Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

:ninja:

C'est comme un tableau en fait, on choisit sa version.

c'est justement pour ça (en partie) que j'adore ce film : chacun peut s'y faire sa propre interprétation -_-

la mienne perso est : étant donné que sa copine se fait tuer lors de la soirée et qu'il comprend enfin en quoi consiste le compte à rebours, il choisit de se sacrifier en revenant dans la maison le jour du crash pour que sa copine ne le connaisse jamais et ait ainsi la vie épargnée..

et je trouve la fin très poétique avec la fille/copine et la mère de Donnie qui se regardent, qui ne se connaissent pas (elles se sont connues dans le futur mais en fait ne se connaitront jamais du fait du sacrifice de Donnie :ninja:) mais pourtant comprennent qu'il y a un truc indéfinissable qui les relient...

non le 7eme art ne me merite pas :ninja:

il n'y a eu et n'aura qu'un seul Max Pecas :angry:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Je viens de voir Elephant man. Émouvant.

Voilà ce que j'appelle un beau film. Il fait réfléchir.

Je viens de voir Infernal Affairs (après vos conseils je n'ai pas hésité pour acheter le coffret (25 à Virgin, une affaire !)). Le genre de film que je me repasserai volontiers dans un futur proche, efficace, intense, et puis je ne savais pas qu'il y avait Tony Leung. Entièrement conquis. :ninja:

Par contre, tant qu'on y est, il y a quelques années j'étais tombé sur un film asiatique, dont j'ai totalement perdu le nom, la scène sur laquelle j'étais tombé se passait dans une sorte de résidence, un immeuble pas très clean je dirais, la scène durait assez longtemps et c'était une course poursuite dans l'immeuble, à travers les coursives. La scène durait peut-être 5 minutes, assez longtemps en tout cas pour que ça me marque. C'est tout ce dont je me souviens. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? -_-

Lien vers le commentaire
Par contre, tant qu'on y est, il y a quelques années j'étais tombé sur un film asiatique, dont j'ai totalement perdu le nom, la scène sur laquelle j'étais tombé se passait dans une sorte de résidence, un immeuble pas très clean je dirais, la scène durait assez longtemps et c'était une course poursuite dans l'immeuble, à travers les coursives. La scène durait peut-être 5 minutes, assez longtemps en tout cas pour que ça me marque. C'est tout ce dont je me souviens. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? -_-

voilà

is3dvv4y.jpg

;)

:ninja:

Lien vers le commentaire
Par contre, tant qu'on y est, il y a quelques années j'étais tombé sur un film asiatique, dont j'ai totalement perdu le nom, la scène sur laquelle j'étais tombé se passait dans une sorte de résidence, un immeuble pas très clean je dirais, la scène durait assez longtemps et c'était une course poursuite dans l'immeuble, à travers les coursives. La scène durait peut-être 5 minutes, assez longtemps en tout cas pour que ça me marque. C'est tout ce dont je me souviens. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? -_-

Time and Tide peut etre ?

69603835.jpg

ou Breaking News ?

97620955.jpg

Lien vers le commentaire
Voilà ce que j'appelle un beau film. Il fait réfléchir.

Je viens de voir Infernal Affairs (après vos conseils je n'ai pas hésité pour acheter le coffret (25 à Virgin, une affaire !)). Le genre de film que je me repasserai volontiers dans un futur proche, efficace, intense, et puis je ne savais pas qu'il y avait Tony Leung. Entièrement conquis. -_-

Par contre, tant qu'on y est, il y a quelques années j'étais tombé sur un film asiatique, dont j'ai totalement perdu le nom, la scène sur laquelle j'étais tombé se passait dans une sorte de résidence, un immeuble pas très clean je dirais, la scène durait assez longtemps et c'était une course poursuite dans l'immeuble, à travers les coursives. La scène durait peut-être 5 minutes, assez longtemps en tout cas pour que ça me marque. C'est tout ce dont je me souviens. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? -_-

C'est Time and Tide. Terrible mise en scène. La partie du film que tu décris est absolument fabuleuse, à couper le souffre. Content de l'avoir vu au ciné. :ninaj:

J'ai prêté le DVD qu'on ne m'a jamais rendu. :grin:

Pour ceux qui l'ont vu, est ce que vous avez remarqué une particularité au héros tout au long du film ? -_-

Platoche, tu l'as trouvé comment breaking news ? Je l'ai acheté sans l'avoir vu et j'ai été un peu déçu... A des années lumières de Fulltime Killer !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.