Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Ibarra a dit :

Aïe aïe ça pue pour Metz qui coule complètement à Paris. Allez Nantes, faut en marquer d'autres ! Sinon très content pour Monacal, pourvu que ça en reste là pour que ragent les sardines 😈

Un peu déçu pour Metz, j'aurais préféré qu'ils grattent le barrage plutôt que Sainté

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quel finish... dégoûté pour Monaco qui aurait pu nous rapporter des points uefa. L OM c est combien de matchs consécutifs perdus en ldc ? Il leur faudra confirmer. J espère que dupraz fera un nouveau miracle en sauvant St Étienne.  Pour le reste ras . Ah si la prolongation d m bappe , même si je n aime pas franchement le psg c est bon pour les droits tv, les affluences...

Même si on le savait déjà je suis vraiment heureux de la descente officielle de Bordeaux et j espère que la justice de la vie les envoit en national. 

Modifié par Toulouzain
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, dondiego a dit :

Il l’est déjà aux yeux de la France. Ça s’arrêtera là mais il a l’air de s’en contenter donc tant mieux pour lui. 

S'il emmène le PSG a une victoire en LdC ça aura bien plus de gueule que d'être un étranger de plus l'ayant décrochée avec le Real. Puisque le nom a été cité ça ressemble a LeBron James quittant Cleveland pour aller chercher le titre à Miami. De ce point de vue là, Antetonkoumpo champion avec les Bucks l'an dernier c'était autrement plus fort. Bronbron s'est rattrapé depuis mais je comprends si l'idée pour le PSG et de dire enfin merde à Neymar et Messi pour filer les clés du camion à MBappe. Si en plus c'est Zidane qui arrive on pourra comprendre le choix.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, elkjaer a dit :

S'il emmène le PSG a une victoire en LdC ça aura bien plus de gueule que d'être un étranger de plus l'ayant décrochée avec le Real. Puisque le nom a été cité ça ressemble a LeBron James quittant Cleveland pour aller chercher le titre à Miami. De ce point de vue là, Antetonkoumpo champion avec les Bucks l'an dernier c'était autrement plus fort. Bronbron s'est rattrapé depuis mais je comprends si l'idée pour le PSG et de dire enfin merde à Neymar et Messi pour filer les clés du camion à MBappe. Si en plus c'est Zidane qui arrive on pourra comprendre le choix.

 

Si on résonne du seul point de vue LdC oui. Mais il n’y a pas que ça je crois. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

J'ai surtout l'impression qu'il est en train de mettre la main sur le PSG.

Il pose des conditions pour rester et il pourra bientôt racheter le club avec son salaire mensuel :grin:

Je me suis demandé si le départ de Leonardo n’était pas lié à sa prolongation. J’espère que non…. 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'elle était chouette quand même cette saison de Ligue 1. Beaucoup plus de spectacle, de buts, des équipes joueuses, du suspense jusqu'au bout en haut comme en bas, à part comme prévu pour le titre de champions. 4 joueurs à plus de 20 buts en fin de saison, il faut aller chercher le 5e meilleur buteur pour passer la barre des 20, c'est Delort à 18.

Mine de rien et à part Paris qui joue en mode cheat code, pour le reste je trouve que l'ont vit un vrai tournant, avec l'inexorable chute de clubs historiques qui paient (et heureusement) une gestion sportive lamentable (Bordeaux, Sainté, Lyon, Lille dans une moindre mesure ) .

Inversement, on voit émerger de très chouettes équipes, construites intelligemment autour d'un vrai projet de jeu, qui confirment leur place en Ligue 1 avec toujours une vraie implantation locale et un lien fort avec leur public : Strasbourg, Rennes, Lens ... Voir jusqu'à la dernière seconde les nordistes attaquer à 8 pour arracher le nul face à Monaco et ne pas fausser le championnat, quel plaisir. L'OM aussi est récompensé d'un projet cohérent pour la première fois depuis plusieurs saisons. Il n'y a que Nice que j'ai du mal à cerner...

L'impression d'une saison de transition, où cohabite la gestion "foot d'avant" qui s'effondre, et de nouveaux projets qui représentent le foot de demain.

Et puis de manière générale, du jeu , avec beaucoup d'équipes qui jouent l'offensive : Marseille, Rennes, Lyon, Lens, Strasbourg, Clermont, Troyes, Monaco...

Après on notera quand même un "gap" jamais vu en terme de points je pense , 13 points d'écart entre le 11e et le 8e, 6 équipes à moins de 40 points, 5 qui font moins d'un point par match...Il y a vraiment 6/7 équipes, puis tout le reste...

Enfin et pour finir, en gros point noir, le cas Mbappé et sa décision...quelle catastrophe. Les journeaux pro-PSG peuvent applaudir et se gargariser de la "victoire" du PSG, mais quand t'en est à devoir sortir un contrat aussi titanesque pour "gagner" la partie, ça en dit long sur tes arguments sportifs: tant que le Quatar n'avait pas dégainé ses 600 millions de contrat, Mbappé était à Madrid. Pire, les promesses "sportives", c'est de mettre le club aux pieds d'un seul et même joueur, un gamin de 23 ans. De l'autre côté, le Real , peut-être l'emblème du "club-institution", qui s'est lui aussi lamentablement couché devant toutes les exigences d'un seul joueur. On y est pour de bon et totalement  : un joueur est plus important qu'un club et décide de tout. Mbappé va rester le joueur extraordinaire d'un championnat moyen, en pariant sa réussite sportive sur un seul objectif, la LDC. Une décision qui dit beaucoup et qui fera date.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Je me suis demandé si le départ de Leonardo n’était pas lié à sa prolongation. J’espère que non…. 

Non mais faut pas être naïf, il a demandé le départ de Leonardo et de Pochettino, et l'assurance d'avoir Zidane l'année prochaine. Et encore on sait pas tout, ça va sortir petit à petit.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Non mais faut pas être naïf, il a demandé le départ de Leonardo et de Pochettino, et l'assurance d'avoir Zidane l'année prochaine. Et encore on sait pas tout, ça va sortir petit à petit.

 

Pochettino il sautait déjà par contre Léonardo c'est sûrement pas mal à sa demande et s'ils peuvent lui offrir deux bons milieux, après tout il a raison de vouloir que son avis soit pris en compte, il a porté son équipe toute l'année, il mérite aussi son fric et à sa place beaucoup aurait fait comme lui...

Et pour les Espagnols rageux c'est bien fait

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, dondiego a dit :

Certes. Mais je pensais que son ambition était de marquer l’histoire du football plus que celle du PSG ou de la L1. 

Je pense qu'au delà de l'aspect financier, on sous estimes le fait de jouer au PSG pour un type qui a grandi à Paris. J'ai l'impression que ça compte pas pour beaucoup. 

Après ça se réfléchit, mais est-ce qu'il vaut mieux rapporter une énième LDC au Real ou une première à Paris?

Alors oui il finira champion avec 15 points d'avance (et encore on verra l'année prochaine avec le tef :ninaj:) mais jouer au Real face à Alcorcon c'est plus ou moins la même chose en fait. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Je pense qu'au delà de l'aspect financier, on sous estimes le fait de jouer au PSG pour un type qui a grandi à Paris. J'ai l'impression que ça compte pas pour beaucoup. 

Après ça se réfléchit, mais est-ce qu'il vaut mieux rapporter une énième LDC au Real ou une première à Paris?

Alors oui il finira champion avec 15 points d'avance (et encore on verra l'année prochaine avec le tef :ninaj:) mais jouer au Real face à Alcorcon c'est plus ou moins la même chose en fait. 

Je ne dis pas que son choix n’est pas le bon pour lui. Et effectivement jouer pour sa ville c’est quelque chose de fort. Mais la L1 ne validera jamais à mon sens un statut de meilleur joueur du monde à part pour les français. Si Ronaldo avait fait toute sa carrière au Portugal, il n’aurait jamais eu ce statut même avec une LdC et pourtant ce championnat a plus de titre que la L1. 
Enfin bref, moi je suis content qu’il reste en L1 hein mais un doublé contre l’OM ça ne vaudra jamais un doublé contre le Barça. Ce n’est que mon avis. 
Autre exemple, Benzema. Il aurait pu faire le même choix que Mbappé, pas sûr qu’il regrette aujourd’hui d’être parti. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.