Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Nantes a fait un match de patron, avec une belle maîtrise dans tous les domaines. 

Simon en feu et Abline apporte ce qu'il leur manquait depuis le départ de Blas : un peu de créativité et de liant devant. 

Ils auraient pu marquer plus si Mollet avait pas croqué 2-3 bons ballons.

 

A nuancer par la faiblesse collective de Strasbourg, tactiquement c'est le néant, ya des boulevards dans toutes les zones et en défense ils étaient complètement à la rue.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

Je me répète encore et toujours, mais on s'est vraiment fait enflé en vendant Machado à Lens pour une bouchée de pain.

Heureusement qu'il y a le prêt de Spierings cette saison pour compenser un peu.

Je crois que c'est la vente de joueur qui m'a le plus dégouté depuis que je suis le tef ToT

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coolbool a dit :

Je me répète encore et toujours, mais on s'est vraiment fait enflé en vendant Machado à Lens pour une bouchée de pain.

Heureusement qu'il y a le prêt de Spierings cette saison pour compenser un peu.

On l'à relancé en L2 il était sans contrat, une saison en L2 à 27 ans et en fin de contrat vendu 1,8M€ ce n'est pas une bouchée de pain.

En L2 et à son âge on ne pouvait guère espérer mieux, malgré ses bonnes saisons il reste plutot sous coté 4M€.

Lien vers le commentaire
Le 06/10/2023 à 22:36, Vistule a dit :

Patrick Viera, en tant qu'entraîneur, c'est une énorme saucisse

Les anciens de 98 en entraineur c'est tout ou rien:

Zidane triple champion d'Europe
Deschamps champion du Monde

Vieira, Henry, Blanc, c'est quasiment que des échecs pour l'instant.

Heureusement qu'il y a Duga qui performe sur RMC :ninaj:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Planino a dit :

Les anciens de 98 en entraineur c'est tout ou rien:

Zidane triple champion d'Europe
Deschamps champion du Monde

Vieira, Henry, Blanc, c'est quasiment que des échecs pour l'instant.

Heureusement qu'il y a Duga qui performe sur RMC :ninaj:

 

Blanc c'est 4 titres de L1, 7 ou 8 coupes nationales et quart de l'euro avec une équipe en reconstruction totale.

Certes c'était au PSG pour la plupart, mais ce n'est pas un "échec" à mon sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Forrest a dit :

Blanc c'est 4 titres de L1, 7 ou 8 coupes nationales et quart de l'euro avec une équipe en reconstruction totale.

Certes c'était au PSG pour la plupart, mais ce n'est pas un "échec" à mon sens.

Je ne nie pas le palmarès mais comme tu dis c'était le PSG, écraser une mouche quand tu es un ours c'est pas difficile.

D'ailleurs après son passage au PSG, il a mis 4 ans à retrouver un club (Al Rayyan) et environ 1 an pour se faire virer.
Puis Lyon, 1 an aussi avant de se faire virer.

Depuis 7 ans c'est 2 ans de travail, 5 ans de chômage et 2 licenciements...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Je ne nie pas le palmarès mais comme tu dis c'était le PSG, écraser une mouche quand tu es un ours c'est pas difficile.

D'ailleurs après son passage au PSG, il a mis 4 ans à retrouver un club (Al Rayyan) et environ 1 an pour se faire virer.
Puis Lyon, 1 an aussi avant de se faire virer.

Depuis 7 ans c'est 2 ans de travail, 5 ans de chômage et 2 licenciements...

 

Tu oublies le titre avec Bordeaux, une saison magistrale.

De plus avec Paris j'ai pas souvenir d'un PSG aussi consistant dans le jeu que son PSG.

Après on pourra toujours trouver des trucs pour minimiser son travail mais je trouve que c'est de la mauvaise fois.

Même son travail à Lyon sur un court laps de temps, on voit bien que ceux avant lui n'ont rien fait, ceux après ne ferons rien non plus. Lui sur les 6 derniers mois il a construit quelque chose avant qu'on ne massacre son effectif en ce début de saison. 

Modifié par Blob Marley
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Blob Marley a dit :

Tu oublies le titre avec Bordeaux, une saison magistrale.

De plus avec Paris j'ai pas souvenir d'un PSG aussi consistant dans le jeu que son PSG.

Après on pourra toujours trouver des trucs pour minimiser son travail mais je trouve que c'est de la mauvaise fois.

Même son travail à Lyon sur un court laps de temps, on voit bien que ceux avant lui n'ont rien fait, ceux après ne ferons rien non plus. Lui sur les 6 derniers mois il a construit quelque chose avant qu'on ne massacre son effectif en ce début de saison. 

Bordeaux oui c'était top rien à dire.
Paris c'était bon (car en étant honnête, certains ont réussi à ne pas être champion avec le PSG)

Mais depuis c'est la catastrophe, d'ailleurs si aucun club à part Lyon ne lui a fait d'offres depuis des années, ce n'est pas par hasard.

En fait, il fait une carrière à l'envers, il commence très bon et devient un peu plus nul chaque jour :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Moins cher que la L1 donc...

Je sais que ce n'est plus la Serie A des années 90/2000 mais tout de même ils ont qualifié 3 clubs dans les 3 finales de coupes européennes l'an dernier et il y a plus de belles affiches qu'en France (derby milanais, derby romain, Juve-Inter, Milan-Juve etc...)

Ils ne savent vraiment pas bien vendre leur championnat à l'export je pense

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

VERS LA FIN DU MAILLOT ARC-EN-CIEL EN LIGUE 1

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/vers-la-fin-du-maillot-arc-en-ciel-en-ligue-1_AV-202310160302.html

Ouf, fini les prises de têtes :ninja:

Soit j'ai pas tout compris, soit c'est la LFP qui n'a pas tout compris, mais il y a comme un problème là.

A mon sens, les joueurs qui refusent de porter ce maillot ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas les couleurs de l'arc-en-ciel ou qu'ils on peur d'y laisser un peu de leur swag, c'est parce que (pour diverses raisons personnelles et plus ou moins discutables) ils ne veulent pas que leur image soit associée sans qu'on leur en laisse le choix à une cause qu'ils ne souhaitent pas défendre. Partant de là, qu'on leur fasse porter des couleurs arc-en-ciel, un logo particulier ou un même un chapeau pointu, à partir du moment où ils symbolisent cette cause, je vois pas bien ce que ça change en fait.

Mettre tout dans le même sac (racisme et homophobie) pour mieux faire passer la pilule c'est peut-être une bonne idée, mais en faisant ça sur deux journées différentes et avec des logos identiques "à quelques détails près" je vois pas bien ce qui pourra empêcher Zak et d'autres de participer à la journée contre le racisme et pas à celle contre l'homophobie (ou vice-versa).

Laissons la LFP réfléchir et attendons de voir ce qui en sortira mais, si l'idée de base c'est bien ce qui est décrit dans l'article, ça ne règlera pas le problème.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense juste que les couleurs lgbt sont considérés comme la "promotion de la cause lgbt". Dans toutes les communications de groupes/asso lgbt il apparaît. 

Des joueurs (souvent pour raisons religieuses) ne veulent donc pas porter ces couleurs.

L'idée est bonne, mais plutôt une couleur, un motif,... Je pense qu'il faut quelque chose de clair, écrit en toute lettre. 

A l'image de "non au racisme", un simple "non a l'homophobie". Avec éventuellement option flocage coloré pour ceux qui le veulent, avec un nombre max de joueurs de l'équipe pour éviter que 2 joueurs seulement n'aient pas le flocage et soient pris pour cible.

Avec les médias et les reprises par les politiques, il faut absolument effacer toute possibilité d'ambiguïté. Où la ligue a été très mauvaise... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.