Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Vistule a dit :

L'Olympique Lyonnais 😍

« Alors que tout était signé entre les deux clubs, le transfert de Saïd Benrahma à l'OL a capoté. West Ham n'a pas envoyé les documents nécessaires dans les temps. »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-transfert-de-said-benrahma-a-l-ol-annule/1446214

https://www.lequipe.fr/Football/Article/L-ol-a-un-coup-a-jouer-devant-la-fifa-pour-le-transfert-de-benrahma/1446261

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Apparamment ca va se faire.

Je trouve ca lunaire d'accorder ca à Lyon alors que pleins de clubs se sont avoir sur chaque periode de Mercato sans voir les transferts aboutir par la suite.

Qu'est ce que j'aimerais qu'ils tombent en L2...

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, VioletSmurf a dit :

Si quelqu'un regarde Monaco, vous comprenez le jaune pour WBY

Il tombe comme on en voit 10 fois par match, ne réclame rien et jaune pour simulation... 

Sa simulation est assez grossière. Il laisse traîner son pied sur 1m avant de tomber. C'est con pour lui, mais c'est le règlement.

Ce serait bien que les amplifications honteuses donnent lieu à un coup-franc indirect plutôt qu'un péno, pour ne pas favoriser la pratique.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Sa simulation est assez grossière. Il laisse traîner son pied sur 1m avant de tomber. C'est con pour lui, mais c'est le règlement.

Ce serait bien que les amplifications honteuses donnent lieu à un coup-franc indirect plutôt qu'un péno, pour ne pas favoriser la pratique.

Il tombe oui, mais à aucun moment ne réclame quoi que ce soit. 

Reims aurait dû perdre par forfait ce soir avec le même arbitre 😬

Ça a l'air sympa le stade de Lyon "Marseille Marseille on t'embrasse" en continue depuis le début 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Je viens de voir le HJ sur le but de Kadewere, c'est d'un ridicule cette utilisation-là de la VAR... À 0"56

Bah c'est le principe du HJ. Soit il est hors-jeu, soit il ne l'est pas. Il faut bien poser une limite, et elle est absolue

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, PatMan a dit :

Bah c'est le principe du HJ. Soit il est hors-jeu, soit il ne l'est pas. Il faut bien poser une limite, et elle est absolue

Pour sa partie non-cachée par Mohammed (le 31 nantais), je vois la main de Medina (le 14 lensois) derrière la ligne bleu et la ligne rouge du révélateur...

Quant à la limite absolue, justement, là aussi je me questionne. À l'inverse du rugby, le foot est un jeu où l'on considère que le ballon doit avoir entièrement franchi la ligne pour qu'une situation soit jugée : c'est le cas pour les buts, les sorties de but, les corners, les touches. Pareil sur corner, où le ballon doit toucher l'arc-de-cercle, ou sur pénalty, avec l'obligation pour le gardien d'avoir a minima un pied touchant la ligne de but.

Je me demande donc bien pourquoi le hors-jeu est jugé totalement différemment du reste des situations, avec une ligne qu'il suffit de légèrement dépasser pour être jugé en situation illicite. Il me semble que le hors-jeu a été complètement dévié de sa fonction première (éviter que des attaquants aient 10 à 20 mètres d'avance sur les défenseur). Le hors-jeu pourrait très bien ne se siffler qu'après dépassement clair et franc de l'avant-dernier joueurs situé entre le ballon et la ligne de but adverse.

Cette situation me paraît bien révéler l'absurdité de la règle, ainsi que celle de la VAR et du révéléateur. Un beau 3 en 1 :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vistule a dit :

Pour sa partie non-cachée par Mohammed (le 31 nantais), je vois la main de Medina (le 14 lensois) derrière la ligne bleu et la ligne rouge du révélateur...

C'est sans doute pas ça qui va te réconcilier avec la non-absurdité de la règle, mais pour le HJ les mains (et les bras) ne comptent pas.

On ne prend en compte que les parties du corps autorisées dans le jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, 3noze3 a dit :

C'est sans doute pas ça qui va te réconcilier avec la non-absurdité de la règle, mais pour le HJ les mains (et les bras) ne comptent pas.

On ne prend en compte que les parties du corps autorisées dans le jeu.

Ba tu vois, je ne savais pas. D'un côté, ça paraît logique. De l'autre, il me semble avoir déjà vu des hors-sifflés pour un bras devant le défenseurs.

Lien vers le commentaire

Un "dépassement clair et franc" c'est encore plus subjectif qu'une image arrêtée.

Et si tu quantifie cela en centimètre ou à metre ça revient exactement pareil qu'une ligne aligné sur une partie du corps

 

Et pour les mains sifflees, il y a une partie du bras qui est autorisée 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Je viens de voir le HJ sur le but de Kadewere, c'est d'un ridicule cette utilisation-là de la VAR... À 0"56

 

Le truc c'est que l'arbitre de touche a levé le drapeau, et l'arbitre principal a refusé le but. La VAR pourrait intervenir dans ce cas pour invalider cette décision, mais malheureusement elle ne peut pas prouver le non HJ.

Si l'arbitre avait validé le but, là par contre j'aurai trouvé ridicule que la VAR intervienne pour l'annuler...

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.