Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Ba ils n'ont pas recommencé à ce que je sache, donc ça a été largement dissuasif dans leur cas.

À l'échelle de la société, par contre, il semblerait que le tout-répressif ne soit d'aucune efficacité.

C'est pas le bon topic, mais j'aimerais bien que tu développes ton point de vue, pourquoi ça fonctionnerait dans une mini-société (un stade et ses supporters) et non pas dans une grande société (un pays et ses habitants)
A mon avis, ça ne fonctionne nulle part le tout-répressif... sauf si tu deviens extrême comme à Dubaï 
 

Il y a 11 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

Non mais en vrai,  c'est Grosso qui s'est mis entre la pierre et le bus juste pour pouvoir gagner le match sur tapis vert, ceux qui savent vraiment ne sont pas dupes -_-

Stratégiquement c'est pas mal, mais pour se maintenir il faut 42 points environ, soit 14 victoires, il va en prendre plein la gueule Grosso d'ici la fin de saison :ninaj:

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Planino a dit :

C'est pas le bon topic, mais j'aimerais bien que tu développes ton point de vue, pourquoi ça fonctionnerait dans une mini-société (un stade et ses supporters) et non pas dans une grande société (un pays et ses habitants)
A mon avis, ça ne fonctionne nulle part le tout-répressif... sauf si tu deviens extrême comme à Dubaï 
 

Stratégiquement c'est pas mal, mais pour se maintenir il faut 42 points environ, soit 14 victoires, il va en prendre plein la gueule Grosso d'ici la fin de saison :ninaj:

 

Oiu, en écrivant le message, je me suis dit aussi que ce n'était pas tellement le bon topic.

Et puis je l'ai quand même posté :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Vistule a dit :

Tu connais le taux de suroccupation des prisons ? 143 %

Je sais que ça paraît fou, mais les juges sont des professionnels et ils savent très bien ce qu'ils font quand ils rendent un verdict. Je te conseille La fabrique des jugements, un livre très intelligent qui explique comment sont prises les décisions de justice. Tu verras, c'est beaucoup qu'il n'y paraît, et les décisions sont beaucoup plus cohérentes que ce que l'on croît avant de se pencher sur ces questions. Surtout quand on sait que mettre des gens en prison a tendance à créer plus de problèmes : coût économique de la réinsertion, désociabilisation au profit de la création de liens avec d'autres criminels, besoin en prison très important ce qui génère un coût de l’emprisonnement plus important encore, etc...

Mettre 12 ans de prison au type qui a blessé Grosso ne résoudra pas les problèmes de la société, ça en créera d'autres, et n'empêchera pas un autre idiot de faire la même chose sur un coup de sang. Aucun des crétins qui lancent des pierres sur un bus ne prend le temps de se demander ce qu'il risque quand il lance son cailloux. Ils le font, ensuite, ils trinquent, et ensuite, un nouveau refait la même, et le cercle vicieux de la bêtise de perpétue sans que rien ne change.

Je n'ai aucunement confiance en la justice de mon pays oui, surtout quand tu vois certaines peines pour les pédos et violeurs..ça c'est sur. (mais là on s'égare du sujet...-_-)

Sinon, qu'est ce que tu proposes comme peines pour ces minorités qui nous les brisent à chaque fois et qui pénalisent hier plus de 60000 personnes ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, marco a dit :

Je n'ai aucunement confiance en la justice de mon pays oui, surtout quand tu vois certaines peines pour les pédos et violeurs..ça c'est sur. (mais là on s'égare du sujet...-_-)

Sinon, qu'est ce que tu proposes comme peines pour ces minorités qui nous les brisent à chaque fois et qui pénalisent hier plus de 60000 personnes ?

 

recopier le code pénal à la main 200 fois, ça devrait leur passer l'envie de recommencer tout en passant entre les mailles des filets de la cour européenne des droits de l'homme :ninja: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Planino a dit :

C'est pas le bon topic, mais j'aimerais bien que tu développes ton point de vue, pourquoi ça fonctionnerait dans une mini-société (un stade et ses supporters) et non pas dans une grande société (un pays et ses habitants)
A mon avis, ça ne fonctionne nulle part le tout-répressif... sauf si tu deviens extrême comme à Dubaï 
 

Stratégiquement c'est pas mal, mais pour se maintenir il faut 42 points environ, soit 14 victoires, il va en prendre plein la gueule Grosso d'ici la fin de saison :ninaj:

 

Il a quand même pris 12 points à l'extérieur :ninaj:

  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Casimir a dit :

Il a quand même pris 12 points à l'extérieur :ninaj:

Celle-ci aurai pu me faire rire si je n'avais pas vu la photo de la balafre sur son œil. Le mec est défiguré et en gardera des stigmates pour le restant de ses jours, je ne sais pas si on peut aussi rire de ça.

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le_saint a dit :

Celle-ci aurai pu me faire rire si je n'avais pas vu la photo de la balafre sur son œil. Le mec est défiguré et en gardera des stigmates pour le restant de ses jours, je ne sais pas si on peut aussi rire de ça.

Non mais ca va aller hein il a pas été décapité je te rassure. C'est n'importe quoi ces réactions démesurées.

Oui il a pris une bouteille de biere sur la tete ca lui a ouvert l'arcade et c'est pas bien. Restons factuels s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Blob Marley a dit :

Non mais ca va aller hein il a pas été décapité je te rassure. C'est n'importe quoi ces réactions démesurées.

Oui il a pris une bouteille de biere sur la tete ca lui a ouvert l'arcade et c'est pas bien. Restons factuels s'il vous plaît.

 

Bien sûr, une arcade, restons factuel.

b3y6hl.jpg

Pourtant c'est bizarre, sur cette photo on voit qu'à l'hosto ils lui ont recousu une partie du front, l'arcade et aussi la paupière. C'est des marrants ces toubibs marseillais ils ont voulu pousser la déconne en le recousant plus que nécessaire, il a bien du se poiler le Fabio aux urgences.

:yay:

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Le_saint a dit :

 

Bien sûr, une arcade, restons factuel.

b3y6hl.jpg

Pourtant c'est bizarre, sur cette photo on voit qu'à l'hosto ils lui ont recousu une partie du front, l'arcade et aussi la paupière. C'est des marrants ces toubibs marseillais ils ont voulu pousser la déconne en le recousant plus que nécessaire, il a bien du se poiler le Fabio aux urgences.

:yay:

Bah même comme ca, on dirait qu'il conduit dès le lendemain et arrive à faire un selfie au volant.  Donc ca va, c'est rien...

Les "vrais" remarqueront tout de même que sa moustache est aussi stigmatisées. Et là, personne ne dit rien ???!! Même pas @LutherBlissett...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, PatMan a dit :

Bah même comme ca, on dirait qu'il conduit dès le lendemain et arrive à faire un selfie au volant.  Donc ca va, c'est rien...

Les "vrais" remarqueront tout de même que sa moustache est aussi stigmatisées. Et là, personne ne dit rien ???!! Même pas @LutherBlissett...

Le fait qu'il soit déjà capable de faire un selfie en conduisant (le vilain, on le dénonce ? :ninja:) ne change rien au fait que ça soit quand même un petit peu plus qu'une simple arcade ouverte et qu'il en gardera une balafre sur le visage toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2023 à 14:53, PatMan a dit :

En tant que joueur ? coach ? ou les deux ? Il était sans contrat avant d'y arriver coach je crois

Coach.

Il sortait d'une expérience réussie avec Frosinone donc il avait l'occasion de surfer dessus pour signer dans un bon club.
Sauf qu'il a choisi le mauvais, ça me semble impossible de réussir dans le panier de crabes lyonnais actuel.

Ca risque de lui planter sa carrière.

Lien vers le commentaire
Le 03/11/2023 à 03:00, LutherBlissett a dit :

 

Exemplaire. Le mec aurait pu avoir une carrière de dingue. J'avais lu que l'OL le voulait à son départ de Nîmes, mais qu'ils ne l'avaient pas fait car ils redoutaient qu'il fane en dehors de sa région. Il se contente de jouer dans le club de sa ville, pour rester près de ses proches, et "ne pas vivre tout seul dans une grande villa" comme il dit dans l'interview. Évidemment, il ne dois pas non plus être à plaindre, mais quand même, je trouve ça beau.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'OL traque le groupuscule fasciste de la Mezza

Hugo Guillemet

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux en même temps que les photos de Fabio Grosso ensanglanté, dimanche dernier. Après plusieurs recoupages, on y voit en tout six supporters du parcage lyonnais commettre des actes racistes : deux font des saluts nazis, tandis que quatre autres lancent des cris de singe, imitations à l'appui.

L'OL, qui avait déposé plainte contre X dès le lendemain, essaye depuis six jours d'identifier les coupables afin de les dénoncer aux autorités, mais se heurte à des problèmes. Les vidéos amateurs disponibles sont trop floues, surtout pour reconnaître des visages capuchés, tandis que le club n'a toujours pas reçu les bandes de vidéosurveillance réclamées à l'OM le soir même, et le lendemain par mail.

Tombe de Benito Mussolini et « Totenkopf »

Mais certains supporters présents dans le parcage sont actuellement en train d'aider le club, de manière anonyme, et beaucoup d'indices convergent vers la Mezza Lyon. Ce groupuscule ouvertement fasciste de hooligans lyonnais, actif depuis 2006, regroupe quelques dizaines d'individus. Il n'a pas d'existence juridique et ce n'est pas une association, ce qui rend ses membres assez insaisissables. Sur quelques rares publications, notamment sur Facebook, on les voit poser devant la tombe de Benito Mussolini. Ils ont aussi adopté le « Totenkopf » (une tête de mort, symbole de la 3e division SS) comme un de leurs emblèmes.

« Dans le parcage, on sait qui est là, mais sur les vidéos, on ne sait pas qui est qui. Le gars qui tient l'étendard, je connais son visage, mais pas son identité »

Xavier Pierrot, directeur général adjoint de l'OL

« Ces individus sont indépendants et inscrits au programme sympathisants, pour lequel il faut donner sa carte d'identité, mais ce n'est pas écrit sur leur front qu'ils sont de la Mezza, souffle Xavier Pierrot, directeur général adjoint de l'OL. Dans le parcage, on sait qui est là, mais sur les vidéos, on ne sait pas qui est qui. Le gars qui tient l'étendard, je connais son visage, mais pas son identité. » Cet étendard « Mezza Lyon », une carte de France blanche sur fond noir, pose problème depuis des années à l'OL.

Très régulièrement sorti en parcage visiteur, il n'est pas légalement interdit, ce qui explique le refus des forces de l'ordre d'intervenir pour l'enlever. Il a également été déployé lors de la soirée hommage à Jean-Michel Aulas, en mai dernier face à Reims, et on pouvait même voir certains membres descendre de la tribune pour serrer la main à l'ex-patron lors de son tour d'honneur. « Il faut totalement le dédouaner car, ce soir-là, avec les émotions, il ne voyait pas grand-chose », dit Pierrot. « JMA » avait d'ailleurs souvent réclamé, par le passé, de l'aide aux pouvoirs publics afin d'identifier les auteurs de saluts nazis et les faire condamner.

Les groupes officiels s'impliquent

La Ville rencontre les mêmes difficultés que l'OL, car il existe une porosité évidente entre les identitaires d'extrême droite et le hooliganisme à Lyon. Avec un combat « commun », la défense d'un territoire (certains quartiers comme Fourvière et le Vieux Lyon, le Stade), et la violence légitimée comme instrument pour y parvenir. « L'état d'esprit général en virages est plutôt nationaliste et patriote, c'est assumé, souffle un abonné de longue date en Sud inférieur. Le problème c'est que certains en profitent pour aller plus loin. »

L'écosystème des virages lyonnais favorise donc ce type de comportement, ce qui n'arrange rien. Le groupe ultra Lyon1950, via un communiqué, a pourtant fermement condamné les actes racistes à Marseille, ce qui a été reçu comme une belle avancée par le club.

Le Kop Virage Nord, celui des Bad Gones, le groupe le plus important, n'a rien publié depuis une semaine. Selon plusieurs sources, les leaders cherchent encore à savoir si un membre de leur groupe est impliqué dans les actes racistes, afin de l'exclure.

publié le 4 novembre 2023 à 20h53

 
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.