Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Voilà où ça mène, une culture du supportérisme violente et toxique adoubée par de nombreux affairistes et de nombreuses personnalités politiques françaises ayant été présidentes de l'OM : Tapie, Bernès, Bouchet, Labrune, Dassier, Eyraud, Caïzazzo. C'est eux que j'aimerais entendre au sujet de la violence des supporteurs marseillais, qu'ils ont armé financièrement et politiquement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Non mais se focaliser sur Marseille c'est une grosse erreur à mon avis. Depuis quelques années ca monte crescendo dans plein de stades et de clubs. Faîtes la liste de tous les incidents graves en L1 et L2, ca fait très très peur...

 

C'est vrai. Les problèmes sociétaux participent aux problèmes rencontrés dans le sport le plus populaire de notre planète. Puis le sport a toujours été un moyen de canaliser la violence humaine, donc il est normal que la violence de la société y rejaillisse plus qu'ailleurs.

Toutefois, à Marseille, il y a aussi quelques spécificité qui expliquent la part du lion que se taillent les supporteurs dans la bêtise organisée :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est beaucoup dû aux antagonismes entre clubs (OM/PSG, OM/OL, OL/Sainté etc.) pour la plupart montés de toutes pièces autrefois par des présidents de club inconscients, et pour lesquels les médias du foot jettent souvent de l'huile sur le feu pour faire du clic/vendre du papier/avoir plus de télespectateurs. Pas étonnant que quelques délinquants/casseurs profitent de l'occasion.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, marco a dit :

On verra bien les sanctions. :popcorn:

 

Ça fait des années que les sanctions individuelles augmentent dans ce genre de cas. Pour autant, ça n'a pas résolu le problème. Pas sûr que ce soit la bonne solution.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

Non mais se focaliser sur Marseille c'est une grosse erreur à mon avis. Depuis quelques années ca monte crescendo dans plein de stades et de clubs. Faîtes la liste de tous les incidents graves en L1 et L2, ca fait très très peur...

 

Le nombre de fois où Marseille est concerné…

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trinita a dit :

Pour moi c'est beaucoup dû aux antagonismes entre clubs (OM/PSG, OM/OL, OL/Sainté etc.) pour la plupart montés de toutes pièces autrefois par des présidents de club inconscients, et pour lesquels les médias du foot jettent souvent de l'huile sur le feu pour faire du clic/vendre du papier/avoir plus de télespectateurs. Pas étonnant que quelques délinquants/casseurs profitent de l'occasion.

Tu parles, à Bordeaux, à Nantes, à Nice, ca peut partir en couilles n'importe où sans qu'il y ait besoin d'un club rival en face pour allumer la mèche.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Ça fait des années que les sanctions individuelles augmentent dans ce genre de cas. Pour autant, ça n'a pas résolu le problème. Pas sûr que ce soit la bonne solution.

 

Citation

OL-OM : la sanction contre l'auteur du jet de bouteille sur Payet est tombée ! L'auteur du jet de bouteille sur Dimitri Payet lors du match OL-OM, interrompu après seulement 5 minutes de jeu, a été condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis et à cinq ans d'interdiction de stade

 

Citation

Trois supporteurs de l'AC Ajaccio ont été condamnés à un an de prison avec sursis, après l'affaire entourant le match de Ligue 1 entre l'ACA et l'OM, la saison passée en Ligue 1. Un enfant de 8 ans, malade et fan de l'OM, et sa famille avaient été agressés par ces trois personnes pour avoir fêter le but de leur équipe.

 

Quelle sévérité ouah...en effet, ça doit les faire trembler

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Trinita a dit :

Pour moi c'est beaucoup dû aux antagonismes entre clubs (OM/PSG, OM/OL, OL/Sainté etc.) pour la plupart montés de toutes pièces autrefois par des présidents de club inconscients, et pour lesquels les médias du foot jettent souvent de l'huile sur le feu pour faire du clic/vendre du papier/avoir plus de télespectateurs. Pas étonnant que quelques délinquants/casseurs profitent de l'occasion.

Y a pas un an ici-même on pouvait lire des gens comprendre et ne pas être plus choqués que ça que des supporters marseillais se soient fait agresser à Toulouse parce qu'ils portaient un maillot de l'OM...

Evidemment, c'est moins fréquent et avec moins d'ampleur chez nous, mais il n'y a pas que Marseille, Nantes, Nice....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, marco a dit :

Quelle sévérité ouah...en effet, ça doit les faire trembler

Ba ils n'ont pas recommencé à ce que je sache, donc ça a été largement dissuasif dans leur cas.

À l'échelle de la société, par contre, il semblerait que le tout-répressif ne soit d'aucune efficacité.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Ba ils n'ont pas recommencé à ce que je sache, donc ça a été largement dissuasif dans leur cas.

 

Encore heureux ils sont en sursis. :lol:

Et je vois pas le rapport avec mon message. Tu me dis que les sanctions sont sévères, alors que pas du tout...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, marco a dit :

Encore heureux ils sont en sursis. :lol:

Et je vois pas le rapport avec mon message. Tu me dis que les sanctions sont sévères, alors que pas du tout...

 

Six mois de prison, c'est pas sévère ? :ninja:

Faudrait lui donner combien ? 130 ans ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

Tu veux la définition du sursis ? :ninja:

 

Tu connais le taux de suroccupation des prisons ? 143 %

Je sais que ça paraît fou, mais les juges sont des professionnels et ils savent très bien ce qu'ils font quand ils rendent un verdict. Je te conseille La fabrique des jugements, un livre très intelligent qui explique comment sont prises les décisions de justice. Tu verras, c'est beaucoup qu'il n'y paraît, et les décisions sont beaucoup plus cohérentes que ce que l'on croît avant de se pencher sur ces questions. Surtout quand on sait que mettre des gens en prison a tendance à créer plus de problèmes : coût économique de la réinsertion, désociabilisation au profit de la création de liens avec d'autres criminels, besoin en prison très important ce qui génère un coût de l’emprisonnement plus important encore, etc...

Mettre 12 ans de prison au type qui a blessé Grosso ne résoudra pas les problèmes de la société, ça en créera d'autres, et n'empêchera pas un autre idiot de faire la même chose sur un coup de sang. Aucun des crétins qui lancent des pierres sur un bus ne prend le temps de se demander ce qu'il risque quand il lance son cailloux. Ils le font, ensuite, ils trinquent, et ensuite, un nouveau refait la même, et le cercle vicieux de la bêtise de perpétue sans que rien ne change.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Tu connais le taux de suroccupation des prisons ? 143 %

Je sais que ça paraît fou, mais les juges sont des professionnels et ils savent très bien ce qu'ils font quand ils rendent un verdict. Je te conseille La fabrique des jugements, un livre très intelligent qui explique comment sont prises les décisions de justice. Tu verras, c'est beaucoup qu'il n'y paraît, et les décisions sont beaucoup plus cohérentes que ce que l'on croît avant de se pencher sur ces questions. Surtout quand on sait que mettre des gens en prison a tendance à créer plus de problèmes : coût économique de la réinsertion, désociabilisation au profit de la création de liens avec d'autres criminels, besoin en prison très important ce qui génère un coût de l’emprisonnement plus important encore, etc...

Mettre 12 ans de prison au type qui a blessé Grosso ne résoudra pas les problèmes de la société, ça en créera d'autres, et n'empêchera pas un autre idiot de faire la même chose sur un coup de sang. Aucun des crétins qui lancent des pierres sur un bus ne prend le temps de se demander ce qu'il risque quand il lance son cailloux. Ils le font, ensuite, ils trinquent, et ensuite, un nouveau refait la même, et le cercle vicieux de la bêtise de perpétue sans que rien ne change.

5 mois avec sursis pour ce genre de faits c’est énorme.
Pour le reste, sur la cohérence des jugements, ce n’est malheureusement pas l’expérience que j’en ai. Mais c’est un autre sujet. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, 3noze3 a dit :

Y a pas un an ici-même on pouvait lire des gens comprendre et ne pas être plus choqués que ça que des supporters marseillais se soient fait agresser à Toulouse parce qu'ils portaient un maillot de l'OM...

Evidemment, c'est moins fréquent et avec moins d'ampleur chez nous, mais il n'y a pas que Marseille, Nantes, Nice....

absolument...cela montre bien que le problème est systémique et non inhérent à seulement quelques attardés mentaux isolés 

Modifié par Ekelund
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.