Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

Je me suis moins emmerde en regardant un film iranien sous titre en Croate 15 jours apres mon arrivee a Zagreb qu'en regardant ces 2 films...

Bref, pour moi, ces films sont des navets mais si tu m'expliques ce que tu leur trouves, ca m'interesse (surtout lost in translation d'ailleurs...)

Lost in Translation c'est simple, c'est un film qui retranscrit parfaitement les sentiments d'être perdu dans une ville où on connait personne, dans l'incapacité de communiquer, Bill Murray extraordinaire dans ce rôle, le tout avec en fond l'histoire entre les deux personnages qui est très bien amené. C'est sur si tu regardes un film pour l'histoire il ne se passe strictement rien.  :love:

Lien vers le commentaire
Lost in Translation c'est simple, c'est un film qui retranscrit parfaitement les sentiments d'être perdu dans une ville où on connait personne, dans l'incapacité de communiquer, Bill Murray extraordinaire dans ce rôle, le tout avec en fond l'histoire entre les deux personnages qui est très bien amené. C'est sur si tu regardes un film pour l'histoire il ne se passe strictement rien.  :love:

Et c'est censé être extraordinaire ça :shock: :shock:

De la merde contemporaine (ce sera mieux et ça entrrainera moins de débat) quoi :ninja:

Lien vers le commentaire
Clairement...

Ca évite les poncifs à 2 balles...

t'inquietes j'aime autant rocky4 que les fraises sauvages, solaris, underground, ou le train sifflera trois fois ...même si c'est pas le même genre de films :ninja:

disons que rocky4 ca vaut pas le coup d'en parler , il n'y a rien à dire sur ce film alors que les autres films dits "d'auteurs" ou "d'arts et d'essai" méritent qu'on partage nos experiences communes pour donner envie aux autres de les voir et découvrir par la même des films que l'on ne connait pas. Grâce à ce topic j'ai découvert 4 films qui m'ont bien plus.

On va dire qu'il y a deux sortes de cinéma

-les films style rocky4 qui se regardent en posant son cerveau sur la table de salon, ce n'est que de la detente pour passer un bon moment

- les films qui font reflechir, qui renvoient à nos propres expériences, qui s'apprecient apres plusieurs visionnage et pas pour l'histoire seulement mais pour la realisation, la photographie, les B.O, les pays qu'elles font découvrir etc...bref en sortant t'as l'impression d'être un peu moins con qu'avant d'y aller

Lien vers le commentaire
t'inquietes j'aime autant rocky4 que les fraises sauvages, solaris, underground, ou le train sifflera trois fois ...même si c'est pas le même genre de films :ninja:

disons que rocky4 ca vaut pas le coup d'en parler , il n'y a rien à dire sur ce film alors que les autres films dits "d'auteurs" ou "d'arts et d'essai" méritent qu'on partage nos experiences communes pour donner envie aux autres de les voir et découvrir par la même des films que l'on ne connait pas. Grâce à ce topic j'ai découvert 4 films qui m'ont bien plus

Je dis pas le contraire mais m'entendre dire que parce que j'aime pas Perdu dans la Translation, c'est que j'ai un sérieux problème, ben ça me fait rigoler!!!

J'ai quand même le droit de penser que ce film est peu intéressant (après tout dépend ce que tu cherches), mais ça m'étonne pas que ça plaise à un étudiant qui fait un erasmus à Cork....

Lien vers le commentaire
Je dis pas le contraire mais m'entendre dire que parce que j'aime pas Perdu dans la Translation, c'est que j'ai un sérieux problème, ben ça me fait rigoler!!!

J'ai quand même le droit de penser que ce film est peu intéressant (après tout dépend ce que tu cherches), mais ça m'étonne pas que ça plaise à un étudiant qui fait un erasmus à Cork....

vu que tu vis a zagreb, que penses tu de kusturica et d'Underground (un de mes films cultes) ?

Lien vers le commentaire
vu que tu vis a zagreb, que penses tu de kusturica et d'Underground (un de mes films cultes) ?

Que Kusturica n'est pas projeté en Croatie à la demande de Kusturica!!! Déjà, tu comprends qu'il y a un petit malaise...

Après, Kusturica fait des bons films selon moi mais cela reste une vision trop nostalgique de ce qu'est la région.

Pour Chat noir, chat blanc, la vision romancée du gitan est assez cocasse quand tu connais la région, à l'opposé des mentalités balkaniques (le tsigane est un moins que rien ici...) mais qui plait forcément à l'homme de l'Europe de l'Ouest, et ça Kusturica l'a très bien compris.

Pour Underground, on a tous les outils du Yugonostalgique croyant encore au mythe de la grande Yougoslavie. Alors c'est somptueusement tourner, les personnages sont haut en couleurs, mais quand tu regardes le film en VO et que tu connais un peu plus la région, tu comprends le décalage entre le film et ce qui s'est passé il y a 15 ans ici. Alors, oui les films sont géniaux, ils transportent mais pour moi il y a un Kusturica avant que je sois dans les balkans et un Kusturica après que je sois dans les balkans. Et c'est pas une histoire d'être pro quelque chose, c'est juste un ressenti. Les balkans c'est autre chose que les films de Kusturica malheureusement...

Pour moi avant d'être un pro serbe, Kusturica est un yugonostalgique et c'est ce qui me le fait moins apprécier...

Lien vers le commentaire
Lost in Translation c'est simple, c'est un film qui retranscrit parfaitement les sentiments d'être perdu dans une ville où on connait personne, dans l'incapacité de communiquer, Bill Murray extraordinaire dans ce rôle, le tout avec en fond l'histoire entre les deux personnages qui est très bien amené. C'est sur si tu regardes un film pour l'histoire il ne se passe strictement rien. :ninja:

Et c'est censé être extraordinaire ça :confus::shock:

De la merde contemporaine (ce sera mieux et ça entrrainera moins de débat) quoi -_-

Ce film est très émouvant, deux êtres perdus, complètement différents qui ne se seraient certainement jamais parlés chez eux aux USA et qui là, à l'autre bout du monde se retrouvent. Ce qu'il y a de beau dans ce film c'est, comme l'a dit LaurentRomejko (:ninja:), la façon dont l'histoire est amenée et donc la fin qui en découle. Une fin réaliste et magnifique. Bill Murray et Scarlett Johansson jouent à la perfection, on les sent fragiles et c'est merveilleusement retranscrit. Ce film est hypnotique, je le revois au moins deux fois chaque année et je ne m'ennuie jamais. Et puis Scarlett était à l'apogée de sa beauté. :love:

Après si t'as des goûts de merde c'est pas de notre faute. :grin:

Ca c'était pour la merde contemporaine.

Lien vers le commentaire
Je dis pas le contraire mais m'entendre dire que parce que j'aime pas Perdu dans la Translation, c'est que j'ai un sérieux problème, ben ça me fait rigoler!!!

J'ai quand même le droit de penser que ce film est peu intéressant (après tout dépend ce que tu cherches), mais ça m'étonne pas que ça plaise à un étudiant qui fait un erasmus à Cork....

Polo n'a pas fait Eramus à Cork. Et quand bien même il l'aurait fait, qu'est-ce que tu entends par là ?

Lien vers le commentaire
Vous lui trouvez quoi a No Country for old men?? :ninja::grin:

Parce que je l'ai vu et je ne m'etais pas autant ennuye devant un film depuis Lost in Translation et pourtant, je suis assez bon public...

-_-

Lost in Translation j'ai pas vu, mais enfin quelqu'un qui est du même avis que moi pour NCFOM ! Je deteste ces films ! T'attends des heure qu'il se passe un truc, puis il se passe rien ! :confus:

Lien vers le commentaire
:grin:

Lost in Translation j'ai pas vu, mais enfin quelqu'un qui est du même avis que moi pour NCFOM ! Je deteste ces films ! T'attends des heure qu'il se passe un truc, puis il se passe rien ! B)

Quelquefois c'est le jeu des personnages et leur façon d'agir qui est primée, ainsi que l'ambiance. Après, moi non plus j'ai pas aimé ce film.

Lien vers le commentaire

j'ai regardé "OSS 117 Rio ne répond plus" hier soir, bon...c'est pas mal...

je l'ai trouvé nettement moins drôle que le premier malgré les vannes antisémites mais tout est dans les détails, bref pour ceux qui ont aimé le premier volet uniquement...

Lien vers le commentaire
j'ai regardé "OSS 117 Rio ne répond plus" hier soir, bon...c'est pas mal...

je l'ai trouvé nettement moins drôle que le premier malgré les vannes antisémites mais tout est dans les détails, bref pour ceux qui ont aimé le premier volet uniquement...

de bons moments quand meme comme la scene du crocodile :ninja: et puis le casting feminin est top :ninja:

Lien vers le commentaire
de bons moments quand meme comme la scene du crocodile :ninja: et puis le casting feminin est top :)

oui de bons moments mais pour moi, ça reste moins drôle quand même...

les erreurs volontaires de raccords sont bien fun par contre, comme dans la scène de l'explosion de l'avion :ninja:

Lien vers le commentaire
"OSS 117 Rio ne répond plus"

c'est un très bon film, presqu'aussi bon que Le Caire nid d'espions

-

dans un tout autre genre, un film référence a pour présentation

:

"

une statue grecque contemple la Cité des Anges. L'homme s'écrase dans une ruelle pouilleuse. Sarah est une modeste serveuse dans un snack pourri. Elle devient une guerrière. Elle accepte son destin. Elle n'est rien et devient tout.

Lien vers le commentaire
c'est un très bon film, presqu'aussi bon que Le Caire nid d'espions

-

dans un tout autre genre, un film référence a pour présentation

:

"

une statue grecque contemple la Cité des Anges. L'homme s'écrase dans une ruelle pouilleuse. Sarah est une modeste serveuse dans un snack pourri. Elle devient une guerrière. Elle accepte son destin. Elle n'est rien et devient tout.

Tu devrais te mettre à écrire des scénarios :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.