Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

Pour ceux qui ont aimé Amores Perros (quelle claque ce film !), je conseille 21 grammes qui est bâti sur le même principe et qui dépote bien aussi.

Quand à Into the Wild, effectivement c'est très beau et on s'ennuie pas malgré sa longueur. Sean Penn est quand même un sacré bonhomme... B)

J'ai vu les Iñárritu à l'envers. Babel en premier que j'avais beaucoup aimé, 21 grammes puis Amores Perros. Pour les trois c'est la même technique de narration entremêlé. Toujours impeccable. Je suis vraiment fan de ce genre de films... :blush:

Lien vers le commentaire
En film de guerre, je préfère Full Metal Jacket -_-

Moi aussi largement...

Je n'ai pas aimé Apocalypse now :ninja: Je l'ai vu qu'une fois et j'étais ado, je pense qu'il faudrait que je le revois maintenant, pour comparer.

Il y a beaucoup de films de guerre peu connu du grand public qui sont aussi bons que ceux que l'ont a cités :

Croix de Fer,

Torpille sous l'Atlantique,

Un pont trop loin,

Hamburger Hill,

La ligne rouge,

La bataille d'Angleterre,

Operation Market garden,

Tora, Tora, Tora,

Certains sont connus. Mais pour la plus part ce sont de vieux films, fidèles à la réalité historique. Pas sûr que les non initiés les connaissent. Et j'en oublie.

Lien vers le commentaire

Apocalypse Now, c'est pas un film de guerre à proprement parlé dans mes souvenirs! Y a pas énormément de combats comparé à certains, c'est beaucoup plus basé sur la psychologie des soldats, sur l'horreur qu'était cette guerre...

Lien vers le commentaire
Niveau "film de guerre" c'est une série qui m'a marqué: Band of Brothers. Si on est passionné par la 2nde GM c'est la série à connaître. :ninja:

Série génialissime ! J'ai le coffret en DVD et me les regarde une fois par an en moyenne :confus:

Lien vers le commentaire
Niveau "film de guerre" c'est une série qui m'a marqué: Band of Brothers. Si on est passionné par la 2nde GM c'est la série à connaître. :ninja:

C'est vrai que c'est une série magnifique :confus:

Lien vers le commentaire
Moi aussi largement...

Je n'ai pas aimé Apocalypse now :unsure: Je l'ai vu qu'une fois et j'étais ado, je pense qu'il faudrait que je le revois maintenant, pour comparer.

Il y a beaucoup de films de guerre peu connu du grand public qui sont aussi bons que ceux que l'ont a cités :

Croix de Fer,

Torpille sous l'Atlantique,

Un pont trop loin,

Hamburger Hill,

La ligne rouge,

La bataille d'Angleterre,

Operation Market garden,

Tora, Tora, Tora,

Certains sont connus. Mais pour la plus part ce sont de vieux films, fidèles à la réalité historique. Pas sûr que les non initiés les connaissent. Et j'en oublie.

La 7ème compagnie au clair de lune

Les bidasses en folie

...

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.