Aller au contenu

Paris SG 5 - TFC 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Même si on est pas fan de Ménès, difficile de ne pas abonder quand il parle du Tef (cf. Les Violets.com).

Benarbia pas tendre non plus sur RMC. Et d'autres.

Bref, La France du foot toute entière constate l'état de mort prochaine, sauf les principaux intéressés.

Il nous crachait dessus quand on était 3eme ou 4eme, en étant 19eme et en prenant autant de but, vous vous attendiez à quoi ?

Ménès nous enterrait à chaque début de saison , le comble est que tout est parti en vrille il y a un an, après les premiers compliments de Ménès sur notre jeu en 3-5-2.

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, on a de sacrés cas sociaux dans cette équipe, (surtout derrière :ninja:)...ce qui va rendre la tâche beaucoup plus compliqué...ah quel club familial

dans ta signature, tu peux rajouter 1ère fois que Paris mets 5 buts cette saison

Lien vers le commentaire

 

Je ne dirais pas qu'ils se foutent "du club" spécifiquement. Ils se foutent de la compétition. Perdre ou gagner, peu leur importe. Mais je crois que ce serait pareil dans n'importe quel club... Et c'est évidemment lié à leur niveau. Quand t'es intrinsèquement aussi nul que nos joueurs, mieux vaut s'armer de philosophie. Sinon, t'as plus que le suicide comme solution...

C'est bien le plus grave et pour joueurs pros mince quoi,

on a aucun leader mental mais en plus on peut même se demander s'ils ont tout simplement le mental de sportifs de haut niveau.

Sans parler de leur niveau technique. Mais quel recrutement de merde.

Lien vers le commentaire

Belle connerie que ce putain de 3-5-2. Le 4-1-4-1 était peut-être moins sexy mais au moins on avait pas le cul sur les braises pendant toute la saison.

ah bon ? On a jamais aussi bien joué qu'avec ce schéma là, et si on avait pu garder un effectif qualitatif du même niveau qu'il y a 2 ou 3 ans, on pourrait sans problème jouer l'Europe 

Lien vers le commentaire

ah bon ? On a jamais aussi bien joué qu'avec ce schéma là, et si on avait pu garder un effectif qualitatif du même niveau qu'il y a 2 ou 3 ans, on pourrait sans problème jouer l'Europe 

entièrement d'accord -_-

on s'est juste séparés de très bons défenseurs au pire moment. Et je suis persuadé qu'avec un bon piston supplémentaire, on aurait eu une bien belle équipe avec une vraie identité et un vrai projet de jeu. On est vraiment pas passé loin ....

Lien vers le commentaire

Zébina c'est une grosse personnalité, un gros melon, mais il avait du caractère et c'était un gagneur avec un semblant de palmarès. 

Maintenant nos joueurs les plus titrés c'est Pantxi et sa Coupe de France 2003 et JD et sa coupe d’Afrique sans jouer :rolleyes:

Nos joueurs font du foot loisir, ils n'ont jamais rien gagné (à part un salaire injustifié) et n'ont pas l'intention que ça change un jour. 

Lien vers le commentaire

ah bon ? On a jamais aussi bien joué qu'avec ce schéma là, et si on avait pu garder un effectif qualitatif du même niveau qu'il y a 2 ou 3 ans, on pourrait sans problème jouer l'Europe 

Si ma tante en avait ça serait une locomotive. Les faites sont là : en 4-1-4-1 Toulouse européen, en 3-5-2 relégable depuis 18 mois. On n'a pas les moyens pour ce genre de système.

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir les 5 buts encaissés par toulouse et aucun ne me semble innarretable ou simplement aucun n'est le resultat d'un exploit personnel d'un parisien !

Non ils sont tous le fait d'une faute d'un toulousain et d'un manque d'engagement et c'est surtout ca le probleme avec cette equipe, elle ne met aucun investissement ds son jeu, je m'explique:

Sur le 1er but, ok personne ne touche le ballon, mais justement Ali a quand meme le temps de se positionner sur un ballon qui vient de 40 m et la il est surpris que le ballon ne soit pas devié, c'est tout simplement inadmissible a ce niveau de se trouer comme une merde a la 5eme mn ! Et la vous voyez l'attitude des autres joueurs, aucun n'invective les autres, ils sont tous a regarder leurs chaussures !

Sur le 2eme, comment dire  ... tisserand est soit un escroc, soit un abruti fini et je pense a la seconde option par respect pour ce clown ! Ca me rappelle l'année derniere contre nantes ou il perd sa chaussure et l'arbitre le fait sortir pour se rechausser. Il se depeche pr rerentrer et du coup il oublie qu'il est lateral droit et va se positionner au 1er poteau et on prend un but au 2nd poteau qui était evidemment sans defenseur ! Contre paris, je pense qu'il s'est imaginé lateral droit et a voulu mettre le ballon en corner mais etant central du coup il a remisé devant son but ! J'essaye de comprendre !? Mais la je ne vois pas d'autres explications ! Ou alors ils ont decidé de trainer des pieds pr degager arribage ? 

Sur le 3eme, gd moment !! On voit lucas se ballader et passer entre 3 joueurs du tef qui font les plots d'entrainements puis il redonne le ballon et la ..... c'est magique, il va se placer au 2eme poteau, ninkov s'est mis en defense centrale (peut etre avait il envie d'essayer ou domi lui a dit "apres la prochaine branlée ce sera toi le prochain dc ?) et laisse lucas tout seul a 2 m des buts, il recoit le ballon et fusille ali qui leve les bras maniere ...

Sur le 4eme, re-lucas qui se ballade entre nos jou...euh  nos plots et arrive a mettre un tir puissant et le ballon est repoussé par ali et arrive sur ninkov et ibra ! Bien que ninkov soit devant, c'est ibra qui devance notre def... euh ....notre plot droit et qui plante donc.

5eme buts euh ...blague: centre d'ibra, lavezzi et kana sont sur un bateau qui croyez vous qui tombera a l'eau ?  Bon passons c'est la meme blague que le 4eme, kana se troue comme une merde et lavezzi n'a plus qu'a planter ds des buts vides (meme avec ali dedans ca reste vide).

Conclusion: sur ces 5 buts, et bien 5 buts sont evitables mais pour cela, il faudrait que les milieux bloquent les montés des parisiens et pas seulement qu'ils servent de plots d'entrainement. Encore une fois regardez le 4 eme et 5eme buts, c'est vraiment tres parlant. Je veux bien qu'il y ait deja 3-0 mais une equipe qui se bat qui a un minimum de fierté, chercherait a eviter d'en prendre un autre! La on voit une equipe qui s'en fout completement ! Je veux bien que domi soit persuadé que le vestiaire le suive mais leur comportement sur le terrain montre tout autre chose !

Il faudrait aussi une defense et un gardien mais la c'est une page blanche !!!! Il n'y a personne a conserver sur ces postes ! Je suis desolé pour ali mais il n'a clairement pas le niveau, idem pour ninkov, pour tisserand et matteus !! quand a kana il a clairement baissé les bras !

Resté l'attaque qui était synonyme d'espoir et la aussi on gache le seul secteur qui marchait !  trejo est mal utilisé ds ce schema en sapin ou sur ce match en 4-1-4-1, ne parlons pas du cas wissam, un gachis monumental qui fera que personne ne voudra venir a toulouse, sachant ce que Sadran est capable de faire comme caprice (car ce n'est pas wby qui n'est pas correct ds cette histoire, il ne faut pas lui reprocher ce qui arrive) et braithwate ne peut pas tout faire !!

Bref on est sacrement ds la merde mais seulement si les joueurs montraient de l'envie de se battre et qu'ils respectent ce club et ses supporters, deja ce serait une bonne chose, mais la on voit clairement des joueurs qui ont demissionné et domi devrait comprendre que c'est mort pour lui !

 

Lien vers le commentaire

 

Resté l'attaque qui était synonyme d'espoir et la aussi on gache le seul secteur qui marchait !  trejo est mal utilisé ds ce schema en sapin ou sur ce match en 4-1-4-1, ne parlons pas du cas wissam, un gachis monumental qui fera que personne ne voudra venir a toulouse, sachant ce que Sadran est capable de faire comme caprice (car ce n'est pas wby qui n'est pas correct ds cette histoire, il ne faut pas lui reprocher ce qui arrive) et braithwate ne peut pas tout faire !!

Bref on est sacrement ds la merde mais seulement si les joueurs montraient de l'envie de se battre et qu'ils respectent ce club et ses supporters, deja ce serait une bonne chose, mais la on voit clairement des joueurs qui ont demissionné et domi devrait comprendre que c'est mort pour lui !

Pour les 5 buts, je suis globalement d'accord, ils sont tous plus ou moins globalement évitables, et pour au moins 3 (1er,2eme et 5eme) sont le fruit de grossières erreurs individuelles.

Après tu prends un but de 35m sur "le premier tir cadré" après quelques minutes de jeu sur une erreur de ton gardien ...

A 2-0 c'est un peu mieux, on tu a 2 opportunités de buts, mais on est trop maladroit dans les derniers gestes.

Après tu prends un 3eme où ton milieu se fait transpercer et ta ligne de 4 défenseurs jouent bêtement la zone et oubli le marquage individuel .

Ensuite trou noir, 2  buts de plus.

Le milieu était renforcé mais clairement pas assez agressif. Après vu que tu prends un but sur CF de 35m d'entrée, le milieu n'ont pas trop voulus prendre carton jaune, ni "offrir" des jolis coup-francs aux tireurs d'élite parisiens. Bilan plots coulissant au milieu  et plots fixes derrière.

Après revenir au 4-1-4-1 alors qu'on a pas le MD pour évoluer comme ça, ça me laisse perplexe . moi, je verrai plutôt un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 (à plat)

Sur Tréjo pour moi, il faut clairement partie du problème collectif, on l'a essayé un peu partout, passer en 4-4-2 losange pour le faire briller, le Sapin de Noel a été aussi mis en place pour le faire jouer lui et WBY en même temps.

Sur ce match, il a été transparent et a été coupable de pertes de balles (dont une fatale) en tentant des trucs improbables (sombréro à 30 m de nos buts :ninja:).

J'ai l'impression qu'il est sur le terrain juste pour se faire plaisir peu importe le résultat du match.

WBY, s'il n'a pas eu autan d'offre que ça malgré ses stats, c'est peut être une indication. Ces longues périodes de disette en hiver ne sont pas passée inaperçues.

ses états d'âme non plus, ajouter à cela un profil atypique . bref s'il compte s'imposer dans un plus grand club, il lui faudra montrer une autre force de caractère.

Gameiro a mis 2 ans pour être à peu près titulaire à Séville, et il a toujours  marquait régulièrement des buts quand on faisait appel à lui .

 

 

Lien vers le commentaire

Du coup faut comprendre que t'es satisfait du système d'Arribagé ?

Tu veux en venir ou ? Parce que ya aucune logique à remettre l'histoire du 3-5-2 sur le tapis

 

 

Si, le choix des hommes sur le prés. On joue effectivement en 442 mais avec des mecs qui ont été choisis ou préparés pour évoluer en 352 comme toute la structure du club voulue pas Casa en fin de saison 2013-2014. Le tout soit disant pour s'appuyer sur les qualités de WBY, tout comme à l'époque on jouait en 4141 par rapport aux qualités de Capoue.

Ce que je veux dire c'est qu'il me semble que lorsque l'on a des joueurs moyens voire faiblards, le 4141 est plus sûr que le 352 qui a été choisi  pour "plaire" aux journalistes qui embarquent la populasse avec eux : les Menes and Co.

Après, évidemment, il faut adapter le système aux joueurs que l'on a sur les bras, et l'évidence est que derrière on a personne. Le vrai problème, il vient du départ de Capoue qui a totalement remis en cause le système de jeu établi jusqu'alors. tout a été bouleversé, d'une pour s'appuyer sur les qualités de WBY et de deux pour soit disant faire du spectacle et avoir meilleure presse. Le constat est accablant.

Arribagé récupère une équipe qui ne fonctionne pas en 352 (Casa l'avait déjà pressenti), essaye de monter un autre système mais doit composer avec... une recrue cet été plus un goal. Dur dur pour lui pour de construire du solide avec ça.

 

Lien vers le commentaire

 

Sur Tréjo pour moi, il faut clairement partie du problème collectif,

puisqu'on parle technique, au milieu de ces king boxeurs que sont Akpa et somalia,

tu ne repeints pas ta pièce à vivre avec le pinceau ? Tu sera plus à l'aise  avec le rouleau. 

C'est cette aisance dont il est question. Comment s'étonner que Trejo puisse être lamentable à Paname dans un tel dispositif tactique consistant à laisser tomber la conquête du camp adverse ? Il n'y a aucune finition à espérer quand on est recroquevillé dans ses 30 premiers mètres. 

Dans une équipe qui marche a peu près à l'endroit, Trejo c'est quand même un joueur qui pèse énormément dans un onze tant à la conservation du ballon que dans la distribution vers un finisseur. À t-on oublié ses performances remarquables en fin de saison dernière ? Tu ne va pas te mettre à détester ce joueur juste parce qu'il est estampillé joueur technique. J'ose espérer qu'on aime un joueur quand il est remarquable dans son propre registre (cf. Sissoko dans le registre athlétique). Il ne manquerait plus que de faire la fine bouche !

Puis on peste assez sur le fait que ce maintien à été arraché par la force des choses, mais sans un Trejo en forme il n'y aurait pas eu de miracle. Lui comme certains joueurs aujourd'hui disparus de la circulation.

 

Lien vers le commentaire

 

, le 4141 est plus sûr que le 352 qui a été choisi  pour "plaire" aux journalistes qui embarquent la populasse avec eux : les Menes and Co.

 

Arribagé récupère une équipe qui ne fonctionne pas en 352 (Casa l'avait déjà pressenti), essaye de monter un autre système mais doit composer avec...

premièrement, je ne crois pas que Casa soit du genre à faire concession auprès des médias pour mieux se faire voir. L'avis de Mènes, il s'en est toujours moqué.

deuxièmement, Casa a toujours eu l'envie de bien faire jouer son équipe. Et je garderais toujours en mémoire ce match au Stadium en fevrier 2011, victoire 2 à 0 face à Monaco. C'était un régal sur le terrain, maîtrise tactique et technique, plutôt offensif. Avant d'abandonner cet état d'esprit le mois suivant à cause d'une série négative comptablement parlant par la suite.

Jusqu'à ce moment la j'étais Casano-sceptique puis cela m'avait interpelé. Casa I était donc capable d'autre chose que ce 451 fatiguant et sans génie (jeu prévisible). Et puis Casa II impressionnant de par la rupture prononcée avec le Casa I. (...)

 

le 352 à fonctionné en son temps, d'abord par l'effet de surprise contre les adversaires et ensuite parce que les joueurs sur le terrain était au niveau. Évidemment nous perdons Abdennour et Aurier derrière sans remplacement de qualité. Le recrutement à été raté sur toute (les) ligne(s). Casanova a bien travaillé au TFC avec ce dont il disposait sous la main (je crois que l'héritage le plus visible étant les jeunes en progression actuellement que les joueurs de l'équipe pro). Qu'en est il des autres hommes de main ? On se pose la question seulement aujourd'hui ! Parce qu'il y a péril en la demeure... Et il y a eu des licenciements ou ruptures ces derniers temps, ce n'est pas anodin.

Il y a eu ce match à Marseille la saison dernière, synonyme de déclin permanent du groupe pro que l'on connaît. Déclin permanent qui continue toujours d'ailleurs, on en voit pas le bout du tunnel.

Vu les médiocres que l'on se tape, peu importe le dispositif tactique à leur niveau, il en revient à l'entraîneur d'adopter le schéma dont il maîtrise au mieux. Problème, j'ai l'impression que Arribagé en attend plus auprès des joueurs que les joueurs attendent de lui un coaching permanent sur le terrain durant le match.

Lien vers le commentaire

premièrement, je ne crois pas que Casa soit du genre à faire concession auprès des médias pour mieux se faire voir. L'avis de Mènes, il s'en est toujours moqué.

deuxièmement, Casa a toujours eu l'envie de bien faire jouer son équipe. Et je garderais toujours en mémoire ce match au Stadium en fevrier 2011, victoire 2 à 0 face à Monaco. C'était un régal sur le terrain, maîtrise tactique et technique, plutôt offensif. Avant d'abandonner cet état d'esprit le mois suivant à cause d'une série négative comptablement parlant par la suite.

Jusqu'à ce moment la j'étais Casano-sceptique puis cela m'avait interpelé. Casa I était donc capable d'autre chose que ce 451 fatiguant et sans génie (jeu prévisible). Et puis Casa II impressionnant de par la rupture prononcée avec le Casa I. (...)

 

le 352 à fonctionné en son temps, d'abord par l'effet de surprise contre les adversaires et ensuite parce que les joueurs sur le terrain était au niveau. Évidemment nous perdons Abdennour et Aurier derrière sans remplacement de qualité. Le recrutement à été raté sur toute (les) ligne(s). Casanova a bien travaillé au TFC avec ce dont il disposait sous la main (je crois que l'héritage le plus visible étant les jeunes en progression actuellement que les joueurs de l'équipe pro). Qu'en est il des autres hommes de main ? On se pose la question seulement aujourd'hui ! Parce qu'il y a péril en la demeure... Et il y a eu des licenciements ou ruptures ces derniers temps, ce n'est pas anodin.

Il y a eu ce match à Marseille la saison dernière, synonyme de déclin permanent du groupe pro que l'on connaît. Déclin permanent qui continue toujours d'ailleurs, on en voit pas le bout du tunnel.

Vu les médiocres que l'on se tape, peu importe le dispositif tactique à leur niveau, il en revient à l'entraîneur d'adopter le schéma dont il maîtrise au mieux. Problème, j'ai l'impression que Arribagé en attend plus auprès des joueurs que les joueurs attendent de lui un coaching permanent sur le terrain durant le match.

Attention, je ne dénigre en rien le boulot de Casa, bien au contraire, je reste convaincu qu'il a fait le maximum avec les moyens dont il disposait. Je reste toutefois convaincu qu'il a  plié ou qu'on l'a fait plier sous la pression médiatique et les sempiternelles question sur le "beau jeu" absent à Toulouse.

Lien vers le commentaire

Oui absolument, en février 2011 il n'était pas question encore du 352. 

Apres, il y a le jeu et le beau jeu. C'était déjà beau de voir du soin dans la transmission de balle, faire plus de trois passes sans en rater une, un peu plus de combinaisons, en une deux et jeu en triangle. Et surtout, avoir accepté un peu plus de risque pour contrebalancer le déséquilibre défensif/offensif tant on avait du mal à se passer de l'homme providentiel devant (Ben Yedder en rupture du numéro 9 traditionnel). 

Casa prétend avoir toujours voulu jouer ainsi, un 352 qui nous aura surpris et épaté. On comprend qu'en 2009 il y avait besoin avant tout de se rassurer, Tant pour Alain en fonction que pour le club essuyant une saison passée assez turbulente, mais il aura fallu trois autres saisons de 4141 décevant pour voir autre chose.

Tu dis Tophe31 que Casa à cédé à la pression médiatique. Moi je me suis toujours demandé si ce n'était pas le club qui se refusait à cela par peur de tomber en insécurité de résultat. Le constat est, qu'il y a eu du travail en amont chez les jeunes pour faire coïncider ce 352 lors de son application. L'an dernier, nos jeunes n'ont jamais autant si bien brillés à tout niveau. Ce qui laisse à croire qu'il était vraiment perfectionniste à ce point pour patienter le temps que tout se mette en place ? Parce que finalement, Casanova s'est révélé plus philosophiste que pragmatique...

 

Lien vers le commentaire

puisqu'on parle technique, au milieu de ces king boxeurs que sont Akpa et somalia,

tu ne repeints pas ta pièce à vivre avec le pinceau ? Tu sera plus à l'aise  avec le rouleau. 

C'est cette aisance dont il est question. Comment s'étonner que Trejo puisse être lamentable à Paname dans un tel dispositif tactique consistant à laisser tomber la conquête du camp adverse ? Il n'y a aucune finition à espérer quand on est recroquevillé dans ses 30 premiers mètres. 

Dans une équipe qui marche a peu près à l'endroit, Trejo c'est quand même un joueur qui pèse énormément dans un onze tant à la conservation du ballon que dans la distribution vers un finisseur. À t-on oublié ses performances remarquables en fin de saison dernière ? Tu ne va pas te mettre à détester ce joueur juste parce qu'il est estampillé joueur technique. J'ose espérer qu'on aime un joueur quand il est remarquable dans son propre registre (cf. Sissoko dans le registre athlétique). Il ne manquerait plus que de faire la fine bouche !

Puis on peste assez sur le fait que ce maintien à été arraché par la force des choses, mais sans un Trejo en forme il n'y aurait pas eu de miracle. Lui comme certains joueurs aujourd'hui disparus de la circulation.

 

A tous le Tréjo adorateurs, Trejo c'est quoi ses références ? ces stats ?  il sort d'où ce joueur incroyable que le monde nous envie ?

La technique c'est une chose, l'efficacité une autre.

Je n'ai pas à le détester ou l'aimer. Le 4-1-4-1 c'est le premier match. et avant ? c'était quoi le problème ?

On lui trouve toujours des excuses. Il est censé être le leader technique mais à part quelque fulgurance ici ou là , c'est trop peu.

Le 4-4-2 losange est bâtit autour de lui pour le mettre dans des bonnes conditions pour qu'il joue en 10 ! 

 On ne peut pas le mettre en 9 et demi car pas assez décisif( sauf du pointu).

Dans son implication défensive aussi, sombrero, petit pont devant la ligne de défense, et perte de balle à gogo, gros coups d'épaules, semelles mais qu'est ce qu'il régale :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.