Aller au contenu

Paris SG 5 - TFC 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si on en revient à 2015-2016, le problème premier est-il vraiment une histoire de disposition tactique ? Ou avant tout, ne faudrait t-il pas faire un tri sur la liste du onze titulaire ? Ne parlons pas d'héritage de joueurs issus du 352, il n'y en a plus vraiment (Grigore, Pesic, Aguilar en dehors) Pourra t-on faire un renouveau avec Arribagé en poste ? Car à son actif il y a deux cas à gérer : Akpa et Ben Yedder.

Je n'aime pas trop faire de projection fiction en jouant l'entraîneur d'un jour, mais il va falloir compter sur des joueurs investis (Braithwaite, Regattin) et des joueurs talentueux (WBY, Trejo). kana Biyik, tisserand, Pesic ne sont plus concernes, au vue du dernier match à Paris. Pour moi, il faudra plus compter sur les jeunes en réserve que de potentiels recrues. Il fallait changer la charnière défensive l'été passé.

un 442 pourrait se dessiner, sous Arribagé, avec :

Ahamada 

Ninkov-(?)-(?)-Somalia

Akpa (C)

Blin ou Machach - Matheus ou Didot

Trejo ou Regattin

Regattin ou WBY -Braithwaite

Lien vers le commentaire

qu'est ce que vous discutez de système de jeu ??? pour avoir un système faut déjà avoir des joueurs pour l'animer et pas des plots inanimés ! stop la branlette à mendonné....

 

Bien sûr qu'il faut parler système de jeu, animation, choix de joueurs .

Le mercato est trop loin, on ne va pas rester le bras croiser en l'attendant .

et de toute façon, on ne changera pas la moitié de l'effectif

La qualité individuelle des joueurs n'est qu'un des ingrédients

et puis, même si on n'a aucun joueur de classe, ils sont pour la plupart internationaux A ou espoir.

vous pensez qu'Anger ont des joueurs du niveau de Aurier ? Abdenour .?

Lien vers le commentaire

Un systeme de jeu ? on en a pas surtout défensivement, tactiquement on est à la ramasse....il parait que c'est plus facile de créer une équipe defensive et beh ptain, même ça depuis la fin de saison dernière, même pas capable de faire ça en plus de 5 mois...

Lien vers le commentaire

Footballeur82, si il y a bien une raison pour que j'aille assister à un match de football au Stadium c'est bien pour assister a une performance plus que de contempler les statistiques invraisemblable. 

Cela passe par la beauté tactique (maîtrise du jeu par l'entraîneur), la beauté du geste (Trejo ?) et j'en passe ... C'est quand même poilant d'observer le jeu de Trejo sur le terrain non ? Le football est un jeu qui vit, se temporise, accélère et peut vriller.

ses références ? Les derniers matchs du maintien et la pré saison. Son entente avec Ben Yedder et Regattin. Bizarrement, en leur absence, l'argentin se retrouvant esseulé n'a de solution à proposer. Et il est mauvais, ce qui n'est pas vraiment surprenant vu ce qui est proposé autour de lui ou ce qu'on leur demande de faire (ou de ne pas à faire). Ou alors il faut assumer, si il n'est pas utile dans le projet de jeu tenté actuellement, les il faut le sortir. Mais, peut-on vraiment se passer de lui ? Je ne le croit pas, vraiment.

 

Lien vers le commentaire

Si on en revient à 2015-2016, le problème premier est-il vraiment une histoire de disposition tactique ? Ou avant tout, ne faudrait t-il pas faire un tri sur la liste du onze titulaire ? Ne parlons pas d'héritage de joueurs issus du 352, il n'y en a plus vraiment (Grigore, Pesic, Aguilar en dehors) Pourra t-on faire un renouveau avec Arribagé en poste ? Car à son actif il y a deux cas à gérer : Akpa et Ben Yedder.

Je n'aime pas trop faire de projection fiction en jouant l'entraîneur d'un jour, mais il va falloir compter sur des joueurs investis (Braithwaite, Regattin) et des joueurs talentueux (WBY, Trejo). kana Biyik, tisserand, Pesic ne sont plus concernes, au vue du dernier match à Paris. Pour moi, il faudra plus compter sur les jeunes en réserve que de potentiels recrues. Il fallait changer la charnière défensive l'été passé.

un 442 pourrait se dessiner, sous Arribagé, avec :

Ahamada 

Ninkov-(?)-(?)-Somalia

Akpa (C)

Blin ou Machach - Matheus ou Didot

Trejo ou Regattin

Regattin ou WBY -Braithwaite

Je ne partage pas du tout des avis sur les joueurs. Ni surtout  sur le 4-4-2 :ninja: losange

Ahamada dans les buts comme une évidence, tu commences fort :P

Pesic pas concerné sur le match de Paris ?  tu dis ça pourquoi?

Tréjo car talentueux (pour moi symbole de la régalade inutile) et concerné (quel match pourri à Paris)?

WBY concerné ?

Le jeune de la réserve ? ceux de la cfa2 :ninja: on nous cacherait des joueurs  plus fort que Bodiger, Blin, machach ?

 

 

Lien vers le commentaire

 

On lui trouve toujours des excuses. Il est censé être le leader technique mais à part quelque fulgurance ici ou là , c'est trop peu.

Le 4-4-2 losange est bâtit autour de lui pour le mettre dans des bonnes conditions pour qu'il joue en 10 ! 

Si tu étais présent sur le forum depuis plus de deux ou trois mois tu saurais que Trejo s'en est pris plein la gueule à ses débuts.;) Et sinon il était clairement au dessus du lot en fin de saison dernière lorsque l'équipe évoluait dans ce 4-4-2 en losange ( qui n'est visiblement plus du tout au goût du coach depuis le début de saison). Après à l'instar de Ben Yedder, il est bien moins souverain dans le sapin de Noël moisi d'Arribagé. Mais bon entre sa blessure et la déliquescence collective et individuelle de l'équipe, je ne saisis pas ( entre autres choses ) pourquoi tu fais une fixette sur lui, à part pour le plaisir de contredire la majorité peut-être.

Lien vers le commentaire

Le 442 n'est pas forcément losange, c'est Arribagé qui l'emploie ainsi on fait avec.

ahamada ou Goecoechea, ça m'est franchement egal, c'est du pareil au même . Sauf qu'aujourd'hui, ce premier est titularisé. Mais le choix du gardien est un vrai faux débat tant que la défense n'est pas renouvelée.

Pesic ? Qu'est ce qu'une entrée tardive apporte à l'équipe ? Il n'est plus dans le coup, il est indifférent voire pire, grotesque (le rouge contre Sainté). sa banane face à Motta ? Bof ... Je m'en fous.

trejo, si tu n'a pas le ballon il ne sert à rien. Ce qui est inutile, c'est d'avoir voulu jouer à éviter le plus de but à encaisser face à Paris, quand on sait que ton point faible est ta défense.

Que reproches tu a WBY ? Qu'à tu en tête ?

Bodiger, Blin et Machach sont pour moi des jeunes de la réserve. Ce sont tes seules recrues en main pour le moment.

Lien vers le commentaire

 

Tu dis Tophe31 que Casa à cédé à la pression médiatique. Moi je me suis toujours demandé si ce n'était pas le club qui se refusait à cela par peur de tomber en insécurité de résultat. Le constat est, qu'il y a eu du travail en amont chez les jeunes pour faire coïncider ce 352 lors de son application. L'an dernier, nos jeunes n'ont jamais autant si bien brillés à tout niveau. Ce qui laisse à croire qu'il était vraiment perfectionniste à ce point pour patienter le temps que tout se mette en place ? Parce que finalement, Casanova s'est révélé plus philosophiste que pragmatique...

 

Il a cédé ou plutôt l'ensemble de la direction a cédé. En même temps, le stadium se désertifiant, il fallait effectivement faire quelque chose ont-ils du se dire. En revanche et tu as tout à fait raison, les équipes de jeunes ont très bien fonctionné en 352, le travail était donc évidemment de qualité mais les exigences à ces niveaux là sont bien moindre qu'en pro. Un ballon perdu en jeunes et même en L2 n'a pas du tout les mêmes conséquences qu'en L1. Et on l'a bien vu en début de saison dernière, où, même en dominant outrageusement certaines équipes adverses, les victoires étaient rarement par plus d'un but d'écart, et seulement une erreur défensive entrainait automatiquement un but contre nous.

Lien vers le commentaire

Si tu étais présent sur le forum depuis plus de deux ou trois mois tu saurais que Trejo s'en est pris plein la gueule à ses débuts.;) Et sinon il était clairement au dessus du lot en fin de saison dernière lorsque l'équipe évoluait dans ce 4-4-2 en losange ( qui n'est visiblement plus du tout au goût du coach depuis le début de saison). Après à l'instar de Ben Yedder, il est bien moins souverain dans le sapin de Noël moisi d'Arribagé. Mais bon entre sa blessure et la déliquescence collective et individuelle de l'équipe, je ne saisis pas ( entre autres choses ) pourquoi tu fais une fixette sur lui, à part pour le plaisir de contredire la majorité peut-être.

S'imposer d'aligner ces 2 joueurs en même temps (dans des conditions qui leur sont favorable) te limite fortement les choix tactiques.

Ce n'est pas forcement en alignant tes meilleurs techniciens

C'est marrant car le sapin de Noel et le 4-4-2 losange, on été choisis justement pour permettre à WBY et Tréjo de jouer ensemble.

Le rendement de nos deux joyaux n'est pas vraiment au rendez-vous, et que dire de leur implication défensive ...

En gros, je ne trouve pas ces systèmes adaptées à la L1, et surtout aux caractéristiques du reste de nos joueurs,

ces systèmes ont été pensé pour ces 2 joueurs

ils ne sont pas individuellement performant malgré un système favorable

voilà pourquoi je souligne qu'ils n'ont pas le rendement attendu

c'est Braithwaite qui a entretenu quelques journées l'illusion d'un secteur offensif performent.

Tréjo a été performant sur quelques matchs en 4-4-2 losange en fin de saison dernière, réussit quelques pointus.

mais ce n'est pas par caprice qu'Arridgé l'a fait évoluer en sapin de Noel, il y avait des gros trous au milieu, déjà vu en fin de saison dernière, fin de saison qui n'était pas si terrible que cela niveau jeu

 

Lien vers le commentaire

Le 442 n'est pas forcément losange, c'est Arribagé qui l'emploie ainsi on fait avec.

ahamada ou Goecoechea, ça m'est franchement egal, c'est du pareil au même . Sauf qu'aujourd'hui, ce premier est titularisé. Mais le choix du gardien est un vrai faux débat tant que la défense n'est pas renouvelée.

Pesic ? Qu'est ce qu'une entrée tardive apporte à l'équipe ? Il n'est plus dans le coup, il est indifférent voire pire, grotesque (le rouge contre Sainté). sa banane face à Motta ? Bof ... Je m'en fous.

trejo, si tu n'a pas le ballon il ne sert à rien. Ce qui est inutile, c'est d'avoir voulu jouer à éviter le plus de but à encaisser face à Paris, quand on sait que ton point faible est ta défense.

Que reproches tu a WBY ? Qu'à tu en tête ?

Bodiger, Blin et Machach sont pour moi des jeunes de la réserve. Ce sont tes seules recrues en main pour le moment.

oui on pourrait passer en 4-4-2 à plat avec 2 MD ou 4-4-1-1. Mais tu mets où Tréjo ?

ou en 4-2-3-1, mais tu mets où WBY ?

tu reviens un 4-1-4-1, mais tu n'as pas de sentinelle assez performante

4-4-2 losange, avec Trejo et Ben Yedder, on a pris le bouillions au milieu sur les cotés

bref vous l'aurais compris pour moi, il va falloir faire un choix clair entre Tréjo ou WBY

où alors que ces joueurs acceptent de faire le job à 100% dans un rôle qu'ils n'aiment pas forcement

 

Lien vers le commentaire

 

Tréjo car talentueux (pour moi symbole de la régalade inutile) et concerné (quel match pourri à Paris)?

WBY concerné ?

 

tu daubes sur les perfs de trejo post apres post mais comme par hasard pas un seul mot sur jdaa malgre les demandes repetees, deux pois deux mesures?

Quand a wby, la gestion de son cas par Sadran a arribage est tout bonnement suicidaire, y a meme pas a discuter sur ce point faut le faire jouer autant que possible, et pas 70 min a un poste ou ses capacites ne sont pas utilisees...

 

ou en 4-2-3-1, mais tu mets où WBY ?

tres simple, en pointe. il est largement plus efficace que martin, qui peut jouer a gauche. 

Lien vers le commentaire

tu daubes sur les perfs de trejo post apres post mais comme par hasard pas un seul mot sur jdaa malgre les demandes repetees, deux pois deux mesures?

Quand a wby, la gestion de son cas par Sadran a arribage est tout bonnement suicidaire, y a meme pas a discuter sur ce point faut le faire jouer autant que possible, et pas 70 min a un poste ou ses capacites ne sont pas utilisees...

 

tres simple, en pointe. il est largement plus efficace que martin, qui peut jouer a gauche. 

C'est évident. Ceci dit, je doute franchement de la capacité de WBY à nous apporter quoi que ce soit dans une équipe qui joue aussi bas. D'une certaine manière, sa non titularisation ne manque pas de cohérence... En revanche, elle traduit le désarroi absolu de cette équipe.

Je sais pas si les joueurs en ont les capacités physiques et mentales (en fait, je doute carrément) mais l'équipe ne perdrait vraiment rien à jouer haut, donc à presser. Le risque, c'est de se faire prendre en contre. Or, qu'on encaisse un but en contre ou qu'on en encaisse parce que nos DC font des passes décisives à l'adversaire ou foirent un contrôle, ça revient au même. Donc, autant essayer de jouer haut, surtout compte tenu de la maîtrise technique affichée par 75% des équipes de L1 -_-.

Lien vers le commentaire

C'est évident. Ceci dit, je doute franchement de la capacité de WBY à nous apporter quoi que ce soit dans une équipe qui joue aussi bas. D'une certaine manière, sa non titularisation ne manque pas de cohérence... En revanche, elle traduit le désarroi absolu de cette équipe.

Je sais pas si les joueurs en ont les capacités physiques et mentales (en fait, je doute carrément) mais l'équipe ne perdrait vraiment rien à jouer haut, donc à presser. Le risque, c'est de se faire prendre en contre. Or, qu'on encaisse un but en contre ou qu'on en encaisse parce que nos DC font des passes décisives à l'adversaire ou foirent un contrôle, ça revient au même. Donc, autant essayer de jouer haut, surtout compte tenu de la maîtrise technique affichée par 75% des équipes de L1 -_-.

Amen

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le ‎12‎/‎11‎/‎2015‎ ‎16‎:‎19‎:‎05, tatlecroate a dit :

tu daubes sur les perfs de trejo post apres post mais comme par hasard pas un seul mot sur jdaa malgre les demandes repetees, deux pois deux mesures?

Quand a wby, la gestion de son cas par Sadran a arribage est tout bonnement suicidaire, y a meme pas a discuter sur ce point faut le faire jouer autant que possible, et pas 70 min a un poste ou ses capacites ne sont pas utilisees...

 

tres simple, en pointe. il est largement plus efficace que martin, qui peut jouer a gauche. 

J'ai déjà posté su jdaa, très actif et au service de l'équipe lui pas comme votre super-Tréjo que la terre du foot nous envie et qui ne joue souvent que pour sa pomme  

WBY seul devant ? la blague, il ne prend pas le espace, il ne peut pas faire point de fixation, il ne pèse pas sur les charnières, à part sa c'est l'attaquant parfait pour jouer seul en pointe. On est vraiment tous trop idiots :grin:

pour la gestion du transfert de WBY, il suffisait bien sûr d'obéir à son agent, trop simple la vie

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Footballeur82 said:

J'ai déjà posté su jdaa, très actif et au service de l'équipe lui pas comme votre super-Tréjo que la terre du foot nous envie et qui ne joue souvent que pour sa pomme 

Ah oui je vois, la c'est grave docteur, cas desesperé... Du coup t'as un poster de Sirieix dans ta chambre non?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tatlecroate a dit :

Ah oui je vois, la c'est grave docteur, cas desesperé... Du coup t'as un poster de Sirieix dans ta chambre non?

C'est quoi les anciens club de Tréjo? fais moi rêver :o et ces stats chez nous alors que l'équipe est bâti autour de lui.

Pourquoi tu me parles de Sirieix ?

oui je préfère des joueurs comme Moussa Sissoko à votre Tréjo. On a reçu des offres pour note MVP Tréjo ?

 tu confonds football et jouer à la baballe :grin:

 

 

 

Lien vers le commentaire

decidement tu pannes que dalle, ou tu fais expres de ne pas comprendre. Je te parle de JDAA, un mec contreproductif par excellence sur un terrain (dans sa position de milieu), une bonne volonte qui ne le mene qu'a courir apres le ballon a contre temps sans jamais lire le jeu (a l'inverse d'un aguilar par ex), qu'a tacler en retard et qu'a faire des controles a 10m qui rendent la balle a l'adversaire. Bref un Sirieix plus jeune. Avoir un mec comme ca dans un secteur de jeu aussi crucial c'est suicidaire et tout benef pour l'equipe en face. C'est bien beau la hargne, la fidelite au club tout ca tout ca mais quand on a un sens tactique aussi faible et une technique aussi catastrophique, bin ca suffit clairement pas, meme pour le Tef...

L'activite de Trejo a certes du dechet mais son bilan dans le collectif sur 90min est infiniment plus positif que celui de ton cher JDAA.

Tu lui  preferes Moussa Sissoko ou JDAA, soit des mecs qui n'ont aucune vision du jeu en tant que dynamique collective, les rois des placement aleatoires et choix de passes malencontreux, et tu me parles de jouer a la baballe, je me marre...

(avant qu'on me tombe dessus, je precise quand meme que Sissoko a des qualites de percussions, voire une certaine rigueur defensive qui en font un joueur avec un profil malgre tout interesssant et qui a sa place dans une bonne equipe)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

J'ai déjà posté su jdaa, très actif et au service de l'équipe lui pas comme votre super-Tréjo que la terre du foot nous envie et qui ne joue souvent que pour sa pomme  

WBY seul devant ? la blague, il ne prend pas le espace, il ne peut pas faire point de fixation, il ne pèse pas sur les charnières, à part sa c'est l'attaquant parfait pour jouer seul en pointe. On est vraiment tous trop idiots :grin:

 

La saison ou Wissam a joué seul en pointe il plante 15 buts, Trejo est un des meilleurs techniciens de l'équipe, ces deux joueurs ont aussi une intelligence de jeu supérieure à la moyenne, donc à mon avis c'est toi qui confonds le foot avec un autre sport...

Et ça expliquerait bien des choses... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

La saison ou Wissam a joué seul en pointe il plante 15 buts, Trejo est un des meilleurs techniciens de l'équipe, ces deux joueurs ont aussi une intelligence de jeu supérieure à la moyenne, donc à mon avis c'est toi qui confonds le foot avec un autre sport...

Et ça expliquerait bien des choses... :ph34r:

Faux en partie, la première saison où il plante 15 buts on a fini la saisons (dernier quart) en 3-5-2. C'est aussi notre saison où le 4-1-4-1 était le plus "offensif" car on avait les moyens physiques et techniques de tenir le ballon haut dans le camps adverse ce qui fait que WBY n'était pas isolé.

 "ces deux joueurs ont aussi une intelligence de jeu supérieure  ?"  il faudrait qu'il le prouve  ou l'ait prouvé !

pour Tréjo qui n'a vraiment pas prouvé grand chose ici et ailleurs  (il n'a jamais percé en Liga !)!

Pour WBY, tu tiens tes infos des ces fameux hémisphères  ? qu'il est en fait le cerveau caché de la "virée" en discothèque en Espoir ?

Ils me marrent ceux qui confondent qualités techniques individuelles et intelligence de jeu:grin:

Si ces joueurs étaient aussi voir et aussi intelligents dans le jeu que vous le pensez, on en serait pas là où on en ait  !

et il y aurait eu une pile de proposition pour ces 2 joueurs sur le bureau à Sadran à l'intersaison.

Où alors vous pensez vraiment que le reste de l'effectif ne vaut vraiment rien :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Tu maîtrises pas du tout ton sujet c'est affolant :grin:  

La première saison il met 12 buts en 4141 et 3 buts en 352, et le fait de jouer différemment avec Rivière et soutenir plus Wissam en misant sur sa technique tombe sous le sens.

Ce que je déteste au plus au haut point c'est ceux qui pensent que les gens qui ne parlent pas parfaitement le français et font quelques erreurs de jeunesse ne sont pas intelligents, tu dois te sentir terriblement supérieur sur cette terre, mais tu sais l'intelligence ne se quantifie pas, surtout sur des futilités pareilles, c'est comme si je te disais que tu étais idiot car tu ne sais pas mettre tes posts en page.

Et non je ne confonds absolument pas l'intelligence de jeu et la technique, si tu enlèves ces deux joueurs de l'équipe, le QI foot chute d'au moins 75%.

Je suis content de ne pas partager la même vision du foot (tu dois te sentir bien seul) et apparemment de la vie que toi.

T'as l'air d'être sympa, pas de doute la dessus, mais je vais te laisser dans tes délires solitaires, j'ai pas trop de temps à perdre dans des débats stériles.

Bon match quand même.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, LutherBlissett said:

Ce que je déteste au plus au haut point c'est ceux qui pensent que les gens qui ne parlent pas parfaitement le français et font quelques erreurs de jeunesse ne sont pas intelligents, tu dois te sentir terriblement supérieur sur cette terre, mais tu sais l'intelligence ne se quantifie pas, surtout sur des futilités pareilles, c'est comme si je te disais que tu étais idiot car tu ne sais pas mettre tes posts en page.

Et non je ne confonds absolument pas l'intelligence de jeu et la technique, si tu enlèves ces deux joueurs de l'équipe, le QI foot chute d'au moins 75%.

Je suis content de ne pas partager la même vision du foot (tu dois te sentir bien seul) et apparemment de la vie que toi.

+1000, et effectivement le dialogue est vain...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Tu maîtrises pas du tout ton sujet c'est affolant :grin:  

La première saison il met 12 buts en 4141 et 3 buts en 352, et le fait de jouer différemment avec Rivière et soutenir plus Wissam en misant sur sa technique tombe sous le sens.

Ce que je déteste au plus au haut point c'est ceux qui pensent que les gens qui ne parlent pas parfaitement le français et font quelques erreurs de jeunesse ne sont pas intelligents, tu dois te sentir terriblement supérieur sur cette terre, mais tu sais l'intelligence ne se quantifie pas, surtout sur des futilités pareilles, c'est comme si je te disais que tu étais idiot car tu ne sais pas mettre tes posts en page.

Et non je ne confonds absolument pas l'intelligence de jeu et la technique, si tu enlèves ces deux joueurs de l'équipe, le QI foot chute d'au moins 75%.

Je suis content de ne pas partager la même vision du foot (tu dois te sentir bien seul) et apparemment de la vie que toi.

T'as l'air d'être sympa, pas de doute la dessus, mais je vais te laisser dans tes délires solitaires, j'ai pas trop de temps à perdre dans des débats stériles.

Bon match quand même.

Ben moi je dois être un peu nounouille because je sais pas me démerder avec les quote... :(:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.