Aller au contenu

TFC 1 - SCO Angers 2 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

vous vous vous, t'es dans le délire seul contre tous ?

y'a pas de lapins de 3 semaines ici, personne n'est étonné qu'on soit tout moisi ll 

 tout "moisi" ,ce n'est pas le sujet de mon post.

Le constat est qu'on ne sait plus défendre.  Je dis simplement que selon MOI, c'est la conséquence logique de la (lente) mutation de notre jeu depuis 5 ans environ.

je ne vais pas citer :

- la "centaine" de post qui disait que depuis le départ de casa ça allait beaucoup mieux

-les "milliers" de post ici (et ailleurs) qui réclamaient un jeu plus sexy depuis notre remonté en L1.

Alors je suis peut être dans un délire paranoïaque, je n'avais pas compris que l'immense majorité des supporters (ici et ailleurs) étaient attaché à notre style béton armé ? 

je dis aussi en creux que c'est donc aussi en partie de la responsabilité de tous ceux qui ont craché sur notre solidité défensive par le passé.

Je pense que mon VOUS était assez clair sur la catégorie de supporter à laquelle je m'adressais.

 

ben disons que jouer le maintien toutes les saisons ca va devenir usant.

Et si on jouait les premieres places en L2? :ninja:

On l'a déjà fait non dans le passé, le jeu en L2 est encore plus fermé que celui de la L1et le stadium va sonner creux car la moyenne en L2 a toujours été de 10 000 maxi.

Donc pour moi la L2, on attendra d'y être condamné pour accepter d'y aller.

Même un sauvetage de dernière minute sur tapis vert par le conseil d'état je prendrais sans rechigner

Lien vers le commentaire

 tout "moisi" ,ce n'est pas le sujet de mon post.

Le constat est qu'on ne sait plus défendre.  Je dis simplement que selon MOI, c'est la conséquence logique de la (lente) mutation de notre jeu depuis 5 ans environ.

je ne vais pas citer :

- la "centaine" de post qui disait que depuis le départ de casa ça allait beaucoup mieux

-les "milliers" de post ici (et ailleurs) qui réclamaient un jeu plus sexy depuis notre remonté en L1.

Alors je suis peut être dans un délire paranoïaque, je n'avais pas compris que l'immense majorité des supporters (ici et ailleurs) étaient attaché à notre style béton armé ? 

je dis aussi en creux que c'est donc aussi en partie de la responsabilité de tous ceux qui ont craché sur notre solidité défensive par le passé.

Je pense que mon VOUS était assez clair sur la catégorie de supporter à laquelle je m'adressais.

 

On l'a déjà fait non dans le passé, le jeu en L2 est encore plus fermé que celui de la L1et le stadium va sonner creux car la moyenne en L2 a toujours été de 10 000 maxi.

Donc pour moi la L2, on attendra d'y être condamné pour accepter d'y aller.

Même un sauvetage de dernière minute sur tapis vert par le conseil d'état je prendrais sans rechigner

c était de l humour. Mais on est peut etre a la fin d un cycle. Ca manque d imagination au plus haut.

Lien vers le commentaire

Sadran 100% responsable. S'il n'y a pas de recrues au mercato d'hiver, il assumera notre descente en L2. 

100% :grin:, mais quelque part tu as raison car sans lui, on ne parlerait surement pas de descente en L2 en ce moment.

Il "assumera", le truc qui veut rien dire. Tu entends quoi par là ?

Tu espères sa démission ? qu'il assume financièrement la descente ? qu'il se flagelle en public?

 

Sadran 100% responsable. S'il n'y a pas de recrues au mercato d'hiver, il assumera notre descente en L2. 

Depuis plusieurs saison, c'est durant le mercato d'hiver qu'on fait nos meilleures affaires. Après la question, c'est combien de joueurs et à quel poste ?

On a 2 ou 3 M de marge, peut être un peu plus si on vend

 

Lien vers le commentaire

ils sont où ceux qu scandaient : "on s'emmerde au stadium, équipe défensive, on se fait chier, c'est pas en jouant comme ça qu'on remplir le stadium, je préfère jouer le maintient que le ventre moue,  casa démission....

Merci, oui merci beaucoup; C'est sur que maintenant c'est l'éclate !!!!!

 

tu confonds pas mal de discours différents, là. Moi, par exemple, je préfère jouer le maintien, au moins, on va avoir la pression du résultat pour nous maintenir éveillé.

Lien vers le commentaire

Par contre, je suis le seul à voir Doumbia avoir totalement lâché N'Doye sur le premier but angevin ? Non parce que c'est bien d'accabler la défense mais là.... 

Quand il faut courir vers le but adverse, pas de doute il est là, quand il faut courir pour se replacer par contre c'est moins évident. Bizarrement il a toujours un gros coup de mou quand on perd le ballon et retrouve ses jambes quand on l'a récupéré...

Lien vers le commentaire

Non, il parle de la responsabilité du président... je pense qu'il veut parler de Soucasse -_- 

responsable sur un disfonctionnement, moi j appelle cela fautif -_-

par contre y voir en message subliminal precisement celle de Soucasse la tu m epates :huh:

Mais OS a restructuré la cellule de recrutement avec Pierre Doumbé qui integre la partie jeunes joueurs, donc ca va bouger :ninja:

 

Lien vers le commentaire

:lol: uiui c'est la faute de ces gens-là. 
Si t'as la liste, fais péter, qu'on leur brise les rotules. 

Sinon pas mal ce petit topic revival, on est gatés, y a en plein des "qui l'avaient dit qu'on avait pas une bonne défense", avé genii.  

en fait t'es un chat noir, avant que t'entres dans le stade on menait à la marque, ...

Lien vers le commentaire

responsable sur un disfonctionnement, moi j appelle cela fautif -_-

par contre y voir en message subliminal precisement celle de Soucasse la tu m epates :huh:

Mais OS a restructuré la cellule de recrutement avec Pierre Doumbé qui integre la partie jeunes joueurs, donc ca va bouger :ninja:

 

C'était mon premier match au stadium cette année.

A la 90eme des papys se barraient en se tournant vers le terrain (on commencait les arrets de jeu) et gueulaient : C'est la faute à Taubira !! c'est encore la faute à Taubira !!

Lien vers le commentaire

Très inquiétant mais pas surprenant, le très gros hic c'est que l'on prend la foudre à chaque fois défensivement et que notre moral est dans les chaussettes.

C'est normal et le découragement gagne l'équipe et même l'entraineur est en souffrance.

On ressemble un peu  au Sochaux d'il y a quelques saisons et difficile de s'en sortir sans un recrutement important et un retour vers plus de sérénité.

Lien vers le commentaire

Un vieux proverbe chinois dit :"Le poisson pourrit toujours par la tête".

Sadran est responsable, oui, car c'est le patron et c'est lui qui paye, mais il n'est pas là pour faire de la philanthropie, il dirige une entreprise de sport professionnel donc il regarde avant tout ce que ca va lui rapporter. Si payer un joueur 10 millions lui en rapporte 30 il le fera mais il a été echaudé notamment par Rivière, pour moi c'est le tournant.

Enfin, c'est aussi de notre faute car nous sommes beaucoup ici à ne plus aller aux matches, à les regarder à la tv y compris au temps lointain où nous faisions de bons résultats, le stadium tournait à 15000 de moyenne donc pas assez de recettes guichet, peu d'engouement et ca doit le décourager.

Pour faire revenir du monde et les nouvelles générations, c'est bête mais il faut des noms soit des grands noms mais c'est très cher ou des grands noms un peu en perte de vitesse genre Ben Arfa, Lassana Diarra etc mais là il faut aussi être convaincant mais OS a donné les clés du camion à d'autre et là ça ne va plus, avant il prenait les choses en main (Moreira, Dalmat, Gignac...), pour ces joueurs là, y avait pas Rachedi.

La meilleure chose qui peut arriver, c'est un nouveau propriétaire mais nous ne faisons pas envie alors vivotons jusqu'à espérer une nouvelle génération dorée en bougeant les actuels pour que l'on puisse continuer d'espérer.

Lien vers le commentaire

 

Enfin, c'est aussi de notre faute car nous sommes beaucoup ici à ne plus aller aux matches, à les regarder à la tv y compris au temps lointain où nous faisions de bons résultats, le stadium tournait à 15000 de moyenne donc pas assez de recettes guichet, peu d'engouement et ca doit le décourager.

La part des recettes guichets dans notre budget n'est que de 6.5%, par contre, la part des droits TV est de 65.5 % soit 10 fois plus. Aujourd'hui, ce sont les droits TV qui font vivre les clubs, il n'y a donc pas à culpabiliser de ne pas aller au Stadium. Et puis Sadran sait qu'il ne faut pas compter sur un fort engouement comme dans d'autres villes qui ont des résultats moyens (Montpellier, Bordeaux...). Après, c'est sur qu'un recrutement effectué avec des "noms" fait venir du monde. Les 2 années où Sadran à recruté Dalmat, Moreira, Arribagé, Bergougnoux, Mathieu, Santos... correspond à notre plus haut pic d'affluence. 

Lien vers le commentaire

La part des recettes guichets dans notre budget n'est que de 6.5%, par contre, la part des droits TV est de 65.5 % soit 10 fois plus. Aujourd'hui, ce sont les droits TV qui font vivre les clubs, il n'y a donc pas à culpabiliser de ne pas aller au Stadium. Et puis Sadran sait qu'il ne faut pas compter sur un fort engouement comme dans d'autres villes qui ont des résultats moyens (Montpellier, Bordeaux...). Après, c'est sur qu'un recrutement effectué avec des "noms" fait venir du monde. Les 2 années où Sadran à recruté Dalmat, Moreira, Arribagé, Bergougnoux, Mathieu, Santos... correspond à notre plus haut pic d'affluence. 

La question n'est pas de culpabiliser, mais ça a une importance quand même. Stadium rempli = plus d'ambiance = joueurs plus motivés = meilleurs résultats = meilleur classement = plus de droits TV = meilleurs joueurs etc. Alors avant que tout le monde ne me tombe dessus je vais préciser qu'évidemment ce serait loin d'être suffisant pour redresser le TFC mais je suis sûr que ça y contribuerait quand même.

Lien vers le commentaire

La part des recettes guichets dans notre budget n'est que de 6.5%, par contre, la part des droits TV est de 65.5 % soit 10 fois plus. Aujourd'hui, ce sont les droits TV qui font vivre les clubs, il n'y a donc pas à culpabiliser de ne pas aller au Stadium. Et puis Sadran sait qu'il ne faut pas compter sur un fort engouement comme dans d'autres villes qui ont des résultats moyens (Montpellier, Bordeaux...). Après, c'est sur qu'un recrutement effectué avec des "noms" fait venir du monde. Les 2 années où Sadran à recruté Dalmat, Moreira, Arribagé, Bergougnoux, Mathieu, Santos... correspond à notre plus haut pic d'affluence. 

Montpellier ils ont eu des affluences pourries même l'année où ils ont été champions :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.