Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Forrest a dit :

La ligue a clairement niqué canal dans la remise en vente du lot 3 suite à la défaillance de Mediapro. Cela a offert l'opportunité a Amazon de remporter un lot que Canal n'avait pas pu se payer au moment de la vente initiale et a un prix bradé.

Juridiquement, c'était possible mais commercialement avec un tel écart, c'est clairement du niquage en règle.

Et donc maintenant t'as 1 faiseur qui s'est mis en situation et bien préparé pour ne plus avoir la ligue1 dans sa grille et en avoir rien a foutre.

De mémoire le lot a été proposé à Canal qui a refusé. Peut-être pas autant bradé mais jvois pas en quoi ca concerne Canal à partir du moment où ils ont refusé.

Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Ca Labrune il arrose bien c'est grâce à ça qu'il a ce poste. Futur président de la fédé en puissance ce garçon :rolleyes:

Il y a 13 heures, Alexis a dit :

C'est pour mon message ? Car je suis pas en désaccord avec toi. Je trouve simplement qu'on est ridicule, avec autant de blé, de ne pas être clairement plus performant en Europe que nos copains hollandais ou portugais. Soit ça se gave sévère à pas mal de niveaux, soit on est incompétents comme peu le sont, soit un savant mélange des 2. Dans tous les cas, clairement on est honteux -_-

C'est pour les arguments en général qu'on entend autour de ce dossier un peu partout, et il m'a semblé effectivement un peu malhonnete de faire le comparatif avec le champ. hollandais. Pour ce qui est des résultats rapportés aux moyens je pense qu'on sera tous d'accord, vu nos résultats en coupe d'Europe c'est assez factuel. Mais ça ne veut pas dire que c'est un braquage de vendre le championnat 1 milliard parce que c'est pas loin de sa valeur (après qu'ils le vendent 800M ou 1,2Md jm'en tamponne un peu perso).

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Blob Marley a dit :

De mémoire le lot a été proposé à Canal qui a refusé. Peut-être pas autant bradé mais jvois pas en quoi ca concerne Canal à partir du moment où ils ont refusé.

Ca Labrune il arrose bien c'est grâce à ça qu'il a ce poste. Futur président de la fédé en puissance ce garçon :rolleyes:

C'est pour les arguments en général qu'on entend autour de ce dossier un peu partout, et il m'a semblé effectivement un peu malhonnete de faire le comparatif avec le champ. hollandais. Pour ce qui est des résultats rapportés aux moyens je pense qu'on sera tous d'accord, vu nos résultats en coupe d'Europe c'est assez factuel. Mais ça ne veut pas dire que c'est un braquage de vendre le championnat 1 milliard parce que c'est pas loin de sa valeur (après qu'ils le vendent 800M ou 1,2Md jm'en tamponne un peu perso).

IL me semble que canal avait accepter l 'offre de la ligue, mais comme Amazon aussi, la ligue à préféré faire affaire avec Amazon. moi je m'en plaint pas sur le court terme car c est de bonne qualité je trouve la diffusion.

Je sais pas comment on peut dire que la Ligue vaut 1 Milliards? comme dans d'autres domaines, ca vaut le prix que quelqu'un veut bien mettre. Et la c est du buisness s'ils mettent 1 M€ c 'est qu'ils esperent, d'une facon ou d'un autre, en tirer plus au final, par les abonnements, ou autres impacts comme Amazon par exemple.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

 

Je sais pas comment on peut dire que la Ligue vaut 1 Milliards? comme dans d'autres domaines, ca vaut le prix que quelqu'un veut bien mettre. 

surtout quand tu vois que dans le même temps ils payent les droits du Top14 pour 113M/an et les droits de la F1 pour 29M/an (et le motoGP j'en parle même pas, on doit être proche de l'euro symbolique :ninja: ).

et donc quand ils constatent qu'ils font des cartons d'audience avec les 3 sports ci-dessus pour un investissement "mesuré", alors que les audiences se tassent méchamment pour le foot (  https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/comment-canal-a-reduit-sa-dependance-a-la-ligue-1-de-foot-en-diversifiant-son-offre-sport-1885613#:~:text=la Moto GP.-,Avec une moyenne de 1%2C21 million de téléspectateurs sur,sports de Canal%2B%2C Thomas Sénécal. ), y'a pas besoin d'avoir fait un master en économie pour comprendre qu'ils vont leur faire un gros doigt d'honneur pour le tarif proposé :lol:

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Blob Marley a dit :

Ca sent surtout les pubs pour les sites de beting absolument partout, comme en Angleterre. 

Si j'ai bien compris, ce sont les droits sur le pari en ligne en direct à l'international. Ça ne devrait pas changer le marché français, géré par un seul opérateur, Betclic, ni à la quantité de pub, car cette vente ne touche pas le marché français ni les diffusions françaises.

Ce qui est inquiétant, c'est qu'on a vendu à une entreprise extérieure le droit de revendre pays par pays les droits sur les paris en direct (c'était BeIn qui gérait ça, avec la revente à l'internationale). Vu comment le marché du pari est gangréné par ses rapports avec les mafias, cette ultra-libéralisation ne me semble pas de bon augure. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Casimir a dit :

Paris nous refait chaque année la même. Avec le fric qu’ils y laissent…

En face c’était fort sur ce que j’ai vu. D’ailleurs c’est intéressant de voir ce que fait ce Farioli depuis le début. Gros pari des niçois avec ce « coach » mais pour l’instant c’est dans le vrai. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, dondiego a dit :

En face c’était fort sur ce que j’ai vu. D’ailleurs c’est intéressant de voir ce que fait ce Farioli depuis le début. Gros pari des niçois avec ce « coach » mais pour l’instant c’est dans le vrai. 

Oui mais à 700 M€ ils doivent écraser la ligue 1. Donne ce budget à Comolli et tu es champion intergalactique :ninja: 

  • Crylol 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

La culture de l'instant, avec le PSG c'est quelque chose quand même.

Après le match de Lens , ça y est c'est la grande révolution, l'équipe est incroyable, Enrique est un magicien.

Après le match d'hier, recrutement catastrophique, pire départ de l'univers, humiliation, comme si l'adversaire en Ligue 1 n'avait jamais le droit d'être bon et de venir faire son match au parc (et Nice en terme de moyens et de joueurs alignés,  c'est pas non plus Bourg-la-Reine en face).

L'ambiance autour de ce club est systématiquement irrespirable, c'est un délire.

Lien vers le commentaire
Le 15/09/2023 à 08:47, Blob Marley a dit :

Ca sent surtout les pubs pour les sites de beting absolument partout, comme en Angleterre. 

Hallucinant quand on repense à notre ancien sponsor 888.com qui avait été interdit.

Que de chemin parcouru depuis avec les sites de paris en ligne divers et variés qui innondent les pubs sur les chaines TV, ainsi que les contrats de sponsoring de clubs et sportifs professionnels.

Il y a 15 heures, dondiego a dit :

En face c’était fort sur ce que j’ai vu. D’ailleurs c’est intéressant de voir ce que fait ce Farioli depuis le début. Gros pari des niçois avec ce « coach » mais pour l’instant c’est dans le vrai. 

En effet, j'ai trouvé ce Nice très costaud moi aussi.

Avec la vague de nouveaux entraineurs venus d'un peu partout, j'ai l'impression que les matchs de Ligue 1 deviennent de plus en plus tactique.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sur ce que j'ai vu du match (la fin), Lens subit de plein fouet le syndrome du changement de statut... Surprise enthousiasmante la saison dernière, ogre annoncé du championnat cette saison. Du coup, les adversaires jouent le match de leur vie (grosse prestation défensive des Messins) et là, ça devient très, très difficile. Offensivement, c'est très pauvre. Attaques stéréotypées, passes manquées et un festival indigeste de passes en retrait qui en disent généralement long sur l'impuissance d'une équipe.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.