Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ibarra a dit :

Ouais enfin, ça pose quand même la question du fair play financier. Pas sûr que ça passe tout ça. La Liga a porté plainte.

Le Barça avec ses 1 milliard  de dettes, ça compte ou pas ?

Modifié par marco
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Si Ronaldo avait fait toute sa carrière au Portugal, il n’aurait jamais eu ce statut même avec une LdC et pourtant ce championnat a plus de titre que la L1. 

Tu veux pas l'entendre, mais CR au Portugal avec 2 titres de champion du Monde, il aurait été meilleur joueur du monde comme il l'a été à l'étranger sans jamais avoir rien fait en Coupe du monde.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Tu veux pas l'entendre, mais CR au Portugal avec 2 titres de champion du Monde, il aurait été meilleur joueur du monde comme il l'a été à l'étranger sans jamais avoir rien fait en Coupe du monde.

 

Tu n’accordes à mon sens pas assez d’importance au quotidien, au championnat. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, dondiego a dit :

Tu n’accordes à mon sens pas assez d’importance au quotidien, au championnat. 

CR a marqué 700 buts en club. Qui a fait ça, même au Portugal, en France, ou aux Pays-Bas ? Tu rajoutes 2 titres de champions du monde et t'as pas le meilleur joueur du Monde, t'as une légende du foot.

 

Lien vers le commentaire

Time Magazine met Mbappé à l'honneur

Ouais c'est sur Kyky il a besoin d'aller au Real pour gagner en notoriété 😆

Je sais pas depuis quand  vous étes pas sorti de votre grotte, mais meme a Toulouse dans la rue quand on croise un gars ou une fille qui porte un maillot de foot, bien souvent c'est un maillot du PSG, et meme quand il m'est arrivé de sortir de France ces dernieres années j'ai été surpris de voir autant de maillots parisiens, pour quelques maillots du Barçà mais il avaient encore Messi, le Real? bas non je pense pas en avoir vu...

La Liga est exsangue et c'est plus eux qui avaient besoin de la notoriété et de la jeunesse de Mbappé pour se refaire une virginité que l'inverse...

Kylian est plus connu en Espagne que n'importe quel joueur du Real chez nous...

De toute façons on sait tous que ce qui la fait rester a Paris c'est quand il a vu le tifo mytheux réalisé pour Benzema...

La ligue 1 ne l'a pas empéché d'etre champion du monde, elle ne l'empechera pas de gagner la LDC, et de succeder a JPP au ballon d'or...

Et les toulousains qui allaient a Barcelone parcequ'ici c'est pas une ville de foot et que si on veut voir de grands joueurs il faut aller en Espagne vont pouvoir faire des économies...

Tous les tresoriers de L1 ont fait peter le champ hier soir.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 22/05/2022 à 11:13, Asha31 a dit :

 

Mine de rien et à part Paris qui joue en mode cheat code, pour le reste je trouve que l'ont vit un vrai tournant, avec l'inexorable chute de clubs historiques qui paient (et heureusement) une gestion sportive lamentable (Bordeaux, Sainté, Lyon, Lille dans une moindre mesure ) .

Et puis de manière générale, du jeu , avec beaucoup d'équipes qui jouent l'offensive : Marseille, Rennes, Lyon, Lens, Strasbourg, Clermont, Troyes, Monaco...

A

Je ne mettrai pas Lyon avec les trois autres, loin de là . Eux ont un centre de formation et ont encore sorti au moins un top joueur (Lukeba) et il y en a d'autres qui pointent à l'horizon. C'est une saison ratée avec un recrutement nawak mais le potentiel est là, ils étaient presque champions l'an dernier, je les vois très haut l'an prochain.

Quant à l'OM, c'est absolument pas offensif comme jeu, ils ont joué le match de Rennes avec zéro joueur offensif au milieu et Harit comme attaquant de pointe. Cela m'ennuie vraiment de les voir en LDC à la place de Monaco, c'est une équipe avec des trous partout qui n'est pas sorti de sa poule d'Europa League et s'est fait sortir par le troisième du championnat néerlandais en C4. Gourvennec en a pris plein la gueule cette saison mais était sorti au moins des poules - l'OM, dès que la route s'élève, c'est affreusement laborieux.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Je ne mettrai pas Lyon avec les trois autres, loin de là . Eux ont un centre de formation et ont encore sorti au moins un top joueur (Lukeba) et il y en a d'autres qui pointent à l'horizon. C'est une saison ratée avec un recrutement nawak mais le potentiel est là, ils étaient presque champions l'an dernier, je les vois très haut l'an prochain.

Quant à l'OM, c'est absolument pas offensif comme jeu, ils ont joué le match de Rennes avec zéro joueur offensif au milieu et Harit comme attaquant de pointe. Cela m'ennuie vraiment de les voir en LDC à la place de Monaco, c'est une équipe avec des trous partout qui n'est pas sorti de sa poule d'Europa League et s'est fait sortir par le troisième du championnat néerlandais en C4. Gourvennec en a pris plein la gueule cette saison mais était sorti au moins des poules - l'OM, dès que la route s'élève, c'est affreusement laborieux.

Lyon, c'est comme Paris ou Marseille avant Longaria : ils ne feront rien (en comparaison avec leurs moyens) tant qu'ils n'auront pas repris en main la gestion sportive.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Spidav3231 a dit :

Si on ne parle pas de la contrepartie financière.... peut-être à cause de cela ? 

https://youtu.be/pnps04itux4

 

C'est sur que la concomitance des nouvelles de la prolongation de Mbappé et du départ de Leonardo montre qu'un ménage va être fait. Mais ce ménage devrait ne pas être fait à l'étage de la direction, alors que le problème de base vient de là. La vrai bonne nouvelle pour le PSG aurait été le remplacement de Nasser.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, fredC a dit :

Mouais… saint-etienne c’est quand même bien nul techniquement et en défense 

En défense peut-être ....mais je ressens la même chose qu'à quand on a joué Nantes ... 

Va falloir recruter des valeurs sûres pour la L1....sinon on se fera manger comme les autres ...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

L'ASSE a clairement dominé ce match mais défensivement et dans les têtes c'est extrêmement fragile.

Ce match démontre, a mon sens, malgré tout qu'il existe un gap entre la L1 et la L2, il faudra recruter pour le téf pour pouvoir passer une saison tranquille.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, LutherBlissett a dit :

C'est bien.

La nécessité de l'usage de la climatisation à Auxerre au mois de mai l'aura sans doute sensibilisé aux effets du réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.