Aller au contenu

TFC 1 - SCO Angers 2 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je viens de terminer de mater le match. Nous avons fait 25 premières minutes correctes récompensées par ce but de Trejo. Puis le trou noir de 10 minutes que personne n'arrive à expliquer. Cette fois-ci, il n'y avait pas le serbe de service, autrement dit, le responsable de tous nos maux, et pourtant nos défenseurs ont été tous aussi plots les uns que les autres, comme quoi, ça dépend pas que de la nationalité cette attitude de plotitude. Comment peut-on encore préférer Tissrand à Ninkov. Certes, Ninkov vient d'Europe de l'Est, mais il a un autre niveau que Tisserand quoi, et puis il s'en bat moins les couilles, ce qui reste quand même appréciable.
Au milieu, sans déconner, Bodiger, y'en a qui ont vu en lui une pépite l'année dernière? Parce qu'à part jouer avec les centraux, il n'apporte pas grand chose. Il est si nul que ça Aguilar pour qu'on daigne se passer de lui?? Didot a couru pour pas grand chose. Doumbia se démène et est l'un des rares à avoir un niveau L1 dans ce milieu (et encore pas un cador). Effectivement, notre défense est pourri mais le triangle de notre milieu n'a pas le niveau L1, je suis désolé. Bodiger l'aura peut être un jour, aujourd'hui, c'est de la L2, Didot est cramoisi et Doumbia peut pas faire toute l'année le box to box. Akpa est trop frustre techniquement, bref, ça me déprime de parler de ces 4 là. Outre la défense, moi mon problème c'est ce milieu qui est d'une faiblesse rare.
Le trio de devant était pas mal, c'est d'ailleurs l'une des rares satisfactions de cette équipe. Malheureusement, on ne s'en sortira que si Ben Yedder sort la tête de l'eau et que si Trejo maintient son niveau avec Braithwaite. Pour l'instant, on coule, alors on serre les fesses et on prie pour un miracle pour notre dernière à Gerland.
Et pour finir pour Mario sur Pesic, le mec a joué 15 minutes ce soir, si c'était vraiment lui le problème du tèf, j'en serai ravi. A l'heure actuelle, il est à sa place sur le banc et c'est pas lui qui fait qu'on est incapable d'être un peu plus dangereux pendant 75 minutes contre Angers à domicile... 

 

 

Lien vers le commentaire

http://www.tfc.info/une-lecon-de-realisme

Donc, le problème, c'est qu'Angers a été réaliste et pas nous, et qu'ils ont été "solides" (j'ai rarement vu une équipe se caguer autant qu'eux dans les 10 dernières minutes...). Au passage, c'est quand même eux qui se procurent les premières occases, c'est eux qui imposent le tempo du match jusqu'à la 80e minute, c'est eux qui se battent comme des morts de faim sur chaque ballon, eux qui ont la force mentale de rester concentrés dans le match alors qu'on vient de leur mettre un but, eux qui ont un gardien qui amène le petit truc en plus quand la défense est débordée, bref c'est eux qui mettent tous les éléments pour remporter un match de foot, mais on a juste pas de chance ©

Le coach violet fait entrer sept minutes plus tard Aleksandar Pesic. Désormais, toutes les forces offensives violettes sont sur la pelouse ! (82e).

Et Ben Yedder qui est sorti 10 minutes avant, c'est pas "une force offensive"? :lolol: D'ailleurs lui il a couché avec la femme d'Arribagé ou c'est quoi le problème par rapport à la façon dont il est coaché, de son positionnement sur le terrain à son remplacement systématique aux alentours de la 75e minute? On veut pas qu'il marque des buts d'ici à cet hiver pour espérer le garder 6 mois de plus?

Ca me ferait presque marrer si c'était pas aussi grave à quel point les seuls qui semblent ne pas trouver la situation préoccupante sont ceux qui devraient la faire évoluer. :unsure:

Lien vers le commentaire

On tombe sur arribage ms il n'y a qu'un seul fautif, c'est Sadran !!!!

il est ou le Sadran la ?? C'est une defense et gardien entier qu'il faut recruter !!!!! Sadran nous a sauver, il est en train de nous couler

Enfin les indians se reveille ! Il va falloir vraiment manifester leur colere now !!!!!

Lien vers le commentaire

Et si le prêt de Grigore avait été une énorme boulette ? Nos 3 DC actuels sont nuls de la tête (surtout ceux d'hier soir), au moins Dragos apportait cela... Mais on avait trop de DC soi-disant... J'en compte 3 et comme y'en a un en permanence suspendu, cela ne laisse aucun choix. Encore une sacrée idée...

Hier, Tisserand a été le meilleur des 4 derrière, c'est dire nos faiblesses actuelles. 

Je reviens sur ce que dit Hmg et je suis d'accord avec lui sur les faiblesses défensives de notre milieu, Bodiger est pas prêt. Didot est bien gentil mais il n'apporte plus rien, il se fait battre systématique dans les duels aériens (cf 2e but), et offensivement ne fait aucune différence. Le seul à être au niveau c'est Doumbia, c'est léger. 

C'est franchement dommage car avec les 3 de devant qui eux ont largement le niveau haut de tableau L1, on pouvait faire une belle saison si cela suivait derrière eux. Mais comme on préfère aligner des Moubandje au lieu de Mattheus qui moisit sur le banc...

Lien vers le commentaire

Les maux d'hier sont ceux d'aujourd'hui, surtout quand nos dirigeants ont la bonne idée d'effectuer aucune changement dans le secteur le plus défaillant la saison passée. Le pire dans tout cela, c'est d'avoir entendu que la fin de saison avait été une réussite avec le maintien. On gagne miraculeusement contre Lille, sinon, le bilan depuis ce match.... 1 victoire, 5 nuls, 6 défaites.

J'en viens en espérer une grosse blessure en défense pour qu'on puisse recruter en urgence, vu qu’apparemment, où on ne fait pas encore confiance a nos jeunes, ou ils ne sont pas encore prêt. Car pire que cette défense là, je ne crois ne jamais l'avoir connu à Toulouse.

 

Lien vers le commentaire

Oui , entièrement d'accord avec Chubee, on repart avec la même défense que l'année dernière  !  Énorme faute professionnelle de Sadran . 

Arribagé n'est  pas magicien, il ne transformera pas Kana et Yago en "Blanc et Dessailly"

 

Le sportif, le recrutement, ce n'est pas du ressort direct du président dans l'organigramme du TFC.

Alors bien sûr, il valide les achats, ventes importants mais ce n'est pas lui qui construit le groupe et l'équipe. Donc oui il est responsable indirect car il est en haut de l'organigramme, mais dire qu'il est le seul responsable c'est vraiment malhonnête et ça exonère un peu trop facilement l'encadrement sportif qui prend lui les décisions opérationnelles.

Pour moi les problèmes actuels en défenses sont structurels, tous les gens dans le club et autour du club qui ont poussé pour que l'on saborde au fils des saisons notre solidité défensive ont une part de responsabilité.

Sans solidité défensive, tu ne peux avoir de résultats sur la durée. Sans résultat, la confiance s'en va, et même si le jeu est animé (voire agréable pour le spectateur extérieur ou adverse), pour le supporter du TFC c'est la soupe à la grimace .

Lien vers le commentaire

Et si le prêt de Grigore avait été une énorme boulette ? Nos 3 DC actuels sont nuls de la tête (surtout ceux d'hier soir), au moins Dragos apportait cela... Mais on avait trop de DC soi-disant... J'en compte 3 et comme y'en a un en permanence suspendu, cela ne laisse aucun choix. Encore une sacrée idée...

Hier, Tisserand a été le meilleur des 4 derrière, c'est dire nos faiblesses actuelles. 

Je reviens sur ce que dit Hmg et je suis d'accord avec lui sur les faiblesses défensives de notre milieu, Bodiger est pas prêt. Didot est bien gentil mais il n'apporte plus rien, il se fait battre systématique dans les duels aériens (cf 2e but), et offensivement ne fait aucune différence. Le seul à être au niveau c'est Doumbia, c'est léger. 

C'est franchement dommage car avec les 3 de devant qui eux ont largement le niveau haut de tableau L1, on pouvait faire une belle saison si cela suivait derrière eux. Mais comme on préfère aligner des Moubandje au lieu de Mattheus qui moisit sur le banc...

D'accord avec tout ça, à un détail près : je ne pense pas que Bodiger ne soit pas prêt. Beaucoup de gens, y compris lui-même probablement, ont vu en lui en lui un grand espoir du club, pétri de talent, toussa toussa. Je ne crois pas au syndrome diesel à son âge, mais plutôt au syndrome Thiago Motta : comme lui je joue en marchant mais je n'ai (pour l'instant) ni la vista, ni le sens du placement, ni surtout l'agressivité du maître. Du coup on a un joueur qui certes joue la tête haute mais c'est tout. Avec Didot et son physique de poussin à ses côtés, on est mal barrés pour protéger nos 4 plots en défense. Le 2e but hier soir en est malheureusement l'illustration parfaite, rien qu'en écrivant ça je déprime...

Lien vers le commentaire

Je pense que pas mal de monde dans le staff du club et dans les supporter se sont laissés bercer d'illusions sur niveau de l'équipe lors du sprint final de l'an dernier.

Les problèmes était déjà là en défense, et dans la stabilité de l'équipe. Des résultats heureux et la motivation retrouvé de certains joueurs nous ont permis de nous en sortir (merci Evian aussi). Mais l'analyse a été mal faite. En partie sur le niveau des joueurs (mais comme on n'a pas pu en vendre, difficile d'en acheter des bons sans prendre des gros risques financiers), mais surtout sur la viabilité de notre  4-4-2 losange et de son avatar déformé 4-3-2-1.

Lien vers le commentaire

C est un psy qui faut a nos joueurs, ils n ont pas le mental pour gagner. A ce niveau c est aberant de penser cela, mais OS veut des joueurs et un staf moutons, c est bien car le vestiaire est pepere et on se marre bien. Mais d un point de vue sportif, ca manque de caractere. Le " ici c est comme ca", le club soit disant familial c est bon pour la L2 voire le national. Manque un bon 6 et un bon DC. Mais on ne va pas trouver cela sous le sabot d un mulet...

Lien vers le commentaire

Et si le prêt de Grigore avait été une énorme boulette ? Nos 3 DC actuels sont nuls de la tête (surtout ceux d'hier soir), au moins Dragos apportait cela... Mais on avait trop de DC soi-disant... J'en compte 3 et comme y'en a un en permanence suspendu, cela ne laisse aucun choix. Encore une sacrée idée...

Hier, Tisserand a été le meilleur des 4 derrière, c'est dire nos faiblesses actuelles. 

Je reviens sur ce que dit Hmg et je suis d'accord avec lui sur les faiblesses défensives de notre milieu, Bodiger est pas prêt. Didot est bien gentil mais il n'apporte plus rien, il se fait battre systématique dans les duels aériens (cf 2e but), et offensivement ne fait aucune différence. Le seul à être au niveau c'est Doumbia, c'est léger. 

C'est franchement dommage car avec les 3 de devant qui eux ont largement le niveau haut de tableau L1, on pouvait faire une belle saison si cela suivait derrière eux. Mais comme on préfère aligner des Moubandje au lieu de Mattheus qui moisit sur le banc...

Tu ne te rappelles certainement pas des "performances" de Grigore l'an dernier, et la manière dont tout le monde ici se foutait de lui... Quant au manque de DC c'est effectivement incompréhensible qu'on n'ait pas recruté ne serait-ce qu'un bon DC de L2 histoire de garnir le banc (et qu'on ne vienne pas me dire que ça coutait trop cher). Mais j'avais déjà dit ça fin août sur le forum des transferts quand j'ai compris qu'on ne recruterait pas à ce poste, alors j'ai l'impression de me répéter.

Je te trouve optimiste au niveau de notre attaque, pour l'instant c'est niveau L1, sans plus. Ce serait "haut de tableau" si les trois compères vendangeaient moins ou avaient un peu plus de réussite, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Dommage car depuis le début de la saison les quelques points qu'ils auraient pu (ou dû) nous rapporter nous permettraient d'être à notre place traditionnelle, c'est-à-dire le ventre mou.

Vivement le retour de Matheus de Somalia et de Ninkov, et effectivement tenter Aguilar aussi. Faut vraiment qu'on soit tombé bien bas pour que j'en vienne à compter sur le retour d'Aguilar...

Lien vers le commentaire

C est un psy qui faut a nos joueurs, ils n ont pas le mental pour gagner. A ce niveau c est aberant de penser cela, mais OS veut des joueurs et un staf moutons, c est bien car le vestiaire est pepere et on se marre bien. Mais d un point de vue sportif, ca manque de caractere. Le " ici c est comme ca", le club soit disant familial c est bon pour la L2 voire le national. Manque un bon 6 et un bon DC. Mais on ne va pas trouver cela sous le sabot d un mulet...

Il manque plus qu'un bon 6 et un bon DC ! il manque l'envie, la rage de bien défendre.

Normal ça fait 5 ans, qu'on recrute, qu'on travaille pour jouer à la baballe... Même avec Aurier et Abdenour on n'avait pas une défense de fer. Sur la durée, ce n'est pas qu'un problème de niveau de joueur (à part sur le poste de gardien), mais d'état d'esprit : défendre n'est plus dans notre ADN, c'est fait sans passion c'est devenu presque une "corvée"

Après dans l'effectif certains choix ont été fait, des joueurs écartés, prêtés ou placardisés, et je ne suis pas sûr que l'on ne se soit pas tromper dans ces choix.

Je pense à Grigore, Aguilar (en éternelle reprise) ... Après c'étaient peut être les seuls à avoir des types de prêt et de vente en fin de saison dernière.

Lien vers le commentaire

On tombe sur arribage ms il n'y a qu'un seul fautif, c'est Sadran !!!!

il est ou le Sadran la ?? C'est une defense et gardien entier qu'il faut recruter !!!!! Sadran nous a sauver, il est en train de nous couler

Enfin les indians se reveille ! Il va falloir vraiment manifester leur colere now !!!!!

oui t'as raison, c'est Sadran qui était dans la cellule de recrutement, et c'est encore Sadran qui est tous les soirs de match au bord de la pelouse, nous émerveillant avec son fabuleux coaching :thumb:

comment t'as trouvé Didot sinon ?

Lien vers le commentaire

Autre point qui commence à devenir criant, en défense, on a donnée les clefs du bus à un certain Kana bihik .

Individuellement, il a des qualités indéniables, mais en temps que chauffeur de bus c'est un escroc.

Pourquoi la défense est elle si base?, ça met les milieux au supplices . Pour éviter d'avoir à courir dans les espaces ?

Sur le 2eme but d'Angers c'est criant, avec son junior/robin Yago, ils campent au point de péno, et Yago ne sort au 18M que quand l'attaquant a contourné Bodiger : trop tard !

Pour revenir à Kana c'est un malin, ne comptait pas sur une suspension de sa part pour sortir de l'équipe. Il ne fait aucune faute !

une blessure me semble difficile aussi, vu comment il se ballade sur le terrain

Mais individuellement, il a perdu pas mal de duel important de la tête ces derniers matchs je pense qu'il est grand tant de remettre en cause son statut.

Pour être franc, je pense qu'on aurait du installé Grigore en patron de la défense. Avec Kana s'il avait accepté de ne pas être le patron, ou bien Spajic.

Yago je l'aurais prêté comme Sylla . Mais bon, il n'y a eu peut être eu des proposition que pour Grigore et Veskovac ?

Donc pourquoi pas un Spajic/Yago au prochain match ? Ninkov sur un coté, un peu d'expérience et de vice (il fait des fautes lui) ne ferait pas de mal dans au moins un couloir

  

 

 

Lien vers le commentaire

oui t'as raison, c'est Sadran qui était dans la cellule de recrutement, et c'est encore Sadran qui est tous les soirs de match au bord de la pelouse, nous émerveillant avec son fabuleux coaching :thumb:

comment t'as trouvé Didot sinon ?

Personne n'est responsable à 100%. Maintenant la part de Sadran est je pense au moins de 50. Faut pas déconner, c'est quand même lui le boss.

 

Lien vers le commentaire

Personne n'est responsable à 100%. Maintenant la part de Sadran est je pense au moins de 50. Faut pas déconner, c'est quand même lui le boss.

 

Oui et qui a mis la pression sur Sadran depuis 10 ans pour qu'on ait une équipe Sexy ? une équipe structurellement incapable de faire de ne pas prendre de but?

Qui devaient venir en masse au stadium si le club sacrifiait sa solidité défensive ?

Beaucoup, voulaient 2 attaquants, un dix, un seul six, un attaquant qui met plus de 10 buts, plus de 0-0 au stadium, des buts, des émotions à chaque match,

on y est là non ?

Lien vers le commentaire

Oui et qui a mis la pression sur Sadran depuis 10 ans pour qu'on ait une équipe Sexy ? une équipe structurellement incapable de faire de ne pas prendre de but?

Qui devaient venir en masse au stadium si le club sacrifiait sa solidité défensive ?

Beaucoup, voulaient 2 attaquants, un dix, un seul six, un attaquant qui met plus de 10 buts, plus de 0-0 au stadium, des buts, des émotions à chaque match,

on y est là non ?

oui on y est, on voulait des emotions et on en a a chaque matches :  deception, frustration, enervement....

On demandait pas celles la

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.