Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

il y a 58 minutes, PatMan a dit :

C'est combien le record d'entraineurs en 1 saison ?

J'ai souvenir de Nantes récemment / saison 2020-2021 qui enchaine 3 entraineurs mais pas à ce rythme  :

- Gourcuff jusqu'en Décembre 2020 --> Domenech jusqu'en Février 2021 --> puis Kombouaré

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_entraîneurs_du_FC_Nantes

Modifié par vince82
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, PatMan a dit :

C'est combien le record d'entraineurs en 1 saison ?

Je crois que 33 techniciens ont entraîné un club de L1 l'an dernier. Je ne sais pas si c'est un record, mais c'est énorme.
https://www.ligue1.fr/Articles/Actu/2022/06/23/les-entraineurs-de-la-saison-2022-2023-l1

Lien vers le commentaire

 

il y a 59 minutes, Flolynyk a dit :

Sage décision 

Je venais ici pour dire exactement la même chose, c'est fou :o
Ca me rappelle l'histoire de 2 canards qui se rencontrent, le premier dit "coin-coin" et le deuxième répond "c'est fou c'est exactement ce que j'allais dire !"

il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Je crois que 33 techniciens ont entraîné un club de L1 l'an dernier. Je ne sais pas si c'est un record, mais c'est énorme.
https://www.ligue1.fr/Articles/Actu/2022/06/23/les-entraineurs-de-la-saison-2022-2023-l1

Oui mais sur un seul club ?

Modifié par Planino
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup il semblerait que ce soit un chauffeur VTC emmenant des supporters niçois qui ait poignardé le supporter nantais. L'enquête devra déterminer ce qu'il s'est réellement passé mais si c'est bien le cas, ce drame n'est pas forcément à mettre sur le compte de la rivalité entre supporters de foot.

Si il faut c'est juste un coup de sang d'un chauffeur VTC qui s'est senti agressé et qui a perdu ses nerf en voulant protéger son bizness. Ça n'excuse rien, ça reste un terrible drame, mais le fait que ça se passe en marge d'une rencontre de football ne doit pas conduire à faire un amalgame qui n'a peut-être pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le_saint a dit :

Pour le coup il semblerait que ce soit un chauffeur VTC emmenant des supporters niçois qui ait poignardé le supporter nantais. L'enquête devra déterminer ce qu'il s'est réellement passé mais si c'est bien le cas, ce drame n'est pas forcément à mettre sur le compte de la rivalité entre supporters de foot.

Si il faut c'est juste un coup de sang d'un chauffeur VTC qui s'est senti agressé et qui a perdu ses nerf en voulant protéger son bizness. Ça n'excuse rien, ça reste un terrible drame, mais le fait que ça se passe en marge d'une rencontre de football ne doit pas conduire à faire un amalgame qui n'a peut-être pas lieu d'être.

Ça a l'air d'être ça, mais jusque là tous les témoignages montrent que les Nantais ont attaqué le cortège de VTC, je pense que l'amalgame et les réactions sur les supporters viennent de là.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Le_saint a dit :

Pour le coup il semblerait que ce soit un chauffeur VTC emmenant des supporters niçois qui ait poignardé le supporter nantais. L'enquête devra déterminer ce qu'il s'est réellement passé mais si c'est bien le cas, ce drame n'est pas forcément à mettre sur le compte de la rivalité entre supporters de foot.

Quand des mecs arrivent à 200 ou 300 pour bousculer des voitures (casser un pare-brise ?) et essayer de sortir de force des supporters adverses de ces voitures (sans doute pour leur faire un câlin) je vois pas comment ça pourrait être autre chose que de la rivalité entre supporters de foot.

Le coup de couteau en réaction du chauffeur semble être un dommage collatéral d'une situation qui dégénère mais le point de départ c'est encore et toujours ce besoin d'abrutis d'aller en découdre avec "l'autre" parce qu'il supporte un autre club.

Modifié par 3noze3
  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, 3noze3 a dit :

Quand des mecs arrivent à 200 ou 300 pour bousculer des voitures (casser un pare-brise ?) et essayer de sortir de force des supporters adverses de ces voitures (sans doute pour leur faire un câlin) je vois pas comment ça pourrait être autre chose que de la rivalité entre supporters de foot.

Le coup de couteau en réaction du chauffeur semble être un dommage collatéral d'une situation qui dégénère mais le point de départ c'est encore et toujours ce besoin d'abrutis d'aller en découdre avec "l'autre" parce qu'il supporte un autre club.

Personne ne dit le contraire, ça arrive malheureusement trop souvent sur l'ensemble de la planète, mais ça se termine très rarement avec un gars au tapis.

Aujourd'hui, le facteur X, s'est un chauffeur VTC qui n'en a peut-être rien à foutre du foot, qui ne supporte aucune des deux équipes, et qui, pris dans un pataquès dont il ne maîtrise ni les codes ni les coutumes, a pété un boulon en sortant un couteau pour protéger son intégrité physique ou son outil de travail qu'il pensait menacés.

Alors certes, sans attaque des supporters nantais, pas de chauffeur effrayé et pas de supporter décédé, mais ce que je veux souligner c'est que ce type de drame aurait pu avoir lieu dans n'importe quel autre contexte qu'un match de foot, il suffit juste d'y intégrer un type armé qui prend peur et qui envisage soudain son arme comme la solution à tous ses problèmes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marcico a dit :

C’est écrit depuis longtemps que c’est à nous de les relancer 

Et de 3 pour les sardines. Je crois plutôt que l'OL sera totalement abattu. Rien ne va pour eux. Certes nous ne sommes pas au mieux non plus, mais je ne vois pas les lyonnais retrouver un football capable de les relancer contre nous.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.