Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, fredC a dit :

Ouais enfin le seul truc qu'il est arrivé à faire tout seul ce soir le Trejo, c'est ses lacets hein <_<

 

Il a pas fait un bon match c'est sûr, et il est pas dans une bonne période mais dur de construire quelque chose sans joueurs techniques à côté de lui, encore que JD est capable d'apporter un truc, mais Doumbia (même s'il revient de blessure) je vois pas ce qu'il apporte à l'équipe, je veux bien un box to box ok, mais deux j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Il a pas fait un bon match c'est sûr, et il est pas dans une bonne période mais dur de construire quelque chose sans joueurs techniques à côté de lui, encore que JD est capable d'apporter un truc, mais Doumbia (même s'il revient de blessure) je vois pas ce qu'il apporte à l'équipe, je veux bien un box to box ok, mais deux j'ai du mal.

C'est sur... De toute façon pour moi c'est tout le milieu qui est à revoir, en partant d'abord du dispositif. Qui si je ne me trompe à été pensé pour tirer le meilleur parti de Trejo .... Système qui nous fragilise, parce qu'il laisse systématiquement Bodiger face à deux milieux adverses..

et puis pour en revenir à Trejo, c'est depuis le début de saison que je le trouve pas terrible

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fredC a dit :

J'en connais un qui te dirait que s'il est 3ème dans la hiérarchie et qu'il joue pas, c'est pas un hasard...

:coucounijni:

Non mais celui-là il n'y connaît rien. Pesic a eu de bonnes périodes la saison dernières et depuis trois matchs Il est tout à fait correct. Je n'ai toujours pas d'avis définitif à son sujet. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Non mais celui-là il n'y connaît rien. Pesic a eu de bonnes périodes la saison dernières et depuis trois matchs Il est tout à fait correct. Je n'ai toujours pas d'avis définitif à son sujet. 

A cause d'un vieux relent d'Ayatollah tout au fond de toi :grin:

 

Lien vers le commentaire

Bon ben encore une occasion manquée. C'est con parce que le nul n'est pas scandaleux mais ce serait bien, un jour, de profiter de circonstances a priori favorables et de gagner sans vraiment mériter... Vu le passif qu'on traîne, ce serait pas du luxe.

Mais non, en dépit de la débauche d'énergie consentie, c'est encore trop pour cette équipe toulousaine. Les occases vendangées par Pesic puis WBY en deuxième période annonçaient l'égalisation nantaise. Une fois de plus, on craque en fin de rencontre après avoir ouvert le score. Une fois de plus, on prend un but de la tête. Une fois de plus, on prend un rouge ALC. Toujours pareil :mellow:.

Et de manière générale, j'ai pas aimé notre match. Passons sur la première période, disputée entre deux équipes vétérans. On aura quand même vu des Nantais faiblissimes déposer chacun de leurs adversaires toulousains à la moindre accélération... Et c'est miracle si Sala ne scelle pas le sort du match dès la deuxième minute. D'ailleurs, les déboulés d'Audel et surtout Sabaly sur l'aile de Somalia, ça a été le fil rouge de la soirée :huh:. Dans quelle zone Akpa a t-il évolué au juste ? Pourquoi Somalia s'est-il si souvent retrouvé seul face aux ailiers nantais, avec... WBY comme seul soutien défensif ? C'est encore une nouvelle tactique ? Pas étonnant que ce soit du côté droit que l'égalisation nantaise soit venue.

En deuxième MT, l'équipe a un peu moins subi le pressing nantais et de manière générale, l'une des bonnes nouvelles de la soirée porte sur le duel. On a défendu (encore) trop bas mais en un contre un, on s'est pas trop mal démerdés. Spajic a un placement pour le moins déficient mais il est allé au charbon et c'est déjà ça. Matheus monte en gamme (défensivement, je l'attendais pas à ce niveau..). Et Pesic a finalement une trajectoire assez comparable à celle de son compatriote de la défense centrale. En deuxième MT, pour la première fois depuis qu'il évolue sous nos couleurs, il a ressemblé à un attaquant de L1. Il est allé au duel, il a provoqué, il s'est créé des occases (et un but !) tout seul. Il aura bien fait chier la DC nantaise. Impossible d'en tirer des conclusions générales mais enfin, sa deuxième MT est quand même une lueur d'espoir. 

Tout ça ne m'a toutefois pas fait oublier les absents.  Notamment Machach (quand il est pas là, ça se voit...). J'ai pas vraiment retrouvé le milieu cohérent et relativement dense que j'avais vu contre Troyes et Nice. La faute à un Bodiger actif mais trop fébrile, un Trejo sur courant alternatif, un Akpa qui à force de dézoner ne sait plus où il doit être et un Doumbia logiquement à court de rythme. Et maintenant, c'est un LOSC transfiguré qui s'annonce pour clore les matches allers. Parce que tant qu'à faire, aussi, faut bien qu'on prenne nos adversaires pile à leur pic de forme :mur:.

 

Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

Je me demande bien comment on pourrait se créer notre première occase :ninaj:

Sinon faire rentrer Adri à la place de Pesic, décaler Wissam en pointe, et sortir Tongo Bourrin pour ... Blin ou Didolf :bangin:

T'en penses quoi Domi ? :thumb:

Ben vu qu'il fait rentrer Regattin à la 84ème minute, il a pas l'air d'en penser grand chose. C'est aussi un truc que je comprends pas, ça... :huh:

Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

On en avait parlé, 442 quand on a le ballon et 4141 en phase défensive, ça dure depuis quelques matchs maintenant, effectivement ça sécurise les ailes mais ça bouffe trop d'énergie pour Wissam qui se retrouve souvent arrière droit...

et du coup ça sécurise pas vraiment les ailes because WBY est d'une générosité exemplaire mais c'est quand même pas son truc de défendre sur des dragsters... 

et comme tu dis (on l'a vu), l'énergie qu'il y a laissée l'a peut-être empêché de tuer le match...

En fait, en écrivant, je suis en train d'auto-diagnostiquer mon sentiment de rage contenue... C'est pas aux joueurs que j'en veux. Par contre, Arribagé m'agace franchement, là...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Il a du football. Reste à lui trouver du physique et du caractère.

Sur ce but, il a montré les trois. Bon, à la main près sans doute mais on va pas chipoter -_-. Et bis repetita quelques minutes plus tard avec son contrôle orienté. Il manque encore un truc pour que ça soit vraiment utile mais ce que je n'espérais plus est peut-être arrivé : lui (et Spajic parce que ce sont des siamois :grin:) ont peut-être compris que physiquement, fallait bosser dur pour se hisser au niveau de la L1.

Et j'ai eu l'impression que physiquement, c'était franchement mieux que cela n'a jamais été...

Il y a 4 heures, Alfcat a dit :

en même temps, le but toulousain est un formidable hold-up. 

On a su défendre mieux, mais alors au milieu et en animation offensive, c'est très très faible. On ne sait pas garder le ballon, ce soir Trejo a tout raté, etc ..

1 point, c'est bien payé.

Je plussoie... :(

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Je trouve que Trejo n'a pas l'esprit compétiteur, j'ai toujours l'impression qu'il joue un match amical. Des passes pas assez appuyés, des tirs manquant de conviction, et ce soir je l'ai vu plusieurs fois abandonné après la perte de balle au lieu de revenir sur le joueur.

Je trouve que c'est un beau joueur mais ca s'arrête là, il devrait être plus important dans cette équipe.

Ce soir, c'est vrai. Mais c'est plus l'exception que la règle ; il lui arrive de foirer un match et il est coutumier de ce qui nous énerve tous. Mais on peut pas oublier son boulot dans la récup, le pressing, la conservation et quand il est dans un bon soir, ça densifie quand même avantageusement le milieu.

J'ai d'ailleurs l'impression qu'à l'image de l'équipe, il est bien plus à l'aise au stadium qu'à l'extérieur. J'ai aussi noté qu'il adorait jouer avec Machach, ce qui est assez compréhensible... Et quand je vois ce que pèse l'absence de ce dernier, je le comprends...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZeStump a dit :

Fanfaronne pas trop, le but n'est pas valable.... :ninja:On s'en plaindra pas vu le niveau du tocard au sifflet, mais sans la main, le ballon part en 6m... Il me convainc toujours pas, et je suis pas du genre à changer d'avis sur un joueur.

C'est marrant, l'outrance :grin:. Pesic nous sort une vraie bonne deuxième MT ou pour la première fois de son histoire violette, il pèse sur la défense adverse (ce qui n'était jamais arrivé...). En conséquence de quoi faudrait oublier la bonne trentaine de prestations calamiteuses dont il nous a gratifiés sous le maillot téféciste :doh:.

Tes détracteurs ont donc évidemment tort. Mais si Pesic devait rééditer ce genre de prestation, tu pourrais quand même te permettre de changer d'avis :grin:. Cela ne changerait absolument rien à ce qu'il a été jusqu'à maintenant. Par contre, s'il s'avère qu'il a bossé pour se mettre au niveau physique requis par la L1, moi, je lui tirerai mon chapeau. Parce que ce sera toujours Pesic mais plus du tout le même joueur :grin:.

il y a 20 minutes, zerocool a dit :

Comme prévu l'absence de notre minot au milieu s'est faite ressentir. Doumbia-Akpa ça n'a jamais marché et ça ne marchera jamais. Trop similaires dans leurs défauts et qualités. 

Faudrait peut-être voir le vrai Doumbia pour trancher mais enfin, ça ne me convainc guère, en effet. J'ai aussi eu l'impression qu'ils avaient interverti leurs places attitrées dans le losange mais parfois au point de se situer un peu n'importe où... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

et du coup ça sécurise pas vraiment les ailes because WBY est d'une générosité exemplaire mais c'est quand même pas son truc de défendre sur des dragsters... 

et comme tu dis (on l'a vu), l'énergie qu'il y a laissée l'a peut-être empêché de tuer le match...

En fait, en écrivant, je suis en train d'auto-diagnostiquer mon sentiment de rage contenue... C'est pas aux joueurs que j'en veux. Par contre, Arribagé m'agace franchement, là...

Alors je vais faire mon Gollum B), je "renifle" qu'il y a une comme une sorte de deal entre Arribagé et WBY, ce dernier ayant exprimé son mécontentement de jouer milieu dans le 4321 sapin de Noel (pure fiction hein) , "Domi le compas la mèche dans l'oeil" lui tint alors ce langage : ouvrez les guillemets : Ecoute Wissam, si tu veux jouer devant va falloir faire des sacrifices, notamment défensif, quand on aura pas le ballon tu seras milieu défensif droit, et une fois qu'on le récupérera tu pourras faire un sprint de 60 mètres pour te placer aux avants postes, et tu n'oublieras pas de revenir à fond la caisse bloquer le couloir une fois le cuir perdu et cela une cinquantaine de fois dans le match, ok ? "

"Pas de souci coach je ferai le boulot" répondit Wissam trop content de pouvoir de nouveau toucher du doigt l'espoir de jouer attaquant et d'enfiler les pions comme à la belle époque.

Du coup on joue à 10 et demi, avec un joueur, (sous exploité mais à la limite de la surexploitation, si si dans mon esprit c'est possible :ninaj:) pas vraiment attaquant et pas vraiment milieu défensif droit... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

pas pu voir le match... la charnière Diop-Spajic, ça a donné quoi ? Lafont a assuré ou pas ?

Diop-Spajic pas trop dégueu aux duels, mais placements parfois aléatoires. Rouge pour Diop sur une "altercation" avec un nantais: assez contestable dans l'esprit mais imparable au vu du règlement, il va prendre cher en commission. On prend l'égalisation de la tête alors que Spajic fait un sprint pour revenir sur le terrain, l'arbitre ayant mis du temps à le rappeler. En plus pour moi Spajic simule sur la faute qui amène sa sortie, quand j'ai vu que le jeu reprenait sans lui, je me suis dit qu'on allait le payer. Ça a pas loupé.

Lafon serein sur les ballons aériens, un bel arrêt en début de match, ne peut pas grand chose sur l'égalisation. J'aime bien. Mais de là à savoir si on doit recruter ou pas à ce poste, mystère...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fredC a dit :

Diop-Spajic pas trop dégueu aux duels, mais placements parfois aléatoires. Rouge pour Diop sur une "altercation" avec un nantais: assez contestable dans l'esprit mais imparable au vu du règlement, il va prendre cher en commission. On prend l'égalisation de la tête alors que Spajic fait un sprint pour revenir sur le terrain, l'arbitre ayant mis du temps à le rappeler. En plus pour moi Spajic simule sur la faute qui amène sa sortie, quand j'ai vu que le jeu reprenait sans lui, je me suis dit qu'on allait le payer. Ça a pas loupé.

Lafon serein sur les ballons aériens, un bel arrêt en début de match, ne peut pas grand chose sur l'égalisation. J'aime bien. Mais de là à savoir si on doit recruter ou pas à ce poste, mystère...

merci :)

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

Welcome -_-

mais la revue de presse est dispo maintenant :ninja:

 

je viens de voir ça :grin: 

bon à la lecture de celle-ci, la déception de l'égalisation nantaise est compensée par le fait que le but de Pesic n'aurait pas dû être validé :P

Lien vers le commentaire
2 hours ago, fredC said:

Diop-Spajic pas trop dégueu aux duels, mais placements parfois aléatoires. Rouge pour Diop sur une "altercation" avec un nantais: assez contestable dans l'esprit mais imparable au vu du règlement, il va prendre cher en commission. On prend l'égalisation de la tête alors que Spajic fait un sprint pour revenir sur le terrain, l'arbitre ayant mis du temps à le rappeler. En plus pour moi Spajic simule sur la faute qui amène sa sortie, quand j'ai vu que le jeu reprenait sans lui, je me suis dit qu'on allait le payer. Ça a pas loupé.

Lafon serein sur les ballons aériens, un bel arrêt en début de match, ne peut pas grand chose sur l'égalisation. J'aime bien. Mais de là à savoir si on doit recruter ou pas à ce poste, mystère...

Il se fait surtout defoncer les couilles sur l'action Spajic, c'est pour ca qu'il sort. Au lieu de jouer debilement le coup franc, on n'aurait pas pu conserver et foutre la balle en touche pour le faire rerentrer. Au final ces nantais n'ont pas ete dangereux et ils se sont procures des occasions lorsqu'on était 10. Je les ai trouve beaucoup plus febriles que nous et derriere on a ete solide et bon aux duels. Spajic Tisserand la semaine prochaine en defense centrale.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, zerocool a dit :

Comme prévu l'absence de notre minot au milieu s'est faite ressentir. Doumbia-Akpa ça n'a jamais marché et ça ne marchera jamais. Trop similaires dans leurs défauts et qualités. 

actuellement il n'y a pas photo entre Machach et Doumbia. Je pense qu'avec ZZ hier on aurait gagné ce match, car il amène technique, vitesse, et percution, Dombia apporte son physique et en ce moment il est à la rue, sa situation personnelle n'est peut etre pas étrangère à son mauvais rendement 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.