Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Louvin a dit :

Nuno Mendes a 19 ans il s'impose tranquille comme tituaire chez le champion et joue en LDC de manière convaincante, y'a pas photo avec les autres sur ce poste. Donnarumma c'est bien plus une blague parce que lui au fond ne s'impose pas, fait une bourde majeure qui coute la qualif au PSG mais la L1 c'est le désert des gardiens en ce moment - suffit de voir les psychodrames à Bordeaux, Lorient, Angers, Saint Etienne, Lille

Moi je l'aurais donné à Lafont pour le titre gagné et la dimension prise cette année.

Tout à fait d'accord avec le désert actuel en L1

Par contre, Lafont, j'ai toujours un peu de mal tant j'ai l'impression qu'il peut se trouver régulièrement (et a contrario être royal à d'autres). Et je trouve qu'il a une tendance à repousser les frappes plus qu'à les bloquer. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Nuno Mendes s'est imposé mais y'avait pas trop de concurrence. Je ne comprends pas que personne ne cite Caio Henrique, qui a quand mis 2 but et 8 passes dé tout en progressant défensivement.

La fin de saison de Caio a été plus laborieuse malgré notre série de victoires.
Mais en effet, ça reste un sacré joueur, il faut juste qu'il apprenne à mieux défendre et surtout à être plus agressif et à ne pas lâcher trop facilement.
Et là il serait vraiment très bon, donc prêt à partir :ninja:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, PatMan a dit :

Tout à fait d'accord avec le désert actuel en L1

Par contre, Lafont, j'ai toujours un peu de mal tant j'ai l'impression qu'il peut se trouver régulièrement (et a contrario être royal à d'autres). Et je trouve qu'il a une tendance à repousser les frappes plus qu'à les bloquer. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

C'est pas une impression mais il ya moins de gardiens qui bloquent les ballons aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans - peut-être à cause justement des ballons qui ont changé.  Mais dans les progrès de Nantes (de barragiste à vainqueur de la coupe et première moitié tableau Ligue 1), il a largement sa part..

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire

Comment peux-tu te payer le SCO d'Angers 65M€ ?Il a braqué la banque Said :ninaj:

Citation

Saïd Chabane, président du SCO, a annoncé ce mercredi qu'il allait céder le club à un fonds d'investissement américain. Pour une somme comprise entre 65 et 85 millions d'euros.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, PatMan a dit :

Cesc Fabregas quitte l'AS Monaco. 67 Matchs en 4 ans, 2 seulement cette année en L1 et une fin de visite en Principauté face à Aubagne en N2. Passeur, mais sorti... blessé juste avant la mi-temps.

Pour préserver @Planino, nous ne calculerons le prix à la minute jouée

:grin:

Le pire c'est que même quand il jouait, c'était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Planino a dit :

:grin:

Le pire c'est que même quand il jouait, c'était pas terrible.

Et le pire du pire qu'il veut continuer mais titulaire et en LDC:ninja:

il y a 17 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

C'est pas pour ce réjouir mais ils sont foutus :ninja:et Lopez va se casser comme une merde, il ne voudra jamais poser autant et continuer à perdre du fric

En plus, pas sûr non plus que les actionnaires souhaitent le garder non plus:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Quelqu'un aurait l'article de L'Équipe sur le trou dans les caisses à Bordeaux s'ilvousplait ?

 

Il n'y a plus rien à espérer de leur déplacement à Brest (samedi, 21 heures). Les Girondins seront officiellement en L2 samedi soir, et l'enjeu consiste désormais à faire en sorte qu'ils ne tombent pas plus bas pour des raisons financières... Sur ce plan aussi, la situation du club est alarmante.

Un trou de 40 M€ - et non 30 M€, le chiffre annoncé début avril en conseil d'administration - doit être comblé d'ici au 30 juin. Même en tenant compte du plan de restructuration des coûts, de l'arrivée du fonds d'investissement CVC (qui permettra au club de toucher 8,5 M€ en juillet, puis la même somme en juin 2023) et de l'aide de 7 M€ prévue par la LFP concernant les droits télé, il en reste actuellement 20 à trouver.

Les cinq chiffres accablants pour les Girondins de Bordeaux

Comme indiqué par Sud Ouest, le propriétaire du club, Gérard Lopez, devra obligatoirement trouver lui-même les fonds nécessaires pour assurer la survie du club et passer sans encombre l'obstacle de la DNCG. « Et ça ne pourra pas être avec de la dette, souligne une source proche du dossier. Ça affaiblirait encore les capitaux propres du club, et la DNCG ne laisserait pas passer. » Le montant d'éventuels transferts ne servira pas non plus à faire baisser l'ardoise.

Sauf changement de calendrier, l'audition des dirigeants bordelais par le gendarme financier du football français interviendra mi-juin. D'ici là, le besoin de liquidité des Girondins peut être en partie réduit : les discussions sont toujours en cours pour signer un nouveau sponsor après la rupture du contrat avec Winamax début janvier. Compte tenu des délais, il est, en revanche, très peu probable que de nouveaux acteurs économiques entrent dans le capital du club. Cette hypothèse avait été envisagée par Lopez ces derniers mois. « La règle établie par la DNCG est simple, on se pointe avec ce qu'on a, souffle un membre du club. Aujourd'hui, la situation, on la connaît. On sait ce qu'on n'a pas. »

Parmi les options sur la table, la pire pour l'avenir du club serait que Aether Financial Services, l'agent de sûreté chargé de sécuriser les dettes des deux principaux créanciers du club Fortress et King Street, décide de mettre le club en faillite pour stopper les dégâts. Ce n'est pas la tendance mais Lopez n'aurait pas son mot à dire.

Indépendamment des 20 M€ d'euros à trouver pour satisfaire la DNCG, il a déjà été acté lors de leurs différents échanges que l'intéressement de 20 % à la revente sur les transferts de Jules Koundé (Séville FC) et Aurélien Tchouaméni (Monaco) leur reviendrait pour réduire la dette du président. Elle s'élève actuellement à 50M€ avec un remboursement initialement prévu en 2025 : 38M€ pour Fortress, 12M€ pour King Street.

Malgré cette incertitude, plusieurs réflexions sont en cours pour préparer la saison prochaine : la nomination d'un entraîneur capable de faire remonter immédiatement le club dans l'élite en fait partie. « Il faudra trouver un juste milieu entre un entraîneur aguerri à la L2 et qui s'appuie sur des joueurs d'expérience et notre projet dans lequel on a besoin de faire venir des jeunes », souffle un membre du club.

Pour le poste de président délégué, Klaus Allofs fait partie - avec Stéphane Martin - des noms cités. Passé par Bordeaux lorsqu'il était joueur (1989-1990), l'Allemand est actuellement le directeur sportif du Fortuna Düsseldorf.

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Flolynyk a dit :

« Il faudra trouver un juste milieu entre un entraîneur aguerri à la L2 et qui s'appuie sur des joueurs d'expérience et notre projet dans lequel on a besoin de faire venir des jeunes », souffle un membre du club.

Pourquoi la L2, c'est pas plutot le National si la dette n'est pas épongée ?

Lien vers le commentaire

Mbappé, p.... mais quel cinéma!

Moi je suis passionné de foot TFC et ça commence à me gaver grave. Qu'est-ce qu'on en a foutre de savoir où il va aller, pourquoi tout ce cirque?

Mais imaginez un peu celui ou celle qui s'en tape du foot et qui entend ça aux infos à longueur de journée. Faut arrêter un peu. J'ai rien contre lui, c'est un super joueur mais qu'il dégage, qu'il aille au Real ou ailleurs mais on s'en fout!!! Faut se calmer un peu!

Voilà le genre de truc qui me gonfle et qui ne me donne franchement pas envie de retrouver cette L1!

J'ai bien peur d'avoir du mal la saison prochaine 😧

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tad11 a dit :

Mbappé, p.... mais quel cinéma!

Moi je suis passionné de foot TFC et ça commence à me gaver grave. Qu'est-ce qu'on en a foutre de savoir où il va aller, pourquoi tout ce cirque?

Mais imaginez un peu celui ou celle qui s'en tape du foot et qui entend ça aux infos à longueur de journée. Faut arrêter un peu. J'ai rien contre lui, c'est un super joueur mais qu'il dégage, qu'il aille au Real ou ailleurs mais on s'en fout!!! Faut se calmer un peu!

Voilà le genre de truc qui me gonfle et qui ne me donne franchement pas envie de retrouver cette L1!

J'ai bien peur d'avoir du mal la saison prochaine 😧

C'est le meilleur joueur Français, voire meilleur joueur du monde. Ça c'est toujours passé comme ça avec ce genre de joueur. Ca te gave parce que y a le PSG dans le coup. Et encore heureusement que tu vis pas en Espagne, car ils en font 10 fois plus qu'ici...

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

C'est le meilleur joueur Français, voire meilleur joueur du monde. Ça c'est toujours passé comme ça avec ce genre de joueur. Ca te gave parce que y a le PSG dans le coup. Et encore heureusement que tu vis pas en Espagne, car ils en font 10 fois plus qu'ici...

 

Ah mais je reconnais que c'est un super joueur et certainement un des meilleurs.

J'ai bossé aussi pas mal de temps  en Andorre et je voyais les titres de la presse sportive espagnol presque tous les jours donc je sais aussi que les espagnols sont à fond!

Mais bon, faut se calmer un peu. Quand hier j'ai entendu à la radio qu'il ne ferait certainement pas sa déclaration à Téléfoot mais peut-être au journal TV de 20 h là je me marre. Eh ho calmos, faut redescendre sur Terre.

Tout Mbappé qu'il est, faut rester humble et modeste. Les journalistes peuvent l'annoncer mais de là à ce qu'il vienne sur un plateau TV pour nous dire où il va on s'en tamponne un peu non?

Je préfère qu'ils nous parlent de la triste disparition des koalas que du transfert de Mbappé🤪😅

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, arno31 a dit :

Quelqu’un pourra expliquer aux Auxerrois qu'ils sont pas encore en ligue 1 ?:grin:

Les images d'hier me rappelle furieusement la grosse fiesta et les attitudes de nos joueurs après le barrage contre Grenoble. Derrière on était pas prés dans les têtes au Stadium contre Nantes et on se fait rouler dessus ...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.