Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

Je pense me regarder The Big Lebowski ce soir ou demain. Je ne l'ai jamais vu, mais j'en ai entendu que du bien.

Dans les prochains jours, je regarderai Trainspotting, que je n'ai jamais vu non plus.

Mon film préféré. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois et je connais tu les répliques par coeur !

Focalise toi sur les "Shut the fuck up Donnie" tu verras, c'est mythique. C'est une marque de fabrique avec un groupe de pote. On utilise cetaines expressions du film dans notre langage :ninja:

Lien vers le commentaire
Mon film préféré. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois et je connais tu les répliques par coeur !

Focalise toi sur les "Shut the fuck up Donnie" tu verras, c'est mythique. C'est une marque de fabrique avec un groupe de pote. On utilise cetaines expressions du film dans notre langage :ninja:

il y a pas mal d'artistes qui font des prints sur ce film (que j'ai adoré)

lebowskibig.jpg

et là (désolée faut cliquer)

http://omgposters.com/2009/02/17/the-dude-...second-edition/

http://omgposters.com/2009/02/26/gutterbal...pete-mcdonough/

Lien vers le commentaire
Mon film préféré. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois et je connais tu les répliques par coeur !

Focalise toi sur les "Shut the fuck up Donnie" tu verras, c'est mythique. C'est une marque de fabrique avec un groupe de pote. On utilise cetaines expressions du film dans notre langage :ninja:

En VF ça passe ou il faut absolument le voir en VO?

Lien vers le commentaire
Faux et picétou !!! :angry:

La traduction de "Dude" par "The Duc" beurkkkkk !

Justement je trouve que ça envoie ! Le mec en peignoir qui achète du lait se fait appeller Le Duc. C'est énorme. Ca lui rajoute un petit côté "divin". :ninaj:

Bon tu fais chier quand même, à cause de toi je sens que je vais me le remettre très très bientôt. :commesicétaitunecorvée: :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour moi si avec notamment la formidable photographie de Stanley Cortez.

en effet on voit en gros plan :une tortue, une chouette, des brebis, une renard, des décors en carton pate.......peut etre qu'à l'époque ça valait le coup mais là avec des dialogues si pauvres, on s'ennuit dans ce film. Il a vieilli et un chef d'oeuvre doit normalement passer l'epreuve du temps.

Pour tout te dire, j'ai revu Marius de Pagnol, ce film avec ses dialogues n'a pas pris une ride lui et il est de 1935 si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
en effet on voit en gros plan :une tortue, une chouette, des brebis, une renard, des décors en carton pate.......peut etre qu'à l'époque ça valait le coup mais là avec des dialogues si pauvres, on s'ennuit dans ce film. Il a vieilli et un chef d'oeuvre doit normalement passer l'epreuve du temps.

Pour tout te dire, j'ai revu Marius de Pagnol, ce film avec ses dialogues n'a pas pris une ride lui et il est de 1935 si je me souviens bien.

C'est vrai que le "jeu" d'acteur :rolleyes: d'Orane Demazis n'a pas du tout vieilli :diable: . J'ai revu la Nuit du Chasseur il n'y pas longtemps et ça reste pour moi un film superbe. Tu l'as vu en VO ou en VF?

Lien vers le commentaire
C'est vrai que le "jeu" d'acteur :rolleyes: d'Orane Demazis n'a pas du tout vieilli :diable: . J'ai revu la Nuit du Chasseur il n'y pas longtemps et ça reste pour moi un film superbe. Tu l'as vu en VO ou en VF?

par contre les jeux de Raimu, Charpin et Fresnay sont impeccables. Demazis était l'épouse de Pagnol.....pistonnée quoi... ;-)

Je l'ai vu en VF, mais j'avoue que meme par curiosité je sais pas si je vais le regarder en VO....

Je me fais un balayage des soit disant chef d'oeuvre des films americains des années 40-50 et début 60. Ouragan sur le caine que j'ai vu il y a quelques années voilà un des films que je reverrai avec plaisir, citizen cayne aussi, le dictateur Casablanca, le Faucon maltais....eux valent vraiment le détour.

Lien vers le commentaire
:diable:

C'est pas comme si tu citais deux grands films en plus... :rolleyes:

Je me suis moins emmerde en regardant un film iranien sous titre en Croate 15 jours apres mon arrivee a Zagreb qu'en regardant ces 2 films...

Bref, pour moi, ces films sont des navets mais si tu m'expliques ce que tu leur trouves, ca m'interesse (surtout lost in translation d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.