un projet que j'ai, mais je vais pas en parler là, ce serait trop long et mériterait un topic. Bref, j'ai kiffé ce film.

voila description parfaite de la claque que je me suis pris dans la gueule en allant le voir, j'ai chialé a la scene avec le vieux dans la bagnole (on a tous eu ce putain de grand pere !) et quand il monte la montagne (putain de symbolique), ce sean penn a du gout pour realisé cette belle histoire.

Amores perros. Revu hier soir, je pensais que j'allais m'endormir (comme j'ai l'habitude de faire quand je commence un film à 00h30), en fait non. J'adore Iñárritu. -_-

amours chiennes in frances :loveletter: , j ai pas encore vu mais une collegue prof de francais me l'a offert

Mes films cultes:

La Haine de Kassovitz

Forrest Gump

La Vie est Belle de Benigni

La trilogie le Parrain

Mes films détestés

Ma 6t va craquer

L'extraterrestre

Cannibale Holocaust

Un film qui m'a marqué ces derniers temps c'est Miami Vice. La grande majorité parle de ce film comme une daube. Moi je l'ai trouvé enorme techniquement d'une part: Michael Mann rentre vraiment dans la catégorie des grands réalisateurs, il utilise à fond les capacités de la Viper Thomson (caméra numérique), les plans sont d'une beauté époustouflante, les scènes de nuits sont profondes. La BO est aussi très bonne.

Autre d'action film intéressant c'est Crank (1 et 2) qui réinvente le genre: j'ai horreur des films d'actions mais celui là est vraiment bon, c'est réalisé à fond la caisse avec des plans improbables, un second degré assumé et des références à l'univers GTA.

ca fait longtemps que plus personne en doute -_- et bien avant ce film (le sixieme sens (pas celui avec willis attention rien a voir), heat (oui avec deniro et pacino^^) et le dernier des mohicans...

Hier j'ai maté Eyes Wide Shut. Et même si c'est pas le meilleur Kubric, il vaut le détour. Ne serait-ce que pour Nicole Kidman (qui a la bonté de se foutre à poil plusieurs fois :( ). La scène où, bourrée, elle danse et allume un vieux dragueur hongrois est magique. :love:

ce film est une merveille, ceux qui le critiquent sont des frustrés, kubrick y decrit le désir dans le couple à l'epreuve du temps et tous les tiraillements de l'âme face au temps qui passe, on ne peut que se sentir envahi d'un malaise agreable tant ce film nous renvoie à nos propres experiences

J'ai enfin pu voir Bloody Sunday hier soir, et je me suis bien sûr régalé. J'adore ces effets de tremblement de caméra qui donne un côté réaliste à ce qu'on voit (très justement utilisé ici), les personnages sont très vite attachants et j'ai bien aimé le jeune acteur blond qui m'a fait penser à Johan Cruyff dans ses plus belles années. Le sujet est bien évidemment tragique et j'aurais pas cru que ce film me touche autant, je pense que c'était du au fait que je n'avais pas encore réalisé la cruauté et l'horreur des soldats britanniques lors de ce dimanche de sang. Excellent, et révoltant.

D'ailleurs j'en appelle aux cinéphiles du forum, j'ai une envie de me faire des films britanniques en ce moment, ayant adoré This is England avec le jeune et excellent Thomas Turgoose, ainsi que Bloody Sunday, alors si vous avez des films à me conseiller allez-y ! Vu les deux films cités j'ai un petit faible pour ceux qui racontent "la vie" en gros, mais je suis ouvert à tout (:shock:) .

Trainspotting, full monty, au nom du père, les virtuoses, petits meurtres entre amis, 4 mariages et un enterrement, it's a free world...

American Psycho sur Cine Frisson tout à l'heure. Vraiment taré Christian Bale. B)

film de merde comparé au bouquin -_- dans mon top flop

Bon sinon je vais parler de ma vie un peu, j'ai pas encore envie de dormir, je suis bien là avec bous et je redeviens sobre.

Mes films cultes sont (de tête, j'e n oublie certainement) : Pulp Fiction(c'est la base!), Mulholland Drive, Elephant Man, Psychose, Twin Peaks, Lost Highway, Danse avec les loups, Fenêtre sur cours, Massacre à la tronçonneuse (le plus grand film d'horreur que le cinéma n'a jamais enfanté, jamais égalé. Je dis bien jamais! Une pépite comme on en fait peu), Nosferatu (un pur régal de cinéma, certes muet mais tellement intense dans la dramaturgie), M le maudit j'ai trop aimé (il faudrai que je vois le testament du Docteur Mabuse), Dr Folamour (fantastiquement drôle !), Lost in Translation, Virgin Suicides (jadore ce que fait Sofia Coppola, je trouve qu'elle a du talent), The Big Lebowski, plus quun films, une religuion j'ai envie de dire. Borat, j'ai vraiment adoré, de l'humour comme je l'aime, au 11e degré, parfois pipi caca souvent, L'équipée Sauvage, un très grand film que je ne me lasse pas de voir. Rosemary's Baby, que j'avais vu un 31 octobre sur ARte (enchainé par Halloween La nuit des masques, du très lourd tambien), Blue Velvet (Denis Hopper Psychopate et un acteur que j'aime énormément Kyle McLachlan ! D'ailleur j'ai vraiment connu l'orgasme cinématographique en voyant la série Twin Peaks, qui restera pour moi comme un éveil à la vérité sur terre. Le dernier épisode des deux saisons est inégalable. David Lynch est un dieu pohuint final. C'estmoi qui décide), 2046 de Wong Kar Wai, sublime, poétique, à voir et à contempler. La photo du film est belle. Thiçs is England avec le phénoménal Thomas Turgoose gamin anglais de 12 ans qui a réussi à me foutre la chair de poule comme je l'ai rarement connu au ciné, Easy Rider et j'en passe parce que je commence à aboir asavomiel.

j'ai vu tous ces films cultes, et je les ai tous adorés, nous avons les mêmes goûts cher ami

Lien vers le commentaire
et oui le plus grand film que j ai vu au ciné, dans mon top 5

Apocalypse now est tout sauf un film de guerre, c'est un film sur le parcours initiatique d'un homme dans sa quete de sens de l'humain, il remonte le fleuve (c'est pas pour rien...) et recherche le sens de la barbarie et de l'inhumain incarné par Brando, la guerre et son decor laisse place à la jungle, la sauvagerie, le spirituel, l'humain charnel et l'errance de lâme un film extraordinaire !

notament les plans où on ne voit jamais le visage de brando (toujours dans l'ombre), de l'humain à l'inhumain, image diabolique.

pour les films de guerre par contre je citerai "quand les aigles attaques" pas tres connu mais tout aussi bon que "les canons de navaronne " ou "la grande evasion" ou encore "le pont de la riviere kwai"""la bataille de midway" ou "toratoratora" :(

:ninja: C'est un film que je conseille toujours à mes terminales pour changer de Platoon ou Full Métal Jacket même si Platoon est aussi un parcours initiatique, Apocalypse now est vraiment une rencontre avec l'homme. J'avais écrit quelques lignes sur un blog à ce sujet. Tu en parles vraiment bien Nick. :loveletter:

Lien vers le commentaire
Putain Into the wild, ca fait un moment que je l'ai sur mon disque, tout le monde en parle mais j ose pas le regarder mikha31.gif

C'est bizarre. J'ai pas encore voulu regarder ce film. Dans un premier temps de peur d'être déçu puis au fur et à mesure des commentaires de mes amis de peur de me faire du mal. :loveletter:

Un de mes films cultes: Dersou Ouzala. Merveilleuse description des puissances de la nature et du rapport de l'homme à celle-ci. Vraiment éblouissant.

Lien vers le commentaire
Je confirme Nick! Le film est à des années lumières du bouquin!!

Je n'ai pas lu le bonquin, je ne peux donc pas faire de comparaison.

Si l'on reste sur le film en lui même j'ai vraiment aimé, et je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit une daube.

Il te met mal à l'aise, par moments.

La lecture du livre a surement baisé votre vision du film. Comme souvent dans une adaptation on reste sur notre faim.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas lu le bonquin, je ne peux donc pas faire de comparaison.

Si l'on reste sur le film en lui même j'ai vraiment aimé, et je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit une daube.

Il te met mal à l'aise, par moments.

La lecture du livre a surement baisé votre vision du film. Comme souvent dans une adaptation on reste sur notre faim.

De toute façon, ils pouvaient pas mettre certaines scènes du livre à l'écran... Après, ça reste un bon film! Mais je te conseille le bouquin!

Lien vers le commentaire
T'as vraiment de très bons gouts mon cher Nickoloh!! :love:

Il a pas choisi les plus mauvais. -_-

:) C'est un film que je conseille toujours à mes terminales pour changer de Platoon ou Full Métal Jacket même si Platoon est aussi un parcours initiatique, Apocalypse now est vraiment une rencontre avec l'homme. J'avais écrit quelques lignes sur un blog à ce sujet. Tu en parles vraiment bien Nick. :ninja:

Ce qu'il y a de savoureux dans FMJ, outre l'horreur de la guerre et tout les à-côtés (l'aguerrissement des rookies etc) , c'est la première demi-heure et la prose du Sergent Hartman. :ninaj:

Cannibale Holocaust

affreux ce film

J'ai été déçu lorsque je l'ai vu. On m'a longtemps interdit de le voir (mon père a la cassette VHS), quand je l'ai vu je me suis profondément ennuyé. C'est cru et il se passe rien pendant les 3/4 du film. Une grosse déception pour moi.

Je n'ai pas lu le bonquin, je ne peux donc pas faire de comparaison.

Si l'on reste sur le film en lui même j'ai vraiment aimé, et je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit une daube.

Il te met mal à l'aise, par moments.

La lecture du livre a surement baisé votre vision du film. Comme souvent dans une adaptation on reste sur notre faim.

AP n'est certainement pas une daube, ça c'est sûr, après je n'ai pas lu le livre mais je veux bien croire que le livre soit mieux, ce qui serait tout à fait normal. Après, comme tu le dis, tu te sens gêné lors de certaines scènes, Bale est complètement entré dans son rôle et passe pour LE gros psychopathe (cf. les cartes de visite, le costume), je le trouve totalement crédible dans ce rôle. Et puis bon rien que la scène où il se tape les deux femmes sur Sussudio de Phil Collins, ça n'a pas de prix. :lol2:

La classe à l'américaine. :smoke:

Je me suis maté "Voyage au centre de la Terre" le film de 1954. Toujours aussi magique et des effets spéciaux de folie. :grin:

Regarde Them! (Les monstres attaquent la ville je crois), tu ne verras plus les fourmis de la même façon. -_-

Pour Into the wild, la scène avec le papy dans la voiture, et sur la colline, est juste sublime. Je crois que c'est la scène que je préfère dans le film.

Lien vers le commentaire
Alors regarde!

Et après, imagine ce que Kurosawa aurait fait de Tolkien.

Je viens de voir ce c'était lui qui a réalisé Dersou, je ne savais pas...

Sinon j'aime beaucoup les films du réalisateur nippon !

J'ai vu Rashomon, Le château de l'araignée, pas trop de souvenirs de ces 2, Ran (terrible celui là), et bien sûr l'incontournable 7 samouraïs ! :grin:

Lien vers le commentaire
Je viens de voir ce c'était lui qui a réalisé Dersou, je ne savais pas...

Sinon j'aime beaucoup les films du réalisateur nippon !

J'ai vu Rashomon, Le château de l'araignée, pas trop de souvenirs de ces 2, Ran (terrible celui là), et bien sûr l'incontournable 7 samouraïs ! :grin:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.