Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 2 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 9 minutes, format_c a dit :

J'espère que Machach va se remettre en question rapidement. Ses 3 derniers matchs ont été catastrophiques alors qu'il semblait avoir le potentiel pour remettre l'équipe dans le bon sens

C'est peut-être pas à un mec de 20 ans qui sort "de nulle part" en plein milieu de saison de remettre l'équipe dans le bon sens :grin: Je le trouve comme toi mauvais depuis 2-3 matches mais c'est le risque que tu cours quand tu le lances et tu lui dis limite "sauve-nous" ...

Lien vers le commentaire

On est tous d'accord pour dire que le match de samedi était une faillite collective mais je reste quand même étonné que personne n'ait relevé le nouveau match catastrophique de cet escroc de Doumbia. 

En première mi-temps il a tout fait : placement trop haut, aucune percussion balle au pied, transmissions leeeeeeentes, toujours en retrait ou sur le côté et pas à plus de 2m, aucune intensité à la récupération, aucune disponibilité pour le porteur. Heureusement que son positionnement a été corrigé à la mi-temps (ce qui lui a permis de gratter 7 maigres ballons) par les entraîneurs (rester en place et laisser JD se projeter et se placer entre les lignes avec beaucoup plus d'intelligence). 

Je vais en faire hurler certains, mais je préfère largement Blin ou Bodiger que cet escroc pour jouer en 2e milieu axial si on devait continuer sur la base d'un 4-4-2 avec 2 faux ailiers (Regattin/Machach/Trejo) et un double pivot défensif.

Quand tu joues milieu axial et que même Régattin récupère plus de ballons que toi, pose-toi des questions (et j'espère que ça n'est pas passé inaperçu auprès des entraîneurs). 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zerocool a dit :

On est tous d'accord pour dire que le match de samedi était une faillite collective mais je reste quand même étonné que personne n'ait relevé le nouveau match catastrophique de cet escroc de Doumbia. 

En première mi-temps il a tout fait : placement trop haut, aucune percussion balle au pied, transmissions leeeeeeentes, toujours en retrait ou sur le côté et pas à plus de 2m, aucune intensité à la récupération, aucune disponibilité pour le porteur. Heureusement que son positionnement a été corrigé à la mi-temps (ce qui lui a permis de gratter 7 maigres ballons) par les entraîneurs (rester en place et laisser JD se projeter et se placer entre les lignes avec beaucoup plus d'intelligence). 

Je vais en faire hurler certains, mais je préfère largement Blin ou Bodiger que cet escroc pour jouer en 2e milieu axial si on devait continuer sur la base d'un 4-4-2 avec 2 faux ailiers (Regattin/Machach/Trejo) et un double pivot défensif.

Quand tu joues milieu axial et que même Régattin récupère plus de ballons que toi, pose-toi des questions (et j'espère que ça n'est pas passé inaperçu auprès des entraîneurs). 

 

je te suis, je le déteste !

et sa frappe de bourrin sur le péno raté de wiss putain <_< 

Lien vers le commentaire

 Bah dans un monde idéal Doumbia et Kana-Biyik auraient dû dégager au mercato d'hiver tant ils symbolisent la deuxième vague de recrues foireuses ( celle qui fait suite au ciblage de joueurs de seconde zone des championnats d'Europe de l'Est ) consistant à recruter des tocard francophones ayant une petite expérience de la L1, un dilétantisme certain, une mentalité douteuse et des problèmes relationnels avec leur ancien club et/ou leurs anciens supporters.

 Je crois que l'équipe a dû gagner une fois contre l'Asse cette saison lorsqu'ils étaient titulaires cette saison. Compte-tenu des toutes les chances qui leur ont été offertes, c'est maigre.:wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Bah dans un monde idéal Doumbia et Kana-Biyik auraient dû dégager au mercato d'hiver tant ils symbolisent la deuxième vague de recrues foireuses ( celle qui fait suite au ciblage de joueurs de seconde zone des championnats d'Europe de l'Est ) consistant à recruter des tocard francophones ayant une petite expérience de la L1, un dilétantisme certain, une mentalité douteuse et des problèmes relationnels avec leur ancien club et/ou leurs anciens supporters.

 Je crois que l'équipe a dû gagner une fois contre l'Asse cette saison lorsqu'ils étaient titulaires cette saison. Compte-tenu des toutes les chances qui leur ont été offertes, c'est maigre.:wacko:

Pas mieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Bah dans un monde idéal Doumbia et Kana-Biyik auraient dû dégager au mercato d'hiver tant ils symbolisent la deuxième vague de recrues foireuses ( celle qui fait suite au ciblage de joueurs de seconde zone des championnats d'Europe de l'Est ) consistant à recruter des tocard francophones ayant une petite expérience de la L1, un dilétantisme certain, une mentalité douteuse et des problèmes relationnels avec leur ancien club et/ou leurs anciens supporters.

 Je crois que l'équipe a dû gagner une fois contre l'Asse cette saison lorsqu'ils étaient titulaires cette saison. Compte-tenu des toutes les chances qui leur ont été offertes, c'est maigre.:wacko:

en même temps on en pas remporté beaucoup de victoire cette saison :lol2:... :mellow:... :(

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

sauf qu'ils se marchaient presque dessus dans le rond central

 

tactique-tfc-guingamp.jpg

Faut faire très attention à ce genre de graphique. Si tu as un avant centre et deux ailiers qui changent d'aile régulièrement, tu te retrouves avec 3 attaquants au centre sur le graphique, ça ne veut pas dire qu'ils se sont marché dessus tout le match... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, swedishwasher a dit :

Faut faire très attention à ce genre de graphique. Si tu as un avant centre et deux ailiers qui changent d'aile régulièrement, tu te retrouves avec 3 attaquants au centre sur le graphique, ça ne veut pas dire qu'ils se sont marché dessus tout le match... 

Ce qui était le cas de Regattin et Machach en première mi-temps. 

Lien vers le commentaire
Le 31/1/2016 at 16:58, mario a dit :

Que va bien pouvoir trouver comme solution notre coach? Realigner KB? Sirieix?... Changer a nouveau de tactique? Quelle est notre equipe type? Franchement on ne sait plus. 

 

img-patrick-dewaere-1443022509_580_380_c

Francois Perrin ?

Et si ca va pas, il pourra toujours rendre son short et finir en slip devant la femme du president.

Lien vers le commentaire
Le ‎31‎/‎01‎/‎2016 at 09:04, mario a dit :

Ben quand c est le president qui decide de tout, qui met en place un organisation c est bien lui le responsable. Je ne vois pas ce qu il y a de derangeant la dedans. C est lui qui a mis en place le coach et qui gere les contrats des joueurs. Tu as deja lu ou entendu un autre nom ? En plus il le repete a l envie c est lui  qui a le chequier. Donc c est bien le responsable du club  avec toutes ses entités.

Oui mais comme il est seul proprio aussi, ça nous fait une belle jambe ce raisonnement ...

Mais bon, je ne crois pas (et toi non plus) que Sadran s'occupe de tout en particulier dans le domaine sportif, après tu as raison,

 il pourrait virer tout son monde si ça tourne pas rond, à chaque mi-saison, chaque 10 matchs, chaque 3 matchs ou à chaque défaite :blink2:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Oui mais comme il est seul proprio aussi, ça nous fait une belle jambe ce raisonnement ...

Mais bon, je ne crois pas (et toi non plus) que Sadran s'occupe de tout en particulier dans le domaine sportif, après tu as raison,

 il pourrait virer tout son monde si ça tourne pas rond, à chaque mi-saison, chaque 10 matchs, chaque 3 matchs ou à chaque défaite :blink2:

ça fait 2 ans que ça tourne pas rond, ouvre les yeux mec !

Lien vers le commentaire
Le ‎31‎/‎01‎/‎2016 at 10:11, KousKous a dit :

Quand on commence à penser à ce genre de choses c'est que ça sent pas bon :ninja:

Ça en est où aussi la réforme des 2 descentes ?

C'est enterré quasi officiellement, le conseil d'état a donné raison à la FFF. j'ignore s'il y a encore des recours possible.

Donc à priori, ce sera 3 descentes cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elmö a dit :

ça fait 2 ans que ça tourne pas rond, ouvre les yeux mec !

Ben il a viré Casa, l'an dernier non ?

et alors? il n'a pas de baguette magique Sadran. Et à ma connaissance, ça ne se bouscule pas pour racheter le club ...

Mais surtout, les racines du problème de fond actuel sont pour moi bien antérieure à 2 ans.

c'est fondamentalement la perte de notre solidité défensive au profit d'un jeu plus ouvert alors que la L1 n'a pas du tout suffit la même évolution.

Ajouté à cela, un centre de formation quasiment non productif entre la génération Capoue et au mieux celle de Diop, Lafont, Machach (qui doit encore confirmer dans l'avenir),

l'affluence inférieure depuis 5 ans à la moyenne de L1 (malgré l'ouverture du jeu) alors qu'elle était supérieure à la moyenne de L1 il y a 10ans,

et nous voila financièrement plutôt au fond de la classe, seules quelques grosses ventes avait permis de maintenir l'illusion jusqu'il y a quelques temps. 

avec son 4-4-2 losange et autres bricolos, Arribagé a enfoncé le clou, de notre cercueil en L1 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben il a viré Casa, l'an dernier non ?

et alors? il n'a pas de baguette magique Sadran. Et à ma connaissance, ça ne se bouscule pas pour racheter le club ...

Mais surtout, les racines du problème de fond actuel sont pour moi bien antérieure à 2 ans.

c'est fondamentalement la perte de notre solidité défensive au profit d'un jeu plus ouvert alors que la L1 n'a pas du tout suffit la même évolution.

Ajouté à cela, un centre de formation quasiment non productif entre la génération Capoue et au mieux celle de Diop, Lafont, Machach (qui doit encore confirmer dans l'avenir),

l'affluence inférieure depuis 5 ans à la moyenne de L1 (malgré l'ouverture du jeu) alors qu'elle était supérieure à la moyenne de L1 il y a 10ans,

et nous voila financièrement plutôt au fond de la classe, seules quelques grosses ventes avait permis de maintenir l'illusion jusqu'il y a quelques temps. 

avec son 4-4-2 losange et autres bricolos, Arribagé a enfoncé le clou, de notre cercueil en L1 

 

bah là je comprends et je suis plutot d'accord -_- 

n'empêche que rien n'empêchait Sadran de prendre un vrai entraineur cet été, ça aurait été au moins ça...

et donc ouais, le responsable de notre situation, comme le disait mario, c'est lui...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

bah là je comprends et je suis plutot d'accord -_- 

n'empêche que rien n'empêchait Sadran de prendre un vrai entraineur cet été, ça aurait été au moins ça...

et donc ouais, le responsable de notre situation, comme le disait mario, c'est lui...

Le responsable si ça peut vous faire plaisir,  et alors ?

Pour ce qui est de l'inter-saison précédente, comme DA avait rempli son contrat et  qu'il a du vouloir continuer comme coach,

c'était difficile pour Sadran de se dédire et d'évincer un entraineur tout neuf, auréolé du maintien, et relativement populaire.

J'ignore si Sadran a fait parti (comme beaucoup) des gens qui ont cru à un renouveau grâce au 4-4-2 losange de DA.

Ou bien s'il s'est dit (comme moi), qu'avec le profil des promus, et les difficultés fiancières de certains clubs,

on avait assez de marge pour s'en sortir sans faire la révolution (qui lui aurait couté un bras) en continuant l'opération d'assainissement financier,

en surfant sportivement sur la réussite (relative) de la fin de saison précédente..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.