Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

Le film Français le plus marrant que j'ai vu depuis le début de l'année c'est Tellement Proche, j'ai vraiment beaucoup apprécié, je conseil vivement le dernier jour du reste de ta vie aussi, bon c'est des films de l'an dernier mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

je te conseille "la première étoile" dans le genre comédie fr qui m'a bien fait rire. La dame qui joue la mama doudou antillaise est parfaite -_-

Lien vers le commentaire

Tellement proche, j'ai tenu 30mn... Demaison est tout simplement un acteur insupportable. Ca hurle dans tous les sens, c'est pas drôle pour un sou. Y'a que l'acteur qui joue le père (je me souviens plus de son nom) qui est au niveau... Le reste ça surjoue au max.

La 1e étoile, ça m'a fait penser à un téléfilm du lundi soir sur TF1 avec Moutoute... J'ai ri une fois, tout le reste, c'est cliché à fond... Vaut mieux se revoir un Bronzés font du ski -_-

Par contre, je conseille "Le 1er du jour du reste de te vie" qui est effectivement un très bon film.

Lien vers le commentaire
Tellement proche, j'ai tenu 30mn... Demaison est tout simplement un acteur insupportable. Ca hurle dans tous les sens, c'est pas drôle pour un sou. Y'a que l'acteur qui joue le père (je me souviens plus de son nom) qui est au niveau... Le reste ça surjoue au max.

La 1e étoile, ça m'a fait penser à un téléfilm du lundi soir sur TF1 avec Moutoute... J'ai ri une fois, tout le reste, c'est cliché à fond... Vaut mieux se revoir un Bronzés font du ski -_-

Par contre, je conseille "Le 1er du jour du reste de te vie" qui est effectivement un très bon film.

les gouts et les couleurs.....

Lien vers le commentaire
Tellement proche, j'ai tenu 30mn... Demaison est tout simplement un acteur insupportable. Ca hurle dans tous les sens, c'est pas drôle pour un sou. Y'a que l'acteur qui joue le père (je me souviens plus de son nom) qui est au niveau... Le reste ça surjoue au max.

La 1e étoile, ça m'a fait penser à un téléfilm du lundi soir sur TF1 avec Moutoute... J'ai ri une fois, tout le reste, c'est cliché à fond... Vaut mieux se revoir un Bronzés font du ski -_-

Par contre, je conseille "Le 1er du jour du reste de te vie" qui est effectivement un très bon film.

J'ai bien aimé Tellement proche. C'est pas le film de l'année mais j'ai ri quelques fois !

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Hier soir je me suis remis Mulholland Drive. J'ai beau connaître le film j'ai chaque fois l'impression de le regarder comme si c'était la première fois. Le duo Naomi Watts/Laura Harring est juste magnifique, touchant, énigmatique et profondément sensuel, deux actrices magnifiquement dirigées par le maître du cinéma (avis purement subjectif de fan) David Lynch. En plus c'est LE genre de film qui ne nous donne pas tout cuit les réponses aux diverses questions que l'on peut se poser, c'est le genre de film auquel on pense encore plusieurs semaines après, c'est le genre de film qui fait réfléchir. Pour moi, ce film c'est une des plus belles scènes d'amour que j'ai vu au cinéma, une ambiance quasi mystique, irréelle, comme sait les créer Lynch, des personnages tous aussi marquant les uns que les autres (Lynch est merveilleux dans sa façon de rendre chaque personnage charismatique, il pourrait rendre une coquille Saint Jacques aussi intéressante que Nelson Mandela), un superbe travail sur la conscience et les rêves, des scènes marquantes et la preuve irréfutable qu'il n'est pas nécessaire d'en faire des caisses pour réaliser un film remarquable.

Je crois qu'il n'existe pas de qualificatif suffisamment fort pour faire comprendre à quel point j'aime ce film et ce que fait David Lynch ! :)

Regarder ce film c'est comme assister à nos rêves, éveillés.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Hier soir je me suis remis Mulholland Drive. J'ai beau connaître le film j'ai chaque fois l'impression de le regarder comme si c'était la première fois. Le duo Naomi Watts/Laura Harring est juste magnifique, touchant, énigmatique et profondément sensuel, deux actrices magnifiquement dirigées par le maître du cinéma (avis purement subjectif de fan) David Lynch. En plus c'est LE genre de film qui ne nous donne pas tout cuit les réponses aux diverses questions que l'on peut se poser, c'est le genre de film auquel on pense encore plusieurs semaines après, c'est le genre de film qui fait réfléchir. Pour moi, ce film c'est une des plus belles scènes d'amour que j'ai vu au cinéma, une ambiance quasi mystique, irréelle, comme sait les créer Lynch, des personnages tous aussi marquant les uns que les autres (Lynch est merveilleux dans sa façon de rendre chaque personnage charismatique, il pourrait rendre une coquille Saint Jacques aussi intéressante que Nelson Mandela), un superbe travail sur la conscience et les rêves, des scènes marquantes et la preuve irréfutable qu'il n'est pas nécessaire d'en faire des caisses pour réaliser un film remarquable.

Je crois qu'il n'existe pas de qualificatif suffisamment fort pour faire comprendre à quel point j'aime ce film et ce que fait David Lynch ! :sleep:

Regarder ce film c'est comme assister à nos rêves, éveillés.

200% d'accord. Je suis aussi subjugué que toi par ce film et tu as superbement écrit l'effet qu'il peut procurer. Merci à toi de m'avoir replongé un court instant dans cette ambiance si particulière.

Dans un autre genre j'ai beaucoup aimé "Deux jours à tuer".

Lien vers le commentaire

Je me suis maté "El Lobo" hier soir, et vraiment j'ai été très surpris par ce film dont les critiques sont dans l'ensemble moyennes. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent en connaitre davantage sur le problème basque. Et le film retrace très bien la façon dont l'Espagne franquiste trouvait son intérêt dans sa lutte anti-terroriste et la manière dont elle fut utilisée comme propagande.

Lien vers le commentaire
Je me suis maté "El Lobo" hier soir, et vraiment j'ai été très surpris par ce film dont les critiques sont dans l'ensemble moyennes. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent en connaitre davantage sur le problème basque. Et le film retrace très bien la façon dont l'Espagne franquiste trouvait son intérêt dans sa lutte anti-terroriste et la manière dont elle fut utilisée comme propagande.

J'avais bien aimé aussi, même si le manque de moyens dans les scènes d'action se fait bien sentir ... Sinon, je recommande Uro (film norvégien vu hier soir), sur un flic qui infiltre un mini réseau de drogue. Ca ressemble sur de beaucoup de points à la trilogie Pusher pour ceux qui connaissent. :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Pas du tout mon film culte, mais le film le plus incompréhensible que j'ai jamais vu : Primer.

J'crois j'ai jamais été autant largué devant un film, obligé d'aller chercher sur le net un résumé d'un type qui aurait vaguement compris :lol:

Pourtant le thème me plaisait bien, film de SF à petit budget (7k$) sur le voyage dans le temps et les paradoxes engendrés. Mais j'ai completement explosé vers la moitié du film, je comprenais juste plus rien à ce qu'il se passait :ninja:

Dans le meme thème (avec un tout petit budget aussi), mais exploité différemment j'ai vu Timecrimes (Los Cronocrimenes) et j'ai bien aimé. Bon le jeu d'acteur est parfois un peu étrange/mauvais et y a quelques scènes qui laissent perplexe, mais j'ai trouvé ça assez divertissant.

Lien vers le commentaire

Vu The Damned United, un film sur Brian Clough, entrâineur de Derby County dans les années 70 qui a remporté le titre de D1 dès leur remontée dans l'élite... Vraiment sympa pour un film de foot avec des images d'archive de l'époque et des actions de fou de certains joueurs (inconnus pour ma part) de l'époque où Leeds écrasait tout en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Vu The Damned United, un film sur Brian Clough, entrâineur de Derby County dans les années 70 qui a remporté le titre de D1 dès leur remontée dans l'élite... Vraiment sympa pour un film de foot avec des images d'archive de l'époque et des actions de fou de certains joueurs (inconnus pour ma part) de l'époque où Leeds écrasait tout en Angleterre.

c'est un des films que j'aimerais voir; mais à sa sortie c'était pas sorti en province.

donc si tu l'as en cassette-vhs, sous-titrée ou en vf,

Lien vers le commentaire
j'ai vraiment beaucoup aimé "thank you for smoking", du coup va falloir que je me matte "juno" et "in the air" du même réalisateur :(

Terrible. Une satire vraiment très bien menée, avec un Aaron Eckhart parfait dans le rôle du diable déguisé en représentant de des holding de tabac.

3 sur cdiscount, je vais me laisser tenter <_<

Lien vers le commentaire
j'ai vraiment beaucoup aimé "thank you for smoking", du coup va falloir que je me matte "juno" et "in the air" du même réalisateur <_<

Très bon film oui, Juno très bien aussi bien que différent. Et In the air très bien mais beaucoup plus léger que Thank you for smoking j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire

2zyh54w.jpg

Film des années 80

" Le bateau " en francais, le roman est aussi excellent.

Histoire d'un sous-marin allemand durant la 2nde guerre mondiale, avec l'angoisse de l'équipage , l'attaque des convois alliés, sujet tres bien traité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.